Forum Black Book Éditions
26/05/2013 à 07:38:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Concepteur de Discipline V2 & Ménestrel  (Lu 601 fois)
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24/04/2012 à 18:03:04 »

"disciplines peu équilibrées" ? heuu, c'est un gag ? Grimaçant

Avec (dans le concepteur de disciplines en VO) le ménestrel à 30 points de construction ou le shaman à 42, qui sont les deux extrêmes (et je en parle pas des disciplines dans les recueils vo) le moins qu'on puisse dire c'est que le déséquilibre est au rendez-vous Grimaçant

On a discuter avec les gens de Redbrick pour corriger le tir. Comme ils étaient déjà sur la troisième édition, on c'est inspiré de ce qu'ils avaient fait, tout en s'approchant au maximum des 40 points. Et c'est vrai qu'à force d'enlever, ajouter, etc. ce n'est pas forcement évident de savoir où on en est. On a accepter une marge d'erreur de 2 points pour proposer quelque chose dans les délais. Et même si l'amélioration est grande, le travail n'est pas parfait.

C'est pour ça que je préconise de s'orienter vers les disciplines ED3 présentes sur les shadowforums Grimaçant

Elles sont exploitable telles quelles. Les talents entre les deux éditions étant presque tous identiques.

Il y a une aide de jeu en cours de relecture qui reprends tout ça et qui paraitra... un jour j'espère Clin d'oeil
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24/04/2012 à 19:23:25 »

D'où ça viens STP.  Clin d'oeil

Du Concepteur de Discipline paru en VO (à l'époque de l'EDC).
Le Talent en VO est Safe Path, qui correspond en VF à Guide élémentaire (je ne suis pas allé jusqu'à vérifier la concordance des définitions VO/VF, mais c'est ce que l'on trouve dans le fichier traducteur).
Journalisée
Sykes
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25/04/2012 à 10:12:07 »

Le Concepteur de Discipline d'April 2007 ?
Journalisée
NQzi
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25/04/2012 à 10:41:15 »

J'abonde dans le sens de Scorpinou. Globalement, je trouve les disciplines du discipline design bien équilibrées. Et certainement mieux que ce qu'elles étaient avant.

Pour avoir travaillé sur deux disciplines que je voulais proposer aux joueurs de ma campagne, j'ajouterais que c'est vachement compliqué de faire une discipline nickel qui ne soit ni bourrine, ni poule. Et je peux vous assurer que quand Scorpinou relit une discipline, il débusque toutes les incohérences. Après, à un moment, il faut même l'arrêter car il est capable de vous faire recommencer ce qu'il vous avait fait corriger trois semaines auparavant  Grimaçant Mais maintenant, j'ai deux disciplines qui sont ce que je voulais qu'elles soient. (et qui valent 40 points)  Cool
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25/04/2012 à 11:41:13 »

Grimaçant
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !