Forum Black Book Éditions
19/06/2013 à 15:00:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adj Cartes  (Lu 2642 fois)
Scratchy
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

EcureuilFou recherchant noisette. Désespérement.

« Répondre #15 le: 06/07/2012 à 20:58:47 »

D'ailleurs, ce travail restera-t-il simplement amateur ou BBE pourrait-il en lancer la production? Peut-on craindre un blocage vis-à-vis de la licence par leur détenteur ou faire boule de neige pour que cet accessoire soit aussi repris par les américains?
Journalisée
Bazounga
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09/07/2012 à 10:24:09 »

Superbe boulot, hyper utile !
Journalisée
invalys
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11/07/2012 à 13:16:41 »

j'adore ces cartes, félicitations c'est superbe.

à quand toute la serie ?  Grimaçant
Journalisée
Merryneils
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26/07/2012 à 13:49:38 »

Je me joins au concert de louanges, surtout pour les actions de combat c'est une super idée !  Clin d'oeil
Journalisée
Tony
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

skarnka@yahoo.fr
« Répondre #19 le: 20/10/2012 à 09:55:21 »

Je découvre ce thread qui m'avait échappé. Très beau boulot, et très tentant d'adapter ça pour la gamme... à garder en tête pour la suite.
Journalisée

Appuyez-vous sur vos principes : ils finiront bien par tomber !
St Gabriel
Invité
« Répondre #20 le: 21/10/2012 à 23:56:31 »

Salut à tous ^^

On se doutera que j'avais un peu mis de côté cette aide de jeu pour de simples raison de timing pro...
Mais c'est toujours au four... le système de cartes / combat permettant de casualiser / gagner en narration sans perdre de la qualité technique propre à SR4 reste un rêve un peu fou hein ^^
Journalisée
Uphir
Novice

Hors ligne Hors ligne

- -
« Répondre #21 le: 23/10/2012 à 16:09:39 »

Rêve un peu fou, sans doute, mais je suis content de savoir que tu n'as pas abandonné le projet !  Sourire
Journalisée

Gott weiß ich will kein Engel sein
Blue Platypus
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24/10/2012 à 00:07:02 »

C'est vrai que c'est vraiment un bon projet.
Au niveau des droits des illustrations sinon ça donne quoi ? Parce que au pire tu pourrais demander  la communauté de proposer des illustrations dans le style pour illustrer les cartes.

Mais bon ce serait vraiment un travail en plus c'est sûr... Si j'avais du temps j'aurais bien moi même proposé 2 ou 3 trucs mais là... (pis de toutes façons je fais pas la couleur alors bon... ^^)
Journalisée
St Gabriel
Invité
« Répondre #23 le: 25/10/2012 à 20:11:40 »

Travail en cours ^^
C'est long... mais ça risque d'être bon.

Juste une petite interrogation au staff BBE.
Je comptais reprendre des illustrations du livre de base 20eme anniv pour embellir les cartes.
Possible ou pas ? Ça pose des problèmes de droits ?

Concernant les droits je n'ai pas eu d'éclaircissement malheureusement...
Journalisée
H.G Gabryel
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04/11/2012 à 19:14:19 »

Je repend la suite sous ce profil.

Je suis en train d'établir une aide de jeu sans aucune composition graphique afin de pouvoir tester les mécaniques de combat sous le système de cartes.
Il me faudrait des volontaires pour béta tester cette phase , donc si cela intéresse quelqu'un, faites le moi savoir par mp, je vous ferai parvenir le package de cartes dés que celui-ci sera fini.
Une fois les retours traités, je passerai à la phase de production graphique.

En ce qui concerne les questions techniques, je les posterais plutôt dans une autre section afin que les réponses puissent également servir à ceux qui ne sont pas intéressés par l'aide de jeu.
« Dernière édition: 04/11/2012 à 19:39:54 par H.G Gabryel » Journalisée

H.G Gabryel
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14/11/2012 à 17:53:46 »

Mais non mais non ça bosse dur dans les cales !
La préparation de la maquette est longue mais ensuite ça va permettre de passer en mode "usine".
La seule petite boulette actuelle, j'ai absolument pas testé pour voir ce que ça donne au format JCC soit 63mm x 88mm. Ce qui dans le cas d'une mauvaise surprise ne permettrait pas d'utiliser les petites protections cartes à jouer qui irait très bien avec Sourire

Dernière mouture en date de la maquette qui sera utilisée :

Journalisée

H.G Gabryel
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20/11/2012 à 18:02:06 »

L'étape suivante est atteinte ; les patrons psd et les modèles sont finis, le design est arrêté (hormis les images qui viendront compléter les cartes ensuite).

Ci-dessous les 6 premières actions automatiques.
Avant que je ne me lance dans la production de toutes les cartes, et il y en a... merci de me faire part de vos commentaires sur le design des exemples ci-dessous, des modifications sont encore possibles à cette étape. Notez bien que l'on ne parle ici que du design évidemment.

Journalisée

Scratchy
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

EcureuilFou recherchant noisette. Désespérement.

« Répondre #27 le: 20/11/2012 à 20:46:58 »

Salut,

une idée en passant: rajouter pour qui s'adresse la carte. Certaines actions ne seront possibles que pour un lanceur de sorts ou un hackeur, d'autres par tout le monde...
Genre comme les cartes WH3, par exemple.

Sinon, je me répète: j'aime énormément (et j'aimerais bien une publication officielle... mais pas sûr que les ventes suivent forcément)
Journalisée
H.G Gabryel
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20/11/2012 à 22:58:03 »

une idée en passant: rajouter pour qui s'adresse la carte. Certaines actions ne seront possibles que pour un lanceur de sorts ou un hackeur, d'autres par tout le monde...
Genre comme les cartes WH3, par exemple.

J'avais pensé à faire des petites icônes pour chaque type de cartes (combat, magie, etc...) mais j'arrive pas à ce que je veux pour l'instant, donc je suis plutôt parti pour l'instant sur une couleur de fond générale différente en fonction des catégories (la couleur de fond du circuit imprimé). Si ça fonctionne pas bien je garde en tête ton idée.

Sinon, je me répète: j'aime énormément (et j'aimerais bien une publication officielle... mais pas sûr que les ventes suivent forcément)

Ce que je fais n'a rien d'officiel, et je n'ai d'ailleurs pas du tout échangé avec le staff de BBE à ce sujet. Pour une publication de qualité professionnelle il y a le site Artcow qui permet d'éditer des cartes à jouer par lot de 54 suivant les fichiers qu'on lui envoi. Pour 10$, tu fais un jeu de cartes qualité pro (en ce moment expédition gratuite vers toute destination en plus me semble t-il)

Merci de tes commentaires Scratchy  Clin d'oeil
Journalisée

Aigri-man
Gardien
**
En ligne En ligne

« Répondre #29 le: 21/11/2012 à 08:02:49 »

C'est la grosse classe, bravo.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !