PREVIEW : IMMERSION#2
Ceux qu'on appelle déjà la Team Immersion ont monté un coup d'envergure. Visiblement les bougres ont d'excellents contacts avec les contrebandiers du monde sous-marin et cela leur a été plus qu'utile. Bon nombre d'aventuriers négligent trop souvent leurs contacts. J'attends donc de vous que vous n'en fassiez pas autant.
Mon informateur m'a signalé qu'il avait de nouvelles données sur ce ce groupe et qu'ils allaient vraisemblablement transformer leur essai d'il y a quelques mois. C'est donc pour vous confier vos ordres de mission que je vous ai conviés ici au stadium d'Équinoxe. Je veux tout savoir sur ce groupe et ce qu'il prépare.
Au boulot et bonne lecture !
- Pour les personnes qui viennent d’arriver, bienvenue dans notre stadium flambant neuf d'Équinoxe. Ce soir, les Étoiles de la Cité Neutre affrontent les Requins de Keryss ! Nous avons déjà pu assister à une très belle première mi-temps ! N’est-ce pas, Sven ?
- Je suis entièrement d’accord avec vous Jorus et pourtant, ce n’est qu’un match amical, mais les deux équipes ont un engagement hors du commun.
- Bien sûr, souvenez-vous de leurs deux dernières rencontres, les Requins avaient totalement humilié les Étoiles. Et, cette fois-ci, elles ont totalement remanié leur équipe et ont revu leur stratégie. Les Requins n'ont seulement que deux petits points d’avance.
- Vous faites bien de parler de leur stratégie. Quel but fantastique que celui marqué à la dixième minute par les Étoiles. Un débordement de leur ailier et une course hallucinante a permis de laissé sur le carreau la moitié des Requins. Et quelle aubaine quand le terrain changea et que les herses clouèrent l’autre partie de l’équipe. L’ailier, Zolan, a pu marquer tout seul.
- Vous avez raison, et ... Ha ! Ça y est, les joueurs reviennent sur le terrain. Actuellement, celui-ci est totalement plat. Aucun obstacle ne va empêcher de commencer une seconde mi-temps endiablée.
Les joueurs de power-ball entrèrent sur le terrain, les visages concentrés et totalement hermétiques à tout élément perturbateur. Pourtant certains d’entre-eux jetaient des coups d’œil vers la foule en délire. Les spectateurs scandaient les prénoms de leurs joueurs préférés ou hurlaient quelques chants guerriers pour encourager leur équipe et lui donner la force d'écraser ses adversaires.
Tous les joueurs sont équipés d’une armure moléculaire leur permettant d’encaisser les coups portés par les autres joueurs. Mais elle leur permet d’accéder aussi à une plus grande puissance pour porter des attaques rapides, sauter par dessus les obstacles du terrain de jeu, mais surtout pour manier la lourde balle en acier.
Un signal sonore se fit entendre, et la balle filait déjà comme un boulet de canon vers le camp des Requins de Keryss. Cela enrageait sur le moment le capitaine des Étoiles. Ils n'avait que deux points à remonter et les Requins avaient à chaque fois su récupéré la balle sur les engagements. Cela pourrait bien porter leur avance à trois points. Il fallait que leur défense soit irréprochable. Il criait des ordres et les Étoiles formaient déjà une défense en V inversé. Ils voulaient contenir l’attaque des Requins et éviter d'être surpris si le terrain venait à changer. Mais cette défense était facilement franchissable. Le Capitaine de l'équipe d'Équinoxe ne pouvait compter que sur la hargne de ses joueurs.
Les Requins sa lancèrent dans une offensive classique, en deux lignes d’attaquants. La balle oscillait rapidement entre ces deux lignes. Les joueurs de l'équipe de Keryss progressaient rapidement vers le camp des Étoiles. Mais d’un coup, le terrain se mit à changer et un milieu aquatique fit son apparition. L’attaque fut quasiment stoppée net. D’un mouvement collectif rapide, les Étoiles foncèrent sur les lignes d’attaques des Requins. La balle venait de changer de mains.
- Et voici un magnifiiiique mouvement collectif des Étoiles qui finit sur une passe de leur ailier au centre. Le Capitaine des Étoiles récupère la balle d’une main et c’est le BUUUTTTT !!!
- Que c’est superbement bien joué ! Mais quel match ! Nous avons affaire à deux grandes équipes. Les Étoiles pourraient bien être l’équipe joker de ce championnat, capable peut-être de rivaliser avec celle de la Ligue Rouge.
- Avec ce point, les Étoiles reviennent à une simple longueur derrière les Requins.
Des bruits de pas résonnèrent dans la salle VIP du stadium. Des hommes, derrière une grande verrière en plexi-acier, étaient en train de siroter un verre rempli d’un liquide rouge légèrement opaque. L’homme le porta à ses lèvres pour en déguster la délicieuse boisson. Un véritable vin rouge. Il n’en avait jamais gouté auparavant. Quelle sensation quand le liquide lui emplit le palais et passa dans sa gorge, une sensation grisante envahi immédiatement son corps et son esprit. Il lui semblait qu’il flottait, les bruits semblaient amplifiés et il avait cette étrange sensation d’invincibilité. Les bruits de pas se rapprochèrent. Il entendit nettement le bruit d'un fauteuil lorsqu'une personne s'installe. L’homme au verre de vin se retourna tranquillement.
- Hoooooo ouiiiiiiii ! Magnifique ! C’est le but ! Mais quelle équipe ! Nous sommes enfin à égalité ! Les Requins vont finir par bouffer du plancton.
- Vous êtes content de votre équipe ? dit l’homme qui venait de s’assoir d’une voix monocorde.
- Et comment ! Nous gagnons sur les deux tableaux. Nous avons pu mener nos expériences génétiques avec succès et en prime nous gagnons un paquet d'argent, dit-il en se retournant vers le stade.
Il stoppe la conversation et se lève d’un bond en brandissant un poing rageur.
- Rhaaaaa, nous sommes en tète. Voici une grosse claque pour cette équipe de ringards.
Il se rassit et repris le cour de la conversation.
- Je m’éclate ! Ce sport est vraiment bon. Violent à souhait et cela va divertir les foules.
- En effet, quand la plèbe est aux abois, il suffit de lui donnez des jeux.
- Ouais, c’est cela l'idée. Dites-moi, quels résultats donnent notre dernière projet ?
- Je pense que les actes parlent d’eux-même. Notre ailier a marqué plus de la moitié des points, a couru sur une grande distance, et il est a peine essoufflé. Regardez-moi ces chiffres sur son métabolisme, dit-il en présentant un écran d'ordinateur.
L’homme au verre de vin prit l’écran et consulta les données. Au dehors, la foule exultait devant une nouvelle action qui avait vu un joueur, en possession de la balle, se prendre un violent coup d’armure et se retrouver à terre, le souffle coupé. Le terrain de jeu changea une nouvelle fois et le jeu reprit.
- Vous avez fait de l’excellent travail. Tenez, je vous dois bien çà, dit-il à son interlocuteur en lui confiant un petit disque dur.
- Comme convenu, voici les informations que vous vouliez sur nos concurrents. N’oubliez pas notre accord. Cortex sera votre seul partenaire sur vos recherches. Ne nous décevez pas.
Dans le vestiaire des Requins de Keryss, deux hommes en sueur, les yeux exorbités pratiquaient un massage cardiaque sur le corps inanimé d'un de leur coéquipier.
- Fait chier, tu vas revenir ? Hurlait-il au corps étendu au sol. Puis, son regard se posa rageur sur l’autre homme.
- Mais qu’est-ce que t'as foutu ? On est dans la merde là !
- Juste une injection ...
- Quoi, juste une injection ? Comment on va justifier ça devant les autorités ? Tu peux me le dire !
- Mais j’en sais rien !
- Fait chier, faut le ramener vite et maintenant !
L’homme qui se faisait engueuler prit le pouls du joueur à terre. Il secoua la tête pour signaler que tout était fini.
- Y a plus rien à faire pour lui. Il est mort.
- MAIS QUEL ABRUTI !!!
Un déluge de coups de pieds et de coups de poings filèrent sur le visage de l’homme qui venait d’annoncer la mort du jeune sportif de power-ball. Un rictus de démence et de haine déformait les traits de l'agresseur. Ses lèvres étaient pincées, les yeux, injectés de sang sortaient de leurs orbites. Puis, il se saisit d'une arme et lui planta deux balles dans le torse.
- Je ne tomberais pas pour cela ! Non, je ne tomberais pas ! Je m’en sortirais d’une façon ou d’une autre !
Il regardait autour de lui. Les détonations n’avaient pas eu l’air de rameuter du monde. Réfléchissant pour se tirer de ce mauvais pas, il se positionna sur le premier mort. Il lui serra le cou pour faire croire à la strangulation, puis, il plaça l’arme à feu dans la main inerte du malheureux, en direction de l’autre cadavre. Il était plus que temps de disparaître.
- Je vous jure, je n’ai jamais vécu un match de cette intensité ! Nos spectateurs en ont eu pour leurs sols !
- Je vous le confirme. Je suis moi-même encore sous le coup de ce match qui restera gravé dans les mémoires. Et ce final !
- Vous m’ôtez les mots de la bouche. Après que les Requins se soient remis dans la course en égalisant, et surtout en mettant à terre l’ailier des Étoiles, leur nouvelle vedette, il semblait que le match allait dans un seul sens : celui des Requins.
- Le changement de terrain a été bénéfique aux Étoiles. Les Requins ont perdu la balle et, dégarnis sur le plan défensif, les Étoiles ont su marquer à la dernière seconde, le but de la victoire. [/pre]
Auteur : Sith