Nico du dème de Naxos
Compagnon
|
 |
« Répondre #15 le: 30/10/2008 à 11:53:45 » |
|
Je vais en remettre une couche pour ce qui est de composer un dythirambe pour BBE :
- j'ai commencé ma lecture de Polaris V3 et j'avoue que j'ai rarement été aussi enthousiasmé par un univers de jeu. La mise en page très claire et les nombreuses illustrations - dans l'ensemble de bonne voire très bonne facture - aèrent un texte dense, fluide et bien écrit. Je me plonge avec délice dans cet univers que je n'avais fait qu'entrevoir lors de la sortie de la V2, la faute à des règles mal pensées (je ne jette pas la pierre - avec un univers aussi complexe ce n'était pas évident de réussir). - AMHA, c'est une excellente idée de commencer par le background. Cela permet demieux comprendre les règles quand on les aborde, celles-ci se référant immédiatement à des exemples concrets et non à de simples concepts abordés ultérieurement (ou non...). - Le dossier de personnage est un excellente idée ; d'un autre côté, ses nombreuses pages m'effraient un peu, car elles laissent présager des règles complexes. On verra bien ce que cela donnera par la suite.
Pour le moment, un grand bravo pour ce bel ouvrage très plaisant qui, je l'espère (et j'en ai le pressentiment) va transformer un jeu intéressant en coup de maître, voire en référence absolue des jeux de sf post-apo sous-marin (ah, pardon, c'est le seul dans le genre...). Sérieusement, je pense que Polaris v3 va s'imposer comme un nouveau standard des jeux de SF ; par ses thèmes et l'ampleur de son ambition je crois qu'il le mérite.
Petite question pour finir : les romans de Philippe Tessier vont, je crois, être réédité par une (nouvelle ?) maison d'édition. Où pourrais-je en savoir + (et désolé si je ne pose pas cete question au bon endroit - n'hésitez pas à supprimer cette partie).
Nico, admiratif
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Grand Strateger
|
 |
« Répondre #16 le: 30/10/2008 à 13:33:09 » |
|
Spirit of Dreams n'éditera pas les romans Polaris (ils avaient choisi un système de précommande pour pouvoir éditer le premier tome, ils n'en n'ont pas eu assez).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Raté de 1.....
"Toi, tu te casses ou tu vas repartir avec la b*** dans un tupperware…" Chuck Norris, father of all moderators
|
|
|
Armaklan
Compagnon
|
 |
« Répondre #17 le: 30/10/2008 à 14:08:38 » |
|
En même temps... j'ai pas eu l'impression qu'il y ai réèllement eu de la pub pour leur système de précommande... Donc si personne est au courant, c'est normal qu'ils n'ont rien eu, surtout sur une période de 15j. (surtout que le fait qu'il n'y aura pas d'édition en cas de non succès de la précommande n'est pas mentionné sur leur site)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Raven
|
 |
« Répondre #18 le: 30/10/2008 à 14:17:44 » |
|
En même temps... j'ai pas eu l'impression qu'il y ai réèllement eu de la pub pour leur système de précommande... Donc si personne est au courant, c'est normal qu'ils n'ont rien eu, surtout sur une période de 15j. (surtout que le fait qu'il n'y aura pas d'édition en cas de non succès de la précommande n'est pas mentionné sur leur site) C'est pas faute de leur avoir dit d'aller faire de la pub sur le roliste, le ludiste, la fédé, casus no,...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico du dème de Naxos
Compagnon
|
 |
« Répondre #19 le: 30/10/2008 à 14:34:16 » |
|
Merci pour vos réponses ! Mais dans ce cas, les romans de Philippe Tessier vont-ils être ré-édités ? Black Book ne souhaiterait-il pas le faire (je sais bien que l'édition de JDR et de romans n'est pas la même chose...) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Skarlix
Compagnon
|
 |
« Répondre #20 le: 04/11/2008 à 10:53:59 » |
|
Merde moi qui attendait la sortie des livres...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Madrek
|
 |
« Répondre #21 le: 05/11/2008 à 08:12:32 » |
|
Pareil j'aurais bien voulu mettre la main sur cette trilogie ''des terres foudroyées''  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Madrek @lias M.A.D.
|
|
|
|
Grand Strateger
|
 |
« Répondre #22 le: 05/11/2008 à 08:26:00 » |
|
Il se peut qu'elle sorte quand même ceci étant, mais chez un autre éditeur que Spirit of Dreams.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Raté de 1.....
"Toi, tu te casses ou tu vas repartir avec la b*** dans un tupperware…" Chuck Norris, father of all moderators
|
|
|
Skarlix
Compagnon
|
 |
« Répondre #23 le: 05/11/2008 à 12:14:33 » |
|
Ouais, j'ai cru comprendre que Philipe Tessier veut les sortir à son compte, je sais pas si c'est vrai à 100% mais j'espère.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Raven
|
 |
« Répondre #24 le: 05/11/2008 à 13:44:13 » |
|
Ouais, j'ai cru comprendre que Philipe Tessier veut les sortir à son compte, je sais pas si c'est vrai à 100% mais j'espère. Quand on en a discuté au monde du jeu, je ne me souviens pas qu'il ait émis cette hypothèse...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Nico du dème de Naxos
Compagnon
|
 |
« Répondre #26 le: 05/11/2008 à 19:20:51 » |
|
Ca serait une très bonne chose ! On peut en savoir + BBE ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Damien C.
|
 |
« Répondre #27 le: 05/11/2008 à 19:53:27 » |
|
Ben, vous en saurez (très) bientôt plus. On cache pas notre intérêt pour les romans, en tous les cas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Skarlix
Compagnon
|
 |
« Répondre #28 le: 06/11/2008 à 08:50:25 » |
|
Dans tous les cas faut en faire la pub, j'avais même pas vue pour la souscription...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Raven
|
 |
« Répondre #29 le: 06/11/2008 à 08:54:08 » |
|
Dans tous les cas faut en faire la pub, j'avais même pas vue pour la souscription... C'est ce qu'on a essayé de dire aux gens qui s'en occupaient, faire de la pub ailleurs (genre le grog, le roliste, la fédé,...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|