Forum Black Book Éditions
26/05/2013 à 06:32:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boîte d'initiation PF / Beginner's Box  (Lu 3766 fois)
Tiempo
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15/11/2011 à 10:40:38 »

Qautre sans compter toutes les petites mains qui seront à l'oeuvre pour la fabrication "physique" de la chose ! Clin d'oeil

Merci pour la réponse Damien, j'ai du mal à évaluer la chose, mais je pense que cela représente un gros travail, si l'on évalue rapidement le nombre de chose à faire.

Je pensais hier soir à Chroniques Oubliées ( c'est un peu HS, je m'en excuse) en me disant que le développement éventuel d'une gamme n'était peut-être pas commercialement pertinente (il faut bien que les auteurs et les éditeurs vivent), compte tenu de ce qu'il existe avec Pathfinder à côté dans un univers proche, et ce, encore plus aujourd'hui avec la traduction de la boîte du débutant (question de redondance de gamme et de produit).

Je pense néanmoins que si les Chroniques Oubliées évoluent au travers de Casus Belli, cela ne pourra être qu'une bonne chose, mais restera, sans doute, que de l'ordre d'un bonus au travers d'aides de jeu et de scénarios supplémentaires.

J'ai l'impression, pour avoir pris mes distances pendant une quinzaine d'années vis-à-vis de la scène rôlistique que les Jdr qui sont des réussites commerciales (et ce n'est pas un gros mot) ont eu pour effet si ce n'est d'uniformiser, de resserrer l'offre de produits dans une certaine mesure; bien sur il existe d'autres Jdr, mais qui sont tout au plus des succès relatifs, il me semble (c'est une impression, une fois de plus).

Ainsi, j'en suis arrivé à l'idée qu'il valait peut-être mieux, peu de gamme, mais fortes, avec un suivi commercial et des mises à jour de produits régulières, que beaucoup de Jeux de rôles qui traitent plus ou moins des mêmes univers mais avec peu de suivi (ce qui, à mon sens, tue souvent les licences, et ce qui était peut-être le cas de la fin des années 80-90).
Je n'aime pas l'idée d'uniformisation, loin de là et suis vachement attaché aux jeux de rôles français (en pensant aussi aux équipes, aux développeurs et auteurs français), mais ce qui pêche souvent -et c'est mon côté client/fanboy/adulte-qui-n'a-plus-le temps-de-se prendre-en-main-pour-écrire-un-scénario qui parle- c'est peut-être le manque de suivi des gammes qui tue l'engouement d'une communauté.

<bon ok, j'ai fait un gros HS en fait, désolé, patapay>
Journalisée

Rôliste Un jour, rôliste toujours.
MRick
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15/11/2011 à 11:21:22 »

Citation
(peut-on avoir une petite idée du nombre de personne qu'une telle adaptation monopolisera?).
Quatre sans compter toutes les petites mains qui seront à l’œuvre pour la fabrication "physique" de la chose ! Clin d'oeil

Mais la fabrication des jetons, des socles de jetons, des dés, et du flip-mat, ça n'a pas besoin d'être traduit, vous devez pouvoir négocier avec Paizo pour qu'ils en fabriquent un peu plus que ce qu'ils ont besoin (pour leur prochaine réédition vu que ça à l'air de cartonner ça va arriver vite), et puis leur racheter ?

Le reste ce ne sont que des livres, à traduire, et là on retombe dans des choses dont vous avez l'habitude...  Clin d'oeil
Reste la boite, mais ça aussi vous savez faire...
Journalisée

Et si on partageait nos PX ? • Résumé de ma campagne l'héritage de feu
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15/11/2011 à 11:59:09 »

On a tout prévu Mrick effectivement ! Clin d'oeil

Pour le HS, c'est un peu ça en effet !
++
Journalisée

• Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
Tiempo
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19/11/2011 à 18:59:21 »

J'ai acheté le Manuel des Joueurs cette après-midi. Belle bête. Mais je sais que j'investirai dans la boîte des débutants lorsqu'elle sortira en VF, rien que pour la qualité du matériel et pour l'approche "initiation".

Mine de rien avec Casus Belli qui pointe le bout de son nez où l'on aura aussi droit à du Pathfinder, ça s'annonce bien!
Journalisée

Rôliste Un jour, rôliste toujours.
wellan
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19/11/2011 à 20:41:14 »

Merci d'avance BBE pour cette traduction
Mais quand a moi je pense que je vais pas l'acheter car vos CO (en plus le COqui yaura dans Casus) me suffira amplement Sourire
Journalisée

Le jdr un jeu, un passe-temps, une passion...
rag nar
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20/11/2011 à 16:24:18 »

Merci d'avance BBE pour cette traduction
Mais quand a moi je pense que je vais pas l'acheter car vos CO (en plus le COqui yaura dans Casus) me suffira amplement Sourire

apres faut pas oublier que si on fait de l'initiation cela veut dire qu'on s'adresse à des gens qui ne connaissent pas forcement très bien le jdr donc quand il y a du beau matos comme dans cette "beginner's box" ça facilite d'autant plus l'immersion.
Les vieux routards marcheront à l'imagination pure (une feuille de perso et c'est parti) mais des débutants auront besoin de "visuels", de figurines, de references pour s'imerger, sans parler des regles qui ne doivent pas être trop lourdes sous peine de perdre tout le monde en route, pire de ne pas revoir à une table de jdr les nouveaux joueurs.
Enfin, le prix de cette boite s'il reste raisonnable à tous les atouts pour être l'outil d'initiation idéal et, on l'espere, pour faire un carton !
Voila pourquoi j'attends la sortie vf avec impatience, sans oublier que cela peut faire un joli cadeau  Tire la langue

« Dernière édition: 20/11/2011 à 16:26:49 par rag nar » Journalisée
Marc S.
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21/11/2011 à 10:34:53 »

Les vieux routards marcheront à l'imagination pure (une feuille de perso et c'est parti) mais des débutants auront besoin de "visuels", de figurines, de references pour s'imerger, sans parler des regles qui ne doivent pas être trop lourdes sous peine de perdre tout le monde en route, pire de ne pas revoir à une table de jdr les nouveaux joueurs.

Je suis assez d'accord sur l'importance de la simplification des règles pour ne pas dérouter les débutants.
En revanche, sur les visuels, je ne partage pas cet avis. D'une part, il y a des routards qui ne marchent pas tant que ça à l'imagination pure et qui ont besoin de visuels. Et d'autre part, j'ai initié des joueurs qui avaient une capacité d'imagination, d'improvisation et de roleplay nettement supérieurs à bien des joueurs expérimentés que j'ai connus. Bon, il ne faut pas généraliser, mais en tout cas, récemment, quand j'ai fait l'initiation de mes filles (actuellement 6 et 9 ans), et même celle de mes neveux et nièces, on n'a pas eu d'autres visuels qu'un plan que j'ai pu tracer de temps en temps pour les aider à se repérer lorsque c'était nécessaire. Le reste, c'était du pur échange verbal. Et ça a marché aussi bien pour du roleplay sans règle (la première partie que j'ai fait jouer à mon aînée était de l'improvisation pure sur le thème des contes de fée), que pour des parties avec des règles basiques (Contes ensorcelés, l'Oeil Noir).
Journalisée
rag nar
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24/02/2012 à 17:13:13 »

n'y tenant plus j'ai commandé la Beginner's box sur la boutique en ligne BBe, va y avoir de l'initiation JdR dans l'air  Tire la langue
j'espere juste que le petit "bonus" annoncé par Damien pour la vf ne me fera pas regretter cet achat compulsif  Roulement des yeux
Journalisée
Nachcar
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02/10/2012 à 17:10:46 »

Tiens moi j'ai une question qui va paraître un peu conne mais elle a de l'importance pour moi :
Quel est le format de cette boite ?
Journalisée
MRick
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02/10/2012 à 18:08:12 »

Si la VF est identique à la version Américaine, et si l'on en croit le site de Paizo, la taille est la suivante :
Citation
The dimensions of the box are actually 9 by 11 1/2 inches by 2 3/4 inches.

Il faut donc faire un peu de traduction puis du calcul :

"9 pouces par 11,5 pouces par 2,75 pouces", ce qui donne :

22,86 cm x 29,21 cm x 6,985 cm
Journalisée

Et si on partageait nos PX ? • Résumé de ma campagne l'héritage de feu
Nachcar
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08/10/2012 à 20:41:28 »

Ok.
Merci beaucoup pour la réponse.
Journalisée
Mériadec
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12/10/2012 à 18:01:37 »

Bonjour,

Après une semaine que la boîte ait été dispo à Octogone (si j'ai bien compris), ceux qui ont pré-commandé ne reçoivent toujours rien. Certains d'entre nous ont quand même plusieurs centaines d'euros (entre 300 et 350 pour ma part) de pré-commande. Ca me semble vraiment bizarre quand même. Je sais avec moi c'est facile j'achète tout Pathfinder en VF mais quand même et ayant pré-commandé, je croyais que les choses allaient se passer autrement. Tant pis, si les choses se passent comme ça mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est quand même une drôle façon de fonctionner.

A+

« Dernière édition: 12/10/2012 à 20:45:47 par Mériadec » Journalisée
rag nar
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12/10/2012 à 19:05:55 »

pareil j'ai dans ces eaux là de préco toujours pas arrivées  Ind&eacute;ci (pour Pathfinder j'attends l'héritage de feu depuis plus d'un an maintenant !!! septembre 2011/octobre 2012 et toujours rien à l'horizon + l'intégrale des boites pour ranger les campagnes mais ça c'est moins grave), en ce qui concerne la boite d'initiation Pathfinder je pense parcontre que ça ne devrait plus trop tarder, il faut prendre en compte les délais de transports  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12/10/2012 à 19:07:27 par rag nar » Journalisée
David.BBE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12/10/2012 à 20:56:51 »

Après une semaine que la boîte ait été dispo à Octogone (si j'ai bien compris), ceux qui ont pré-commandé ne reçoivent toujours rien. Certains d'entre nous ont quand même plusieurs centaines d'euros (entre 300 et 350 pour ma part) de pré-commande. Ca me semble vraiment bizarre quand même. Je sais avec moi c'est facile j'achète tout Pathfinder en VF mais quand même et ayant pré-commandé, je croyais que les choses allaient se passer autrement. Tant pis, si les choses se passent comme ça mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est quand même une drôle façon de fonctionner.

Ceux qui ont commandé les 2 boites en dehors d'autres préco ont été livrés cette semaine (les colis sont partis mardi), et ils ont du recevoir leur mails avec les références de colis. Donc je ne vois pas en quoi c'est une drôle de façon de fonctionner...

Pour ceux qui ont commandé les boites avec d'autre produits pas encore sortis, il faudra patienter, le départ des colis est prévu mardi, parce qu'on doit rechercher chaque préco, faire un listing pour enlever les 2 boites de ces précos et ça se fait pas en cliquant sur un bouton. Du coup je signale juste que normalement, les précos sont envoyées en une seule fois à la sortie des derniers articles mais vu les retards, on fait plusieurs envois et on prend en charge les frais de port (10 euros par colis en moyenne, sur des produits à 35 euros...)

Journalisée
Mériadec
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12/10/2012 à 22:13:30 »

Ça doit venir de moi alors, désolé !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !