Forum Black Book Éditions
20/05/2013 à 06:00:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles talents ED1 vs EDC  (Lu 2144 fois)
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17/03/2012 à 08:28:13 »

Pour ma part Riposte, comme je le trouve largement trop puissant, j'utilise la version ED2 que je trouvais judicieuse.

En ED2, il est possible de faire une Riposte qu'après avoir réussit une Parade.

Riposte devient uniquement un talent d'attaque (et non un talent de Parade/Riposte)

Par contre j'ai trouvé intéressant de supprimer l'effet pathétique qui n'existait que sur l'Esquive.

En tant que MJ, si je me sens inspirer, je vais indiquer les conséquence d'un échec critique, et ce quelque soit le talent. J'aime bien parfois laisser tous les moyens au maladroit mais le mettre dans une situation délicate, par exemple de dos au moment où son adversaire l'attaque.
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17/03/2012 à 10:21:09 »

Riposte devient uniquement un talent d'attaque (et non un talent de Parade/Riposte)

cela veut-il dire que riposte devient "action oui" et que les PJ aient le choix entre (par exemple) faire une attaque OU un riposte dans le tour???

Par contre j'ai trouvé intéressant de supprimer l'effet pathétique qui n'existait que sur l'Esquive.

En fait j'ai souhaité mettre une contre partie à ses talents histoire que les PJ n'en abusent pas (et qu'il n'y en ait pas un plus avantageux qu'un autre). Cette règle me simplifie aussi un peu les combat car à 7 PJ j'ai suffisament de choses à gérer côté  PNJ !!!  Indéci
Après je verais comment ça roule, j'ai une partie à la fin du mois pour un teste grandeur nature!! Grimaçant
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17/03/2012 à 14:42:14 »

Non, Riposte est un talent utilisable une fois par round, uniquement si une parade est réussie. Donc ce ne peut pas être un talent nécessitant une action ordinaire

Et pour la contre partie, le cout en effort est suffisant. Je ne compte plus le nombre de personnage qui tombe à la fin du combat et qui ont perdu plus de pv en utilisant les talents que par les blessures subies Grimaçant
Journalisée

Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17/03/2012 à 17:38:35 »

Et pour la contre partie, le cout en effort est suffisant. Je ne compte plus le nombre de personnage qui tombe à la fin du combat et qui ont perdu plus de pv en utilisant les talents que par les blessures subies Grimaçant
oui, c'est ce que je testerai et modifierai si besoin (ensuite je ne pense pas qu'il y ait non plus beaucoup d'échecs pathétiques?)
Sinon tu appliques la règle qui autorise d'utiliser un talent autant que son rang / round? si oui, tu arrives toujours à blesser tes PJ avec des groupes de "PNJ de base"? ou tu utilises des PNJ en surnombre?
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18/03/2012 à 08:35:56 »

Pour les échecs critiques, c'est ce que je disais hier matin. Je fais selon mon inspiration Sourire

Et pour la fréquence, c'est variable. J'ai un joueur qui en fait au moins un par combat, alors que les autres n'en font que de temps en temps

Pour le nombre d'utilisation, oui j'utilise la limite de rang/round

Et heureusement qu'aux cercles où ils sont (plus de 12 en moyenne), ils ne subissent aucun dommage d'adversaires de faibles puissances. Ce genre de combat se résout sans jet de dés, ils m'indiquent simplement ce qu'ils font.

La première fois qu'ils ont compris qu'ils étaient face à des adversaires de faibles puissances et qu'en y allant à fond c'était mortel, ce devait être vers le cercle 6-7 et qu'ils ont "explosé" des types dans un bagarre de taverne, ou un truc du genre
Journalisée

Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18/03/2012 à 11:19:41 »

ben c'est à peu près le stade ou j'en suis! donc c'est vrai qu'avec des "secondes mains" y'a plus vraiment de suspens mais bon c'est aussi normal qu'au bout d'un moment les PJ dépassent ce stade là...
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18/03/2012 à 21:04:59 »

Oui, mais le plus important c'est que les joueurs doivent en prendre conscience. C'est pour ça que des combats fortement à l'avantage des PJ sont aussi importants Sourire
Journalisée

Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18/03/2012 à 23:06:08 »

oui, ils ont déjà pu ressentir leur évolution lors de combat contre des créatures du style cadavéreux, goules et autres jéhutras où ça été vite réglé...pour les créatures!
par contre avec des PNJ, ils redoutent les adeptes Clin d'oeil!!! Dès qu'il y en a un ou deux en face parmis un groupe ils sont de suite beaucoup plus prudent et moins sûr de l'issue du combat Cool
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23/03/2012 à 20:34:05 »

s'ils continuent de sous estimer les créatures, ils vont avoir de vilaines surprises Grimaçant
Journalisée

Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06/04/2012 à 15:02:05 »

Bon après le test en partie, le compromis d'utiliser les talents 1 fois / adversaire semble bien tourner! Mes joueurs ré-utilisent esquive sans craindre de se retrouver systématiquement au sol en cas d'échec et le maitre d'arme assure avec esquive, parade et riposte! j'ai augmenté d'un cran les réussites pour "passer une attaque avec riposte", c'est ce seul point que je risque de retoucher si trop limitant par la suite! Pour le reste c'est du tout bon et ça change de la V1! Grimaçant
en tout cas merci pour les conseils...
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07/04/2012 à 08:19:48 »

Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !