Forum Black Book Éditions
19/06/2013 à 10:18:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SPOILER] Contexte de Prelude to war  (Lu 2287 fois)
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03/03/2012 à 16:28:51 »

quel est le cercle minimum que les adeptes doivent avoir pour envisager Prelude to War normalement ?

Bonne question Grimaçant

C'est une campagne "bac à sable" donc je te rassures, tu pourras facilement adapter l'adversité Grimaçant

Par contre, les "grands méchants" (qui sont des adeptes qui pourront bientôt prétendre devenir maitres de leurs disciplines) s'attendent à des adversaires de cercle 5-8 car c'est (en toute logique) le haut du panier des adeptes de Barsaive et donc ceux qui ont le plus de chance de présenter des problèmes. Sauf les vieux gâteux comme l'élémentaliste en peau de sac à main du lac Ban et le vieux borgne tout crasseux, qui certes sont puissants, mais trop vieux pour intervenir directement.

en tout logique, les aventuriers devraient (selon moi) commencer la campagne au moins cercle 5 (et à ce cercle là ce sera difficile pour eux, très difficile) et vraisemblablement finir cercle 9 environ

En même temps, il y a tant à faire, une fois la campagne débuté, que parvenir à monter ces cercles là sera compliqué pour une raison : le temps

C'est l'une des difficultés du MJ, parvenir à ménager des plages de temps logiques pour permettre aux personnages de monter en cercle
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Marrsh
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03/03/2012 à 21:13:33 »

Merci beaucoup pour ces informations. Je peux être tranquille avec les scénarii Descartes et ceux que j'ai glané (style les Forges d'Upendal, même si j'ai l'impression qu'il manque une partie -la fin en fait- de ce scénario).

C'est un grand plaisir de reprendre ED et de te retrouver Scorpinou (vu que j'ai commencé à masteriser le jdr avec ED en 2000 et que ma connexion 56k a longuement trainé sur le SDEN ^^)
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04/03/2012 à 09:21:37 »

Grimaçant
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04/03/2012 à 14:51:28 »

Salut à tous,

J'ai l'intention de faire jouer prelude to war à mes joueurs et j'ai pas mal de questions qui me tracassent. Bon j'ai le temps hein, j'ai tout juste fini Les brumes de la trahisons, mais comme j'ai envie de leur faire la campagne de leur vie je voudrais apporter des petites touches à chacun de mes scénarios pour les préparer à ce qui suit.

Et donc, il se trouve que j'ai un peu de mal à me repérer dans la timeline et comme mes joueurs arrivent en vue de Troal (je vais faire un scénario intermédiaire de mon cru pour leur faire découvrir la ville avant de commencer Corrompue!) j'ai besoin de votre aide !

Varulus III est toujours roi, oui, mais est il déjà malade ? Est-ce tenu secret ou les habitants de troal sont ils au courant ? Et dans ce cas comment réagissent-ils à votre avis ?

Les Thérans sont ils déjà arrivés à Barsaive (espions etc) ou est-ce que c'est l'arrivée du Behemot qui marque leur retour  ?

Je n'ai pas encore lu Prelude to War, avez-vous d'autres précisions ou idées sur lesquelles je peux m'appuyer pour préparer le truc et mettre les PJs dans l'ambiance ?

slt!
franchement, si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas attaquer trop tot la campagne "Prelude"! Si tu as les scénars de la 1ère ED tu peux tous les faire jouer car ils donnent tous des indices sur cette fameuse campagne en premettant aux PJ de découvrir certains aspects du jeu (lieux, pnj, point du bk, etc...) qui serviront de base à la campagne. C'est vrai que la plupart de ces scénars donne envie d'en faire des mini-campagnes pour exploiter leur trame à fond (...enfin si tu a le temps tu peux le faire et en plus cela permettra à tes PJ de progresser) mais il ne faut pas t'inquiéter même si tu les joues en "one shot" tous sont liés à la campagne et donc ils peuvent jouer le rôle de "scénars d'intro"...
Pour la "time line" encore une fois et même si la campagne fixe des dates, tu peux tout arranger à ta convenance! Perso je ferais intervenir l'arrivée du béhémot après les scénar 1ère ED...
Pour découvrir le royaume de Throal (il est vivement conseillé que les PJ soient bien familiarisés avec le royaume nain ET disposent de "contacts" bien placés ( Clin d'oeil) tu as en plus de la campagne officielle, le supplément "nation of barsaive the dwarf kingdom", à ce sujet un petit coup de pouce devrait arriver ces prochaines semaines de ce côté là!!! Clin d'oeil
Pour la santé du roi, normalement personne n'est au courant sauf qu'il est TRES vieux pour un nain et que en fonction de quand tu fais débuter la campagne certaines rumeurs commenceront à circuler...Si tes PJ ne font pas partie d'un cercle plus privé / roi ils ne devraient pas trop être au courant...
Pour les Therans, ils ont des espions partout et justement à Throal (ils y ont même un ambassadeur!!!)
Je pense que le plus important est d'impliquer le plus possible les PJ dans l'univers d'ED avant de débuter la campagne Prelude histoire de l'apprécier à son juste niveau...donc plus tes PJ joueront de scénars et découvriront des aspect varié de Barsaive et plus il "rentreront" et s'impliqueront dans la campagne! A ce sujet (et je crois que c'est un peu ce que met en place la campagne imaginée par "Scorpinou & Cie") faire rencontrer les PNJ majeur de la campagne à tes PJ et leur faire tisser des liens est un plus pour la suite...
Bon, pour finir (oui parce que je commence à parler un peu trop!) la campagne décrie des évènements majeurs desquels découlent un certains nombres de scénars:18 je crois, auxquels peuvent se rajouter des pistes "secondaire" (environ 3 à 5 fois plus de scénars!) + des scénars perso en fonction de tes PJ...et ceci ne représente que le premier volet de la campagne (de mémoire le second volet et deux fois plus volumineux!)
Alors, je crois qu'une fois qu'on a commencé la campagne, on a le temps avant d'en voir la fin!!!...et c'est tant mieux! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Voilà, c'est tout en espérant avoir pu t'aider...
Journalisée
Mahar
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04/03/2012 à 15:35:26 »

Moi je dirais au moins cinquième cercle pour démarrer la campagne, on peut doser facilement la difficulté mais ce n'est pas pour les débutants. Moi j'attendrai que ma table soit cercle 6-7 pour démarrer. Comme elle est longue (elle peut s'étaler sur plusieurs mois voire années), ils peuvent être bien plus hauts à la fin.
Journalisée

Mahar
Archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal
Marrsh
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04/03/2012 à 19:31:13 »

Ok cela correspond bien à mes estimations. Je ne comptais pas leur faire affronter PtW avant le cercle 6 étant donné qu'ils ne sont que 4 et que je vais leur imposer pas mal de challenge. Concernant leur implication dans le monde, je le fais progressivement en les encourageant largement à noter tous les PNJ (même les plus insignifiants) pour qu'ils se constituent vraiment un réseau de relation (appuyé par tous les PJ de mon groupe quand j'ai découvert ED en tant que joueur - on avait réussi à monter cercle 7 donc en backup, le forgeron obsidien et sa clique pourront aider en cas de besoin)

Étant donné qu'on tourne sur plusieurs jeux avec le groupe, je pense que je vais leur faire jouer les scénarii Descartes comme une grosse campagne de formation avant de faire un break avec un autre jeu pour temporiser avec l'arrivée de PtW ^^

PS : quelqu'un a des infos sur le scénario les Forges d'Upendal précédemment cité car au moment où il y a écrit LE FINAL, et bien on passe directement aux annexes donc je me pose la question (dsl du HS par rapport à PtW)
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !