Merci à tous pour vos excellents conseils. Effectivement, je ne suis pas pressé, car si je parviens à mettre en place la campagne, ce sera après celle de Star Wars que je vais commencer. J'ai donc tout le temps qu'il faut !!!

En fait, mon principal soucis était d'avoir toutes les infos pour bien tout comprendre. J'ai récupéré le Livre des joueurs pour la campagne en téléchargement, et il y a effectivement plein d'infos très utiles. Si en plus, il y a d'autres infos dans les livres suivants de la campagne, c'est cool. J'ai commandé hier le tome 2 et le tome 3 et d'ici octobre, j'aurais sans aucun doute acquis toute la campagne.
Par ailleurs, j'ai commencé à surfer sur le site Pathfinder Fr qui est très riche, et j'y ai récupéré tout ce qu'il y a à récupérer sur la campagne, notamment les conversions. Vous avez bien fait de m'en parler, car moi qui suis nouveau venu, je n'avais pas tilté tout de suite que Pathfinder était d'abord un univers pour 3.5 avant de devenir un JdR à part entière !!!

Petit à petit, je comprends l'histoire du jeu !!!

Sinon, j'ai suivi vos conseils et ai acquis le cadre de campagne, et j'en suis bien content. Je l'ai feuilleté immédiatement, dans le tram en rentrant du boulot, et ce que j'ai vu m'a ravis. Et surtout, j'ai lu un petit encadré, en début d'ouvrage, qui explique clairement que le cadre de campagne fait suite à l'Atlas (publié en français) et à un autre ouvrage (non traduit), et qu'il constitue en fait le 3ème ouvrage en date décrivant Golarion, suite aux ruptures des précédents ouvrages, remplaçant donc et surtout complétant ce qui était écrit dans les 2 premiers.
Et donc, clairement, l'Atlas est "périmé" et n'a plus lieu d'être, la cadre de campagne reprenant toutes les infos, les corrigeant éventuellement, et surtout les complétant très largement.
Bref, il est très chouette et je suis très content de mon achat. Merci à tous pour vos différents avis qui m'ont beaucoup aidé !!!