Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions 19/04/2014 à 21:34:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interview de Coralie, responsable roman BBE !  (Lu 1835 fois)
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 31/01/2011 à 10:20:39 »

Coralie a été interviewée par SciFi Universe et ça se passe par là :
http://www.scifi-universe.com/actualites/10549-entretien-avec-coralie-david.htm

Coralie powa ! Grimaçant
Journalisée

• Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
kyin
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31/01/2011 à 20:56:53 »

J'ai pas grand chose à dire finalement, mais je voulais poster à la suite histoire de montrer que je soutiens la volonté de Black Book (donc par l'intermédiaire entre autre de Coralie - il me semble qu'on m'a parlé d'une étudiante qui planchait un master sur le jdr et qui était présente sur le stand BBE il y a deux ou trois ans au monde du jeu, me trompe-je ?) à publier des œuvres en assumant pleinement son amour pour le jeu de rôle Souriant
Journalisée

coralie
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Responsable romans

« Répondre #2 le: 30/12/2011 à 13:23:49 »

Merci, ça fait plaisir !  Pleurs

Et je planche maintenant sur une thèse sur le JdR, en littérature comparée du coup  Clin d'oeil
Journalisée

Could it possibly get uglier? I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily. I just wish I could sleep.
Rupert Giles.
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30/12/2011 à 14:46:39 »

Trop la classe ! Sourire
Journalisée

• Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
coralie
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Responsable romans

« Répondre #4 le: 30/12/2011 à 15:06:32 »

Ce sera la classe si j'arrive à finir voire même à commencer et si c'est bien ^^

Pour l'instant, c'est juste la grosse pression  Choqué
Journalisée

Could it possibly get uglier? I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily. I just wish I could sleep.
Rupert Giles.
zagig_yragerne
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30/12/2011 à 16:57:01 »

Va falloir travailler plus sérieusement et pas avec les pieds sur la table, c'est pas sérieux.  Tire la langue

Non, je suis déjà sorti.  Grimaçant
Journalisée

Nature Puriste/Extrémiste.
Knowledge which is found to be boring is of little use, but knowledge which is assimilated eagerly becomes a permanent possession.
coralie
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Responsable romans

« Répondre #6 le: 30/12/2011 à 17:03:54 »

Grimaçant

Et puis taper d'une main, quelle nonchalance... ^^
Journalisée

Rupert Giles.
zagig_yragerne
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30/12/2011 à 17:08:11 »

Oui j'ai pas osé le dire pour pas trop m'attirer (trop) de foudre, mais c'est pas super rentable en mots à la minute, une seule main....  Grimaçant

Journalisée

Nature Puriste/Extrémiste.
Knowledge which is found to be boring is of little use, but knowledge which is assimilated eagerly becomes a permanent possession.
Tiempo
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17/02/2012 à 16:44:13 »

<Sur une musique de luth, thème "les jolies paquerettes des champs", deuxième mouvement en Mi bémol>

Aahhhhh Coralie, Coralie, très chère Coralie.

C'est en toute impudeur que je vous adresse mes mots les plus troublés pour vous dire, qu'en ce jour bénis, je viens de finir la lecture du Prince des Loups.

<Ahem> Bon ça commençait dans une ambiance pataude et pseudo-langoureuse, genre "hihihi, je suis un jeune barde elfe équipé de fleurs enchantées +1 (compétence: jessédékrirkom1poet)" pour se finir dans une soupe de remerciement d'un client lambda.

Mais j'assume et tenait à féliciter l'équipe pour le travail effectué sur ce bouquin. Je suis lecteur des romans de Warhammer et Warhammer 40 000 (dont je ne citerai pas l'éditeur, tellement leur logique de surproduction est en train -à mon avis- de faire baisser la qualité des ouvrages) et je dois dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas pris mon "pied" comme ça sur une lecture de bouquin de fantasy.

On peut ou ne peut pas aimer l'histoire, j'ai néanmoins apprécié le récit "à deux têtes" personnel à chaque caractère et plutôt attachant. Mais par-dessus tout, j'ai été voir les crédits de l'équipe de traduction et de relecture, parce que la qualité littéraire de ce côté là m'a vraiment sautée aux yeux.

Un grand bravo donc, je vais me ruer sur l'achat de la suite.
Journalisée

Rôliste Un jour, rôliste toujours.
coralie
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Responsable romans

« Répondre #9 le: 17/02/2012 à 17:03:55 »

"hihihi, je suis un jeune barde elfe équipé de fleurs enchantées +1

Ah, les bardes elfes et les fleurs, ça fait toujours son petit effet ^^

Ben merci beaucoup Tiempo, ça fait bien plaisir, surtout de la part d'un fan des romans Warhammer, car il y a de véritables chefs-d'œuvre dedans (moi aussi j'assume ^^) Sourire

Pour ta prise de pied, tout le mérite revient à Dave Gross ^^, c'est vrai que les deux points de vue sur le récit marchent bien, ça permet au final de bien complexifier l'histoire, dans le bon sens du terme, en lui apportant différents angles narratifs Clin d'oeil

En tout cas bien contente que tu aies apprécié ce roman à ce point !
Journalisée

Rupert Giles.
MASTER
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17/02/2012 à 17:45:56 »

... et la thèse   Roulement des yeux .... a-t'elle débutée ?  Clin d'oeil
Journalisée
coralie
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Responsable romans

« Répondre #11 le: 17/02/2012 à 17:52:08 »

Ouh la vilaine sneak attack ! ^^
Critique ! Grima&ccedil;ant
Journalisée

Rupert Giles.
MASTER
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17/02/2012 à 18:15:20 »

Je te comprends , les journées sont trop courtes ... travailler ,vivre , jeux de rôle ( déjà chronophage à lui seul ) et entamer une thèse , il en faut du temps .
Bon courage dans ta croissade pour redorer le JdR dans l'esprit du conservatisme dirigiste qui règne chez les bien-pensant  de ce qui est mieux pour les autres . Il aurait été plus court que j'écrivasse " vieux-c** coincés" , mais cela aurait été malpoli.  Choqu&eacute;  Clin d'oeil
Journalisée
coralie
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Responsable romans

« Répondre #13 le: 17/02/2012 à 18:24:12 »

Merci, c'est vrai que c'est pas toujours facile de tout gérer ^^

Et pour décoincer les coincés, rien de tel qu'une grosse épée  Sourire
Journalisée

Rupert Giles.
MASTER
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17/02/2012 à 18:29:57 »

oui , mais ça fait plus mal  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
SC2 theme by Vaun. Based on AF316 theme by Fedhog.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !