Avec plaisir !

Outreterre, neutre strict ---------> Gozreth, Pharasma
Méchanus, loyal neutre ---------> Irori
Arcadie, loyal bon-neutre ---------> Abadar
Mont Céleste, loyal bon ---------> Iomédae, Torag
Bytopie, loyal-neutre bon ---------> Erastil
Elysées, neutre bon ---------> Shélyn, Sarenrae
Terre des Bêtes, chaotique-neutre bon
Arborée, chaotique bon ---------> Desna, Calistra
Ysgard, chaotique bon-neutre ---------> Cayden Cailéan
Limbes, chaotique neutre
Pandémonium, chaotique mauvais-neutre
Abysses, chaotique mauvais ---------> Lamasthu
Carcères, neutre-chaotique mauvais ---------> Rovagug
Gaste Grise, neutre mauvais ---------> Urgathoa
Géhenne, loyal-neutre mauvais ---------> Norgober
Baator, loyal mauvais ---------> Asmodéus
Achéron, loyal mauvais-neutre
Où placer Néthys et Gorum là-dedans ? (ce sont les deux qui me posent le plus question)
Je pourrais mettre Néthys en Outreterre, dans le Bibliothèque de Thot (qui était déjà devenu bibliothèque de Boccob en D&D 3), sauf que dans
The Great Beyond, Paizo le place dans le Maelström, soit plus ou moins l'équivalent des Limbes.
De même, on pourrait être tenté de mettre Gorum dans les Limbes du fait de son alignement, mais au départ je le voyais plus en Achéron, le plan des guerres éternelles pour des causes depuis longtemps perdues et oubliées, puisqu'au final seul combattre y compte... sauf que ce plan a un alignement complètement opposé au sien, puis que loyal neutre-mauvais. Et dans
The Great Beyond, Paizo le mettent dans leurs Elysées (qui est l'équivalent de l'Arborée CB de la Grande Roue, et non pas des Elysées NB de la Grande Roue qui elles s'appellent maintenant le Nirvana, Nirvana qui était dans la Grande Roue un synonyme pour Méchanus le plan LN... ça va vous arrivez à suivre ?

), aux côtés de Cayden Cailéan, Desna et Calistra, bien que son domaine ait été plus ou moins isolé du reste par un cercle d'inscriptions azatas/eladrins. Peut-être devais-je le mettre en Ysgard au final ? C'est çà où les Limbes.