Forum Black Book Éditions
19/06/2013 à 02:40:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SPOILER] Comprend pas le debut d'au bord de l'anarchie  (Lu 2758 fois)
Bourmisk
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02/09/2010 à 10:50:14 »

C'est une possibilité.
De mon coté, je tenais à respecter +- les règles du rituels (j'estime que le cout de 500PO comprends déjà le cout des composants et du reste).
Et je tenais à ce que les rappels à la vie soient "faisables" y compris à répétition si nécessaire.  Ce qui est pour moi une première puisque je n'ai jamais eu de campagne où le rappel à la vie était faisable.
Ca me change (et eux aussi).  Du coup ils ont super aimé (même si j'ai corsé la difficulté).
Journalisée

Comptes Rendus de parties disponibles
Malédiction du Trône Ecarlate : http://mdtepublic.wikispaces.com/
Seigneur des Runes : http://srpublic.wikispaces.com/
Main Rouge du Désastre : http://mrdpublic.wikispaces.com/
zagig_yragerne
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02/09/2010 à 10:57:42 »

Ah tu joues en 3.0 toi. Clin d'oeil
Journalisée

Nature Puriste/Extrémiste.
Knowledge which is found to be boring is of little use, but knowledge which is assimilated eagerly becomes a permanent possession.
Bourmisk
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02/09/2010 à 11:36:43 »

Non DD4 : rappel à la vie = 500PO (MDJ1).
Journalisée

zagig_yragerne
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02/09/2010 à 11:42:00 »

Ah DD4, je savais pas. Mais comme en 3.0, c'était ce prix là, j'ai pensé ça. Clin d'oeil
Journalisée

Knowledge which is found to be boring is of little use, but knowledge which is assimilated eagerly becomes a permanent possession.
Captain K
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 09/09/2010 à 00:10:07 »

j'estime que le cout de 500PO comprends déjà le cout des composants et du reste).

500 voiles d'or, c'est uniquement le coût des composantes ; c'est à dire si un PJ veut lancer le rituel, il lui faudra débourser 500 VO. Par contre lorsqu'il demande à un PNJ de le faire, on peut estimer que ce dernier va ou ne va pas le lui faire à prix coûtant. Tout est question de choix (et des relations des PJ avec ledit PNJ  Grimaçant).

Pour ma part, j'aime bien augmenter les prix des services demandés aux PNJ ; ça permet de revaloriser les PJ capables de proposer les mêmes services à leur groupe.
Journalisée
mangeclous
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20/10/2010 à 07:07:38 »

Déjà il faut que les personnages connaissent l'existence d'une telle prière !
Le guerrier niv 2 qui sort à la reine "et ma poulette t'as pas pensée à un rappel à la vie ou à une guérison des maladies ??" question roleplay c'est limite quand même. Même pour un prêtre niv 2 sur rappel à la vie.

Après de mon côté, j'estime que les sorts et prières présents dans le manuel des joueurs ne sont que des exemples de sorts que l'on peut faire jouer (un peu comme des pnj) et je n'hésite pas à faire trouver à mes joueurs des versions modifiées. D'ailleurs, pour les prières, j'ai toujours trouvées un peu ridicule de pouvoir choisir dans l'ensemble du manuel car, on voit bien qu'avec les suppléments il y a des sorts autant que l'on veut.
 De mon coté, à chaque niveau, je demande au prêtre de choisir 8 nouvelles prières, qu'il aura droit d'utiliser quand bon lui semble. Au début ça n'a pas emballer les joueurs (faut les comprendre) mais finalement ils trouvent ça plutôt sympa car ça laisse suffisamment de choix et limite le tps mis pour faire la liste des prières (j'ai développé un système en parallèle d'affinité divine pour permettre dans des situations désespérés l'intervention d'un dieux pour accéder à une prière dont le joueur décrit un effet voulu)

Journalisée
rectulo
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

Dura lex, sed MD lex

« Répondre #36 le: 20/10/2010 à 11:41:01 »

j'ai développé un système en parallèle d'affinité divine pour permettre dans des situations désespérés l'intervention d'un dieux pour accéder à une prière dont le joueur décrit un effet voulu
Il ne te reste plus qu'à partager avec nous tout ce travail, sous la forme d'une aide de jeu peut être ?
Journalisée
Mahar
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20/10/2010 à 17:58:03 »

D'un autre coté, si mes joueurs vont voir un prêtre pour lui demander de lancer un sort de résurrection sur le roi, je fais quoi ?
Moi je dirais : "tu gardes tes joueurs mais tu changes de jeu". Earthdawn c'est bien, et ça résout tous tes problèmes au niveau des règles. Tu peux même adapter les campagnes Pathfinder si vraiment elles te plaisent (et puisque tu as investi, autant rentabiliser ton achat) !

CECI ETAIT UN MESSAGE DE L'A.U.B.E. (Association pour l'Uniformisation des Bibliothèques à Earthdawn) et bon je retourne vite fait sur mon forum ED et je ne traine pas trop longtemps ici, on ne sait jamais des fois que GS ne serait pas en train de nous raconter son nécro à ED mais en train de lire ce sujet...
« Dernière édition: 20/10/2010 à 18:00:15 par Mahar » Journalisée

Mahar
Archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal
zagig_yragerne
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20/10/2010 à 18:02:12 »

Quel extrémiste !!  Choqué
Journalisée

mangeclous
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22/10/2010 à 10:14:29 »

Si c'est vraiment un pb pour les joueurs, on peut imaginer que le roi possède un médecin privé qui pour une raison à déterminer a fermé les yeux.
Mais je pense surtout que pour pouvoir mener une campagne urbaine, il faut faire sentir aux joueurs la chance qu'ils ont d'être impliqué dans cette histoire. Dans une grande ville comme Korvosa, il y aura toujours quelqu'un de plus compétant que vos joueurs pour réaliser les actions du scénario. (Ne serait ce que le clergé d'Abadar qui est intimement lié aux rouages de la cité et qui a à coeur le bon fonctionnement de celle ci).
Après avoir déjà pas mal galéré sur des scénarios à Eauprofonde, j'en suis arrivé à suivre certaines règles en campagnes urbaines :
- J'essaie de prendre les joueurs de vitesse afin qu'ils n'aient jamais le temps de se demander qui pourrait faire le scénario à leur place.

- Si jamais ils s'entêtent à vouloir trouver des aides plus puissantes, je leur fait bien comprendre qu'il y a pas mal de chance que l'aventure leur échappe et qu'en effet il y a surement quelqu'un dans la cité plus à même de remplir la tâche. Cependant je leur rappelle que si ce sont des aventuriers, ils ont une façon de penser qui n'est pas celle de déléguer le boulot

- Je règle au plus vite tout ce qui n'est pas du scénario (achats, taverne..) pourtant j'aime bien jouer ce genre de scènes mais ça détourne les joueurs de la trame

- Je suis plus intransigeant que jamais sur le rôleplay dans le sens où ils doivent incarner un personnage et pas un livre de règles. Sur un pb comme la résurrection, il est impossible à mon sens qu'un joueur te le demande à ce niveau. seule une poignée personnes sont capables de prier une résurrection en ville et parmi celle ci peut-être aucun ne la déjà fait. Donc si un joueur me dit "je vais voir un prêtre pour lancer un sort de résurrection sur le roi" je lui dis : "Ton personnage ne sait absolument qu'un tel sort existe (même si c'est un prêtre) donc c'est une idée que tu peux avoir en tant que joueur mais pas autour de la table en jouant ton perso" (Si c'est vraiment un chieur tu peux estimer que connaitre un sort demande un jet d'art de la magie ou mystère de difficulté 20+Niv sort. Et si c'est un chieur qui a  de la chance au dé, soit tu sens de faire jouer la recherche du prêtre pour lancer résurrection, puis le refus du prêtre ou plus certainement celui de la reine (qui a le pouvoir en ville et qui fera facilement entendre que son mari déclinant lui a fait le souhait de rejoindre le royaume des morts) soit tu accélères cette partie que tu trouve pas intéressantes avec des jets de compétences. Mais je te déconseille d'aller dans le sens des chieurs sinon ça va devenir un défi pour eux de biaiser le scénario et en ville les occasions ne manquent pas. Par contre après le scénario je trouve une explication à donner au joueur
Journalisée
zagig_yragerne
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22/10/2010 à 10:23:49 »

De mémoire, pour connaitre un sort c'est DD15+niv du sort. Donc ça va pas bien haut. Et même 20+niv ça reste largement accessible.
Mais au delà de ça, Les joueurs y penseront malgré tout, mais il faut leur rappeler que d'autres y auront pensé, et que si le roi est toujours mort, c'est qu'il y a forcément une raison, que ça n'a pas pu marcher ou autre.
Et quand ils arriveront à la fin, ils pourront largement imaginer qui a pu faire en sorte que le roi ne soit pas ressuscité. Même s'ils n'apprennent jamais la vraie cause. Et c'est vraiment pas utile pour l'intérêt du jeu.
Je pense pas qu'on doive trop se prendre la tête avec ça.
Journalisée

Bourmisk
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22/10/2010 à 11:32:33 »

Personellement j'ai pris le contte poed de cette attaque.  Comme au judo.  Plutot sie de refuser j'ai accompagne le mouvement jusqu'a mettre l'argument ko.

Oui tu as raison.  Il y a des rappels a la vie.  Oui les grands pretres de adabar, pharasma, sarenrae et asmodee ont ete appelles.  Et personne n'a rien put faire.  Meme les diables envoyes par le culte d'asmidee n'ont put retrouver l'ame du roi pour la ramener de force dans son corps.  Pharasma a t elle juge l'ame du roi plus tot ?  Autre chose ?  On parle d'une malediction qui plane sur le trone ecarlate.  Se pourrait il que ce soit l'un des effets ?  La reine est elle maintenant a son tour en danger ?

Quoiqu'il en soit heureusement que tu en parles car sinon personne en ville n'y zvait songe (ironie).

Et la les joueurs repartent avec plus de questions qu'avant et ont l'ipression que toi tu as LA reponse.

PS : chez moi asmodee et une facon bien peu avenante de faire les rappels a la vie.  Efficace mais traumatisant sur les bords ;-).
Journalisée

Lev
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 22/10/2010 à 11:45:27 »

Par contre, je trouve ça pas mal de dire aux joueurs que la reine s'est opposé au rappel à la vie. "Je veux que l'âme de mon mari reste en paix". Je vois d'ici la suspicion supplémentaire que cela peut engendrer envers elle.
A ce propos, je pars du principe de base que peu de gens à Korsova aiment cette arriviste chélaxienne avide de pouvoir et que tout le monde suspecte qu'elle ne s'est marié au roi que parce que celui-ci était vieux (et que du coup elle n'aurait pas à le supporter longtemps avant d'avoir le pouvoir) et je dirai bien ça à mes joueurs dès la création de leur personnage. Est-ce que vous pensez que ça nuit à l'intrigue d'insister là-dessus dès le début ?
Journalisée

Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Lév
K.
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22/10/2010 à 12:06:57 »

A ce propos, je pars du principe de base que peu de gens à Korsova aiment cette arriviste chélaxienne avide de pouvoir et que tout le monde suspecte qu'elle ne s'est marié au roi que parce que celui-ci était vieux (et que du coup elle n'aurait pas à le supporter longtemps avant d'avoir le pouvoir) et je dirai bien ça à mes joueurs dès la création de leur personnage. Est-ce que vous pensez que ça nuit à l'intrigue d'insister là-dessus dès le début ?
Ton postulat de départ n'est que le reflet de ce qui est écrit dans le premier volume de la campagne.
Insister dessus ne semble pas être nuisible. Au contraire, avec des joueurs un peu filous, ça pourrait même disculper la Reine, sur le mode "non, c'est trop gros, ça peut pas être elle la responsable". Clin d'oeil

De toute façon, les soupçons contre la Reine sont naturels et sont la base des émeutes décrites dans ce premier bouquin, où toute la colère du peuple se dirige contre elle. D'où sa manœuvre pour trouver un bouc émissaire dans la suite.
Journalisée
Bourmisk
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22/10/2010 à 12:07:49 »

Moi je la presente sous le jour d'une arriviste un peu jeune mais qui est depassee par les evenements.  La surprise au debut du tome 2 sera d'autant plus forte.  Gnerk gnerk gnerk
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !