Forum Black Book Éditions
19/06/2013 à 18:51:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Politique et avenir de la gamme dévellopée par Redbrick  (Lu 3564 fois)
kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01/04/2012 à 23:39:33 »

C'est pas un poisson d'avril au moins???

Bin y a de fortes chances que si, pourquoi  Grimaçant ?

même genre de poisson d'avril que savage world et pathfinder ? Clin d'oeil

J'avoue que ça me ferait halluciner qu'ils annoncent qu'en réalité c'était un poisson d'Avril et qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de les sortir ! Enfin, ça me trouerait le cul aussi vu que j'ai participé à la pré-commande...
En tout cas c'est franchement pas cool : c'est seulement en cours de peaufinage, et je trouve ça un peu abusé que le produit ne soit pas prêt le jour même de sa sortie. Je sais que le retard en jdr ça fait partie du décor, mais ça donne la sale impression du mec qui termine deux-trois trucs, qui enregistre sont taf et qui balance ça sur le net, un peu à l'arrache... c'est pas très pro et je crois que je ne participerais pas à d'autres pré-commande pour Redbrick  Indéci
Journalisée
Mahar
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02/04/2012 à 09:41:51 »

En tout cas c'est franchement pas cool : c'est seulement en cours de peaufinage, et je trouve ça un peu abusé que le produit ne soit pas prêt le jour même de sa sortie. Je sais que le retard en jdr ça fait partie du décor, mais ça donne la sale impression du mec qui termine deux-trois trucs, qui enregistre sont taf et qui balance ça sur le net, un peu à l'arrache... c'est pas très pro et je crois que je ne participerais pas à d'autres pré-commande pour Redbrick  Indéci

Tu peux nous détailler tes impressions : si je comprends bien tu as reçu un pdf qui n'était pas abouti, mais à quel point ?
Journalisée

Mahar
Archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal
kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02/04/2012 à 11:39:21 »

Non non, pas du tout. "En cours de peaufinage" c'est ce qu'ils annonçaient hier sur le forum de Redbrick, ça n'était pas encore mis à disposition.

Et ce matin l'adaptation Savage Worlds était disponible. J'en ai fait le tour assez rapidement histoire d'avoir un aperçu, et bon... pour la moitié c'est du background, et du copier-coller des autres éditions (intro = Héritage, descriptions des races et des disciplines...) l'avantage étant que même si c'est du réchauffé au moins c'est du bon. Quelques nouvelles illustrations et une mise en page que j'aime assez.

Pour les règles en eux-mêmes, je pense qu'ils ont bien réussi leur coup : ça semble cohérent, même si j'émets un doute pour les avantages et désavantages des races, et ça remet pas mal de choses à plat. Par contre, argh, c'est bien un "supplément pour SaWo" et non un stand-alone, et les références au Savage Worlds Core Rulebook sont nombreuses... ce qui donne des explications un peu balancées à l'arrache, sans véritablement de repères, et la nécessité de jongler entre les deux bouquins. Et puis merde quoi, y a pas de règles de combat  Grimaçant

Dans l'ensemble je suis assez surpris : je m'attendais à pomper pour Nouvelle aube (principalement pour les Talents) et je me retrouve à avoir envie de jouer tel quel. Donc bonne surprise Sourire
Journalisée
eok
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02/04/2012 à 12:52:26 »

et pour la magie, les filaments, etc... ils abordent ça comment ??
Journalisée
kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02/04/2012 à 13:20:25 »

Je copie-colle un message que j'ai posté sur le forum d'en face :

Citation
Pour le tissage de filaments à un objet magique, la découverte des connaissances clés passe par un Edge nommé Weapon History, limité aux seuls Forgerons, Troubadours et Sorciers, qui permet de découvrir en quoi consiste la connaissance clé (le nom de l'objet, son créateur...) ensuite recherches classiques pour découvrir cette connaissance-clé puis Tissage de filament (avec l'Edge qui correspond) en effectuant un test de Spirit (avec un modificateur en fonction du rang du filament... qui peut augmenter jusque 15).

Pour la magie des sorts, c'est un peu plus complexe. Le lanceur de sort obtient automatiquement un Arcane background (magician) qui lui permet d'avoir une compétence appropriée. Les matrices de sorts deviennent des conteneurs de Filaments que le magicien extrait pour lancer ses sorts (des points de magie appelés filaments) et ces matrices se "rechargent" d'un filament par heure. Après c'est assez flou, mais je suppose qu'il s'agit des règles de SaWo : on dépense les points de sort et on fait un test de la compétence fournie par l'Arcane background. Ce qui sous-entend qu'on oublie le Tissage et que le magicien peut lancer ses sorts en un seul tour, le rendant bien plus bourrin.
Journalisée
Mahar
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02/04/2012 à 13:51:47 »

Dans l'ensemble je suis assez surpris : je m'attendais à pomper pour Nouvelle aube (principalement pour les Talents) et je me retrouve à avoir envie de jouer tel quel. Donc bonne surprise Sourire
Bon, tu me donnes envie de franchir le pas, alors !
Journalisée

Mahar
Archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal
Ghislain Bonnotte
Maître
Hors ligne Hors ligne

namarrgon@MSN.com
« Répondre #21 le: 02/04/2012 à 21:54:56 »

A noter que Savage Worlds, Deluxe Edition va sortir en français  Clin d'oeil
Journalisée

Hacker vaillant, rien d'impossible.
- Daegann, en verve (shadowforums.com)
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12/04/2012 à 23:02:28 »

J'ai cru comprendre qu'une version Savage World d'Earthdawn va sortir.
Vous en savez plus?
Il y aurait beaucoup de modifications à apporter aux règles actuelles je suppose, d'où la caducité du livre du joueur actuel.

Ça me botte assez bien un système allégé, je le trouve pas le plus intuitif le système d'Earthdawn. Clin d'oeil

Journalisée
kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13/04/2012 à 09:43:07 »

Les versions Savage Worlds et Pathfinder sont sorties en pdf début du mois et devraient être disponibles en Print on Demand d'ici quelques jours sur OneBookShelf (RapideJDR, RPGNow...)

Au final (et avec un peu de recul/digestion) j'en reviens à mon avis initial lors de l'annonce : mouais, bof. LE gros souci, c'est d'avoir voulu coller l'univers sur les règles de ces deux jeux, et non l'inverse... tu te retrouves avec de grosses lourdeurs pour Pathfinder (alors ton bonhomme il a une classe ET une discipline) et de nombreuses choses qui passent à la trappe dans les deux (je le dis pour au moins la troisième fois, mais zapper le gahad c'est un crime contre l'orkité).

L'adaptation SaWo m'a moins fait halluciner que celle de Pathfinder, et elle semble jouable au moins à courte échelle. A la longue j'en suis moins sûr...
Journalisée
Torgan
Maître
En ligne En ligne

torgan_@hotmail.fr
« Répondre #24 le: 13/04/2012 à 13:11:40 »

Pour ce qui est de Pathfinder, je craignais malheureusement quelque chose de très lourd. Je ne l'ai pas lu mais ton impression colle bien à l'idée que je m'en faisais.

j'ai rapidement parcouru la version SaWo, qui m'a eu l'air plus jouable également. Quand tu parles d'échelle, tu veux dire sur une campagne à long terme ?
Journalisée
kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13/04/2012 à 14:15:46 »

Pas forcément en campagnes, mais c'est l'idée oui  Clin d'oeil

A court terme, ED on apprend à le découvrir, à savoir quel talent fait quoi, etc.
A moyen terme, le personnage monte en puissance et on peut commencer sérieusement à se pencher sur les "trucs qui prennent du temps" (magie des filaments, magie du sang). Si la montée en puissance n'est pas un problème avec le système Savage Worlds (quoique je n'aime toujours pas la limite d'attribut à D12 pour simuler les différentes races, même avec des +2) c'est à ce niveau que j'ai du mal à me projeter. Dans le système original, quand tu lis les chapitres concernant la magie, tu te dis "wah, prise de tête. Mais ça a l'air de déchirer !" Ici, l'idée est de ne pas se prendre la tête, du coup on a un peu l'impression que ça a été un peu fait à la va-vite. Note que je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner, je suis juste curieux de savoir si quand tu sors du cadre "Savage" (les 3F, Fast, Fun, Furious) pour quelque chose de plus lent et lourd (la montée en Cercle, les rangs de Filament des objets magiques, l'architrame, les rituels... tout est prétexte à effectuer des quêtes annexes dans ED) tu n'essouffles pas le système.

Est-ce que tu comptes maîtriser Earthdawn avec Savage Worlds ? Je serais très intéressé par un CR si c'est le cas Clin d'oeil
Journalisée
Torgan
Maître
En ligne En ligne

torgan_@hotmail.fr
« Répondre #26 le: 13/04/2012 à 14:44:38 »

Je t'avouerai que ma connaissance d'Earthdawn est limitée aux vieux bouquins de Descartes, donc je ne suis pas vraiment apte à juger, d'autant que je n'ai fait qu'y jouer. Du coup je ne suis pas vraiment au courant des possibilités du haut niveau, mais dans mon souvenir, l'aspect hyper indigeste des règles dès les bas niveaux nous avait incité à changer de crèmerie. Par la suite j'ai lu ici et là des bouts de background vraiment passionnants, mais parcourir les pavés de règles dans les boutiques ne m'a jamais donné envie de retenter l'aventure. Du coup de ce coté là, j'avoue que j'hésite encore.

Pour ce qui est de la tenue de Savage Worlds à haut niveau, je t'avouerai que je n'ai jamais passé au delà des niveaux héroïques (entre 60 et 80xp), ce qui fait déjà des personnages flamboyants. Je sais que SaWo est utilisé à des niveaux bien plus importants (Suzerain par exemple où l'on joue des dieux, ou le Shaintar à paraitre ou les héros légendaires sont vraiment épiques). En fait je pense que ça peut tourner, tout dépend de ce qu'on attend. Je ne maitrise pas assez Earthdawn pour juger de la technicité induite par les concepts que tu cites, mais une chose est sure, si c'est long et compliqué, SaWo ne l'aimera pas. Il y a dans la version Deluxe des règles pour gérer les situations tendues (les rituels sont pris en exemple), mais ça reste quand même quelque chose de très simple au final.

Quant à maitriser un Savage Earthdawn, éh bien... Je mène deux campagnes déjà, un crossover totalement ouvert Pathfinder Kingmaker/Greyhawk qui me prend pas mal de temps en préparation, et un Savage Worlds dans Shaintar (epic fantasy), dont la campagne va bientôt s'achever. Avec ce groupe, je vais lancer des consultations pour savoir quoi faire de la suite. Pour l'instant, un Savage Polaris semble tenir la corde, mais je proposerai vraisemblablement Earthdawn également. Quoi qu'il en soit, ils se régalent avec SaWo, donc je doute qu'ils envisagent de changer de système (ce qui me va fort bien d'ailleurs Souriant), d'autant plus que d'ici là, il sera sorti en français, hein ? Sourire
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13/04/2012 à 18:09:22 »

Comme kyin, je trouve qu'il y avait moyen de faire mieux et qu'ils ont loupé l'occasion.

Autant l'aspect Pathfinder me semble inutile puisque Pathfinder peut très bien se jouer en adaptation ED en prenant des gestions objets magiques existants (comme à Midnight par exemple) et en ajoutant une petite variante sur l'utilisation de la magie (Art de la magie pouvant servir au tissage et l'incantation). Là, ils ont sortit un truc que je trouve contreproductif. Mais bon, à l'utilisation, cela fonctionne peut être très bien Sourire

La version SaWo... je me demande pourquoi il n'ont pas pris ce que je pensais qu'il allaient faire.

Kyin bataille depuis des mois à voir comment faire une adaptation dans ce style et je le poussait à aller dans la direction qui me semblait la plus cohérente... mais là, ils n'y sont pas du tout allé Triste

Les talents des disciplines ce sont transformés en bonus ou capacité contextuelle qui me semble ridiculement faible pour celles qui sont censé être puissante (et pas du tout homogène). Et que dire d'un système de progression de 15 cercles qui passe à "6 degrés" de puissance ?

Le seul avantage que je vois, c'est pour ceux qui maîtrise bien un système et qui veulent aller vers ED. Mais dans ce cas, il est préférable d'aimer SaWo à Pathfinder, car c'est le moins pire des deux Grimaçant
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
chromed.acc.
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15/04/2012 à 19:29:11 »

je que je comprends surtout pas c'est pourquoi changé de systéme.
comme si l'industrie roliste recommencait eternellement c'est erreur
SAwo est une crise du jeu de role équivalente à la crise d20 .

oui pour moi c'est mode sont des crise : un jeu et son système sont trop intrinsèquement lié pour pouvoir en changer comme ca
Journalisée

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15/04/2012 à 20:10:52 »

je que je comprends surtout pas c'est pourquoi changé de systéme.

perso (et j'espère vraiment me tromper!) j'ai plutot vu une tentative pour récupérer ou amener de nouveaux joueurs (MJ/PJ) vers earthdawn, et donc j'en ai déduis que le jeu aujourd'hui n'attirait pas assez de "clientèle" pour pouvoir être rentable et donc pérenniser la gamme...
voilà ma seule crainte, un arrêt ou un ralentissement des parutions ED  Pleurs
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !