Forum Black Book Éditions
22/05/2013 à 21:11:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: earthdawn au lieu de dd3 ?  (Lu 3365 fois)
BlackEars
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29/08/2010 à 23:32:39 »

Oui je me doute Grimaçant
Ce que je voulais dire c'est que concrètement les probabilités ne s'appliquent réellement à 100% que pour l'échantillon avec lequel elles sont calculées. Quand on créé un perso on ne le créé qu'une fois, donc on a toutes nos chances. xD Ok, ceci est un point de vue sur les statistiques totalement non-euclidien et que personne ne partage xD mais bon c'est le mien. Je penseque dans l'absolu il vaut mieux jouer une fois dans sa vie au loto que de ne pas y jouer du tout, mais qu'y rejouer n'apporte rien. Tire la langue
Journalisée

Knight who says NI !
eok
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30/08/2010 à 18:52:54 »

C'est laquelle l'Horreur qui t'as corrompue déjà ?
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30/08/2010 à 18:58:05 »

Il vaut mieux jouer 1000 fois au loto, plutôt qu'une fois, mais 1000 fois le même jour, pour avoir 1000 fois plus de chances de gagner  Tire la langue
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02/09/2010 à 13:03:16 »

J'ai retrouvé le fichier excel avec lequel j'avais fait la simulation.

J'ai généré 206 personnages par la méthode aléatoire et j'ai comparé les caractéristiques obtenues au coût en "points de personnage" (66) normalement dépensés en utilisant la méthode d'achat.

En appliquant la règle à la lettre, on obtient une moyenne de 59,26 points dépensés.
Si on permet au joueur une relance, càd échanger la valeur la plus faible contre un nouveau jet de 4 dés en retenant les 3 chiffres les plus importants, la moyenne grimpe à 65,59.

Je sais bien que ce ne sont que des stats mais en permettant systématiquement une relance aux pjs, la moyenne des points dépensés se rapprochent du score donné lors de la méthode d'achat.

Maintenant ma projection ne tient pas compte du choix du pj.
La plus faible caractéristique est toujours écartée au profit d'une relance, qui elle est acceptée obligatoirement, même si le résultat obtenu est plus faible que la valeur écartée.
Journalisée
sheerargetru
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02/09/2010 à 13:59:28 »

sans compter que plusieurs caractéristiques correspondant à un même niveau, un personnage ayant été créé avec 66 points peut surement être optimisé plus que par de simples jets de dés aléatoires
Journalisée

bâillement technicolor
Mahar
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02/09/2010 à 15:22:01 »

sans compter que plusieurs caractéristiques correspondant à un même niveau, un personnage ayant été créé avec 66 points peut surement être optimisé plus que par de simples jets de dés aléatoires
Là, il n'y a pas photo ! La méthode par points est de loin la plus aisée pour "optimiser". Mais elle ne permettra jamais d'obtenir des scores surhumains, et les joueurs aiment bien parfois tenter la chance avec les dés ! Même avec une forte probabilité de perdre.
Journalisée

Mahar
Archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07/09/2010 à 19:46:52 »

Détail "technique" qui change radicalement entre DD3.X et Earthdaw :

Les magiciens, à Earthdawn, font vraiment de gros dommages, eux Sourire

En fait, les combattants au corps, les archers, les magiciens, etc. font environ les mêmes tranches de dommages.

Aux cercle 6, les magiciens ont en général un gros sort de dommage, mais les autres disciplines ne sont pas en reste non plus et surtout, avant ce cercle là, ils (les magos) ont des sorts plus que corrects

et en prime, les magos ne perdent pas "la boite à outils magique" des sorts. Même si chaque discipline est plus orienté vers certains aspects que les autres.
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !