Forum Black Book Éditions
18/06/2013 à 09:30:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Placer les dieux de Golarion sur la Grande Roue  (Lu 2017 fois)
Rasend
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

Aventurier niveau 5

« Répondre #15 le: 27/10/2010 à 11:53:31 »

Et bien je ne suis pas du tout d'accord justement !

La Terre des Bêtes, c'est "ne perturbons pas l'équilibre naturel, manger ou être mangé et point barre" + des races style centaures, pégases, licornes. Elle se caractérise avant tout par un refus net de la civilisation.

Erastil a une philosophie complètement opposé à cela : c'est lui qui le premier a poussé à la civilisation, qui a donné un arc aux hommes, leur a enseigné l'agriculture et les a sorti de leur "simple condition d'animal prédateur". Il est aussi le dieu de la famille, mais il en a une vision hyper-traditionnaliste (et misosyne même : pour lui une femme, à ça doit rester à la maison à soutenir son mari, cf PF AP 32). Ce n'est pas pour rien qu'il est d'alignement loyal. Pour lui, Abadar est juste un petit jeune excité qui pousse le bouchon un peu loin en s'inspirant de son modèle. Son état d'esprit correspond nettement plus à la philosophie de la Bytopie, où les suppliants aspirent juste à vivre honnêtement de leur travail au sein de petites communautés rurales.

Celui qui serait bien aller en Terre des Bêtes, c'est le maître des bêtes justement (Kurnachantrucjemesouviensplus), le maître de Desna qui s'est fait attaqué par Lamasthu qui lui a alors volé son pouvoir sur les créatures monstrueuses (cf. PF AP 2).

Donc non, pas Erastil !

comme je disais au début je n'ai aucune connaissance de l'univers de planescape, contrairement à l'univers de Pathfinder, donc mon aide est limité, sinon le nom du maître de Desna c'est Curcharnus.  Sourire
Journalisée

D'après des experts internationaux esquimaux, le poisson surgelé n'existerait pas à l'état naturel, information à prendre au conditionnel
Lev
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27/10/2010 à 20:32:01 »

Curcharnus, c'est cela ! Merci !
Journalisée

Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Lév
Rasend
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

Aventurier niveau 5

« Répondre #17 le: 27/10/2010 à 20:47:29 »

Curcharnus, c'est cela ! Merci !

nom qui offre un magnifique jeu de mot que je ne ferais pas mais en tout cas, ça aide à retenir son nom
Journalisée

D'après des experts internationaux esquimaux, le poisson surgelé n'existerait pas à l'état naturel, information à prendre au conditionnel
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !