Forum Black Book Éditions
22/05/2013 à 02:00:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle édition de PN  (Lu 26545 fois)
Ghislain Bonnotte
Maître
Hors ligne Hors ligne

namarrgon@MSN.com
« Répondre #135 le: 14/07/2012 à 22:35:22 »

Y a une interview de l'auteur dans CB3, je crois qu'il y a quelques infos dedans à ce sujet (pas de planning, de contenu).
Journalisée

Hacker vaillant, rien d'impossible.
- Daegann, en verve (shadowforums.com)
Lance dAmbre
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 15/07/2012 à 09:43:32 »

Y a une interview de l'auteur dans CB3, je crois qu'il y a quelques infos dedans à ce sujet (pas de planning, de contenu).
Je sais, je l'ai vu il y a quelques temps déjà sur le PDF...
Je cite : "Pour exemple, je travaille depuis 2007 sur le prochain supplément à sortir (Les carnets du capitaine de Vercourt)[...]Ce supplément est en cours de relecture et sortira bientôt."
Plus quelques trucs alléchants sur PN2 et la suite de la campagne...
J'essayais juste d'en savoir un poil plus sur l'état d'avancement des sorties.
« Dernière édition: 15/07/2012 à 09:50:02 par Lance dAmbre » Journalisée

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Pims
Novice

Hors ligne Hors ligne

Tiens Bon..... tiens bon..... FEUUUUX !

« Répondre #137 le: 25/07/2012 à 19:36:05 »

Tout d'abord, ce message étant mon premier sur les forums de BB, "Bonjours a toutes et a tous".

Fan inconditionnel de Pavillon Noir par BB, je lis ce topic, (l'un des seul qui m'intéresse avec Polaris et Deadland) depuis un bon moment attendant patiemment des nouvelles de mon JDR préféré devant L'AdC... c'est dire!

Pavillon Noir m'a fait voyager, depuis St Malo, Aux côtes de la Jamaïques, en Passant par la Havane et les pontons Anglais, pour fnir après une aussi courageuse que téméraire évasion à Brest. Je dois avouer que je me suis pris au jeux, devenant "Pat bille de Plomb", Simple matelot ,servant de pièce , puis Maître canonnier et enfin Canonnier à bord de la Marjolaine du capitaine Durant.
Je fus contaminé, il y'a de celà quelques années, dévorant tout d'abord toutes les informations techniques et historiques contenues dans "La révolte" et "A feu et a Sang" qui furent durant un bon moment ma "Bible rôlistique". Depuis j'ai avidement compulsé les nombreux ouvrages aussi bien fictionnels que purement stratégiques ou encore autobiographiques qu'il m'ait été donné de découvrir (pillant même la bibliothèque de mon grand père, dont le coeur et l'âme avaient été ravies par la Marine dès son plus jeune âge) m'intéressant principalement au combat naval, que mon imagination transformait en summum de l'héroïsme, aussi bien qu'en boucherie sans nom, lorsque les navires s'étrillaient a coups de boulets rouges, que les matelots, déchirés par la Mitraille adverse se vidaient de leur sang en hurlant sur le pont tandis que l'abordage faisait rage et que vaillamment notre capitaine nous menait vers une victoire aussi incertaine qu'indispensable. Mes lectures du moment ne faisaient qu'attiser cette passion pour cette époque, et pour la piraterie en général, mais également pour les corsaires, et la marine a voile en général.

Tantôt fusse le capitaine Hornblower mon héro tantôt Barbe Noir, puis ce fut au tour de Duguay Trouin, puis Nelson, puis du maréchal du Luxemboug (François-Henri de Montmorency-Luxembourg), de Forbin, ou encore de Nesmond (bien qu'ayant un goût plus prononcé pour les pirates que les corsaires, il faut avouer que bien peu de pirates ont-eu l'occasion de rédiger leur autobiographie). Que dire du duel titanesque entre L'Orient et le Bellerophon où l'amiral Brueys refusant obstinément la mort bien que les deux jambes emportées continua a diriger avec un tourniquet attaché a chaque moignon les opération de L'Orient Jusqu'à ce qu'un dernier boulet ne vint mettre un terme a son devoir. Que penser de ce matelot qui ayant eu le bras arraché lors d'une canonnade, ramassa son propre moignon où brulait encore la mèche, et s'en servit afin de tirer le canon avant qu'on ne l'emmena au poste des blessés. Comment imaginer l'amitié née de l'horreur de plusieurs heures de canonnade entre le Vrijheid de De Winter et le Venerable de Duncan, ce dernier refusant par ces mots "Je suis heureux de serrer la main d'un brave" l'épée d'un De Winter vaincu et sauvé in extremis par le capitaine Bligh qui après avoir remonté toute la ligne de bataille Hollandaise a bord du Director et faisant feu de tout bord reçut l'ordre de Duncan de lui ramener De Winter vivant à bord du "Venerable", bien trop endommagé pour l'en aller chercher lui même. Oui les batailles "en lignes" me passionnent, les canonnades impressionnent mon imagination fertile et la taille et la puissance des navires me laisse pantois, tout comme le courage des hommes qui les équipaient.

Tout celà évidemment sur fond de l'un des seul film récent traitant de ... corsaires... (snif) "Master and Commander", qui bien que peu fidèle a l'ouvrage dont il est tiré, reste culte concernant le JDR Pavillon Noir (bien des passage illustrent a merveille certains trait de réputation, manoeuvres, où actions décrites dans Pavillon Noir.)

Merci donc a toi Renaud Pour ton merveilleux JDRHistorique qui m'a permis de prendre tant de plaisir et d'apprendre tant de choses.

Et vivement la Suite ! Pour continuer a sillonner les mers oniriques.
« Dernière édition: 25/07/2012 à 20:08:29 par Pims » Journalisée

"Au diable le code, on se jette en plein dans la mêlée, a tous les vaisseaux rompez la ligne et coupez leur la route !"
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 26/07/2012 à 15:15:23 »

Un bel hommage !!!
Journalisée

• Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
Tranche mer
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 22/09/2012 à 11:14:54 »

Bonjour à tous,
suite à l'article paru dans CB concernant Pavillon Noir et sa réédition, pourrions nous savoir où en est le projet?

Merci d'avance.

Capitaine Kermadec, à bord du Tranche-Mer
Journalisée
Gap
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 26/10/2012 à 13:08:03 »

Ouaaaaaaais, des nouvelles de PN2 en page d'accueil  Souriant
Journalisée

- Gap
Le Site de l'elfe noir (Sden) cherche des rédacteurs et correcteurs. C'est l'occasion de bosser en équipe sur du matos pour les jeux BBE (et d'autres). Plus d'infos par MP et sur notre forum.
Daimon
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 26/10/2012 à 23:43:18 »

c'est déjà une bonne chose effectivement cette news, dans mon groupe PN2 (et les suppléments) devient presque une légende tel que le hollandais volant et son capitaine Roulement des yeux

bon courage pour la suite les gars  Clin d'oeil
Journalisée
Pims
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 31/10/2012 à 17:27:48 »

Owiii! Ca se précise, enfin des nouvelles du plus énorme JDR de tous les temps!  Grimaçant

"Hissez les voiles canailles, timonier faites nous longer cette maudite barque a quinze brasses par bâbord, gabier dans les hunes, maître d'équipage avec quelques hommes tenez vous prêts a carguer les voiles, canonniers a vos pièces, batterie tribord boulets ramés visez pour démâter et parbleu visez bien chiens galeux, puis rechargez a double charge de mitraille, et tiens bon jusqu'à leur poupe, matelots tenez vous prêt a l'abordage tiens bon derrière le bastingage remuez vous bande de cloportes, quartier maître faites y disposer les hamacs, boucaniers, faites leur faire baisser la tête visez juste une pièce d'or sur ma part par officier abattus, canons de muraille, dissuadez les de se regrouper, ils sont a nous, hissez le Pavillon Noir, je veux cette prise et sa cargaison, faites leurs implorer une grâce que nous ne leurs offriront pas Morbleu !

Ne pleurez pas nos morts, car notre légende elle est éternelle!"
Journalisée

"Au diable le code, on se jette en plein dans la mêlée, a tous les vaisseaux rompez la ligne et coupez leur la route !"
Tranche mer
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 04/02/2013 à 14:14:40 »

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que nous n'avons plus de nouvelle concernant la nouvelle édition de Pavillon Noir.
Pourrions nous avoir quelques informations sur l'avancement du projet du Capitaine Renaud?

Cordialement,
Capitaine Kermadec, à bord du Tranche-Mer
Journalisée
Pims
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 24/02/2013 à 09:42:32 »

A mon avis y'à plus assez d'attente autour de ce jeux, celà fait bien longtemps que la majorité des joueurs de Pavillon Noir ont fait leur deuil... Même les électrochocs tentés sur Casus Belli n'ont su le ramener à la vie. Va falloir le ressusciter en Hard Mode REZ, si celà entre dans les objectifs, c'est risqué financièrement parlant, en tout cas plus que se focaliser sur des gammes porteuses, et les petits nouveaux... De plus avec tous les retards accumulés, a mon avis et a mon grand désespoir, c'est pas encore pour cette année.
Journalisée

captainbells
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 04/03/2013 à 11:44:55 »

eh bien ! je consulte régulièrement cette page pour avoir des nouvelles et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance est devenue morose !

Les éditeurs ne veulent pas prendre de risques, certes, je conçois que les risques de faire une sortie papier peuvent être jugés disproportionnés vu la  confidentialité du jeu mais peut on quand même espérer une publication en version electronique pdf à prix réduit?

Pims qu'entends -tu par "ressuciter en hard mode REZ" ?
Journalisée
David.BBE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 04/03/2013 à 11:47:58 »

Non ce sera bien une sortie papier. Il y aura même des news ce mois ci sur l'avancement des illustr.
Journalisée
Gap
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 04/03/2013 à 20:13:11 »

w00t !
Journalisée

- Gap
Le Site de l'elfe noir (Sden) cherche des rédacteurs et correcteurs. C'est l'occasion de bosser en équipe sur du matos pour les jeux BBE (et d'autres). Plus d'infos par MP et sur notre forum.
nico
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 04/03/2013 à 21:56:55 »

Excellente nouvelle  Souriant
Journalisée
Pims
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 06/03/2013 à 08:03:04 »

Joie! Bonheur!Vite  prévenir les joueurs survivants, ressusciter le MJ, retrouver ma fiche perso, réapprendre les noms des PnJ membres de l'équipage, Merci Black Book, merci de ne pas avoir enterré ce merveilleux JDR!
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !