Je me suis retenu pendant longtemps avant de poster à nouveau, mais j'irai quand même de mon petit commentaire au risque de me faire encore taper dessus..
c'est très simple, notre distributeur/stockeur a eu la bonne idée de ne pas accepter tous nos stocks imprimés, donc il reste des Shadowrun et des Pathfinder qui arriveront avec les nouvelles sorties.
Que sont-ils devenus ces stocks du coup ?
Pour PN on bosse sur une nouvelle édition pour la rentrée.
Donc la deuxième partie de la campagne sera pour une nouvelle édition?
Pour Polaris on fera une nouvelle impression avec les errata pour septembre.
Je vois pas où est le problème. Et de là à parler de gamme moribonde ... faut pas exagérer. On a décidé de faire beaucoup de sorties pour le Monde du Jeu, (environs 5 ou 6 rien que sur Pathfinder) tout simplement parce que ça nous rapporte plus.
Au contraire, je pense qu'on peut parler de gamme moribonde: plus aucun de vos jeux n'a de livre de base disponible.. Donc les nouveaux joueurs vont se tourner vers des jeux disponibles (Warhammer, DD4, Dark Heresy, AdC, Hollow Earth,...). Résultat, des gammes qui ne se développent pas..
Bien sûr, c'est connu que les joueurs vont économiser pendant 6 mois pour claquer 200-300€ au monde du jeu sur votre stand..

Et aussi parce qu'on bosse sur un autre gros projet qui devrait voir le jour très rapidement
Et allez, encore un nouveau jeu chez BB après Shadowrun, PF, PN, ED, Polaris, Les Chroniques oubliées, la Bible OGL, Deadlands, Eclipse Phase.. J'ai déjà commenté sur cette multiplication de gamme qui ne sert qu'à décourager des joueurs au début enthousiastes puis déçus par le rythme aléatoire des parutions.