Forum Black Book Éditions
20/06/2013 à 05:45:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scénarios à venir ...  (Lu 3861 fois)
Le Trol
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18/02/2012 à 18:18:00 »

Bonjour!!!
Bon je poste ici, pour ne pas recréer un nouveau fil....
Je suis nouveau dans le monde de pathfinder et je me renseigne intensément depuis 2 mois pour voir tout ce qui se passe autour de ce jeu.
Pathfinder society est un projet ambitieux et qui est sacrément intéressant!!! Mais étant non-anglophone et voulant soutenir BBE, je ne cherche que des scenarii édité par BBE (pas de traductions d'amateurs: même si c'est du super boulot, je voudrais soutenir BBE). Il n'y a qu'un scénario disponible pour le moment (et depuis un certain temps).
Mes questions ont juste pour but de savoir si je peux espérer (à moyen terme) me lancer en MJ dans un tel projet:
-Quid de pathfinder society en pays francophone?
-Des traductions sont-elles en cours? au moins en projet?

Si vous avez déjà répondu à de telles questions, veuillez me pardonner (j'arpente les postes depuis 2 jours et ma lecture en diagonale m'a peut-être fait louper vos réponses...).

Merci pour votre réponse ainsi que pour le boulot que vous abattez tous les jours pour nous proposer le maximum de document!!!
Journalisée
sabcyr69
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04/10/2012 à 19:15:42 »

Bonjour,
je voulais savoir si vous relancer PFS ou alors c'est un scénario isolé ICI comme pour la saison 0.
Si ce n'est pas un scénario isolée vous compter faire toutes les saisons ?

Merci.

Journalisée
David.BBE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08/10/2012 à 17:30:37 »

La pathfinder society est effectivement relancée, par contre pour l'instant les scénars ne seront pas traduits, parce qu'il est impossible de les financer et qu'ils ne se remboursent pas avec leurs ventes.
Journalisée
Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08/10/2012 à 18:54:23 »

La pathfinder society est effectivement relancée, par contre pour l'instant les scénars ne seront pas traduits, parce qu'il est impossible de les financer et qu'ils ne se remboursent pas avec leurs ventes.

David > pour rentrer dans vos frais, est il possible d'envisager une compil de scénarios ? un bouquin par saison... par ex.
Journalisée
sabcyr69
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08/10/2012 à 19:19:28 »

Salut,

Dark-Jedi m'a devancer, c'était ma prochaine question.

Merci d'avance.
Journalisée
Ranulf
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09/10/2012 à 11:21:24 »

Bonjour,
je me posais la question de savoir si des traductions de fan bénévoles pourraient vous être utiles et/ou autorisées pour les scénarios Pathfinder Society?

Je constate par exemple, que le module "L'Aube écarlate" est mentionné comme traduit par la communauté de fan du site Pathfinder-FR, autour de laquelle s'articule la très grande majorité de joueurs francophones de la Pathfinder Society, dont je fais partie.
Ne pourrait-on pas envisager un tel procédé pour certain des scénarios essentiels de la Pathfinder Society?
Journalisée
armenfrast
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26/10/2012 à 19:53:18 »

Avec des fans disponibles on peut faire quelque chose c'est sur.

Cet été on a réussi a traduire la dernière version du Guide de la Société des Eclaireurs

Pour ce qui est des scénarios, la meilleure option serait de réaliser une "aide de jeu" et non pas une version française intégrale. Les cartes et les statistiques des monstres ne seraient pas mentionnés dans l'aide ce qui obligerait à acheter le scénario anglais original, mais on traduirait l'ensemble des "descriptions" et on rajouterait, si nécessaire, quelques conseil stratégiques pour mieux faire jouer le scénario.
Journalisée

Visitez Pathfinder-FR, le site des fans francophones de Pathfinder
Brisquard
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31/10/2012 à 14:05:10 »

Cette idée est un bon compromis pour faire avancer les choses.
Journalisée

Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31/10/2012 à 14:29:27 »

C'est qu'on avait suggéré à octogones avec ranulf et bengrow, mais as t'on l'accord de BBE ?
Journalisée
Ranulf
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01/11/2012 à 12:45:29 »

Avoir une traduction consultable sur un site internet est une bonne chose, mais il faut aussi la coucher sur PDF, surtout si il s'agit de scénarios !

Et du coup, en effet, ma question était de savoir si premièrement c'était possible du point de vue de BBE au niveau des droits, et deuxièmement, si BBE serait intéréssé à travailler avec ces aides de jeu / traductions de scénarios Pathfinder Society faites par des fans, pour les mettre sur PDF et les diffuser, comme ils l'ont fait pour 2-3 marchandises (p.ex. bonus web et module "L'Aube écarlate") ?
« Dernière édition: 01/11/2012 à 12:50:40 par Ranulf » Journalisée
Brisquard
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12/02/2013 à 12:56:59 »

Si on part par la, il sera difficile de faire quelques choses de gratuit... L’idée serait de faire un compromis et de traduire une partie des scénars pour en faire une aide de jeu.

Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !