Forum Black Book Éditions
19/06/2013 à 13:39:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [réponses à vos questions] Mode d'emploi de l'avant-première Pathfinder Society  (Lu 4440 fois)
Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14/07/2010 à 00:16:44 »

Après une première lecture rapide je pense faire jouer le scénar tel quel, la deuxième lecture dégrossira les choses mais c'est sûr à 75%
Précisions : PJ expérimentés chez moi

Par PJ expérimentés, tu parles de tes joueurs qui ont de l'expérience à D&D, ou bien veux-tu dire que tu les feras jouer le scénario à plus haut niveau ? (ce qui est un peu dommage car du coup ils ne pourront pas intégrer la Pathfinder Society)

J'ai compris plutot des joueurs d expérience si l'alcool n'as pas trop imbibé mes sens lol
Journalisée
Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14/07/2010 à 00:18:19 »

Par contre, maintenant que j'y pense, vous jouez les batailles sur un flip mat? (Dam et David).
Ou vous etes du genre a faire tout dans l'imaginaire.

Perso, j'apprécie les tableaux velleda, mais je sais pas si j'en disposerais d'un pour l'occasion, faut que je m'en occupe tient !

Et david pareille? (je suis sur sa table  Grimaçant)
Perso je peux amener un flip mat si besoin est, même pour dépanner une table.
Journalisée
David.BBE
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #32 le: 14/07/2010 à 00:34:48 »

Par contre, maintenant que j'y pense, vous jouez les batailles sur un flip mat? (Dam et David).
Ou vous etes du genre a faire tout dans l'imaginaire.

Perso, j'apprécie les tableaux velleda, mais je sais pas si j'en disposerais d'un pour l'occasion, faut que je m'en occupe tient !

Et david pareille? (je suis sur sa table  Grimaçant)
Perso je peux amener un flip mat si besoin est, même pour dépanner une table.

j'en ai un Clin d'oeil
Journalisée
Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14/07/2010 à 00:39:53 »

j'en ai un Clin d'oeil

Parfait Souriant j'apporte le mien au cas ou alors Clin d'oeil
Journalisée
Damien C.
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #34 le: 14/07/2010 à 10:38:45 »

Parfait Souriant j'apporte le mien au cas ou alors Clin d'oeil

Ah ouais, super !
Journalisée

• Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
Artho
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14/07/2010 à 21:17:15 »

Bonsoir,

après avoir lu (aussi attentivement que possible ^^) le guide de la société des éclaireurs une question me taraude encore :

comment gérer les consommables achetés et bus/utilisés lors de la partie ainsi que les objets perdus/détruit ?
Journalisée
Fedaykin
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15/07/2010 à 06:10:45 »

Après une première lecture rapide je pense faire jouer le scénar tel quel, la deuxième lecture dégrossira les choses mais c'est sûr à 75%
Précisions : PJ expérimentés chez moi

Par PJ expérimentés, tu parles de tes joueurs qui ont de l'expérience à D&D, ou bien veux-tu dire que tu les feras jouer le scénario à plus haut niveau ? (ce qui est un peu dommage car du coup ils ne pourront pas intégrer la Pathfinder Society)

Oui des PJ jouant depuis longtemps, ils commenceront bien niveau 1 au cas où l'aventure les intéresse pour septembre
Journalisée
Damien C.
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #37 le: 15/07/2010 à 08:39:39 »

comment gérer les consommables achetés et bus/utilisés lors de la partie ainsi que les objets perdus/détruit ?

Ils sont utilisés normalement pendant la partie et c'est seulement à la fin que les joueurs peuvent les acheter pour les posséder "encore" à la prochaine partie.
Journalisée

Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15/07/2010 à 09:19:07 »

Ils sont utilisés normalement pendant la partie et c'est seulement à la fin que les joueurs peuvent les acheter pour les posséder "encore" à la prochaine partie.

Tu veux parler des objets trouvés plutot?
on va pas racheter des équipement déjà acheté :p
Journalisée
Damien C.
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #39 le: 15/07/2010 à 09:33:26 »

Je parle de ceux trouver au cours de la partie (magique la plupart du temps).
Journalisée

Artho
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15/07/2010 à 13:24:01 »

Je vais essayer d'être plus précis :

Un joueur achète une potion lors de la partie 1. On marquera sur sa fiche de chronique que XX po ont été dépensé pour acheter telle potion.
Lors de la partie 2, le personnage boit la potion. Où le voit-on sur sa fiche de chronique ? Si cette info n'est pas marqué sur la feuille, le joueur pourra "reboire" la potion lors de la partie 3, 4 ...

De même pour le guerrier qui se fait casser sa hache lors de la partie 5. Si le fait n'est pas marqué sur la feuille de chronique il pourra librement la réutilisé lors des séances suivantes.

Journalisée
MRick
Maître
En ligne En ligne

« Répondre #41 le: 15/07/2010 à 13:37:47 »

Je vais essayer d'être plus précis :
Un joueur achète une potion lors de la partie 1. On marquera sur sa fiche de chronique que XX po ont été dépensé pour acheter telle potion.
Lors de la partie 2, le personnage boit la potion. Où le voit-on sur sa fiche de chronique ? Si cette info n'est pas marqué sur la feuille, le joueur pourra "reboire" la potion lors de la partie 3, 4 ...
De même pour le guerrier qui se fait casser sa hache lors de la partie 5. Si le fait n'est pas marqué sur la feuille de chronique il pourra librement la réutilisé lors des séances suivantes.

Juste une idée comme ça :
Il faut peut-être les marquer comme ayant été vendues pour 0 Po ?
Journalisée

Et si on partageait nos PX ? • Résumé de ma campagne l'héritage de feu
Damien C.
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #42 le: 15/07/2010 à 13:56:35 »

On va demander à Josh Clin d'oeil
Journalisée

Mériadec
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16/07/2010 à 13:38:25 »

Quelques petites questions en vue de devenir coordinateur pour une boutique de jeu de rôle sur Toulon :

- Peut-on faire la convention au mois d'août ? (pour cause de nouveau local plus grand pour le magasin)

- A partit de septembre, quelle sera la fréquence des conventions ? (1 fois par mois, 1 fois tous les 2 moins)

Merci.
Journalisée
David.BBE
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #44 le: 16/07/2010 à 13:42:36 »

- Peut-on faire la convention au mois d'août ? (pour cause de nouveau local plus grand pour le magasin)

- A partit de septembre, quelle sera la fréquence des conventions ? (1 fois par mois, 1 fois tous les 2 moins)

- oui Clin d'oeil, avec le scénar n°29

- Normalement 1 fois par mois au début, si il y a de la demande on passera à 2x
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !