Forum Black Book Éditions
24/05/2013 à 23:54:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [réponses à vos questions] Mode d'emploi de l'avant-première Pathfinder Society  (Lu 4354 fois)
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07/07/2010 à 11:07:18 »

Peux on jouer un perso sans traits le jour de l'avant première, et choisir les traits pour ce même perso à la rentrée, lorsque le livre sera dispo ?

Oui. Pour l'avant-première, il faut être souple ! Clin d'oeil

Et du coup est ce que le scénario de l'avant première sera comptabilisé ou non ?

Si vous le souhaitez, oui, mais il faudra remplir la feuille de chronique, la faire valider par le coordinateur, puis faire la validation en ligne (directement sur le site de Paizo pour les anglophiles et en septembre sur le site en français pour les autres, on en reparlera évidemment à ce moment-là !).
Journalisée

• Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
Madrek
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08/07/2010 à 08:44:38 »

Justement c'était ma question entre Paizo et BBE je savais pas trop vers qui me tourner.

En tant que Coordinateur/MJ dois-je créer mon ID (et celle de mes joueurs !?) + faire les rapports de parties (VO ou VF ?) sur Paizo ou tout se passe via BBE ?
Journalisée

Madrek @lias M.A.D.
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08/07/2010 à 09:08:21 »

En tant que Coordinateur/MJ dois-je créer mon ID (et celle de mes joueurs !?) + faire les rapports de parties (VO ou VF ?) sur Paizo ou tout se passe via BBE ?

Pour l'avant-première, tu ne "dois" rien, mais si tu ne veux pas attendre le lancement officiel en septembre et l'inscription en ligne en VF, tu peux tout enregistrer sur le site de Paizo, car quoi qu'il arrive, l'enregistrement des données est mondialisé. Clin d'oeil
Journalisée

Madrek
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08/07/2010 à 11:09:29 »

Autant attendre pour faire bosser BBE :p
Journalisée

Madrek @lias M.A.D.
MRick
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12/07/2010 à 22:05:57 »

J'ai survolé le scénario officiel, et il me semble un peu chaud-les-marrons pour des PJ niveau 1.  Choqué

Si on suit les règles PFS, les joueurs débutent forcément avec des perso niveau 1, et comme c'est la première fois en France je suis sûr qu'il n'y aura à la table que des Persos niveau 1. Je n'ai pas spécialement envie de tuer de joueurs sur une première séance, mais je n'aime pas non plus "tricher" pour garder des PJ en vie.

Est-ce que j'ai le droit d'autoriser des personnages niveau 2 pour l'avant première Huh
Journalisée

Et si on partageait nos PX ? • Résumé de ma campagne l'héritage de feu
Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12/07/2010 à 22:51:46 »

Ca n'engage que moi, mais si c est juste une partie decouverte pourquoi pas.
Par contre si tes joueurs veulent enregistrer leur persos en ligne pour y rejouer ensuite, ca sera pas possible!
Journalisée
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12/07/2010 à 23:23:22 »

Effectivement, on a trouvé ça chaud chaud et on va proposer des ajustements pour des persos niveau 1 (niveau 2, ça peut passer par contre - je parle des stats pour des persos de niv 1-2). On fera un topo très vite sur le forum. Clin d'oeil
Journalisée

David.BBE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13/07/2010 à 00:04:09 »

J'ai survolé le scénario officiel, et il me semble un peu chaud-les-marrons pour des PJ niveau 1.  Choqué

Si on suit les règles PFS, les joueurs débutent forcément avec des perso niveau 1, et comme c'est la première fois en France je suis sûr qu'il n'y aura à la table que des Persos niveau 1. Je n'ai pas spécialement envie de tuer de joueurs sur une première séance, mais je n'aime pas non plus "tricher" pour garder des PJ en vie.

Est-ce que j'ai le droit d'autoriser des personnages niveau 2 pour l'avant première Huh

Normalement non, il ne pourront pas être gardés pour plus tard si tu les fais niv 2.

Nous allons effectivement proposer des stats plus "diet" pour éviter les tpk dans tous les sens.

SPOILER

Le premier ajustement, à mon sens, c'est d'enlever un niveau à la prêtresse de l'acte 3 (-9hp, plus de sorts de niv2 et surtout 1d6 seulement de canalisation)
« Dernière édition: 13/07/2010 à 00:07:07 par David.BBE » Journalisée
Madrek
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13/07/2010 à 07:27:59 »

moi qui avait l'habitude d'être généreux sur le tirage des 2d6+6 à mes joueurs ça va leur faire mal le système de points car les perso sont nettement moins costauds.
Journalisée

Madrek @lias M.A.D.
Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13/07/2010 à 09:18:23 »

Je ne suis pas complétement d'accord pour la difficulté, bon j'ai pas lu le scénario mais après ça dépend aussi si on a en face des joueurs débutant ou régulier.
Perso j'aime bien quand y'a du challenge, sa permet de jouer tactique.
Journalisée
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13/07/2010 à 09:29:48 »

On va donner quelques conseils d'ajustement, mais vous faites comme vous le sentez, évidemment, car effectivement, entre des PJ expérimentés et des PJ débutants, ça sera très différent !
Journalisée

Dark-Jedi
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13/07/2010 à 09:36:05 »

faudra que le meujeu fasse le point avec sa table jeudi en debut de partie alors.

Par contre, maintenant que j'y pense, vous jouez les batailles sur un flip mat? (Dam et David).
Ou vous etes du genre a faire tout dans l'imaginaire.

Journalisée
Fedaykin
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13/07/2010 à 17:05:09 »

Après une première lecture rapide je pense faire jouer le scénar tel quel, la deuxième lecture dégrossira les choses mais c'est sûr à 75%
Précisions : PJ expérimentés chez moi
Journalisée
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13/07/2010 à 17:08:43 »

Par contre, maintenant que j'y pense, vous jouez les batailles sur un flip mat? (Dam et David).
Ou vous etes du genre a faire tout dans l'imaginaire.

Perso, j'apprécie les tableaux velleda, mais je sais pas si j'en disposerais d'un pour l'occasion, faut que je m'en occupe tient !
Journalisée

BlackEars
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13/07/2010 à 22:19:22 »

Après une première lecture rapide je pense faire jouer le scénar tel quel, la deuxième lecture dégrossira les choses mais c'est sûr à 75%
Précisions : PJ expérimentés chez moi

Par PJ expérimentés, tu parles de tes joueurs qui ont de l'expérience à D&D, ou bien veux-tu dire que tu les feras jouer le scénario à plus haut niveau ? (ce qui est un peu dommage car du coup ils ne pourront pas intégrer la Pathfinder Society)
Journalisée

Knight who says NI !
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !