Forum Black Book Éditions
23/05/2013 à 20:10:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Points de légende  (Lu 2881 fois)
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23/08/2011 à 19:25:57 »

Le système de progression est prévu pour que les personnages arrivent cercle 15 en environ un an... mais en jouant plusieurs fois par semaine

En gros, en une aventure, maxi 1.5 ils sont cercles 2, parfois il faut un peu plus lorsque les joueurs font des choix de développement "étrange", ou qu'ils développent polyvalence ou assimilé Clin d'oeil

En gros, une session = une soirée de jeu d'environ 4 h

Cercle 4, ils recevront entre 1k et 3k PL

Mon conseil, donne à chaque fois le max, sauf lorsque tu estimes qu'ils ne le mérite pas.

Pour ma part, lorsqu'ils échouent, je donne un peu plus, pas pour les inciter à faire plus d'erreurs, mais parce qu'on apprend plus de ces erreurs que de ces réussites

Par contre, si tu te rend compte qu'ils n'arrivent pas à gérer les talents/sorts, qu'ils on l'impression d'en avoir trop, ralentit le rythme de PL

En plus cercle 4, c'est LE cercle le plus long à passer, avec les objets magiques, les trames de groupe, etc.
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23/08/2011 à 19:26:10 »

Benoît,
Si tu as trop d'XP, je peux te filer les noms de mes persos qui souffrent d'anémie de points de légende...Clin d'oeil
Mais on a un MJ qui traditionnellement donne peu.
Perso c'est exactement notre cas. je file moins de PL à mes joueurs que ce qui est conseillé dans les règles et les PJ sont plus en manque de PL qu'en surabondance!
Je n'applique les temps d'apprentissage que pour les passages de cercles...

Ca fait 15 ans qu'on joue, on n'a pas passé le cercle 7..."
...
Nous n'avons toujours pas passé le cercle 7.
si ça peut te rassurer Max, ça fait 15 qu'on joue aussi et mes joueurs n'ont toujours pas passer le cercle 7  Clin d'oeil

[/quote]
Journalisée
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23/08/2011 à 19:50:21 »

Moi je respecte ce qui est proposé dans le RDM. Clin d'oeil
En 4 parties, mes persos sont passés au cercle 2.
Pour le reste, c'est selon les affinités.
Journalisée
Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23/08/2011 à 23:43:57 »

Ce qui est bizarre c'est que dans certains cas j'ai plutot l'impression d'en donner plus que ce qui est mentionné sur les livre de scénarii de base (Ed1)!
exemple: quand je lis les PL que gagnent les PJ pour chaque aventures des dagues, je trouve ça ridicule!!! Alors je n'hésite pas à booster un peu tout ça!
Après dans l'ensemble j'en donne moins que ce qui est dit dans le recueil mais si le scénar à un portée épique (exemple: "La Fontaine-Oracle de Mynbruje") alors là les retombées sont bien plus importantes!!!  Grimaçant et les PJ apprécient Clin d'oeil du coup ils sentent bien la différence entre un scénar sans envergure et quelquechose de plus profond pour le bk général...
Journalisée
Slann
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24/08/2011 à 08:53:50 »

Merci tout le monde Sourire

Non, ils n'ont pas l'impression de stagner, mais plutôt moi =)
Je pensais être bon en donnant uniquement les "récompenses de légende" au final parfois ça faisait rien du tout, ce qui est assez rude, je vais essayer de rééquilibrer ça, sans pour autant les noyer sous toutes les possibilités offertes par le jeu Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !