Forum Black Book Éditions
25/05/2013 à 02:08:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions pas vraiment inutiles  (Lu 2556 fois)
Jean VI
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

jean-cyrilamiot@hotmail.fr
« Répondre #15 le: 11/07/2011 à 12:48:42 »

Aussi, vu l'importance du transport maritime/fluvial, pourquoi n'y a-t-il pas de discipline dédiée, du type navigateur/écumeur du ciel ?
Cette discipline existe. Il s'agit du Soldat du fleuve : exclusivement réservée aux t'skrangs, elle est décrite dans le Recueil des donneurs-de-noms.
Journalisée

"We all live in the gutter, but some of us look up at the stars." - Oscar Wilde.
Mickey
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11/07/2011 à 14:25:04 »

Elle peut éventuellement être dispo pour les humains scaviens, sur accords du MJ (selon le même Recueil)
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11/07/2011 à 17:47:02 »

Comme je continue ma lecture (ai fini le RdJ et attaque le RdM), je me demandais en voyant toutes les interrogations  entourant certains lieux de Barsaive (au hasard, les Mauvaises Terres) si celles-ci avaient trouvé des réponses officiellement ou si chacun était libre de faire comme il le sent ?

Aussi, vu l'importance du transport maritime/fluvial, pourquoi n'y a-t-il pas de discipline dédiée, du type navigateur/écumeur du ciel ?

Les suppléments en général vise les lieux civilisés, pas ceux isolés Grimaçant

Par contre, des suppléments comme Iopos (prévu pour 2012), peuvent apporter des renseignements sur les lieux voisins

Pour ce qui est de la discipline que tu cherches, elle est dans le Recueil des donneurs-de-noms Grimaçant
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11/07/2011 à 23:37:01 »

Par contre, des suppléments comme Iopos (prévu pour 2012), peuvent apporter des renseignements sur les lieux voisins

j'prend peut être la caravane en cours de route mais qui qui c'est qui prévoie de sortir ce piti bijou??? BBE? RBL?
ça été annoncé où ??
en tout cas je dis juste: ça c'est de la (TRES) bonne nouvelle  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
vite vite 2012 (mince j'crois que la fin du monde est aussi prévue pour cette année là!!! y'a t-il un rapprochement à faire?  Souriant)
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12/07/2011 à 06:19:14 »

BBE fait des traductions, donc c'est forcement Redbrick

Pour retrouver l'annonce, c'est soit sur leur forum, soit sur leur calendrier de prévision de sortie, j'avoue ne plus savoir exactement où est l'info
Journalisée

nico
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12/07/2011 à 10:58:04 »

Damned, il va donc falloir que je pense à prendre le RdDN aussi alors. Je vais quand même voir s'il y a d'autres choses intéressantes dedans.

Par contre, je suis un peu déçu que cette discipline soit réservée aux T'skrang. Je m'attendais à ce que ce soit plus mixte, comme les écumeurs du ciel.
Journalisée
Mickey
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12/07/2011 à 10:59:39 »

Damned, il va donc falloir que je pense à prendre le RdDN aussi alors. Je vais quand même voir s'il y a d'autres choses intéressantes dedans.
Y'a PLEINS de choses intéressantes dedans. Vraiment. D'ailleurs, va falloir que je rédige ma critique GRoG moi, maintenant que j'ai bien digéré le bouquin.
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12/07/2011 à 17:16:00 »

Vi, allez y, écrivez ce que vous en pensez sur le grog Clin d'oeil

Petite précision que je trouve très intelligente dans l'ED3 et qui est largement exploitable. Ils font sauter les restrictions raciale, sauf si cela se justifie vraiment, comme par exemple les disciplines des sylphelins, le danseur caudale, le ménestrel, etc.

Et comme le dit Mickey, le RDN est une mine d'informations Grimaçant
Journalisée

Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12/07/2011 à 22:53:52 »

Par contre, je suis un peu déçu que cette discipline soit réservée aux T'skrang. Je m'attendais à ce que ce soit plus mixte, comme les écumeurs du ciel.

ouaip moi aussi je trouve pas top top de restreindre aux seuls t'skrangs cette discipline. Tu peux adapter en tolérant d'autres races, je trouve pas ça déconnant moi un humain, un elfe, un ork... marin! (même si les t'skrangs semblent conserver une certaine affinité avec cette discipline)
Journalisée
nico
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13/07/2011 à 07:14:26 »

Je pense qu'effectivement, je vais faire sauter quelques restrictions raciales.

Pour le RDN, je vais attendre d'avoir fini le RdMJ, plus que 400 pages à lire  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !