Laurange7
Novice
|
 |
« Répondre #15 le: 21/10/2010 à 16:33:34 » |
|
J'étais dans le même cas que toi Lev. Puis j'ai bien préparé la partie, en intégrant une grosse partie de l'historique d'une de mes joueuses dedans. Du coup, d'un scénario vachement linéaire, je suis arrivé à un astucieux mélange de Sandbox (ultraliberté de choix pour les pjs) et de course contre la montre pour sauver la région des intempéries. J'ai déplacé quelques pnjs pour faire plus de spectacles (les trois geunaude au sommet de la tour du fort). Ou encore transformer le cercle de protection contre le mal et le diantrefosse dans le barrage par un cercle de protection contre la loi et une puissante Érinyes à l’allure d'ange. Prise de tête garantie.
Pour l'anecdote, la maison des Ogres est restée comme LE souvenir de gore des membres de mon groupe. À son évocation durant la partie, un de mes joueurs qui avait travaillé durant plusieurs années dans un complexe d'abattoir est devenu blême, car il se sentait mal (il avait les odeurs qui lui remonter au nez). Je garde le scénario même pour faire jouer au jeu indépendamment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #16 le: 21/10/2010 à 17:34:58 » |
|
Oui au final je risque de faire jouer cette partie de l'histoire en one-shot. Pas mal le coup de l'érinyes. Je vois le truc d'ici : "Et les gars, on va quand même pas tuer cette pauvre et magnifique jeune femme". 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris. Lév
|
|
|
|
Orion
|
 |
« Répondre #17 le: 21/10/2010 à 23:03:06 » |
|
Du coup, d'un scénario vachement linéaire, je suis arrivé à un astucieux mélange de Sandbox (ultraliberté de choix pour les pjs). Pardonne mon inculture, mais qu'est-ce que Sandbox ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #18 le: 22/10/2010 à 01:05:56 » |
|
Bac à sable... En gros tout est à construire par les joueurs. Niveau Pathfinder, Kingmaker en serait le parfait exemple.
C'est au niveau de la gestion du fort que tu l'as géré "sandbox" ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Damien C.
|
 |
« Répondre #19 le: 22/10/2010 à 08:46:49 » |
|
Pour info, les aventures "bac à sable/sandbox" sont expliquées dans le paragraphe "aventures libres" du Guide du maître Pathfinder, page 37. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #20 le: 22/10/2010 à 10:07:28 » |
|
Il est fort en prospection commerciale ce Damien, y a pas à dire. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
menerst
|
 |
« Répondre #21 le: 22/10/2010 à 11:31:21 » |
|
+1
c'est que l'on reconnait les vrais pros... chapeau bas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Damien C.
|
 |
« Répondre #22 le: 22/10/2010 à 12:19:06 » |
|
A mais moi, je rends service ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Orion
|
 |
« Répondre #23 le: 22/10/2010 à 19:02:23 » |
|
C'est au niveau de la gestion du fort que tu l'as géré "sandbox" ?
Je n'en suis pas encore là, mais oui, je compte gérer le fort en bac à sable (ça m'est facilité par un Paladin qui veut reconquérir la gloire de sa maison noble déchue). Quelques aménagements dans les lieux, j'y place en prime une aventure indépendante (la Conquête du Val Sanglant) puis je débute le 4 directement là bas. Merci pour la traduction sandbox 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rasend
Gardien

Aventurier niveau 5
|
 |
« Répondre #24 le: 23/10/2010 à 10:46:45 » |
|
Raaaah, j'ai masterisé hier soir et ils étaient justement au fort de bac de la tortue, mais avec la fatigue et Sandbox/bac à sable, j'ai passé la moitié du scénar à fourcher est dire bac à sable pour bac de la tortue ><
Sinon j'ai deux PJ qui ont failli s'étriper quand le diantrefosse leur a proposé un souhait en échange de sa liberté. =) Je posterai un compte-rendu là-dessus cette après-midi et j'aurais besoin de vos avis pour vicier le souhait de manière subtile. (Mes joueurs étant parano, ils ont fait un contrat avec plusieurs clauses pour leur souhait XD)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
D'après des experts internationaux esquimaux, le poisson surgelé n'existerait pas à l'état naturel, information à prendre au conditionnel
|
|
|
Mordicus
Compagnon
|
 |
« Répondre #25 le: 23/10/2010 à 12:41:11 » |
|
Pour commencer, bien relire les limites du souhait (même si ce n'est pas un souhait limité, il y en a).
Après, souvent la meilleur façon de pervertir un souhait est de donner "littéralement" ce qui est demandé dans le souhait, mais sans connaitre la formulation du souhait, ce n'est pas évident de faire des suggestions...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zagig_yragerne
|
 |
« Répondre #26 le: 23/10/2010 à 13:42:36 » |
|
Ben le souhait tel qui est écrit, je le trouve très limité même au niveau 9, ça mérite pas son coût je trouve. Après pour ce qui est de le pervertir, comme dit Mordicus, difficile d'aider sans connaitre la formulation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nature Puriste/Extrémiste. Knowledge which is found to be boring is of little use, but knowledge which is assimilated eagerly becomes a permanent possession.
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #27 le: 23/10/2010 à 15:07:52 » |
|
Si tu as accès à Pathfinder 18 (Legacy of Fire, The Final Wish), saches que tu as toutes une batterie de conseils pour gérer les souhaits dedans (mais non, mais non, je ne suis pas lourd avec LoF).
|
|
|
|
« Dernière édition: 25/10/2010 à 19:03:45 par Lev »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zagig_yragerne
|
 |
« Répondre #28 le: 23/10/2010 à 15:13:52 » |
|
Juste monomaniaque. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nature Puriste/Extrémiste. Knowledge which is found to be boring is of little use, but knowledge which is assimilated eagerly becomes a permanent possession.
|
|
|
Rasend
Gardien

Aventurier niveau 5
|
 |
« Répondre #29 le: 23/10/2010 à 22:01:08 » |
|
Après pour ce qui est de le pervertir, comme dit Mordicus, difficile d'aider sans connaitre la formulation.
Bon, j'ai mis tout ça dans la partie compte-rendu -> http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=2098.msg31208#msg31208Pour faciliter la tâche, la partie relative au souhait est en vert  J'aimerais votre avis sur la question, j'ai quelques idées, mais avoir plus c'est encore mieux =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
D'après des experts internationaux esquimaux, le poisson surgelé n'existerait pas à l'état naturel, information à prendre au conditionnel
|
|
|
|