Forum Black Book Éditions
18/05/2013 à 21:41:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Polaris] Pourquoi une telle absence ?  (Lu 3242 fois)
bubu
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

125426395 bubu_fr@hotmail.com bubu_fr2001
« le: 13/02/2010 à 19:44:51 »

Bonsoir,

Bon voilà plusieurs mois que l'on attend, je suis habituellement super patient car je respecte beaucoup le fait que Polaris ai été relancé par BBe.

Mais ce que je comprends pas c'est que SR et les autres jeux aient un rythme de croisière bien plus rapide que Polaris...

On sait que la maquette de Créature est terminée depuis bien longtemps, donc je suppose que ce sont les illustrations voir la couverture qui manquent car toujours aucune preview à ce sujet.

Ce ne sont pas les illustrateurs de talent qui manque prêt à travailler pour le JdR.

Donc si David ou un homme en noir pouvait nous donner un peu plus de visibilité ce serait cool car on a du mal à comprendre d'une telle absence du jeu depuis 19 mois : le LdB, l'écran et 1 supplément et 2 romans soit une sortie tous 4 mois en moyenne.

Cela fait un peu juste pour un jeu lancé.
« Dernière édition: 13/02/2010 à 20:38:16 par bubu » Journalisée

Laurent "bubu"
Mastertiti
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13/02/2010 à 22:28:51 »

...c'est pas faux  Indéci
Journalisée

Vinci²
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14/02/2010 à 17:15:11 »

Personnellement, je résume la lenteur a une seule et unique chose : Philippe Tessier et Iron (j'ai oublié son nom, désolé) sont les seuls auteurs du jeu.
Ce sont les limites de base de Polaris. L'avantage est la cohérence de l'univers (mais pas du système, désolé).
Le désavantage est le fait qu'il y a une seule (ou deux, donc) paire de mains derrière chaque supplément.

S'attendre à une cadence de sortie digne de COPS ou de Shadowrun est, de ce fait, assez illusoire.
Personnellement j'ai depuis longtemps cessé d'attendre avec impatience la sortie de suppléments de ce jeu : le fait même qu'ils sortent est, pour moi, déja un exploit.  Choqué
« Dernière édition: 14/02/2010 à 17:18:48 par Vinci² » Journalisée

" Imagine la plus forte douleur que tu aie subie de ta vie, 1000 fois supérieure, et sans fin.
Je ne crois pas que tu puisse l'imaginer. "
Réplique d'un vilain de Comics ! (Darkseid)
bubu
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14/02/2010 à 18:07:17 »

Sauf que dans le cas de Polaris l'écriture est bien en avance puisque créature est fini en écriture depuis longtemps et le guide technique quasi bouclé.
Journalisée

Laurent "bubu"
David.BBE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15/02/2010 à 01:00:02 »

il y a eu pas mal de retouche sur créature et il est à peine bouclé depuis décembre.

Et ce n'est pas comparable avec un travail de traduction comme SR.

Le guide technique est terminé et il y aura donc deux supp avec des sorties rapprochées.
Journalisée
Corsaire
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15/02/2010 à 01:46:32 »

Bonsoir,

Sans vouloir être chiant ont peut avoir des DATES pour la sortie en magasin.

Je me doute bien que vous faite comme vous pouvez mais bon du point de vue des clients c clair qu'ont commence tous doucement à se poser des questions sur votre réactivité (Là je parle que de Polaris) parsque depuis le début des parutions ont accumul les retards de parution sur le produit, et autre déboire du genre un écran qui sort des mois après le bouquin de base (Ce qui est pour moi une hérésie commercial).
PS: Celui qui à piqué la pièce du trésor maudit est prier de venir la remettre dans le coffre avant qu'ont soit tous condamné à de nouveaux mois d'attentes snif
Note: Non je ne fait pas un syndrome du Dergen pour ceux qui se pose la question; c'est juste un ras-le-bol d'attendre ..... une fois de plus
c'est bon je me  Lèvres scellées
Journalisée
David.BBE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15/02/2010 à 02:01:01 »

non pas de dates, on le répète sur chaque parties de ce forum, on donne des dates (et encore elles peuvent être approximatives) uniquement quand le produit est parti chez l'imprimeur.
Journalisée
bubu
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15/02/2010 à 07:51:15 »

Merci David de tes réponses

As-t'on au moins une visibilité de sortie 2ème trimestre ou +?

Je sais bien que le travail de création est bien différent de celui de localisation, par contre dans un travail de création on essaie de mettre en parallèle les taches afin de ne pas mettre bout à bout pour éviter des retards.
Journalisée

Laurent "bubu"
DimiBD
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15/02/2010 à 13:38:36 »

Effectivement, c'est long.
(apparemment toute les gammes sont plus ou moins impacté.... ca fait cb de temps qu'aucun livre n'est sortie de BB...)
Journalisée
Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15/02/2010 à 13:44:44 »

Effectivement, rien n'est sorti le mois dernier.  Pleurs
Les chose semblent rentrer dans l'ordre du côté de l'imprimeur, donc on vous tient au courant très rapidement.
Journalisée

• Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
Der§en
Immortel
Hors ligne Hors ligne

GRRR, mordre, jamais lâcher...

« Répondre #10 le: 16/02/2010 à 09:35:55 »

Ce n'est pas pour en remettre une couche (en fait si) mais avant de taper sur BBe sur des délais aussi important dans la gamme Polaris, je pense que vous devriez vous tourner vers Philippe Tessier.

Il a été le principale frein a un rythme de sortie plus réactif du seul fait qu'il n'a que 2 mains et que Polaris ne peux pas être sont activité principale (et oui il a une petite famille a nourrir) !

A partir del la tant que BBe ne dispose pas de l'intégralité du texte d'un supplément avant de le prendre en charge pour les illustrations et la mise en page je ne vois la rien que du très normal !

Si on devait faire un ratio du temps sur qui a fait prendre du retard entre l'auteur et l'éditeur je suis prêt a parier que BBe ne serait pas le premier !

Allez Philippe vient te battre !

Et maintenant FIGHT...

Alors avant de tirer sur l'ambulance faite un peu fonctionner vos cerceaux (oui je sais vous n'en avez pas l'habitude Tire la langue ) !
« Dernière édition: 16/02/2010 à 09:40:57 par Der§en » Journalisée

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits !!!

- Beaumarchais -
Bismuth
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16/02/2010 à 15:07:31 »

Citation
faite un peu fonctionner vos cerceaux (oui je sais vous n'en avez pas l'habitude  ) !
Ai pas fait l'école du cirque moi... Grimaçant
Journalisée
Der§en
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16/02/2010 à 16:02:38 »

Citation
faite un peu fonctionner vos cerceaux (oui je sais vous n'en avez pas l'habitude  ) !
Ai pas fait l'école du cirque moi... Grimaçant

Menteur !
Journalisée

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits !!!

- Beaumarchais -
cyrull
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16/02/2010 à 16:48:53 »

Citation
Allez Philippe vient te battre

Qui me parle ? .......... Bon... je retourne bosser..
Journalisée

Je parle au vide qui m'écoute...
Der§en
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16/02/2010 à 17:49:13 »

Citation
Allez Philippe vient te battre

Qui me parle ? .......... Bon... je retourne bosser..

PFFF, mais quel pisse-froid que ce Cyrull remarque je comprend que ta piscine ton travail soit bien plus passionnant que de venir ici...

D'ailleurs, on aimerai bien bénéficier de tes lumières de temps en temps sur l'Atlas de Polaris hein !!!

« Dernière édition: 16/02/2010 à 17:50:55 par Der§en » Journalisée

- Beaumarchais -
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !