Je suis assez d'accord avec mickey en ce qui concerne les meilleurs vieux romans shadowrun.
Personnellement je me souviens avoir particulièrement apprécié
Grille-neurones (2XS en anglais, en voilà du jeu de mots),
loup solitaire (je me souviens d'une course poursuite sur l'autoroute avec des kaboums de partout) et
Wolf et Raven aussi (une histoire de base-ball avec des personnalités virtuelles de vieux joueurs, je crois et un mec avec des jambes de dinosaures qui s'était fait sauter ses jambes naturelles pour éviter de nourrir les poissons, ça m'avait marquer.).
La première trilogie bien sûr (mais surtout parce que c'était nouveau et que ça parlait d'un de me jeux de rôles préférés)
Enfin évidemment, j'étais gamin à l'époque, ça changeait de ce qu'on me faisait lire au collège

mais a posteriori il faut avouer que c'était au moins mal traduit (si ce n'est mal écrit) et, je l'ai su plus tard, tronqué.
Je ne sais pas si je suis sensé parler de ça ici mais à l'époque je lisais un peu tous les bouquins de ce genre et comme tous les ados boutonneux de l'époque, j'adorais les histoires de Drizzt. Or l'éditeur Bragelone/Milady a entrepris de retraduire les versions intégrales de ces œuvres et le résultat est plutôt agréable.
Je ne sais évidemment pas si ça se vend bien mais je pense que nos amis de BBE, eux, le savent