Forum Black Book Éditions
24/05/2013 à 18:44:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pathfinder Chronicles Gazetteer  (Lu 1771 fois)
Turamarth
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22/05/2008 à 01:34:40 »

Citation de: nockjedere
j'ai le map folio, la campagne en français:

les cartes sont fidèles à celles des bouquins, sauf pointesable qui est beaucoup plus grande ainsi que la carte de la région.

pour ce qui est du "problème" de la langue, perso je vois pas vraiment de soucis car : 1) les cartes sont pratiquement que pour l'usage du MJ (et donc A1 en fr =A1 en ang^^) 2) les noms en anglais: suffit de regarder sa carte en français et vous avez de suite la traduction car les noms sont à la même place Sourire
Reponse typique de Dm Sourire

Je joue à D&D depuis 25 Ans, j'ai toutes les regles en Anglais et Francais. Mais si je DM en Version VF j'aime autant avoir les cartes en Francais, et ce n'est pas limité aux Dms. Tout mon cercle de joueurs qui font des campagnes "Greyhawk" ou "Forgotten" ont tous leur carte dans le classeur de leurs personnages. Donc non ce n'est pas un outils exclusif aux Dms. Car il aime bien savoir ou ils évoluent et quand on donne un nom en VF il aime bien pouvoir le trouver rapidement. Ca me rappel les problèmes entre les VF et VO des Cartes Greyhawk de Dungeon et la Traduction des nom ds le Gazetter, idem pour Forgotten Realms
Journalisée
kobbold
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22/05/2008 à 08:57:04 »

Après tout dépend si toi en tant que MJ tu exerces un contrôle sur ce genre de props.

Chez moi, en général, en med-fan, les cartes sont rares. Etant rares, elles ne sont que peu accessibles aux PJ, et j'aime souvent, pour les joueurs, reprendre les cartes à la main en les déformant un peu. Et plus ils évoluent, plus ils ont de cartes précises.

Mais la cartographie n'étant pas faite de façon industrielle comme aujourd'hui... C'est pour ça que chez moi ces accessoires sont purement réservés au MJ. Sourire

Petit EDIT:

AU passage, je ne sais pas si c'est le cas pour les cartes du map folio, mais si elles sont faites dans la même matière que les map packs, on peut y écrire dessus au feutre pour tableau veleda. Ca s'avère très pratique.
Journalisée

Mes CR de campagnes :
Kingmaker #1 - Stolen Lands
kobbold
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24/05/2008 à 03:52:20 »

Bon, ayant acheté ce map folio, et damien demandant notre avis... Sourire

Perso j'apprécie les cartes grand format. Pointesable et Varisia, c'est cool de les avoir en grand format. Mais j'aurais vraiment aimé que Magnimar le soit aussi.

Le papier est super fin, j'ai l'impression qu'à la moindre manipulation je vais les déchirer... PAreil pour les maps en format A4. SI vous le sortez, pensez à prendre un papier plus épais. Et demander si vous ne pourriez pas mettre MAgnimar en grand format.... ou l'arrière pays de sandpoint... Sourire

Sinon, je regrette aussi que chaque map de donjon ne soit pas sur une feuille 14. Là elles osnt au format de slivres, des fois on a plusieurs cartes par feuille c'est aussi dommage.

Voilou. Mais sinon c'est bien sympa de pouvoir montrer de grosse cartes pour les joueurs.
Journalisée

Mes CR de campagnes :
Kingmaker #1 - Stolen Lands
nockjedere
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24/05/2008 à 12:55:27 »

je comprends pas trop ta réaction GCOLLIOU car la plupart des maps sont les donjons et j'ai l'impression (fausse?) que c'est "only for Dm eyes" donc les joueurs n'y ont jamais accès (enfin chez moi Sourire )
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !