[SPOILER]
Déjà, dans un premier temps, je ne sais pas avec quelle édition tu joues, mais si c'est avec la Classic, je te conseille fortement de prendre les caractéristiques de jeu de l'Adventure Compendium. Celles de la 1ère édition sont toutes pourries et dévaluent complètement la puissance des personnages du maître de jeu.
Pour renforcer le côté dramatique de la situation, à chaque fois que les héros approchaient des environs d'un site, je considérais que les soldats de Throal avaient déjà subi un funeste destin : morts, sacrifiés, relevés en cadavéreux, etc. et que Tharr restait en arrière, au village qui permet de traverser le fleuve, pour réceptionner les éventuels rapports de ses soldats envoyés sur le front (autant dire qu’il n'en a pas reçu beaucoup...)
[SPOILER]
Merci JeanVI

je joue en EDC, et c'est vrai qu'il faut remettre à jour les PNJ, ne serait-ce que pour les talents qui n'existent plus ou ont changé de nom...
Bon, hier soir on a peu joué.
Mes PJ sont simplement rentrés dans le Temple de l'Horreur, après avoir traversé la cour pleine de serpents. Ils sont tombés nez à nez avec un nain qui venait voir ce qui se passait, et qui est parti en hurlant donner l'alerte. Ils l'ont suivis dans la salle de prière, et là ce fût la baston générale (bon, je résume quand même là hein

)
Et force est de constater, que j'ai été particulièrement déçu par les "performances" de
Garolan (Maître des Animaux Cercle IV). A part ses Griffes, il ne peut pas faire grand-chose (bon en même temps, il avait un Guerrier Obisidien du même Cercle en face de lui ^^)
C'est limite si les 2 Eclaireurs Cercle II ont davantage de possibilités (avec leurs bolas/filets, charmes de Sang etc...)
Je conseillerais aux futurs MJ sur ce scénar de bien le travailler en amont (ce que je n'ai pas fait vous l'avez compris ^^)
Le Sorcier du groupe a pris cher (2 blessure graves coup sur coup, l'empêchant d'incanter le moindre sort = joueur frustré), mais dans l'ensemble le combat était trop facile.
Ma table comporte 5 joueurs (parfois 6) Cercle IV ou V.
Mais quand je vois ce qui les attend par la suite (le Tueur d'Ombres est impressionnant ! Oo') ils risquent de moins faire les malins !

Toutefois, vu sa complexité, il est clair qu'il faut bien connaitre le PNJ et ses pouvoirs avant de le faire combattre.
Toujours difficile d'évaluer le "niveau" d'une confrontation...