-
L'auberge noyée - Scénario de démonstration officiel
Aux deux aventures écrites par Pitche et Kouplatête (cf. ci-dessous) s'ajoute désormais la mini-aventure de démonstration, l'auberge noyée, idéale pour faire tester Chroniques Oubliées à quelques jeunes en perdition sans leur déflorer l'intrigue des aventures de la boite !
-
Une bien mauvaise troupe par Pitche
Cette aventure est une sorte de prologue aux aventures proposées (pages 15 et suivantes, CO). Elle est destinée à des personnages de niveau 1 et laisse entrevoir quelques éléments à venir. Les personnages sont en route pour Clairval. Ils vont bientôt atteindre la rivière et traverser le pont pour se reposer à l’auberge du Vieux-pont (page 20, CO).
-
Les héros de Clairval par Kouplatête
Cette aventure supplémentaire peut se dérouler avant l’aventure « Les disparus de Clairval ».
Elle permettra aux joueurs d’être plus impliqués dans la vie du village et de nouer des liens d’amitié avec ses habitants avant qu’ils ne soient frappés par l’enlèvement de leurs enfants.
Elle permet aussi d’introduire deux nouveaux personnages: des moines venus aider le village à construire un petit temple dans le village.
La construction de ce temple sera un sujet d’animation à Clairval et pourquoi pas une source d’aventure supplémentaire dans le futur.
Si vous jouez cette aventure comme un prologue à la campagne des affreux gobelins entrent en scène dés le début de la partie et seront les principaux ennemis de vos aventuriers. Les joueurs penseront les avoir vaincus à la fin de l’aventure et auront une déplaisante surprise lorsqu’ils les retrouveront dans les aventures suivantes.
Vous pouvez aussi choisir de ne pas jouer cette aventure en entier mais piocher dedans ce qui vous intéresse pour l’utiliser dans d’autres aventures.
Les rencontres dans la forêt peuvent par exemple être utilisées dans l’aventure « un tour en forêt » et Cardo peut très bien avoir été emmené dans le repère des gobelins décrit dans cette aventure après avoir été capturé.
Si vous avez d'autres scénarios sous le coude, n'hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez toujours me contacter pour une hébergement ou une mise en page.
En plus de ces aventures, je ne peux que vous conseiller d'aller parcourir le thread suivant :
Clairval, terres d'aventuresOn y développe des synopsis jouables à Clairval et dans ses alentours. Il faut bien sûr quelque peu travailler tout cela pour le rendre jouable.
Merci à leurs auteurs. A ce propos, n'hésitez pas à y proposer d'autres idées, d'autres pistes !