Forum Black Book Éditions
21/05/2013 à 21:08:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Introductions de persos à Earthdawn  (Lu 2123 fois)
( Tchey )
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06/02/2010 à 18:18:37 »

Effectivement, ça doit faire bobo...

Il est peut-être plus judicieux de partir sur un kaer isolé, qui s'ouvre "en retard", ne sachant pas que la Châtiment est terminé. Du coup, les PJ découvrent le monde doucement mais brutalement.
Journalisée

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
BlackEars
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 06/02/2010 à 18:37:45 »

Il existe un supplément, Ardanyan's Revenge, qui tourne autour d'un Kaer dont les habitants ignorent la fin du châtiment. Ça pourrait être une bonne source d'inspi. ^^
Il est dispo en VO et devrait être traduit par BBE un jour... Grimaçant
Journalisée

Knight who says NI !
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30/05/2010 à 10:04:23 »

Il n'y a pas de scénar "amateur" sur la sortie de kaer pour embrayer sur les scénars traduits par Descartes en son temps?

Pourquoi ne pas se rassembler pour créer des scénarios comme certains le font pour CO?

Parce que je trouve pour un jeu sorti il y a plus de 20 ans que la quantité (en terme de pages) de scénars officiels est pauvre.
En nombre de pages, on ne dépasse pas le millier alors qu'on avoisinne déjà les 500 pour pavillon noir qui a 10 ans, un nombre bien plus grand pour Pathfinder ou Warhammer.
Maintenant, ça s'explique probablement par la mise à bas de Fasa et la reprise en douceur de Redbrick depuis l'édition classique.
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30/05/2010 à 10:32:13 »

Oui, c'est étrange et tu as raison de le relevé. C'est peut être que au fait que les MJ se débrouillent très tout seul.

Et l'idée de faire des scénarios en coopération n'est pas nouvelle pour ED, mais la campagne en question n'a jamais aboutit et repartir sur de nouvelles bases est une bonne idée Grimaçant
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30/05/2010 à 10:41:20 »

J'avoue que je maîtrise depuis seulement une année et la préparation de scénarios officiels me demandent toujours beaucoup de temps pour ne pas sombrer dans la linéarité.
Je me dis que préparer seul un scénario aboutit demande plusieurs semaines intenses de travail.
Journalisée
lobo
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30/05/2010 à 10:42:56 »

il existe un scenario ou les perso commence dans un kaer qui s'ouvre "tardivement" (ca s'appelle une aube nouvelle + vers la la lumière) qui est sympa pour faire une bonne intro.
Journalisée

resultat pathétique
lobo
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30/05/2010 à 10:46:38 »

Pour te répondre Benoit, si tu connait bien le background tu n'a pas tant de preparation que ca. Ca fait quelques années que je maitrise et maintenant je fait beaucoup plus d'impro et mes parties sont plus fluides et meilleur juste parce que je connais bien l'univers de jeu et les lieux ou mes pj évolue.
Journalisée

resultat pathétique
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30/05/2010 à 11:00:05 »

Pour te répondre Benoit, si tu connait bien le background tu n'a pas tant de preparation que ca. Ca fait quelques années que je maitrise et maintenant je fait beaucoup plus d'impro et mes parties sont plus fluides et meilleur juste parce que je connais bien l'univers de jeu et les lieux ou mes pj évolue.

Ce n'est pas qu'une question de background.
Quand je prépare un scénario, je réfléchis toujours d'avance à deux trois autres pistes dans le cas où les pjs ne suivraient pas le fil conducteur du scénar.
Et puis, selon moi, un scénario se prépare dans l'ensemble et non partiellement, ce qui est encore plus vrai pour les scénars d'enquête.
Ca permet d'improviser plus facilement car tu as conscience de la trame générale du scénario, de l'ordre des élèments qui vont se produire et des intervenants.

Maintenant, il est impossible de prévoir la réaction des pjs et j'ai recourt à l'impro quand il le faut.

Sinon, il est où ce scénar?
Journalisée
lobo
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30/05/2010 à 11:22:58 »

Je crois qu'il est sur sden si mes souvenirs sont bon.
Journalisée

resultat pathétique
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30/05/2010 à 11:46:01 »

Je crois qu'il est sur sden si mes souvenirs sont bon.

J'arrive pas à le trouver :s
Journalisée
lobo
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30/05/2010 à 16:41:01 »

des que je le retrouve je te le signale.
Journalisée

resultat pathétique
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30/05/2010 à 17:30:02 »

Merci bien.

Si certains sont chauds pour pondre un scénar dans quelques mois (je suis overbooké jusqu'en aout), qu'ils me fassent signe, je pourrais tenter d'apporter mon aide.
Journalisée
Mahar
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30/05/2010 à 17:41:11 »

Si certains sont chauds pour pondre un scénar dans quelques mois (je suis overbooké jusqu'en aout), qu'ils me fassent signe, je pourrais tenter d'apporter mon aide.
A mon avis la meilleure adresse, c'est les shadowforums, où l'on peut travailler collectivement sur des articles avant leur validation et publication.
Nous avons en projet une campagne "clefs-en-main" pour aider les MJ débutant à ED, mais nous manquons cruellement de scribes !!!
En tout cas, ta demande me fait penser que le scénario d'introduction à la campagne doit avoir une variante "sortie de kaer".
Journalisée

Mahar
Archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 30/05/2010 à 17:45:31 »

Je vais aller y faire un tour, ça ne peut être que bénéfique pour la communauté. Clin d'oeil
Journalisée
lobo
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03/06/2010 à 10:33:04 »

Benoit le scenario etait bien sur sden mais il a disparu!...
Journalisée

resultat pathétique
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !