Forum Black Book Éditions
19/06/2013 à 11:50:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions sur le développement de la gamme Pathfinder  (Lu 908 fois)
Skarlix
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01/10/2009 à 21:17:44 »

ça fait un moment, rare sont les jeux atteignant ce score de nos jour.
Journalisée
BlackEars
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01/10/2009 à 21:35:03 »

Mais c'est la crise !
(lol Grimaçant)

Ben ça je m'en doutait vraiment pas, ça fait une drole de surprise.

Bon si je gagne à l'euromillion je relance le jdr en france : investissements dans les petites boites d'édition, grosses campagnes de pub sur TF! et tout le tintoin, ça va chauffer !
(m'enfin faudrait que j'y joue déjà Tire la langue)
Journalisée

Knight who says NI !
kobbold
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01/10/2009 à 21:48:58 »

Note que, comme James Jacobs se plaît à le dire, les bouquins Pathfinder sont évidemment à la base destinés à être joués ... mais on peut tout autant en retirer du plaisir en les lisant tout simplement.

C'est sûr. Mais il est clair que suivre en terme de rythme de jeu la rythme de parution est vraiment compliqué (surtout quand on fait plus de 4 parties par tome).

Par contre, cette productivité, et la qualité de ces produits, a un avantage certain: cela crée une vraie bonne réserve de campagnes de qualités pour le futur.

Une des choses qui me frustrait ces dernières années était, justement, le manque de scénarios trouvables dans le commerce. On trouvait pléthore de suppléments de contexte, on trouvait même des super trame de campagne mais demandant un travail énorme du MJ... Mais des scénario complets ET de qualité... C'est vraiment, pour moi, la grande force de Paizo et de leur gamme.

Quand on regarde la gamme des Advenure Path, on voit un nombre de campagnes de qualité impressionnant. Ils en sont au cinquième, et la seule fausse note, pour moi, a été Legacy of Fire. Et encore, je pense que cela permet à un autre public (un public aimant autre chose que ce que j'aime, j'entends) de s'amuser aussi (avec plus de donjons et plus d'aventures planaires). Bref, leur gamme est, pour moi, un investissement pour l'avenir: quand je voudrai trouver une campagne à faire jouer sans être très inspiré, je sais que j'aurai à disposition un large choix de campagnes de qualité.

Bref, on ne peut pas suivre, en jeu, leur rythme de parution, mais on capitalise pour notre futur de rôliste ^^
Journalisée

Mes CR de campagnes :
Kingmaker #1 - Stolen Lands
Rankor
Novice

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02/10/2009 à 10:01:31 »

Merci de vos réponses, je ne pensais pas générer autant de débat.
Pour se recentrer sur le débat et revenir à mes deux questions :

__ Pour ce qui est des ventes, je posais la question bien pour les US car vous avez peut être des chiffres que vous a donné Paizo. Ils sont peut être aussi confidentiel, je posais juste la question pour savoir. Les chiffres, parfois, c'est bien. Sourire
Je posais aussi la question pour l'Europe (Allemagne, Angleterre ...), j'ai bien compris qu'en France Pathfinder n'était pas sorti. Enfin sauf pour ceux comme moi qui était au monde du jeu et qui ont leur exemplaire. Sourire

__ Pour le deuxième sujet, et à la lecture des très nombreux commentaires, effectivement si Pathfinder est sage dans ses parutions et qu'ils produisent "peu", effectivement vous devriez pouvoir suivre le rythme. Sourire

R.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !