LAELITH, la cité mystiquepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/12/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

IMPORTANT : les cadeaux limités dans le temps n'apparaissent pas dans la liste des cadeaux dans votre participation ! C'est normal, ils seront générés automatiquement plus tard, en fonction de la date de votre première participation au projet. Aucune inquiétude, donc. De plus, si vous avez ajouté une offre supplémentaire à votre contrepartie initiale, celle-ci ne bénéfice des cadeaux limités que si ces offres supplémentaires ont été validées avant la date limite.

Si vous participez maintenant :

.

Voyageur, sois le bienvenu à Laelith, la Cité mystique !

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LAELITH et que vous découvrez tout juste les murs étincelants de notre Sainte cité après avoir terminé l’ascension de la falaise de Vorn, nous vous invitons à :

  • parcourir ce document, qui vous permettra de découvrir Laelith et son histoire.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à découvrir les nombreuses options disponibles si vous souhaitez utiliser l'un des deux systèmes de jeu suivant pour jouer dans Laelith : Chroniques Oubliées Fantasy (idéal pour découvrir le jeu de rôle et jouer avec de jeunes rôlistes) et/ou Héros & Dragons (le JdR boosté à la sauce Casus et basé sur la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle).

.

SI VOUS CONNAISSEZ LAELITH, que vous arpentez les échelles et les ponts de la Ville sainte depuis plusieurs décennies et que vous êtes capable de traverser sans encombres les ruelles sombres de la terrasse du Châtiment, nous vous invitons à :

  • parcourir la news présentant les nombreux et talentueux architectes travaillant sur la rénovation de ce formidable mythe.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à partager vos souvenirs et/ou anecdotes à Laelith en les écrivant sur le Mur de l’échelle du savoir de la terrasse de Nuage. Attention : les auteurs des 3 messages postés et affichant le plus grand nombre de "like" (les pouces vers le haut) lors de la clôture de la précommande participative gagneront un abonnement (ou une prolongation !) d'un an au magazine Casus Belli.

Pour mener à bien ce projet proprement pharaonique au niveau de la création (28 auteurs pour l'instant + les illustrateurs), Black Book Éditions a fait un pari.
En plus des innombrables illustrations déjà réalisées au cours des deux dernières années (!) - plus d'une centaine à 90% en couleur - BBE a investi une somme d'argent très élevée à l'échelle du jeu de rôle français pour offrir les meilleurs conditions de travail possible aux auteurs (2 à 3 fois les tarifs pratiqués dans le milieu du JdR). Pour obtenir cette Laelith de rêve, à la fois respectueuse de l'esprit de la "vieille" Laelith tout en proposant de nombreuses nouveautés et développement de qualité et apportant un souffle nouveau, il faut du temps et un travail de coordination monumental rendant le projet impossible sans cet investissement de départ, consenti par passion, mais également avec la conviction que les rôlistes répondront au rendez-vous !

Nous voulons vous proposer plus de matériel.
Cette précommande participative peut nous permettre, en cas de réussite, d'améliorer les ouvrages proposés, notamment en proposant des pages supplémentaires de matériel prêt à jouer (comme des scénarios propres à la vie de chaque terrasse par exemple), des goodies indispensables (on ne vous en dit pas plus pour le moment) et surtout, de nombreuses cartes, plans et aides de jeu supplémentaires afin de nourrir vos séances de jeu. Tout cela serait évidemment inimaginables sans ce type de financement qui change le paysage ludique depuis quelques années maintenant.

Nous souhaitons que vous participiez au destin de Laelith.
En effet, grâce à l'effet incroyable de creuset à communauté, nous souhaitons que vous, les joueurs, vous rassembliez pour parler et donner à tous l'envie de jouer (l'occasion de rallumer la flamme du JdR et de se mettre à la table de jeu !). Nous souhaitons également que vous soyez acteur de l'élaboration de ce projet avec nos équipes, que cela soit dans les commentaires pour donner vos impressions et échanger vos idées sur ce que nous vous proposons ou que vous participiez à la création du Mur de l'échelle du savoir (voir ici).

Pour cet immense projet, nous souhaitions vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement dans le milieu du jeu de rôle. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de féliciter nos confrères pour la débauche d'efforts. Au-delà des ouvrages, nous vous proposons donc 3 boîtes de luxe :
  • L'édition Roi-Dieu : une boîte fourreau de luxe intitulée "Roi-Dieu" dans laquelle se glisseront les ouvrages suivants : Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.
  • L'édition Lithoracle : une boîte fourreau de luxe intitulée "Lithoracle" dans laquelle on retrouvera : la version Collector limitée à 200 exemplaires et imprimée sur du papier en pierre (!) de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • L'édition 30e anniversaire (exclusive à la précommande participative !) : une boîte cloche de luxe dans laquelle se trouveront : les 12 Livrets séparés correspondant aux 12 chapitres de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • Illustrations : une centaine d'illustrations sont d'ores et déjà achevée, mais d'autres seront financées en fonction du succès du projet. Le travail vient tout juste de commencer sur l'écran du MJ avec Pascal Quidault et les différents masques qui orneront les ouvrages de la gamme sont en cours de réalisation par Simon Labrousse.
  • Cartes : la carte principale mise à jour par Jean-Marie Noël est prête (c'est celle que vous voyez ci-contre) et la carte des grands projets du nouveau Roi-Dieu par Patrick Durant-Peyrolles est bien avancée mais pas encore finalisée.
  • Textes : le travail de développement (ce qui change ou ne change pas trop, les concepts nouveaux, la coordination et la cohérence entre les idées des différents auteurs) est très avancé et pour certaines terrasses, le travail d'écriture est presque achevé.

A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été, et livrer les ouvrages en fin d'année 2017. Un projet pharaonique on vous dit !

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique préférée pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

Liste des boutiques ayant participé au projet :

Vous voulez en savoir plus sur la Ville sainte, ses terrasses, les changements, ses habitants ? Suivez le fil des news du projet pendant toute la durée de la précommande participative !

.

Les objectifs

Sont des améliorations et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux sociaux et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux qui concernent les offres 1.5, 2, 3, 4 et 5.

Sont des options payantes.

.

Les options

Nous avons regroupé ci-dessous les listes des options proposées pour les systèmes de jeu Chroniques Oubliées et Héros & Dragons. Si vous n'êtes pas familier avec ces deux mécaniques de jeu, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de ce projet. Et si vous débutez dans le jeu de rôle, nous vous invitons à choisir l'édition Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy qui propose des règles simples mais pas simplistes et vous guidera pas à pas dans la mise en place d'une partie de jeu de rôle.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de présentation de la gamme Chroniques Oubliées Fantasy.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de la précommande participative Héros & Dragons.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Si le design des boîtes et de la couverture de Laelith, la Cité mystique sont pratiquement finalisés, nous préférons vous prévenir que tous les visuels présentés ici sont non contractuels, dans le sens que nous allons... évidemment les améliorer !
L'écran du MJ est en cours de travail avec l'artiste Pascal Quidault et représentera une vue de la ville dont on espère qu'elle sera à la hauteur de la magnificence de la Ville sainte !
Les couvertures du Guide pratique et du Guide du joueur devraient arborer un masque différent de celui présenté ici (le même que celui de Laelith, la Cité mystique actuellement).
De même, les couvertures des livrets de l'édition 30e anniversaire seront sans doute améliorées, etc.
Vous le comprenez, il ne s'agit pas de vous faire croire à un visuel que vous n'obtiendrez finalement pas, mais plus de vous prévenir du fait que, au contraire, ce sera beaucoup mieux ! :)

Retour à la liste des news

Les illustrations de Laelith #5 : Patrick Durand-Peyroles (05/12/2016 21:56)

La course aux scénarios de Denis Beck a commencé ! Déjà 3 scénarios dans la besace, en route pour les 157 500€ pour un quatrième...

Notre revue des illustrateurs (et auteurs !) continue aujourd'hui avec un des grands messieurs de Laelith, le cartographe-auteur de JdR Patrick Durand-Peyroles. L'attachant grand ancien à qui l'on doit le tracé de la carte originale de Laelith est de nouveau de la partie pour la nouvelle Laelith et il nous promet une nouvelle carte d'une précision à couper le souffle (voir le zoom d'un travail en cours ci-dessous, qui donne une idée de la recherche de la précision de Patrick).

Peux-tu nous parler de ton cursus de cartographe ? Comment devient-on cartographe ?

Patrick Durand-Peyroles : La cartographie, on tombe dedans quand on est petit. C'est une passion pour les cartes, les plans et tout ce qui permet de représenter un territoire. Mes études en architecture paysagère ("landscaping") m'ont conduit à l'architecture et à la cartographie (réelle, de vraies villes, etc.). A cette époque quasi-médiévale, tout se faisait sur calques et encre de Chine, les seuls ordinateurs que l'on pouvait voir, c'était au cinéma... la micro est venu progressivement mais était inexploitable pour les travaux que je réalisais à l'époque. Aujourd'hui, le cursus pour devenir cartographe est très différent.

Peux-tu nous raconter comment tu as découvert le JdR ?

PDP : Déjà, dès mon enfance aux Etats-Unis, j'aimais jouer : Monopoly et autres jeux de l'époque. Les classiques. Mais j'avais envie d'aller un peu plus loin et je créais des jeux avec des bouts de cartons, des fiches cartonnées et des règles - bancales - pour tenter de faire fonctionner le tout. Cela n'avait rien à voir avec du JdR. C'était plutôt du wargame "rolisé" (le wargame existait, lui...). C'est progressivement que l'aspect rôle est venu, mais n'imaginez pas encore que l'on avait des feuilles de personnages et des dés bizarres... on était dans les années 70 aux USA : rock, hippies, guerre du Vietnam. C'était un environnement, une époque un peu folle, sans Internet ! Un jour, un ami à moi est venu me montrer une drôle de boite cartonnée (souple et un peu cheap) me disant que cela ressemblait à ce que je faisais. Un curieux jeu nommé Dungeons & Dragons... Je m'y suis mis et le projet Empires & Dynasties (publié en français à la fin des années 80) s'est monté peu à peu, à partir de toutes ces idées.

Peux-tu nous raconter ton lien à la ville de Laelith ?

PDP : Je suis donc venu à Paris (France, pas Texas !). J'étais invité au Salon du modélisme et du jeu et j'ai eu l'occasion de présenter sur un stand mis à ma disposition le projet Empires & Dynasties (E&D) avec quelques cartes... C'est là que j'ai rencontré une équipe de fous furieux qui éditait un magazine nommé Casus Belli... Plus tard, Didier Guiserix m'a demandé de participer au projet d'une ville qu'ils allaient publier dans le magazine. A partir d'une simple esquisse griffonnée et de quelques notes, j'ai eu carte blanche pour créer la ville. Depuis, mon lien avec Laelith est très fort. J'avais dessiné la carte, créé et nommé un tas de lieux, attribuer un nom au Roi-Dieu de l'époque (Teaphanerys XIV, paix à son âme) et induit quelques idées ici et là en lien avec l'équipe d'alors.

Paradoxalement je ne l'ai pas beaucoup utilisée en JdR, tout simplement parce qu'on me demandait surtout de faire jouer à E&D. Cependant, comme cette ville fut dessinée en même temps que je travaillais sur la publication de E&D, il y a des liens très étroits (mais sous-jacent) entre cette ville et Reah (la planète de E&D). Laelith étant conçue pour être adaptable à n'importe quel univers medfan (et sci-fi aussi), cette cité a servi dans le cadre d'une campagne E&D, où les joueurs devaient la rejoindre afin de piller/consulter (rayer la mention inutile^^) une bibliothèque, cruciale pour la suite de l'aventure.

Je n'ai jamais vraiment quitté Laelith, allant souvent visiter par la pensée cette belle cité reléguée longtemps dans les archives du JdR... et quand je vois que trente ans après, il y a toujours un magnifique engouement pour elle, cela me fait grand plaisir ! Et encore plus à l'idée d'arpenter à nouveau ses ruelles étroites, ses échelles biscornues et ses terrasses parfois... louches.

Je peux dire que je suis très honoré de retravailler aujourd'hui sur ce projet de renaissance de Laelith. j'ai rencontré à Lyon (lors de la convention Octogone en 2016) des joueurs passionnés qui voulaient me rencontrer car ils étaient sous le charme de la carte d'origine. Quand cette carte fut publiée, ils en jouaient pourtant encore à "Hochets & Biberons" !!! Aussi quand je vois le succès de la précommande participative, je me dis que c'est tout bon, et j'espère que que nous allons - toute l'équipe BBE/Casus - créer à nouveau un mythe pour les trente ans à venir !

En tant que bi-classé franco-américain, je peux aussi vous dire que le jeu de rôle français a une "French Touch" particulière, qui va certainement plus en profondeur que le JdR anglo-saxon, pourtant bénéficiaire de plus d'expérience et de moyens, et profitant d'un marché plus large. Laelith est un exemple de ce travail. La Laelith de 86, comme celle de 2016-2017. On cite sans cesse Ptolus, comme la référence actuelle : oui, sans doute, mais Laelith a un "petit plus" qui la démarque selon moi.

Merci pour tous ces louanges Patrick !

- Team Casus/BBE

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

3 commentaires sur cette news

Trencavel a écrit (06/12/2016 11:52)

Fan de la première heure de PDD, je suis un vieux MJ d'ED. Et si aujourd'hui je fais aussi de la cartographie dans ma vie profesionnelle, c'est en partie grâce à son travail sur Laelith et ED. En espérant qu'ED puisse lui aussi bénéficier d'un second souffle dans un avenir proche, pourquoi pas un CF sur BBE ?

Ludi Tery a écrit (06/12/2016 08:55)

cocorico ! :D

Tom76 a écrit (05/12/2016 22:24)

E&D est un jeu magnifique. La carte de Laelith a troné dans mon bureau, sous verre, pendant des années... J'ai toujours admiré le travail de P. Durand-Peyroles que j'ai eu la chance de croisé dans les années 80. Un homme fort sympathique au demeurant.

1033 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 35
Logo PseudoVillePays
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
Jorn2985sucy enbrieFrance métropolitaine
asharakTOURLAVILLEFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Eric12523EnghienBelgique
FloobJUVARDEILFrance métropolitaine
ParinacotasLe NoyerFrance métropolitaine
AdrahilGévezéFrance métropolitaine
xav_decThiaisFrance métropolitaine
MessPONTEILLAFrance métropolitaine
VinencreGUYANCOURTFrance métropolitaine
TrencavelLAGRAVEFrance métropolitaine
AlystayrLYONFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
guronzorLe Pré Saint-GervaisFrance métropolitaine
Valentin15016CalaisFrance métropolitaine
Frederic4194Saint-Just-en-ChausséeFrance métropolitaine
Jeanfrancois666AmayBelgique
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
jiphelMaizieres-les-metzFrance métropolitaine
Ludi TeryPortet sur GaronneFrance métropolitaine
OursFabrasFrance métropolitaine
MorghedronnErmontFrance métropolitaine
Nicolas17751AubordFrance métropolitaine
ArchaosJdRMontreuilFrance métropolitaine
KerlohanMOULINEAUXFrance métropolitaine
UleroNIORTFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

5120 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 171

Zarovitch a écrit (21/04/2019 23:14)

Non je veux le garder et dénoncer BBE ..

RangerMage Niv20 a écrit (21/04/2019 19:02)

Zarovitch revend ton pledge ça te détendra. Moi c est en cours et je me sens déjà mieux.

Zarovitch a écrit (21/04/2019 10:39)

Bonjour, je suis à la recherche d'un pledge BBE qui est livré dans les temps. Si quelqu'un en connait un mp moi svp.

Yamaphoto a écrit (20/04/2019 19:52)

Bonjour , je suis à la recherche d'un pledge offre N°2 Boite edition Roi dieu … Si quelqu'un souhaite vendre son pledge mp moi svp.

Yaourth a écrit (20/04/2019 18:34)

Non pas de soucis, moi aussi j'essaye d'être factuel :)
Que les objectifs débloqués, nombreux, soient à la bourre et aient un impact sur le planning, c'est tout à fait compréhensible (encore que 2 ans... bon...)

Par contre écrire en 2016 "...le travail d'écriture est presque achevé.
A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été" alors qu'en tout état de cause, c'est du pipeau vu que la maquette du livre de base n'a commencée réellement qu'en 2019, je trouve ça un peu osé.

Mais pas surpris hein... en 2010 déjà, BBE nous vendait la sortie de l'AP3 de PF "pour là, bientôt" alors que la trad' n'était même pas commencée. C'est, comme je le disais, une sorte de marque de fabrique, faut juste faire avec.
Ca fait des déçus et des aigris mais personnellement en ayant pledgé sans aucune illusion, je m'en fout un peu . J'imagine qu'à force, BBE finira par perdre toute crédibilité sur les PP et tout le monde sera perdant... car il faut admettre qu'en dehors de ces péripéties et de la com' qui vend du rêve, les produits sont souvent excellents.
Et en VF, on n'a pas non plus des masses de concurrence.

Tom76 a écrit (20/04/2019 11:10)

Il faut ajouter à cela tous les objectifs débloqués.
La liste est juste sous le texte que tu cites.

Je ne cherche pas à excuser quoi que ce soit. Je réponds le plus factuellement possible.
Mais je crois qu'il est préférable que j'arrête.

Yaourth a écrit (20/04/2019 10:27)

Tom76 : extrait de la page de la PP :

---
Illustrations : une centaine d'illustrations sont d'ores et déjà achevée, mais d'autres seront financées en fonction du succès du projet. Le travail vient tout juste de commencer sur l'écran du MJ avec Pascal Quidault et les différents masques qui orneront les ouvrages de la gamme sont en cours de réalisation par Simon Labrousse.
Cartes : la carte principale mise à jour par Jean-Marie Noël est prête (c'est celle que vous voyez ci-contre) et la carte des grands projets du nouveau Roi-Dieu par Patrick Durant-Peyrolles est bien avancée mais pas encore finalisée.
Textes : le travail de développement (ce qui change ou ne change pas trop, les concepts nouveaux, la coordination et la cohérence entre les idées des différents auteurs) est très avancé et pour certaines terrasses, le travail d'écriture est presque achevé.
A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été, et livrer les ouvrages en fin d'année 2017. Un projet pharaonique on vous dit !
---

voila voila voila....

Tom76 a écrit (20/04/2019 00:03)

C'est normal elles sont nouvelles. Comme beaucoup de choses dans cette version. Je pense que vous comprendrez mieux l'ampleur du projet une fois que vous aurez sous les yeux le premier PDF.
De même toutes les cartes et tous les plans ont été refaits je crois. Ce n'est pas la réédition du hs2, loin de là.

Zarovitch a écrit (19/04/2019 23:29)

Je ne connaissais pas l'organisation "les méduses".

Zarovitch a écrit (19/04/2019 23:27)

Idem plus de PP avec BBE, les champions de l'excuse bidon et de la censure quand on les critique sur leur forum.
Comment on peut être en retard sur un projet ou les scénarios de Denis Beck sont écris, que le rajout de texte peut se faire avec la base de Laelith, on ne part pas de rien, ou les plans ont déjà été conçus ...
Bref, on se fout de notre tronche et ce projet sert tout simplement à en financer d'autres, comme la connerie de rol' and truc...

Xia4751 a écrit (19/04/2019 18:31)

Pareil je ne souscrirai plus à aucune pp ici. J'aime pas quand on me prend pour un con.

Skank a écrit (19/04/2019 14:33)

pour moi aussi cetait ma derniere pp je trouve que 4 ans c'est de l'abus total jai jamais vu ca dans tout les domaines meme dans la sik ou il y a aussi des microniches des devellopeurs avec de plus petit budget de pp ne sont pas dans ces retards et meme bien loin le retard ne reste quen mois pas en années on fait pas le livre du siecle non plus et les fonds etaient largement presents a la fin de cette precommande massive le resultat est que si on est nombreux dans mon etat d'esprit les pp ne pourront plus se faire car les gens ne voudront plus mettre quelque participatiion que ce soit dans des projets ou on ne pas l'arrivée, et on ne sera pas si 5 ans apres on aura toujours envie de jouer ou une equipe dispo pour jouer la vie change qd on compte en années..

roz a écrit (19/04/2019 14:10)

Yaourth, il est un peu comme Coluche ou les Inconnus : on peut faire un copié-collé 20 ans plus tard et c'est toujours valable !^^

Bournazeldnd a écrit (19/04/2019 11:00)

Livraison prévue fin 2017 LOL, auquel il faut rajouter un délais de 1d4+1 an voir 1d6+1.
Ce n'est pas sérieux tout ça, enfin comme dit Yaourth rien de nouveau sous le soleil BBE, à croire qu'ils ne tirent jamais de leçon de leur erreurs et surestime toujours leurs capacités (de production).
Va ptet falloir arrêter de lancer des nouveaux projets avant que les anciens soient terminés.
En tout cas pour moi c'est fini les financements BBE :) je préfère soutenir des petites structures qui n'ont pas ou très peut de moyen.

Yaourth a écrit (19/04/2019 10:35)

Allez... rions un peu..
----
Yaourth a écrit (26/03/2018 20:17)

En même temps il n'y a rien de nouveau sous le soleil... pledger un projet BBE c'est accepter la com' fumeuse sur les délais, c'est presque une marque de fabrique depuis 10 ans et si on n'est pas prêt à passer au dessus de ça, il vaut mieux ne pas mettre ses pièces d'or dedans.
Le seul truc qu'on peut raisonnablement espérer, c'est d'avoir le matos pléthorique dans un an, 18 mois... allez savoir... on va certainement, d'ici là, avoir le droit à toutes les news sur le thème : le maquetteur s'est cassé la souris, l'imprimeur a tout sorti en comic sans-ms il faut tout refaire, le prestataire qui fait les colis a confondu le scotch et la vodka, le bateau est échoué à Rly'eh mais il arrive, promis juré... mais dans deux ans, ça sera oublié et tout les survivants rangeront 80% du matériel sur leurs étagères, avec le reste des trucs qu'ils n'auront jamais le temps d'utiliser

Bref... faut faire avec... et ça sert à rien de ouiner, BBE s'en fout je crois :)

Donc ils n'ont vraiment aucune pression sur le sujet : tant que les rôlistes échoueront massivement à leur jet de Volonté à chaque fois qu'il y aura un truc participatif, faudra pas s'attendre à du sérieux dans les délais annoncés.
Et chouiner après, je crois que ça sert juste à se faire mal :-) Vous avez pactisé avec un démon qui se moque de votre échelle temporelle et une fois que vous avez signé avec le sang de votre CB, vous avez juste le droit d'attendre... c'est machiavélique non ?
Et on se fait avoir à chaque fois...

Et franchement... on ne verra pas le bout d'un volume Laelith avant l'année prochaine... autant se faire à l'idée.

---

un an plus tard... le maquettiste espère pouvoir nous filer 200 pages de PDF peut-être bientôt.

J'espère que les 200k¤ collectés auront au moins servi à boire de bonnes binouzes à Role'nPlay... (mais je soupçonne quand même que le pognon a servi à plein d'autres choses en 2018 et que maintenant, BBE attend de se refaire une trésorerie pour financer la production physique des ouvrages en 2020.... 2021... allez savoir...)

roz a écrit (18/04/2019 16:22)

C'était beau ta comparaison @wyatt.

Skank a écrit (18/04/2019 15:56)

Fin Avril 2019 et pas un seul pdf........commandé en 2016...........la ca commence a...

RangerMage Niv20 a écrit (18/04/2019 15:14)

Comme c était pas un investissement financier mais un investissement passion je fais cadeau des 3,9%

wyatt a écrit (18/04/2019 13:54)

@RangerMage, tu es bien généreux, bravo à toi.

Si tu revends ton pledge en 2019 au même prix que tu l'as payé fin 2016, tu perds a minima l'équivalent de l'inflation qui a été en moyenne de 3,9% entre novembre 2016 et mars 2019 sur les "produits culturels durables" (source INSEE).

A titre de comparaison, 158¤ placés en bourse en novembre 2016 en vaudrait aujourd'hui 202¤.

wyatt a écrit (18/04/2019 13:41)

Il y a une news sur la page d'accueil du site, mais les nouvelles ne sont pas bonnes hélas.

Elle officialise que le premier PDF sera livré "en mai" au mieux, comme annoncé par Romano.

Par ailleurs, BBE se fixe comme seul objectif 2019 de nous livrer les "versions électroniques" des produits commandés en 2016. L'impression des livres, sans parler des envois, attendra 2020.

Heureusement que Laelith est "LA priorité éditoriale de l'année" :o/

RangerMage Niv20 a écrit (18/04/2019 12:41)

Lol

Ricrac a écrit (18/04/2019 11:45)

Voyons le verre à moitié plein car la moitié du premier ( et du plus gros) livre sera finalisée dans quelques jours...

roz a écrit (18/04/2019 11:39)

"Edition Lithoracle" : sur du papier en "pierre" !^^ Imagine le retard qu'on aura sur la production après !!!

RangerMage Niv20 a écrit (18/04/2019 11:01)

Je jette l éponge. Je revend mon pledge offre 2 a 158 euros (150+8 de frais de port
Avis aux amateurs

Yaourth a écrit (17/04/2019 23:02)

2 ans pour maquetter 200 pages... vous faites ça avec des caractères au plomb pour que ça soit encore plus joli ?

RangerMage Niv20 a écrit (17/04/2019 20:36)

Avant : très en retard et pas de news
Après : encore plus en retard et un post de deux lignes pour dire "désolé on va être ENCORE plus en retard"
Progrès indéniable en effet

Xia4751 a écrit (17/04/2019 16:46)

On sent l'implication pour changer. Merci pour l'update on se sent moins seul.

RangerMage Niv20 a écrit (17/04/2019 16:05)

En plus y a une pp bitume bientôt

RangerMage Niv20 a écrit (17/04/2019 16:05)

Bon je vais aller revendre mon pledge ça va me détendre.

roz a écrit (16/04/2019 19:59)

Sympa, merci pour l'info.
J'en demande pas plus personnellement.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 171
1033 participants
202 213€
sur un objectif de 20 000€ (soit 1 011%)
Projet terminé
Période de participation :
du 08/11/2016 20:00 au 13/12/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

40pour 30€

Offre n°0 : Laelith version de poche (nouvelle offre !)

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique version de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

24pour 65€

Offre n°1 : Laelith

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

281pour 100€

Offre n°1.5 : Laelith + Guide pratique

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + Guide pratique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

411pour 150€

Offre n°2 : Boîte édition Roi-Dieu

La boîte contenant Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

99pour 170€

Offre n°3 : Boîte édition 30e anniversaire (exclusif)

La boîte Édition 30e anniversaire de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

149 / 148pour 199€

Offre n°4 : Boîte édition Lithoracle

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

30 / 30pour 199€

Offre n°5 : Boîte édition Lithoracle [énigme]

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith + illustration et secret de Didier Guiserix

Livraison estimée : Fin 2017

7pour 372€

Offre boutique bis : 3 × Offres n°2 + 1 × Offre n°3

PRIX : 352,61 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'Offre n°2 + 1 × l'Offre n°3 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique dans Laelith.

22 / 22pour 499€

Offre boutique : 3 × Offres n°2 + 1 Offre n°3 + 1 Offre n°4

PRIX : 472,99 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'offre n°2 + 1 × l'offre n°3 + 1 × l'offre n°4 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique da