Chroniques Oubliées Contemporainpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 07/03/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

.

Sommaire

PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

.

.

Présentation du projet

Quand Black Book Editions a relancé Casus Belli, l’une des premières idées pour le mag fut de proposer un jeu de rôle complet. Immédiatement, les hommes en noir ont pensé que se présentait là l’occasion de développer le système de jeu de Chroniques Oubliées, le jeu d’initiation qui avait très bien marché et surtout, pour lequel des attentes et des envies n’avaient pas pu être satisfaites. Et comme David et Damien ont été élevé à la soupe Casus Belli depuis leur plus tendre enfance, il ne leur fallut pas longtemps pour vouloir adapter le système souple, simple et intéressant des Chroniques Oubliées aux autres thématiques du jeu de rôle, à l’image d’un SimulacreS par exemple (le jeu de rôle culte de Pierre Rosenthal développé dans Casus première époque).

Après plus de 20 numéros, Casus s’est donc employé à explorer la fantasy, le contemporain, les super-héros, les vampires, les anges, le cyberpunk, le Space Opera à travers les règles de Chroniques Oubliées. Mais si le succès de la version fantasy était attendue (du moins espérée !), rien ne prédisait que les autres versions plairaient autant à nos lecteurs. Au point que nombre d’entre eux réclamèrent très tôt une compilation de la version Contemporaine des Chroniques.

Cette compilation, la voilà ! Mais évidemment, comme toujours avec BBE et la team Casus, il ne fallait pas s’attendre à une simple compilation. Du nouveau matériel a été ajouté dans le livre de base, mais surtout, notre auteur en chef Kegron est repassé dans toutes les voies afin d’équilibrer au mieux ce système dont nombre de joueurs se sont emparés ces dernières années, nous faisant part de leurs retours constructifs. Et nous avions plein d’idées pour des ajouts. Tellement que nous vous proposons dès l’ouverture de cette précommande participative de nombreux ouvrages inédits pour compléter le Livre de règles de la gamme Chroniques Oubliées Contemporain (COC) :

  • une Boîte d’initiation Chroniques Oubliées Cthulhu pour découvrir le jeu de rôle contemporain inspiré par les écrits de H.P. Lovecraft. Cette boîte que nous souhaitons plein de matériel constitue également un excellent supplément pour le Livre de règles COC grâce au setting des années 20, le bestiaire du Mythe de Cthulhu et la campagne en 4 épisodes didactiques.
  • une campagne, intitulée Maudit, écrite par Benoît Attinost (auteur sur d’innombrables jeux, notamment le très bon et très sombre Within).
  • un Ecran du MJ pour parfaire l’ambiance et l’utilité pour le MJ d’un tel accessoire à la table de jeu (illustration par Simon Labrousse : voir le WIP sur cette news)
  • un Dossier de personnage, parce que c’est quand même génial pour les joueurs (qui peuvent mettre la main à la poche, MJ, rappelez-vous en !) de jouer avec cette feuille de personnage de luxe.

Nous espérons que cette préco participative nous permettra d'améliorer le contenu de la Boîte d'initiation CO Cthulhu, du Livre de règles COC également, et surtout de réaliser d'autres projets fous à découvrir au fur et à mesure dans la liste des objectifs.

Comme avec Chroniques Oubliées Fantasy, nous avons souhaité pouvoir proposer un jeu de rôle complet pour un prix modique, ce que nous permet le format Hors-série Casus avec couverture souple. Le Casus Belli Hors-série #2 coûte 24,90 € et sera identique au Livre de règles COC (sauf la couverture, différente et souple au lieu de cartonnée).

.

Les règles de COC pour les nuls

Basées sur l'OGL, le moteur du jeu a fait ses preuves et tourne comme une horloge. Pour résumer, chaque personnage est définit par 6 caractéristiques (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Perception et Charisme), des traits (sorte de capacité liée à un talent naturel), un profil donnant accès à des capacités spéciales (le profil est une sorte de métier réparti dans 3 familles : action, aventure et réflexion), des points de vie (appelés à réduire pendant le jeu face aux ennemis) et des points de chance (pour sauver sa peau). Les capacités spéciales appartiennent à des voies et chaque personnage pourra débloquer les capacités suivantes des ses voies pour le faire évoluer avec l'expérience.

Les tests sont résolus en lançant un d20 et en ajoutant au résultat le modificateur de caractéristiques, des modificateurs éventuels (de situation, de capacité). Si le résultat est supérieur ou égal à la difficulté du test (cela peut être la défense d'un adversaire par exemple), le test est réussi, sinon, c'est un échec. Evidemment, obtenir un 20 "naturel" sur le d20 est une réussite critique et obtenir un 1 "naturel" un échec critique. Avec la richesse tout en simplicité des voies et des capacités, CO est un moteur dont on ne se lasse pas rapidement, tout en gardant un fonctionnement accessible et apprécié par les rôlistes débutants comme aguerris.

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Le Jeu d'initiation sera envoyé seul (sans les options) lors d'un premier envoi, tandis que le Compagnon et toutes les options sélectionnées seront envoyés lors d'un second envoi.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Bazar du Bizarre (Lille, Caen et Rouen)
  • Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Rocambole (Lille)
  • Librairie Martelle (Amiens)
  • Game-Fu (Saint Médard en Jalles)
  • Trollune (Lyon)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • L'Autre Monde (Liège - Belgique)
  • La Crypte du jeu (Marseille)
  • Agorajeux (Neuilly sur Marne)
  • Grimgaard (Chambéry)
  • Le Temple du Jeu (Nantes)
  • Excalibur (Montpellier)
  • Jeux du Monde (Toulouse)
  • Sortilèges (Nantes et Angers)
  • La Bulle à Jeux (Nice)
  • Levalet Distribution (Montréal - Canada)
  • Jeux Descartes (Lyon)
  • ...

.

Les objectifs

.

Les options

Note : Chroniques Oubliées Fantasy (édition Deluxe) est disponible dans les options, car suivant vos univers de jeu contemporain, les voies de la fantasy - 100% compatibles avec COC - se révèleront utiles, par exemple si le fantastique et la magie imprègnent vos univers contemporains.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11

Réception des ouvrages des pledges & édition collector ! (22/01/2019 00:00)

Chers backers,

Nous venons de recevoir au dépôt les nombreux ouvrages qui composent vos pledges !

Voici quelques photos histoire de vous faire saliver.

Les ouvrages en questions sont :

Attention, SPOILER plus bas dans cette news pour ceux qui ne souhaitent pas voir la couverture de leur édition collector avant de la recevoir !

Nous vous révélons également la couverture de la version collector !

Ne nous manquent que les écrans, les goodies et la boîte d'initiation Cthulhu que nous attendons entre la fin du mois de janvier et la première semaine de février. Nous vous préviendrons dès que les expéditions pourront commencer.

A très bientôt pour la phase finale de cette campagne !

- Les équipes BBE / Casus

CO : Contemporain - réception des exemplaires de contrôle (01/01/2019 00:00)

Chers backeuses, chers backers,

Bonne année et meilleurs voeux à toutes et à tous !

Nous sommes enchantés de commencer 2019 en posant nos petits doigts fébriles sur les exemplaires de contrôle de l'ensemble des produits de la préco participative CO : Contemporain qui viennent de nous arriver de l'imprimerie.

Tout est en ordre et nous allons donc recevoir très prochainement les palettes contenant vos ouvrages (à l'exception des boîtes CO:C Cthulhu qui arrivent elles par bateau ce mois-ci...) l'expédition des pledges est donc pour très bientôt !

Pour rappel, les produits en question sont :

- le livre de règles (et sa version collector le cas échéant)

- Casus Belli HS#3 - version mook des règles

- l'Ecran du MJ et son livret récapitulant voies et profils

- la mythique campagne L'Héritage Greenberg

- la campagne Maudit, le martyr de Copper Creek

- le Recueil de scénarios (9 aventures explorant tous les styles couverts par CO:C, ou presque)

- les dossiers de personnage

- les plans & aides de jeu

- les sets de dés (déjà reçus le mois dernier)

- la boîte de rangement

On vous laisse avec quelques images, et on vous souhaite beaucoup de jeu en 2019 !

- Toute l'équipe Casus / BBE

Dés phosphorescents Chroniques Oubliées (20/12/2018 12:00)

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période chargée en arrivages (et en envois) chez BBE, nous ne résistons pas au petit plaisir de partager avec vous les photos des dés phosphorescents qui avaient été débloqués en option payante dans le cadre de la campagne de précommande participative.

Nous venons de les recevoir et nous avons vérifié, ils brillent bien dans la nuit !

Pour rappel, le reste de la PP est en cours d'impression (hormis la boîte CO:C Cthulhu, déjà produite et en cours d'acheminement), et sera vraisemblablement notre première grosse livraison de 2019. On vous promet des dates dès qu'on les connaît.

D'ici là, passez bonnes fêtes !

- La Team BBE / Casus

PDF du Recueil de scénarios, update et solution (23/10/2018 15:00)

Re-bonjour à toutes et à tous,

Après un petit problème technique, la solution est trouvée.

Le Recueil de scénarios étant finalement un bonus du bonus, la structure de gestion de la précommande participative ne nous permettait pas facilement de mettre à disposition des participants un PDF non prévu au départ.

Donc, nous avons actualisé le PDF du livre L'Héritage Greenberg et vous trouverez, après cet ouvrage, le PDF du Recueil de scénarios, collé à la suite, autour de la 258e page.

Ceci n'est qu'une solution temporaire et quand vous recevrez votre précommande, vous aurez bien deux livres !

Merci d'avance de votre compréhension et bonne lecture !

Et n'oubliez pas de remonter les errata ici !

Toute l'équipe BBE et Casus

URGENT ! Dernier PDF et départ à l'impression ! (23/10/2018 00:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle étape de cette précommande participative est sur le point d'être franchie.

Le dernier PDF, celui du Recueil de scénarios, vient d'être mis à disposition pour les participants à la précommande. Il s'agit du dernier PDF de cette PP.

Sachez aussi que nous comptons sur vous pour une remontée d'errata ici aussi rapide qu'efficace. En effet, notre imprimeur attend ce nouveau gros dossier pour jeudi 25 octobre. Nous n'avons donc que quelques heures pour nettoyer les éventuelles coquilles de votre futur bouquin. Merci d'avance de votre participation pour nous permettre de vous livrer le meilleur produit possible. Dernière précision, il manque un plan dans le recueil, c'est tout à fait normal, il sera évidemment inclus avant le passage à l'imprimerie.

Pour rappel, au départ, les scénarios bonus décrochés lors de la PP devaient être rajoutés à l'objet principal du livre, la version director's cut de L'Héritage Greenberg. Devant l'inflation quantitative et qualitative de cette campagne culte, il a été décidé de finalement vous offrir, non pas un mais deux ouvrages. Ainsi le Recueil de scénarios est né. On l'a pensé pour être complémentaire des deux campagnes de la précommande et on espère qu'il vous plaira.

Enfin, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que le PDF du Livre de base de COC finalisé (avec toutes les illustrations) est également disponible sur les comptes de tous les participants.

Bonne journée à toutes et à tous !

Bonne lecture, bon jeu !

- Toutes les équipes BBE et Casus Belli

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11

553 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 19
Logo PseudoVillePays
Jeanfrancois666AmayBelgique
Pierre14730JonquieresFrance métropolitaine
Genseric15662Fontaine l'EvêqueBelgique
LittlerogueCHASSIEUFrance métropolitaine
Rene14574la celle saint cloudFrance métropolitaine
BeauBarbuParisFrance métropolitaine
Pierre16140VersaillesFrance métropolitaine
anarkoyosury le comtalFrance métropolitaine
KamilleVaucressonFrance métropolitaine
Cedric6327OllioulesFrance métropolitaine
lulvaranArlesFrance métropolitaine
Eric16791Gif-sur-YvetteFrance métropolitaine
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
xbenCossé le VivienFrance métropolitaine
arkhaContamine sur ArveFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
lifanwavreBelgique
OswarCARRIERES-SUR-SEINEFrance métropolitaine
drennFranconvilleFrance métropolitaine
jo73chigninChigninFrance métropolitaine
BasteamArlesFrance métropolitaine
Olivier612HardricourtFrance métropolitaine
StarnabsMarseilleFrance métropolitaine
PolopaulRennesFrance métropolitaine
BuggyQUINT-FONSEGRIVESFrance métropolitaine
lamedecouteauNantesFrance métropolitaine
RedJerichoBourgesFrance métropolitaine
AlderianThorigné FouillardFrance métropolitaine
ParmenionRomans sur IsereFrance métropolitaine
JyahRennesFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1428 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48

Sylvain10570 a écrit (08/03/2017 19:49)

Heu "Plans & Aides de jeu pour le Recueil d'aventures" c'est inclus dans quelle ou a partir de quelle offre ?

CrisCrise a écrit (08/03/2017 19:48)

Éh éh éh. ... papa. C'est quand fin 2017 ? ^^
Bin je me met en hibernation jusqu'à la prochaine news.

Cyrille13531 a écrit (08/03/2017 17:18)

houla, je reviens d'un entretien d'embache (du coup, couché à 21h et lever aux aurores sans regarder sur le site). 80K et des scen! he ben mes cochons, vous êtes balèzes!

Steall a écrit (08/03/2017 15:41)

Mince @thalsion, ma coiffé sur le poteau final ^^ en terme de dernier souscripteur ^^

Padawan Du JdR a écrit (08/03/2017 14:56)

Une petite new pour dire qu'on a décroché le scénario des vampires et consort serait chouette.

Gros bravo à tous ! :)

Arkant a écrit (08/03/2017 14:31)

Bon maintenant qu'elle est finie celle ci, je ne peux que vous encourager à aller voire la bas pour ceux qui aime Chtulhu.... : https://fr.ulule.com/cthulhu-campagnes/

Je pense qu'on est plusieurs à avoir contribuer au deux, mais avec le pledge manager sur Ulule on peut temporiser nos depenses, donc pensez y. ^^

Seifer a écrit (08/03/2017 14:24)

youpi; et le premier qui annule sa souscription, je l'attache au dessus d'un volcan en éruption, par les poils de nez

Manithou a écrit (08/03/2017 14:01)

Et bha voilà, 80 035¤ ! cette fois aucun doute possible ^^

Thalsion a écrit (08/03/2017 14:00)

Le SAV a fait en sorte que ma transaction d' hier soir, commencée mais interrompue à minuit, soit de nouveau possible. Cette contrepartie boîte d' initiation remet la somme au-dessus des 80000 à l' heure où j'écris.

chal a écrit (08/03/2017 13:36)

Plus que 13¤ à trouver. Arkant, un petit geste ?

SmirnovV5312 a écrit (08/03/2017 13:24)

bravo!!

Arkant a écrit (08/03/2017 11:20)

J'espère que les aides de jeux imprimé payante seront gratuite en PDF...^^

Atlatch a écrit (08/03/2017 09:50)

Aaah ça fait bien plaisir de voir que ça a si bien fonctionné, je sens que je vais me régaler de tous ces scénars (sauf peut-être le spécial nanar, mais on n'est pas à l'abri d'une belle surprise). Et COC me donne envie de me remettre à l'écriture, tout ça m'a bien stimulé l'imagination et c'est bien l'essentiel, bon OK une fois que le matos sera là il faudra jouer ! Encore merci BBE !

Ragnar a écrit (08/03/2017 09:01)

Oui palier débloqué sur la page d'accueil, ouf, quel suspense les amis on peut enfin souffler et se réjouir, cool ! Merci à toutes et à tous et merci à BBE pour ce beau projet encore.

Vinencre a écrit (08/03/2017 08:41)

Très belle fin de précommande !!! :)

Je retiens deux choses pour le final :
- clôture de la pré-commande à 23h59 -->>> 80.009 euros ;
- et DavidBBE a écrit (08/03/2017 00:03) :
Ne vous inquiétez pas, on sera au dessus de 80K, le scénar est bien débloqué !

:D

Slhoka a écrit (08/03/2017 08:21)

Sauf erreur de ma part, le dernier palier est débloqué. ;)

Littlerogue a écrit (08/03/2017 08:20)

Raah 52¤ j'aurais pas dû aller dormir et rajouter des livres de base COC !!

CBD a écrit (08/03/2017 08:16)

C'est relou frère, depuis hier soir je passe mon temps à faire F5... Il va jamais finir ce rush final ? ;)

a écrit (08/03/2017 07:57)

(et voilà déjà il ne reste plus que 52¤ !)

Flam a écrit (08/03/2017 07:56)

On attend le paiement d'un certain C.Thulhu qui paie en billets, d'où un léger retard.

a écrit (08/03/2017 07:33)

Enorme !!!
Il y a toujours des problèmes de paiement à résoudre, donc restez attentifs dans les jours qui suivent, les 100¤ manquants seront sans doute franchis.

CBD a écrit (08/03/2017 07:33)

Je viens de faire une régul sur une boutique qui avait trop payé du coup un peu de sioux en moins. :(
Mais...
Il y a des messages SAV qui laissent à penser que ça va remonter...
On va laisser le Gob se poser devant son ordi et guetter la bonne nouvelle ! ^^

Nutornot a écrit (08/03/2017 07:03)

Ah mince quelques dizaines d'euros en moins :( C'est moche ça.

Daemon a écrit (08/03/2017 06:48)

Dont acte, la cagnotte viens de baisser un peu. Faut attendre quelques jours et ça ira.

CBD a écrit (08/03/2017 06:39)

Vendredi je fais la quête dans les bureaux BBE c'est pas possible d'échouer si près du bol de sangria ! ^^
(En vérité le temps de vérifier tous les paiements de chacun en fin de préco, il y a des chances que de l'argent soit ajoutée ou enlevée du pot... Si ça se trouve nous ne sommes qu'à 79k...) :(

legendarys974 a écrit (08/03/2017 04:10)

Quoi les hommes en noir n'ont pas écrit de news depuis la fin de la pp c'est un scandale !! et moi qui croyait que vous ne dormiez pas ... ;-) Il est 7H chez moi (4H en france ) et je dois attendre quelques heures pour en savoir plus, dur ... Merci à tous pour tout !

Ragnar a écrit (08/03/2017 00:41)

Non !? 10¤ ? BBE vous pouvez pas faire quelque chose là ?

Padawan Du JdR a écrit (08/03/2017 00:40)

BBE libéré les vampires !!! ^_^

Dokk a écrit (08/03/2017 00:14)

Manque vraiment 10euros ? Moyen de reprendre un set de dés pour compenser ça ?

subsony a écrit (08/03/2017 00:09)

Bisous bécots les copains ! Et encore merci à tous ceux qui ont sacrifié leurs brouzoufs (et sans doute leur famille) pour nous permettre d'obtenir un scénario supplémentaire ! ;)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48
553 participants
80 762€
sur un objectif de 10 000€ (soit 808%)
Projet terminé
Période de participation :
du 21/02/2017 20:00 au 07/03/2017 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

26pour 24,90

Offre Découverte

1 exemplaire du Hors-série Casus Belli #2 : Chroniques Oubliées Contemporain (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

18pour 39,90

Offre Initiation Cthulhu

1 exemplaire de la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

19pour 39,90

Offre Rôliste

1 exemplaire de Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

311pour 79,80

Offre Contemporain Cthulhu

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier + PDF) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

68pour 89,70

Offre Pack CO Contemporain

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (× 5) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

82 / 100pour 169,90

Offre Collector

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles édition Collector (papier + PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (× 5) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier + PDF) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

13pour 209,40

Offre All in : Je veux tout !

1 exemplaire de CO Contemporain Livre de règles (papier+PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (×5) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier+PDF) + la campagne Maudit (papier+PDF) + Set de dés COC + Boîte + Plans & Aides de jeu +cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

38pour 232,56

Offre Boutique : 3 × le package contenant CO Cthulhu Initiation + CO Contemporain Livre de règles + Ecran du MJ + 5 × Dossier de personnage + cadeaux

Prix HT : 212.21 ¤ • Prix public TTC : 387.60 ¤ • Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Cadeaux compris

Livraison estimée : Fin 2017