Chroniques Oubliées Contemporainpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 07/03/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

Sommaire

PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

.

.

Présentation du projet

Quand Black Book Editions a relancé Casus Belli, l’une des premières idées pour le mag fut de proposer un jeu de rôle complet. Immédiatement, les hommes en noir ont pensé que se présentait là l’occasion de développer le système de jeu de Chroniques Oubliées, le jeu d’initiation qui avait très bien marché et surtout, pour lequel des attentes et des envies n’avaient pas pu être satisfaites. Et comme David et Damien ont été élevé à la soupe Casus Belli depuis leur plus tendre enfance, il ne leur fallut pas longtemps pour vouloir adapter le système souple, simple et intéressant des Chroniques Oubliées aux autres thématiques du jeu de rôle, à l’image d’un SimulacreS par exemple (le jeu de rôle culte de Pierre Rosenthal développé dans Casus première époque).

Après plus de 20 numéros, Casus s’est donc employé à explorer la fantasy, le contemporain, les super-héros, les vampires, les anges, le cyberpunk, le Space Opera à travers les règles de Chroniques Oubliées. Mais si le succès de la version fantasy était attendue (du moins espérée !), rien ne prédisait que les autres versions plairaient autant à nos lecteurs. Au point que nombre d’entre eux réclamèrent très tôt une compilation de la version Contemporaine des Chroniques.

Cette compilation, la voilà ! Mais évidemment, comme toujours avec BBE et la team Casus, il ne fallait pas s’attendre à une simple compilation. Du nouveau matériel a été ajouté dans le livre de base, mais surtout, notre auteur en chef Kegron est repassé dans toutes les voies afin d’équilibrer au mieux ce système dont nombre de joueurs se sont emparés ces dernières années, nous faisant part de leurs retours constructifs. Et nous avions plein d’idées pour des ajouts. Tellement que nous vous proposons dès l’ouverture de cette précommande participative de nombreux ouvrages inédits pour compléter le Livre de règles de la gamme Chroniques Oubliées Contemporain (COC) :

  • une Boîte d’initiation Chroniques Oubliées Cthulhu pour découvrir le jeu de rôle contemporain inspiré par les écrits de H.P. Lovecraft. Cette boîte que nous souhaitons plein de matériel constitue également un excellent supplément pour le Livre de règles COC grâce au setting des années 20, le bestiaire du Mythe de Cthulhu et la campagne en 4 épisodes didactiques.
  • une campagne, intitulée Maudit, écrite par Benoît Attinost (auteur sur d’innombrables jeux, notamment le très bon et très sombre Within).
  • un Ecran du MJ pour parfaire l’ambiance et l’utilité pour le MJ d’un tel accessoire à la table de jeu (illustration par Simon Labrousse : voir le WIP sur cette news)
  • un Dossier de personnage, parce que c’est quand même génial pour les joueurs (qui peuvent mettre la main à la poche, MJ, rappelez-vous en !) de jouer avec cette feuille de personnage de luxe.

Nous espérons que cette préco participative nous permettra d'améliorer le contenu de la Boîte d'initiation CO Cthulhu, du Livre de règles COC également, et surtout de réaliser d'autres projets fous à découvrir au fur et à mesure dans la liste des objectifs.

Comme avec Chroniques Oubliées Fantasy, nous avons souhaité pouvoir proposer un jeu de rôle complet pour un prix modique, ce que nous permet le format Hors-série Casus avec couverture souple. Le Casus Belli Hors-série #2 coûte 24,90 € et sera identique au Livre de règles COC (sauf la couverture, différente et souple au lieu de cartonnée).

.

Les règles de COC pour les nuls

Basées sur l'OGL, le moteur du jeu a fait ses preuves et tourne comme une horloge. Pour résumer, chaque personnage est définit par 6 caractéristiques (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Perception et Charisme), des traits (sorte de capacité liée à un talent naturel), un profil donnant accès à des capacités spéciales (le profil est une sorte de métier réparti dans 3 familles : action, aventure et réflexion), des points de vie (appelés à réduire pendant le jeu face aux ennemis) et des points de chance (pour sauver sa peau). Les capacités spéciales appartiennent à des voies et chaque personnage pourra débloquer les capacités suivantes des ses voies pour le faire évoluer avec l'expérience.

Les tests sont résolus en lançant un d20 et en ajoutant au résultat le modificateur de caractéristiques, des modificateurs éventuels (de situation, de capacité). Si le résultat est supérieur ou égal à la difficulté du test (cela peut être la défense d'un adversaire par exemple), le test est réussi, sinon, c'est un échec. Evidemment, obtenir un 20 "naturel" sur le d20 est une réussite critique et obtenir un 1 "naturel" un échec critique. Avec la richesse tout en simplicité des voies et des capacités, CO est un moteur dont on ne se lasse pas rapidement, tout en gardant un fonctionnement accessible et apprécié par les rôlistes débutants comme aguerris.

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Le Jeu d'initiation sera envoyé seul (sans les options) lors d'un premier envoi, tandis que le Compagnon et toutes les options sélectionnées seront envoyés lors d'un second envoi.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Bazar du Bizarre (Lille, Caen et Rouen)
  • Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Rocambole (Lille)
  • Librairie Martelle (Amiens)
  • Game-Fu (Saint Médard en Jalles)
  • Trollune (Lyon)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • L'Autre Monde (Liège - Belgique)
  • La Crypte du jeu (Marseille)
  • Agorajeux (Neuilly sur Marne)
  • Grimgaard (Chambéry)
  • Le Temple du Jeu (Nantes)
  • Excalibur (Montpellier)
  • Jeux du Monde (Toulouse)
  • Sortilèges (Nantes et Angers)
  • La Bulle à Jeux (Nice)
  • Levalet Distribution (Montréal - Canada)
  • Jeux Descartes (Lyon)
  • ...

.

Les objectifs

.

Les options

Note : Chroniques Oubliées Fantasy (édition Deluxe) est disponible dans les options, car suivant vos univers de jeu contemporain, les voies de la fantasy - 100% compatibles avec COC - se révèleront utiles, par exemple si le fantastique et la magie imprègnent vos univers contemporains.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 10

Les PDF de la boite d'initiation Cthulhu (26/06/2018 15:15)

Salut à toutes et à tous !

Après de longs mois, voici (enfin) du concret !

Le PDF regroupant les quatre livrets de la Boite d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu ainsi que quelques aides de jeu et les pré-tirés a été mis à disposition des participants à la précommande participative. Il s'agit du premier PDF livré sur ce projet, on fait tout pour que les autres puissent se débloquer prochainement !

Les backers ayant souscript à une offre ou pris une option contenant cette boîte vont ainsi pouvoir découvrir :

  • Le Livret 1, les règles du jeu. Tout ce qu'il faut pour découvrir par soi-même le jeu de rôle et la spécificité des aventures "sauce grand poulpe", création de personnages, voies spécifiques, les règles pour les actions, le combat, l'équipement, etc...
  • Le Livret 2, le bestiaire du Mythe. 16 monstres spécifiques à la littérature de HP Lovecraft, avec stats, descriptions, pouvoirs et un synopsis à chaque fois. Ainsi que d'autres adversaires dont le meneur de jeu pourrait avoir besoin.
  • Le Livret 3, Septembre rouge, une campagne par Laurent Kegron Bernasconi. Quatre scénarios, didactiques, accessibles, simples mais plein de surprises, de rebondissements. Ce qui n'empêchera pas des tables avec de la bouteille de se faire également vraiment plaisir. Une partition aux petits oignons par un auteur qui affirme sa polyvalence et son excellence dans un nouveau genre.
  • Le Livret 4, De si beaux esprits, un scénario par Maxime Chattam. Parfait pour de l'initiation au genre. Du classique rock comme on l'aime, efficace, porté par la plume, l'amour des ambiances et le souci du rythme qui caractérise le romancier-rôliste biclassé le plus high level de France ! Un cadeau d'exception. (Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'il manque encore trois plans, en cours de réalisation pour ce livret, qui grimperont à bord juste avant le grand décollage pour l'imprimerie).
  • Vous aurez également les magnifiques fiches de pré-tirés, l'écran, les pions...

On espère que cela va vous plaire.

Le tout part très bientôt à l'impression (la semaine prochaine !!!) et on a toujours besoin de vos précieux retours dans la fiche d'erratas que vous pouvez renseigner ici ! Pour vous livrer au final le meilleur produit possible.

Bonne lecture, bon jeu !

- Toute l'équipe Casus/BBE

De l'espionnage (28/02/2018 15:59)

Salut à toutes et à tous !

Il est temps de donner des nouvelles. Dans le livre de base Chroniques Oubliées Contemporain de cette précommande participative, vous trouverez parmi le matériel inédit (entendez par là, non prépublié dans les pages de Casus Belli) un chapitre entier consacré à l'espionnage, rédigé par Thomas Robert, avec des règles appropriées pour faire vivre le genre à la table.

Vous découvrirez notamment le concept de "Défi et risque", particulièrement détaillé et adapté pour les situations suivantes : infiltration, poursuite, renseignement et séduction. Il y a bien évidemment des nouvelles voies pour les PJ - huit ! - dont celle du nettoyeur, illustrée ci-dessous par David Chapoulet.

Et que serait l'espionnage sans de nouveaux gadgets, équipement et véhicules, tous plus cools les uns que les autres ?

Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, voici deux extraits, l'introduction du chapitre, qui donne le ton, ainsi que la Voie du nettoyeur pour vous faire une idée de ce chapitre bonus.

L’espionnage est l’un des genres majeurs du divertissement contemporain, qu’il s’agisse de romans, de films ou de bandes dessinées. Les personnages dépeints se distinguent souvent par des capacités physiques et/ou intellectuelles hors du commun, et surtout une capacité à se relever quels que soient les coups encaissés. De Jason Bourne à James Bond en passant par Nikita, Hannibal Smith ou Ethan Hunt, les héros (ou héroïnes) emblématiques ne manquent pas. Cela étant, le genre couvre un large spectre allant du film d’action survitaminé jusqu’au thriller psychologique. Peu de choses en commun, en effet, entre un Jason Bourne ou un James Bond d’un côté, et un Bridge of Spies ou un Tinker Tailor Soldier Spy de l’autre.

Dans le chapitre qui suit, nous allons tenter de vous fournir des éléments de règles qui vous permettront de mettre en place ce genre dans vos parties de Chroniques Contemporaines. L’emphase sera surtout mise sur le genre espionnage héroïque et l’action, mais certaines des propositions qui suivent ont aussi leur place pour des scénarios plus psychologiques. Et nous vous encourageons à utiliser certaines options dans d’autres genres.

Voie du nettoyeur

Le nettoyeur est un agent expérimenté et sans scrupules, paré à répondre à n’importe quelle situation. Il est généralement envoyé quand une opération tourne mal afin de la reprendre en main et/ou de faire disparaître les traces qui pourraient mettre en cause son employeur, afin d’assurer la clandestinité de l’opération.

Défis de prédilection : Poursuite en véhicule, Intrusion, Interrogatoire, Torture

Prérequis : Rang 3 dans deux des voies suivantes, ou rang 2 dans trois d’entre elles : Voie des armes à feu, Voie du corps à corps, Voie du danger, Voie de la furtivité

1. Sobre : le nettoyeur bénéficie d’un bonus de +5 lorsqu’il s’agit de passer inaperçu dans un endroit public. Son comportement lui confère aussi un bonus de +5 en intimidation.

2. Increvable (L) : lors d’un combat, le nettoyeur peut prendre un tour pour reprendre son souffle avant de repartir de plus belle. Il bénéficie d’un bonus de +2 à sa DEF pendant le round où il utilise cette capacité, et récupère un nombre de PV égal à [rang + Mod. de CON].

3. Travail d’équipe : lorsqu’il participe à un test en coopération, le nettoyeur peut dépenser 1 PC pour donner un bonus de +10 à l’ensemble des personnages impliqués dans le test.

4. Faits alternatifs (O) : le nettoyeur est capable de pervertir la réalité pour convaincre des témoins que la scène qui vient de se dérouler devant leurs yeux n’étaient pas ce qu’elle semblait être. En dépensant 1 PC, le nettoyeur convainc d’éventuels témoins oculaires de « regarder ailleurs » ou d’accepter sa version des faits.

5. Calme olympien : le nettoyeur a le sang plus froid que la glace. Il ne peut plus être Étourdi, Distrait ou Effrayé. Lors d’un défi de renseignement, il ne peut plus subir d’incident.

Charmant non ?

- L'équipe Casus/BBE

Couverture et changement de nom ! (18/01/2018 10:56)

Bonjour à toutes et à tous,

Tandis que le travail d'illustration et de relecture avance bien sur Chroniques Oubliées Contemporain et que la maquette de la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu est en cours, nous avons eu le plaisir de recevoir l'illustration de couverture du supplément offert intitulé lors de la PP le Recueil de scénarios.

Au départ, cet ouvrage devait comporter la campagne L'Héritage Greenberg et les scénarios à thèmes débloqués. Le tout étant initialement assez équilibré, nous avions pensé que le nom de Recueil de scénarios conviendrait parfaitement... jusqu'à ce que le travail de réécriture par l'auteur sur L'Héritage Greenberg fasse tripler de volume la légendaire campagne (pour notre plus grand bonheur !). De ce fait, nous avons pensé qu'il fallait changer le nom de cet ouvrage, désormais intitulé "L'Héritage Greenberg et autres aventures".

Après ces quelques explications, place au visuel. On espère que cela vous plaît !

- L'équipe Casus/BBE

Maudit ! Soyeeeeez maudit ! (20/11/2017 17:34)

Salut à toutes et à tous !

En attendant un point plus général sur l'avancées des travaux, il est temps de vous donner quelques nouvelles de la campagne Chroniques Oubliées Contemporain écrite par Benoit Attinost.

Benoit a travaillé sur beaucoup de jeu, Within, le plus récent, mais aussi Shaan, Polaris, Prophecy, COPS, etc. Pour mémoire, Benoit vit en Arizona. Il connait connaît donc parfaitement le contexte des Etats-Unis d'aujoud'hui, les tensions qui traversent de la société américaine, ses fantasmes, ses paradoxes, ses absurdités.

Que nous a-t-il donc réservé ? Sans spoiler, les PJ vont jouer des flics. Des policiers, des vrais, de celles et ceux aux prises avec le côté obscur de la société. De ceux qui composent avec leurs histoires, leurs problèmes. ll est fortement recommandé de jouer la petite campagne (trois scénarios) avec les prétirés. Evidemment, il est possible de créer ses persos mais cela va demander un peu de boulot au MJ pour parfaitement les intégrer à l'ambiance et, surtout, aux enjeux. Rien d'impossible évidemment !

Les PJ vont se retrouver projettés, au milieu d'une émeute urbaine particulièrement violente, sur la piste d'un serial killer. Au terme du dénouement de cette enquête, la campagne va marquer une pause d'une grosse dizaine d'années. L'affaire est classée. Les événement vont redémarrer de façon soudaine et déroutante. Cette fois, les véritables enjeux vont apparaître au grand jour et le final promet beaucoup.

La campagne va dérouler une ambiance décrite par l'auteur comme "un mélange assez crasseux, urbain mais qui peut tomber très rapidement dans le redneck, avec un fond musical de bluegrass et de l'horreur, sans parler de la religion et des brigades suprémasistes." Les inspirations assumées sont Seven, True Detective saison 1, Le Silence des agneaux, L'exorciste. Du classique du répertoire revisité à la sauce CO Comtemporain.

Les illustrations avancent bien. C'est Benjamin Giletti, qui a beaucoup officié sur la gamme COF, Héros & Dragons et Casus, qui va assurer la mise en image de la campagne. D'ailleurs, Benoit et Benjamin avaient déjà bossé ensemble sur un scénario Within dans Casus 15 et le mélange nous avait bien plu.

On compte sur vous pour nous dire ce que vous en pensez.

Sur ce, on y retourne !

- Tête Brûlée et l'équipe Casus/BBE

L'héritage Greeberg, director's cut (27/10/2017 17:42)

Salut à tous

Ce mois-ci, nous avons choisi de vous livrer des informations sur la nouvelle mouture en préparation de la campagne L'héritage Greenberg, qui se trouvera dans le Recueil d'aventures de la gamme Chroniques Oubliées Contemporain (et qui a initiallement été publiée dans sa première version dans Casus Belli Hors-Série n°20, en 1998).

L'auteur, Mehdi Sahmi, nous a fait le plaisir et l'honneur de remettre l'ouvrage sur le métier. Tenu par des contraintes de place très fortes lors de la première publication, Mehdi avait du sabrer de nombreux éléments de cette enquête devenue mythique. Nous lui avons donc donné carte blanche pour cette nouvelle version et le résultat final, aide de jeu comprises, aura presque... triplé de volume ! Et encore, on n'a gardé que le nerf, le muscle (et quelques tentacules).

Une grosse partie du travail est constitué d'une actualisation du contexte de jeu : vingt ans plus tard et - d'après l'auteur - l'actualité est encore plus fertile en 2017-18 qu'à l'époque.

Ensuite, le dénouement de la campagne devrait surprendre ceux qui la connaissent bien. Jugée "bâclée et mauvaise" par Mehdi qui était frustré du manque de place, cette fois, l'auteur est ravi. Et nous aussi !

Enfin, au-delà des améliorations au fil de l'eau, indispensable avec du recul, la campagne propose des annexes vraiment intéressantes. Les voici :

  • une série de six synopsis, détaillés sur trois lieux pour poursuivre l'aventure.
  • une galerie d'une centaine de PNJ détaillés et prêts-à-jouer. L'ensemble amène une cohérence et un confort de jeu inédits pour le MJ.
  • des aides de jeu actualisées et étendues aux nouveaux terrains d'aventure de la campagne (Texas, Mexique et d'autres surprises encore).

Les illustrations de la version Director's Cut de L'Héritage Greenberg seront signées par l'excellent Mustapha Bennabi. Connu pour son travail sur le jeu de rôle Soleil Noir, il s'est investi à fond sur le projet et le résultat nous plait beaucoup. Mais voyez plutôt.

Bref, on a très hâte de vous livrer tout ça et de lancer nos propres investigateurs sur la piste de la famille Greenberg !

Bonne fin de journée à tous,

- L'équipe Casus/BBE

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 10

553 participants sur le projet

1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ... 19
Logo PseudoVillePays
Amaranth73DourdanFrance métropolitaine
MechikToulouseFrance métropolitaine
EktorNarbonneFrance métropolitaine
zealot25PARISFrance métropolitaine
Jean-francois7933Mortagne du NordFrance métropolitaine
Dany12309PAGNEYFrance métropolitaine
KhayrntorcyFrance métropolitaine
PhilibertStrasbourgFrance métropolitaine
GazahadEcuvillensSuisse
SymaelMarnes la CoquetteFrance métropolitaine
GrimrhokParisFrance métropolitaine
Stefan2013MarseilleFrance métropolitaine
Mathieu11864RouenFrance métropolitaine
LaurendiBiscarrosseFrance métropolitaine
MasterDKLe Bar-Sur-LoupFrance métropolitaine
Spector 54NANCYFrance métropolitaine
MutantMakerFAMECKFrance métropolitaine
Laurent5298arrasFrance métropolitaine
RegouxLunelFrance métropolitaine
Jarlyst médard en jallesFrance métropolitaine
KershackLyonFrance métropolitaine
Arnaud14296Thorigny Sur MarneFrance métropolitaine
ShadowPunxLA BATIE MONTGASCONFrance métropolitaine
BackstabBrec'hFrance métropolitaine
RagnarBONDYFrance métropolitaine
FlamILLKIRCHFrance métropolitaine
ArkantLyonFrance métropolitaine
LacedemonEpinay sur OrgeFrance métropolitaine
FredericSolignacFrance métropolitaine
SethmesLYONFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1419 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48

BeauBarbu a écrit (26/06/2018 20:25)

Voir mon commentaire dans la news, mais cela me plait grave.

Laurent Kegron Bernasconi a écrit (26/06/2018 18:43)

Maintenant on croise les doigts pour que le boulot vous plaise ^^ C'est le moment de vérité...

Ricrac a écrit (26/06/2018 15:37)

Après un bon moment de silence c est un très joli cadeau que cette boîte !!

Lester a écrit (25/06/2018 21:28)

Moi qui espérais des démons, des anges et du cyberpunk, ils nous (re)sortent de l'espionnage...

Ricrac a écrit (25/06/2018 15:31)

Sauf que la news sur l'espionnage il nous l'ont déjà faite...
Celle qu'ils font actuellement c'est celle de l'homme invisible (et muet)
:)

ellyrion a écrit (25/06/2018 14:48)

Le silence ça rend mystérieux ! En fait CoC devient un jeu d'espionnage ! :p

Ricrac a écrit (23/06/2018 08:06)

Allez les gars bientôt les 4 mois de silence absolu!!!!
Vous pouvez y arriver!!!
Mais pourquoi s'arrêter là ?? Essayons tous ensemble de pousser vers les 5 mois et pourquoi pas, si nous nous en sentons vraiment capable, atteindre les 6 mois!!!!!
On est des hommes des vrais!! Le silence ne nous fait pas peur!!!

ellyrion a écrit (01/06/2018 20:15)

http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=9439&tid=236506#msg236506

Romano donne qq news sur le projet sur ce sujet du forum

Zylaris a écrit (27/05/2018 22:05)

Moi j’ai passé à autre chose... je ne viens presque plus sur le site et j’ai arreter d’acheter des trucs. Ca m a un peu refroidi. Toute la joie c’est lentement etente... ca arrivera quand ca arrivera...

Ricrac a écrit (25/05/2018 13:51)

Et maintenant 3 mois sans aucune news...
Je commence à perdre mon côté compréhensif... C'est pitoyable...
Je comprends que Pavillon Noir, H&D et COF soient prioritaires car les projets touchent à leur but mais ne même pas daigner glisser une petite news pendant 3 mois ça commence franchement à m'agacer...
Je comprends le retard pris par les multiples ajouts et les autres financements en cours mais ce silence est pour moi incompréhensible...
Sur la page Laelith, un souscripteur à dû en passer par l'insulte pour faire bouger BBE...
Je me refuse à en arriver là mais ça démange...

Stéphan R. a écrit (23/05/2018 14:41)

Une news? S'iouplé m'sieu dame à votre bon coeur... ;-)

ellyrion a écrit (17/05/2018 16:43)

Youhou ? Y'a quelqu'un ? Ça fait un bout de temps que nous n'avons point eu de news à nous mettre sous la dent ;)

Draksider a écrit (03/05/2018 13:45)

Serait il possible d'avoir un petit point sur l'avancement du projet, les premiers PDF ne devraient pas trop tarder ou si ?
Merci !

Ricrac a écrit (23/04/2018 22:47)

Cela va faire 2 mois sans aucune nouvelle...

Même si c'est minime, il serait bon de lâcher une mini interview (à défaut de une véritable news récapitulant l état d'avancement de tout les éléments du projet)...

eznael a écrit (12/04/2018 17:06)

les pdf du livre de règle cela serait déjà top.

Rui8576 a écrit (06/04/2018 12:47)

Une petite news serait de bon alois ;)

NiCCo57 a écrit (23/03/2018 13:34)

Dernière fois que je fais une pré-commande BBE.

marvelarry a écrit (01/03/2018 12:17)

Un an déjà ? L'impression que ça fait au plus 6 mois.
Joyeux anniversaire ! :)

Heroger a écrit (28/02/2018 22:07)

50.000 ¤ c'était il y a un an que ce palier a été atteint ! Héritage Greenberg ;)

Heroger a écrit (28/02/2018 22:04)

Bonjour, cela fait 1 an que nous avons participé à ce projet, avec des teasers, des cliffhangers, des news, une véritable mise en scène. Un an après le soufllé c'est dégonflé !

Atlatch a écrit (26/02/2018 14:08)

Vu les vidéos de Romano et Kegron sur la Casus TV je ne m'attends pas à une livraison avant la fin de l'année 2018. J'espère juste qu'on aura les PDF pour la rentrée de septembre... snif !

Ricrac a écrit (14/02/2018 17:30)

Sauf que c'est 16/03/2017 pas 2018!!!

Askelan a écrit (11/02/2018 21:20)

Je vois les PDF disponible le 16/03 en telechargement !

Dannemoge a écrit (25/01/2018 15:47)

J'ai pu trouver un pledge. Merci au sympathique forumeur qui m'a bien aidé !

Dannemoge a écrit (10/01/2018 09:42)

Si le retard est trop contraignant pour vous, je suis tout à fait disposé à racheter un pledge "Offre Contemporain Cthulhu" ou "Offre Pack CO Contemporain". Avec ou sans options ("Maudit" ?) et par le moyen de paiement qui vous convient (paypal, virement, livraison de bananes...). Je laisse le ou les intéressés me contacter par mp (je passe juste de temps en temps ici).

sallerin a écrit (07/01/2018 12:53)

Soit, mais avant de lancer de nouveaux projets, il serait judicieux d'apurer le retard avant, voir, par exemple, Dragon Age qui est toujours en attente d'impression....

Iceberg a écrit (04/01/2018 15:46)

Attention quand même : le projet est en retard... par rapport à une date estimée. Il faut entendre par là qu'au moment où le projet a été lancé, BBE estimait que la livraison fin 2017 était jouable. Il ne faut pas non plus oublier que, au vu des dernières news, BBE est en train de rectifier le tir (finalisation des gros retards avant de lancer de nouvelles PP, PP raoul livrée rapidement). A voir comment ça se passe sur Starfinder, puis sur le Régent de Jade).
Après, comme dit plusieurs fois, que ce soit sur le forum ou dans des commentaires de PP, ce mode de financement ne peut pas convenir à tout le monde. L'important, c'est que le client trouve son compte dans la transaction, que ce soit en financement participatif, en précommande, ou en achat en boutique.

Nutornot a écrit (10/12/2017 12:44)

Ce sera comme d'hab avec BBE... En retard...
Pavillon Noir, Reign of Winter, COF Compagnon, Invincible et à présent celle-ci.
Pour ma part, Chroniques Oubliées Contemporain est ma dernière précommande participative BBE. Pour cet éditeur, j'attendrai que les projets soient sortis avant de les commander. C'est navrant de dire cela mais les retards accumulés ne sont pas dignes d'une telle plateforme.

Thomas Robert a écrit (24/11/2017 19:44)

@Zylaris Non clairement, vu le décalage pris pour terminer Pavillon Noir et H&D (et...), je pense que l'option de Noël est impensable. L'estimation d'Oystercult me semble relativement crédible.

Oystercult4464 a écrit (19/11/2017 19:49)

Alors je ne suis pas de BBE mais selon les différentes informations concernant l'ensemble des productions et des PP, je pense pouvoir te dire avec certitude que tu n'auras pas les bouquins physiques pour Noël !! Je mise plutôt pour le deuxième trimestre 2018 perso. Après pour les pdf, tout est possible.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48
553 participants
80 762€
sur un objectif de 10 000€ (soit 808%)
Projet terminé
Période de participation :
du 21/02/2017 20:00 au 07/03/2017 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

26pour 24,90

Offre Découverte

1 exemplaire du Hors-série Casus Belli #2 : Chroniques Oubliées Contemporain (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

18pour 39,90

Offre Initiation Cthulhu

1 exemplaire de la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

19pour 39,90

Offre Rôliste

1 exemplaire de Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

311pour 79,80

Offre Contemporain Cthulhu

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier + PDF) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

68pour 89,70

Offre Pack CO Contemporain

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (× 5) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

82 / 100pour 169,90

Offre Collector

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles édition Collector (papier + PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (× 5) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier + PDF) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

13pour 209,40

Offre All in : Je veux tout !

1 exemplaire de CO Contemporain Livre de règles (papier+PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (×5) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier+PDF) + la campagne Maudit (papier+PDF) + Set de dés COC + Boîte + Plans & Aides de jeu +cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

38pour 232,56

Offre Boutique : 3 × le package contenant CO Cthulhu Initiation + CO Contemporain Livre de règles + Ecran du MJ + 5 × Dossier de personnage + cadeaux

Prix HT : 212.21 ¤ • Prix public TTC : 387.60 ¤ • Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Cadeaux compris

Livraison estimée : Fin 2017