Chroniques Oubliées Contemporainpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 07/03/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

Sommaire

PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

.

.

Présentation du projet

Quand Black Book Editions a relancé Casus Belli, l’une des premières idées pour le mag fut de proposer un jeu de rôle complet. Immédiatement, les hommes en noir ont pensé que se présentait là l’occasion de développer le système de jeu de Chroniques Oubliées, le jeu d’initiation qui avait très bien marché et surtout, pour lequel des attentes et des envies n’avaient pas pu être satisfaites. Et comme David et Damien ont été élevé à la soupe Casus Belli depuis leur plus tendre enfance, il ne leur fallut pas longtemps pour vouloir adapter le système souple, simple et intéressant des Chroniques Oubliées aux autres thématiques du jeu de rôle, à l’image d’un SimulacreS par exemple (le jeu de rôle culte de Pierre Rosenthal développé dans Casus première époque).

Après plus de 20 numéros, Casus s’est donc employé à explorer la fantasy, le contemporain, les super-héros, les vampires, les anges, le cyberpunk, le Space Opera à travers les règles de Chroniques Oubliées. Mais si le succès de la version fantasy était attendue (du moins espérée !), rien ne prédisait que les autres versions plairaient autant à nos lecteurs. Au point que nombre d’entre eux réclamèrent très tôt une compilation de la version Contemporaine des Chroniques.

Cette compilation, la voilà ! Mais évidemment, comme toujours avec BBE et la team Casus, il ne fallait pas s’attendre à une simple compilation. Du nouveau matériel a été ajouté dans le livre de base, mais surtout, notre auteur en chef Kegron est repassé dans toutes les voies afin d’équilibrer au mieux ce système dont nombre de joueurs se sont emparés ces dernières années, nous faisant part de leurs retours constructifs. Et nous avions plein d’idées pour des ajouts. Tellement que nous vous proposons dès l’ouverture de cette précommande participative de nombreux ouvrages inédits pour compléter le Livre de règles de la gamme Chroniques Oubliées Contemporain (COC) :

  • une Boîte d’initiation Chroniques Oubliées Cthulhu pour découvrir le jeu de rôle contemporain inspiré par les écrits de H.P. Lovecraft. Cette boîte que nous souhaitons plein de matériel constitue également un excellent supplément pour le Livre de règles COC grâce au setting des années 20, le bestiaire du Mythe de Cthulhu et la campagne en 4 épisodes didactiques.
  • une campagne, intitulée Maudit, écrite par Benoît Attinost (auteur sur d’innombrables jeux, notamment le très bon et très sombre Within).
  • un Ecran du MJ pour parfaire l’ambiance et l’utilité pour le MJ d’un tel accessoire à la table de jeu (illustration par Simon Labrousse : voir le WIP sur cette news)
  • un Dossier de personnage, parce que c’est quand même génial pour les joueurs (qui peuvent mettre la main à la poche, MJ, rappelez-vous en !) de jouer avec cette feuille de personnage de luxe.

Nous espérons que cette préco participative nous permettra d'améliorer le contenu de la Boîte d'initiation CO Cthulhu, du Livre de règles COC également, et surtout de réaliser d'autres projets fous à découvrir au fur et à mesure dans la liste des objectifs.

Comme avec Chroniques Oubliées Fantasy, nous avons souhaité pouvoir proposer un jeu de rôle complet pour un prix modique, ce que nous permet le format Hors-série Casus avec couverture souple. Le Casus Belli Hors-série #2 coûte 24,90 € et sera identique au Livre de règles COC (sauf la couverture, différente et souple au lieu de cartonnée).

.

Les règles de COC pour les nuls

Basées sur l'OGL, le moteur du jeu a fait ses preuves et tourne comme une horloge. Pour résumer, chaque personnage est définit par 6 caractéristiques (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Perception et Charisme), des traits (sorte de capacité liée à un talent naturel), un profil donnant accès à des capacités spéciales (le profil est une sorte de métier réparti dans 3 familles : action, aventure et réflexion), des points de vie (appelés à réduire pendant le jeu face aux ennemis) et des points de chance (pour sauver sa peau). Les capacités spéciales appartiennent à des voies et chaque personnage pourra débloquer les capacités suivantes des ses voies pour le faire évoluer avec l'expérience.

Les tests sont résolus en lançant un d20 et en ajoutant au résultat le modificateur de caractéristiques, des modificateurs éventuels (de situation, de capacité). Si le résultat est supérieur ou égal à la difficulté du test (cela peut être la défense d'un adversaire par exemple), le test est réussi, sinon, c'est un échec. Evidemment, obtenir un 20 "naturel" sur le d20 est une réussite critique et obtenir un 1 "naturel" un échec critique. Avec la richesse tout en simplicité des voies et des capacités, CO est un moteur dont on ne se lasse pas rapidement, tout en gardant un fonctionnement accessible et apprécié par les rôlistes débutants comme aguerris.

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Le Jeu d'initiation sera envoyé seul (sans les options) lors d'un premier envoi, tandis que le Compagnon et toutes les options sélectionnées seront envoyés lors d'un second envoi.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Bazar du Bizarre (Lille, Caen et Rouen)
  • Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Rocambole (Lille)
  • Librairie Martelle (Amiens)
  • Game-Fu (Saint Médard en Jalles)
  • Trollune (Lyon)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • L'Autre Monde (Liège - Belgique)
  • La Crypte du jeu (Marseille)
  • Agorajeux (Neuilly sur Marne)
  • Grimgaard (Chambéry)
  • Le Temple du Jeu (Nantes)
  • Excalibur (Montpellier)
  • Jeux du Monde (Toulouse)
  • Sortilèges (Nantes et Angers)
  • La Bulle à Jeux (Nice)
  • Levalet Distribution (Montréal - Canada)
  • Jeux Descartes (Lyon)
  • ...

.

Les objectifs

.

Les options

Note : Chroniques Oubliées Fantasy (édition Deluxe) est disponible dans les options, car suivant vos univers de jeu contemporain, les voies de la fantasy - 100% compatibles avec COC - se révèleront utiles, par exemple si le fantastique et la magie imprègnent vos univers contemporains.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 10

Ecrans du MJ (05/03/2017 17:46)

Cette précommande participative propose deux écrans du MJ et nous souhaitions vous en parler plus particulièrement dans cette news !

L'Ecran du MJ de la Boîte d'initiation CO Cthulhu

Au format "portait 4 volets souples", cet écran illustré par la formidable Aurore Folny reprend l'illustration proposée actuellement sur la boîte (la version actuelle ci-dessous n'est pas la version définitive, mais un draft couleur, vivement la version finale !). Il proposera du côté du MJ des tables et des aides de jeu directement liées aux règles et aux scénarios contenus dans la boîte.

L'Ecran du MJ Chroniques Oubliées Contemporain

Au format "portrait 4 volets cartonnés", cet écran sera illustré par l'excellent Simon Labrousse propose une fresque allant des années poulpique 1920 à gauche jusqu'aux années cyberpunk 2100 à droite en traversant les thèmes abordés dans les règles, à savoir le zombi, le super-héros, etc. Le risque de cette fresque était de se retrouver avec un visuel peu esthétique... mais par la grâce de Simon, vous pouvez d'ores et déjà vous apercevoir ci-dessous avec son premier draft que le résultat sera sublime ! Nous avons hâte de voir la finalisation couleur (d'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas la "qualité Simon Labrousse", nous vous mettons ci-dessous quelques-unes de ses réalisations, qui ne mentent pas sur son talent !).

Cet écran sera accompagné d'un livret de références de règles et côté MJ, il proposera toutes les tables essentielles pour mener une partie de CO Contemporain.

N'oubliez pas de vérifier vos options, ce sont les derniers jours de la PP !

Collants moulants et chassis rugissants (05/03/2017 08:40)

Nous venons d'atteindre la barre symbolique des 60 000€ qui voit augmenter le Recueil d’aventures non pas d'un, mais de deux scénarios !

Basé sur la thématique du super-héros (dont les règles sont présentes dans CO Contemporain, pour ceux qui ne le savent pas !), c’est Romain D’huissier (l’auteur de Hexagon Universe de chez nos confrères les XII Singes et de Mythic Battles: Pantheon) qui se collera au premier d'entre eux, en respectant l’idée d’un scénario typé « Golden Age », c’est-à-dire celle des super-héros sauveur de l’humanité en collants.

Le second scénario est un cadeau offert par Laurent Rambour et sa maison d'édition Game-fu (voir la news par ailleurs) pour les joueurs de CO Contemporain !! Voici ce qu'il a écrit à propos de ce futur scénario basé sur l'univers de ONE%, le JdR des motards américains dissidents. ATTENTION : SPOILER !

Signé Steve "J'veux pas d'vampires" Goffaux et moi-même, cette aventure inédite pour ONE% comprendra une porte ouverte vers une pointe d'occultisme, exploitable pour les joueurs qui le souhaiteraient, par exemple dans le cadre de la Boîte d'initiation CO Cthulhu. Vos aventuriers/investigateurs sont à la recherche d'un artefact pour le compte d'un richissime collectionneur. Mais lors de la transaction, le précieux objet (enfermé dans une mallette inviolable sans détruire son contenu), change brutalement de main. Le périple qui suivra plongera vos personnages dans l'univers des bikers criminels de ONE%, dans une ambiance typée polar Tarantinesque (que je chérie tant) à la Reservoir Dogs.

Ensuite !

Il est donc l’heure de révéler de nouveaux objectifs, à commencer par celui des 67 500€ et ses fiches de PNJ liées aux scénarios de la Boîte d'initiation CO Cthulhu. Elles aideront grandement le MJ et les joueurs lors des parties !

Puis, les 70 000€, qui nous permettront d’ajouter un nouveau scénario à un Recueil d’aventures déjà bien garni, cette fois basé sur le thème de... l’espionnage. Enfilez votre matricule et votre permis de tuer ! Notez que cet objectif s'accompagne également de matériel de jeu supplémentaire dans le Livre de règles CO Contemporain, avec en bonus des règles de poursuite, de nouvelles voies liées à l'espionnage et sans doute de nouvelles règles pour faire face aux enjeux de ce type de thématique !

3 Questions à Kegron (CO Contemporain) (04/03/2017 08:03)

Kegron étant au centre de toutes les productions Chroniques Oubliées, nous lui avons demandé deux fois de répondre à 3 questions concernant cette précommande participative. La première fois pour parler de la Boîte d'initiation CO Cthulhu et la seconde fois, aujourd'hui, pour nous parler du Livre de règles de Chroniques Oubliées Contemporain.

Casus Belli : Tête brûlée a révélé dans une récente vidéo que tu avais dû couper dans ton matériel pour l’adaptation dans le numéro 15 de Casus du thèmes cyberpunk à COC. Cela correspond à quel type de matériel et est-ce du matériel que tu avais développé pour tes parties ?

LB : Non, je n’ai pas vraiment dû couper, mais les projets autour de CO et dans Casus se bousculant (NY Gigant, Vigilante, etc.) j’avais une fenêtre d’écriture sur un seul numéro, j’ai donc produit a minima. Mais j’avais d’autres projets pour aller jusqu'à 5 Voies par personnage, notamment en ajoutant une voie de background (que faisait le PJ avant de passer dans les ombres, corpo, flic, ganger, connecté, etc.). Ces voies de backgrounds sont déjà écrites depuis le début, mais j’ai autre chose en réserve dont je ne préfère pas encore parler, par ce que je ne suis pas encore certain de parvenir à le finaliser comme je le voudrais. Au final, cela fera effectivement du matériel en plus.

CB : CO Contemporain a bénéficié de nombreux retours. Quels sont les modifications ou les types de modifs que tu vas apporter au système et qui seront inclus dans le Livre de règles ?

LB : Les retours ont principalement eu lieu à l'époque de la version bêta, avant même la publication des règles dans les numéros de Casus Belli. L'apport de la communauté avait été très utile dans la discussion, mais depuis comme les choses avaient été bien posées, c’est assez calme et c’est plutôt bon signe je crois ! Tout de même, c'est aussi grâce aux retours sur le forum dédié à CO qu'une nouvelle méthode de tirage des caractéristiques sera proposée par défaut (y compris dans la Boite d'initiation CO Cthulhu). Elle apparait d'ailleurs aussi en option dans le compagnon de CO Fantasy. C'est une méthode intéressante par ce qu'elle cumule les avantages d'un tirage aléatoire (moins de calculs et d'optimisation, gain de temps à la création) et ceux d'une répartition (équilibre entre les personnages). À part cela, certains genres, mutant et cyberpunk par exemple, ont parfois été jugés un peu trop léger en contenu par les lecteurs. C'est pourquoi un effort particulier va être fait sur ces chapitres, avec de nouvelles voies de mutation et un peu plus de choix au niveau des cyber-implants. Enfin, une attention particulière va être accordée à l'équilibre entre les différents genres de surhumains, afin de permettre toutes les variantes et combinaisons. Dans le même ordre d’idée, j'ai aussi eu des demandes pour avoir un équilibre global avec CO Fantasy, vous trouverez donc une option de règle en ce sens.
Ah et puis j'aime ce bonus sur les zombies, je me suis bien amusé à créer les 6 Voies de survivant (chercheur, fossoyeur, fureteur, leader, protecteur, profiteur). :)

CB : Tu dors quand en fait ? Sais-tu combien de pages de matériel de jeu tu publies dans le magazine et les JdR estampillés Casus Belli chaque année ? :)

LB : Non, je ne sais pas combien mais effectivement ça doit faire beaucoup. Et effectivement, madame se plaint que je me couche trop tard et que je me lève trop tôt. ;-p J'essaye de travailler sur CO (ou Héros & Dragons) un peu tous les jours, souvent avant et après le boulot et chaque week-end.

CB : un grand merci Laurent pour ta disponibilité !

Un Set de dés COC, qui brillent dans le noir ! (03/03/2017 20:51)

Bonsoir à toutes et à tous,

La barre des 57 500€ est franchie à 4 jours de la fin de cette précommande participative (pensez à vérifier et/ou faire le tour de vos options !).

Et c'est donc le Set de dés CO Contemporain qui est libéré en option au prix de 20€ le set ! Il faut savoir que cette technique d'encre qui brille dans le noir est coûteuse, mais pour les ambiances sombres qui siéent à COC, quoi de mieux qu'un tel effet, n'est-ce pas ? :)

A cette heure, notre designeuse de choc travaille encore sur le visuel. Il faut dire qu'au lancement de cette PP, nous ne pensions pas réunir suffisamment de participants pour être en mesure de propose un set de dés dédiés à COC viable économiquement ! Nous espérons que vous nous ferez confiance pour proposer un design de qualité, plaisant, lisible et "contemporain", au sens moderne du terme ! Evidemment, dès que nous aurons un visuel à vous présenter, nous le posterons ici-même ! En attendant, voici le packaging de ce set. Il est certes non contractuel, mais il ne devrait guère bouger.

Merci pour ce beau cadeau que vous nous faites, car nous sommes les premiers clients de CO Contemporain et du matériel de jeu tels que ces dés. Sans vous, tout cela n'aurait pas été possible.

Bonne soirée et à nous les 60 000€ et les deux scénarios supplémentaires du Recueil d'aventures !

Un scénario de plus pour 60 000¤ avec Game-fu (03/03/2017 15:09)

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que nous nous trouvons à moins de 700€ du Set de dés COC qui brillent dans la nuit, nous avons une annonce fort sympathique à faire.

L'ami Laurent Rambour de Game-fu, qui finance ses projets participatifs sur la plateforme Casus Belli, nous a proposé d'offrir un scénario supplémentaire basé sur l'univers des bikers de son JdR ONE% dans le Recueil d'aventures.

Dans une ambiance rappelant aussi bien la série TV Sons of Anarchy et Reservoir Dogs de Tarantino, ce scénario CO Contemporain sera offert à 60 000€, conjointement au scénario super-héro. Notez qu'il ne sera pas nécessaire de posséder le jeu de rôle ONE% pour faire jouer le scénario.

Nous remercions Laurent pour cette proposition fort sympathique qui nous permet de vous proposer encore plus de matériel de jeu que prévu !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 10

553 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 19
Logo PseudoVillePays
Jeanfrancois666AmayBelgique
Pierre14730JonquieresFrance métropolitaine
Genseric15662Fontaine l'EvêqueBelgique
LittlerogueCHASSIEUFrance métropolitaine
Rene14574la celle saint cloudFrance métropolitaine
BeauBarbuParisFrance métropolitaine
Pierre16140VersaillesFrance métropolitaine
anarkoyosury le comtalFrance métropolitaine
KamilleVaucressonFrance métropolitaine
Cedric6327OllioulesFrance métropolitaine
lulvaranArlesFrance métropolitaine
Eric16791Gif-sur-YvetteFrance métropolitaine
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
xbenCossé le VivienFrance métropolitaine
arkhaContamine sur ArveFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
lifanwavreBelgique
OswarCARRIERES-SUR-SEINEFrance métropolitaine
drennFranconvilleFrance métropolitaine
jo73chigninChigninFrance métropolitaine
BasteamArlesFrance métropolitaine
Olivier612HardricourtFrance métropolitaine
StarnabsMarseilleFrance métropolitaine
PolopaulRennesFrance métropolitaine
BuggyBLAGNACFrance métropolitaine
lamedecouteauNantesFrance métropolitaine
RedJerichoBourgesFrance métropolitaine
AlderianThorigné FouillardFrance métropolitaine
ParmenionRomans sur IsereFrance métropolitaine
JyahRennesFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1412 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48

ellyrion a écrit (17/05/2018 16:43)

Youhou ? Y'a quelqu'un ? Ça fait un bout de temps que nous n'avons point eu de news à nous mettre sous la dent ;)

Draksider a écrit (03/05/2018 13:45)

Serait il possible d'avoir un petit point sur l'avancement du projet, les premiers PDF ne devraient pas trop tarder ou si ?
Merci !

Ricrac a écrit (23/04/2018 22:47)

Cela va faire 2 mois sans aucune nouvelle...

Même si c'est minime, il serait bon de lâcher une mini interview (à défaut de une véritable news récapitulant l état d'avancement de tout les éléments du projet)...

eznael a écrit (12/04/2018 17:06)

les pdf du livre de règle cela serait déjà top.

Rui8576 a écrit (06/04/2018 12:47)

Une petite news serait de bon alois ;)

NiCCo57 a écrit (23/03/2018 13:34)

Dernière fois que je fais une pré-commande BBE.

marvelarry a écrit (01/03/2018 12:17)

Un an déjà ? L'impression que ça fait au plus 6 mois.
Joyeux anniversaire ! :)

Heroger a écrit (28/02/2018 22:07)

50.000 ¤ c'était il y a un an que ce palier a été atteint ! Héritage Greenberg ;)

Heroger a écrit (28/02/2018 22:04)

Bonjour, cela fait 1 an que nous avons participé à ce projet, avec des teasers, des cliffhangers, des news, une véritable mise en scène. Un an après le soufllé c'est dégonflé !

Atlatch a écrit (26/02/2018 14:08)

Vu les vidéos de Romano et Kegron sur la Casus TV je ne m'attends pas à une livraison avant la fin de l'année 2018. J'espère juste qu'on aura les PDF pour la rentrée de septembre... snif !

Ricrac a écrit (14/02/2018 17:30)

Sauf que c'est 16/03/2017 pas 2018!!!

Askelan a écrit (11/02/2018 21:20)

Je vois les PDF disponible le 16/03 en telechargement !

Dannemoge a écrit (25/01/2018 15:47)

J'ai pu trouver un pledge. Merci au sympathique forumeur qui m'a bien aidé !

Dannemoge a écrit (10/01/2018 09:42)

Si le retard est trop contraignant pour vous, je suis tout à fait disposé à racheter un pledge "Offre Contemporain Cthulhu" ou "Offre Pack CO Contemporain". Avec ou sans options ("Maudit" ?) et par le moyen de paiement qui vous convient (paypal, virement, livraison de bananes...). Je laisse le ou les intéressés me contacter par mp (je passe juste de temps en temps ici).

sallerin a écrit (07/01/2018 12:53)

Soit, mais avant de lancer de nouveaux projets, il serait judicieux d'apurer le retard avant, voir, par exemple, Dragon Age qui est toujours en attente d'impression....

Iceberg a écrit (04/01/2018 15:46)

Attention quand même : le projet est en retard... par rapport à une date estimée. Il faut entendre par là qu'au moment où le projet a été lancé, BBE estimait que la livraison fin 2017 était jouable. Il ne faut pas non plus oublier que, au vu des dernières news, BBE est en train de rectifier le tir (finalisation des gros retards avant de lancer de nouvelles PP, PP raoul livrée rapidement). A voir comment ça se passe sur Starfinder, puis sur le Régent de Jade).
Après, comme dit plusieurs fois, que ce soit sur le forum ou dans des commentaires de PP, ce mode de financement ne peut pas convenir à tout le monde. L'important, c'est que le client trouve son compte dans la transaction, que ce soit en financement participatif, en précommande, ou en achat en boutique.

Nutornot a écrit (10/12/2017 12:44)

Ce sera comme d'hab avec BBE... En retard...
Pavillon Noir, Reign of Winter, COF Compagnon, Invincible et à présent celle-ci.
Pour ma part, Chroniques Oubliées Contemporain est ma dernière précommande participative BBE. Pour cet éditeur, j'attendrai que les projets soient sortis avant de les commander. C'est navrant de dire cela mais les retards accumulés ne sont pas dignes d'une telle plateforme.

Thomas Robert a écrit (24/11/2017 19:44)

@Zylaris Non clairement, vu le décalage pris pour terminer Pavillon Noir et H&D (et...), je pense que l'option de Noël est impensable. L'estimation d'Oystercult me semble relativement crédible.

Oystercult4464 a écrit (19/11/2017 19:49)

Alors je ne suis pas de BBE mais selon les différentes informations concernant l'ensemble des productions et des PP, je pense pouvoir te dire avec certitude que tu n'auras pas les bouquins physiques pour Noël !! Je mise plutôt pour le deuxième trimestre 2018 perso. Après pour les pdf, tout est possible.

Zylaris a écrit (19/11/2017 11:40)

Bonjour, Nous sommes le 19/11/17, Noël est dans 1 mois, est-ce que vous pensez que nous l'aurons dans les temps ? Merci !

ellyrion a écrit (25/10/2017 20:58)

Vivement des nouvelles, j'ai pris deux contreparties à 80¤ dont une pour l'anniv' d'un pote (en juin dernier :D ), du coup j'suis sûr qu'il a oublié l'existence même de cette PP, vive les surprises ! ;)

Ricrac a écrit (16/10/2017 15:40)

En fait c'est l'absence d'annonce pour C.O.C. parmi l'avalanche des autres annonces qui nous met la puce à l'oreille mais on verra bien les prochaines annonces

Vivi a écrit (16/10/2017 14:16)

On va peut être bientôt avoir une news par ici ! :)

Vivi a écrit (16/10/2017 14:16)

Oh mince ! C'était une déclaration officielle ?

Oystercult4464 a écrit (15/10/2017 22:19)

Au vu d'une vidéo filmée à Octogone 2017, il est peu probable que cette PP nous arrive avant le début de l'année prochaine...

Ricrac a écrit (15/10/2017 20:26)

Il me semble que ce setting est prévu et que le dernier scénario débloqué est dans cet univers

Roolyo a écrit (12/10/2017 15:57)

Y a t'il des vampire et loup garou a incarner?

Vivi a écrit (12/10/2017 10:16)

En passant sur Philibert, j'ai vu qu'il était annoncé fin d'année. Vous avez des p'tites précisions à ce sujet ?
En tout cas, ce nouveau CO m'enchante pas mal !

Ricrac a écrit (10/10/2017 14:56)

J'ai pas parlé des pdf pour mettre un peu plus la pression : p

Manithou a écrit (10/10/2017 14:06)

Moi qui comptais poser la même question, je constate que je ne suis pas le seul à y avoir pensé ! :)
A défaut d'une date pour les boites, au moins les pdfs ?

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48
553 participants
80 762€
sur un objectif de 10 000€ (soit 808%)
Projet terminé
Période de participation :
du 21/02/2017 20:00 au 07/03/2017 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

26pour 24,90

Offre Découverte

1 exemplaire du Hors-série Casus Belli #2 : Chroniques Oubliées Contemporain (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

18pour 39,90

Offre Initiation Cthulhu

1 exemplaire de la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

19pour 39,90

Offre Rôliste

1 exemplaire de Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

311pour 79,80

Offre Contemporain Cthulhu

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier + PDF) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

68pour 89,70

Offre Pack CO Contemporain

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (× 5) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

82 / 100pour 169,90

Offre Collector

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles édition Collector (papier + PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (× 5) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier + PDF) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

13pour 209,40

Offre All in : Je veux tout !

1 exemplaire de CO Contemporain Livre de règles (papier+PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (×5) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier+PDF) + la campagne Maudit (papier+PDF) + Set de dés COC + Boîte + Plans & Aides de jeu +cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

38pour 232,56

Offre Boutique : 3 × le package contenant CO Cthulhu Initiation + CO Contemporain Livre de règles + Ecran du MJ + 5 × Dossier de personnage + cadeaux

Prix HT : 212.21 ¤ • Prix public TTC : 387.60 ¤ • Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Cadeaux compris

Livraison estimée : Fin 2017