Chroniques Oubliées Contemporainpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 07/03/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

Sommaire

PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

.

.

Présentation du projet

Quand Black Book Editions a relancé Casus Belli, l’une des premières idées pour le mag fut de proposer un jeu de rôle complet. Immédiatement, les hommes en noir ont pensé que se présentait là l’occasion de développer le système de jeu de Chroniques Oubliées, le jeu d’initiation qui avait très bien marché et surtout, pour lequel des attentes et des envies n’avaient pas pu être satisfaites. Et comme David et Damien ont été élevé à la soupe Casus Belli depuis leur plus tendre enfance, il ne leur fallut pas longtemps pour vouloir adapter le système souple, simple et intéressant des Chroniques Oubliées aux autres thématiques du jeu de rôle, à l’image d’un SimulacreS par exemple (le jeu de rôle culte de Pierre Rosenthal développé dans Casus première époque).

Après plus de 20 numéros, Casus s’est donc employé à explorer la fantasy, le contemporain, les super-héros, les vampires, les anges, le cyberpunk, le Space Opera à travers les règles de Chroniques Oubliées. Mais si le succès de la version fantasy était attendue (du moins espérée !), rien ne prédisait que les autres versions plairaient autant à nos lecteurs. Au point que nombre d’entre eux réclamèrent très tôt une compilation de la version Contemporaine des Chroniques.

Cette compilation, la voilà ! Mais évidemment, comme toujours avec BBE et la team Casus, il ne fallait pas s’attendre à une simple compilation. Du nouveau matériel a été ajouté dans le livre de base, mais surtout, notre auteur en chef Kegron est repassé dans toutes les voies afin d’équilibrer au mieux ce système dont nombre de joueurs se sont emparés ces dernières années, nous faisant part de leurs retours constructifs. Et nous avions plein d’idées pour des ajouts. Tellement que nous vous proposons dès l’ouverture de cette précommande participative de nombreux ouvrages inédits pour compléter le Livre de règles de la gamme Chroniques Oubliées Contemporain (COC) :

  • une Boîte d’initiation Chroniques Oubliées Cthulhu pour découvrir le jeu de rôle contemporain inspiré par les écrits de H.P. Lovecraft. Cette boîte que nous souhaitons plein de matériel constitue également un excellent supplément pour le Livre de règles COC grâce au setting des années 20, le bestiaire du Mythe de Cthulhu et la campagne en 4 épisodes didactiques.
  • une campagne, intitulée Maudit, écrite par Benoît Attinost (auteur sur d’innombrables jeux, notamment le très bon et très sombre Within).
  • un Ecran du MJ pour parfaire l’ambiance et l’utilité pour le MJ d’un tel accessoire à la table de jeu (illustration par Simon Labrousse : voir le WIP sur cette news)
  • un Dossier de personnage, parce que c’est quand même génial pour les joueurs (qui peuvent mettre la main à la poche, MJ, rappelez-vous en !) de jouer avec cette feuille de personnage de luxe.

Nous espérons que cette préco participative nous permettra d'améliorer le contenu de la Boîte d'initiation CO Cthulhu, du Livre de règles COC également, et surtout de réaliser d'autres projets fous à découvrir au fur et à mesure dans la liste des objectifs.

Comme avec Chroniques Oubliées Fantasy, nous avons souhaité pouvoir proposer un jeu de rôle complet pour un prix modique, ce que nous permet le format Hors-série Casus avec couverture souple. Le Casus Belli Hors-série #2 coûte 24,90 € et sera identique au Livre de règles COC (sauf la couverture, différente et souple au lieu de cartonnée).

.

Les règles de COC pour les nuls

Basées sur l'OGL, le moteur du jeu a fait ses preuves et tourne comme une horloge. Pour résumer, chaque personnage est définit par 6 caractéristiques (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Perception et Charisme), des traits (sorte de capacité liée à un talent naturel), un profil donnant accès à des capacités spéciales (le profil est une sorte de métier réparti dans 3 familles : action, aventure et réflexion), des points de vie (appelés à réduire pendant le jeu face aux ennemis) et des points de chance (pour sauver sa peau). Les capacités spéciales appartiennent à des voies et chaque personnage pourra débloquer les capacités suivantes des ses voies pour le faire évoluer avec l'expérience.

Les tests sont résolus en lançant un d20 et en ajoutant au résultat le modificateur de caractéristiques, des modificateurs éventuels (de situation, de capacité). Si le résultat est supérieur ou égal à la difficulté du test (cela peut être la défense d'un adversaire par exemple), le test est réussi, sinon, c'est un échec. Evidemment, obtenir un 20 "naturel" sur le d20 est une réussite critique et obtenir un 1 "naturel" un échec critique. Avec la richesse tout en simplicité des voies et des capacités, CO est un moteur dont on ne se lasse pas rapidement, tout en gardant un fonctionnement accessible et apprécié par les rôlistes débutants comme aguerris.

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Le Jeu d'initiation sera envoyé seul (sans les options) lors d'un premier envoi, tandis que le Compagnon et toutes les options sélectionnées seront envoyés lors d'un second envoi.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Bazar du Bizarre (Lille, Caen et Rouen)
  • Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Philibert (Strasbourg)
  • Rocambole (Lille)
  • Librairie Martelle (Amiens)
  • Game-Fu (Saint Médard en Jalles)
  • Trollune (Lyon)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • L'Autre Monde (Liège - Belgique)
  • La Crypte du jeu (Marseille)
  • Agorajeux (Neuilly sur Marne)
  • Grimgaard (Chambéry)
  • Le Temple du Jeu (Nantes)
  • Excalibur (Montpellier)
  • Jeux du Monde (Toulouse)
  • Sortilèges (Nantes et Angers)
  • La Bulle à Jeux (Nice)
  • Levalet Distribution (Montréal - Canada)
  • Jeux Descartes (Lyon)
  • ...

.

Les objectifs

.

Les options

Note : Chroniques Oubliées Fantasy (édition Deluxe) est disponible dans les options, car suivant vos univers de jeu contemporain, les voies de la fantasy - 100% compatibles avec COC - se révèleront utiles, par exemple si le fantastique et la magie imprègnent vos univers contemporains.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

3 Questions à Kegron (CO Contemporain) (04/03/2017 08:03)

Kegron étant au centre de toutes les productions Chroniques Oubliées, nous lui avons demandé deux fois de répondre à 3 questions concernant cette précommande participative. La première fois pour parler de la Boîte d'initiation CO Cthulhu et la seconde fois, aujourd'hui, pour nous parler du Livre de règles de Chroniques Oubliées Contemporain.

Casus Belli : Tête brûlée a révélé dans une récente vidéo que tu avais dû couper dans ton matériel pour l’adaptation dans le numéro 15 de Casus du thèmes cyberpunk à COC. Cela correspond à quel type de matériel et est-ce du matériel que tu avais développé pour tes parties ?

LB : Non, je n’ai pas vraiment dû couper, mais les projets autour de CO et dans Casus se bousculant (NY Gigant, Vigilante, etc.) j’avais une fenêtre d’écriture sur un seul numéro, j’ai donc produit a minima. Mais j’avais d’autres projets pour aller jusqu'à 5 Voies par personnage, notamment en ajoutant une voie de background (que faisait le PJ avant de passer dans les ombres, corpo, flic, ganger, connecté, etc.). Ces voies de backgrounds sont déjà écrites depuis le début, mais j’ai autre chose en réserve dont je ne préfère pas encore parler, par ce que je ne suis pas encore certain de parvenir à le finaliser comme je le voudrais. Au final, cela fera effectivement du matériel en plus.

CB : CO Contemporain a bénéficié de nombreux retours. Quels sont les modifications ou les types de modifs que tu vas apporter au système et qui seront inclus dans le Livre de règles ?

LB : Les retours ont principalement eu lieu à l'époque de la version bêta, avant même la publication des règles dans les numéros de Casus Belli. L'apport de la communauté avait été très utile dans la discussion, mais depuis comme les choses avaient été bien posées, c’est assez calme et c’est plutôt bon signe je crois ! Tout de même, c'est aussi grâce aux retours sur le forum dédié à CO qu'une nouvelle méthode de tirage des caractéristiques sera proposée par défaut (y compris dans la Boite d'initiation CO Cthulhu). Elle apparait d'ailleurs aussi en option dans le compagnon de CO Fantasy. C'est une méthode intéressante par ce qu'elle cumule les avantages d'un tirage aléatoire (moins de calculs et d'optimisation, gain de temps à la création) et ceux d'une répartition (équilibre entre les personnages). À part cela, certains genres, mutant et cyberpunk par exemple, ont parfois été jugés un peu trop léger en contenu par les lecteurs. C'est pourquoi un effort particulier va être fait sur ces chapitres, avec de nouvelles voies de mutation et un peu plus de choix au niveau des cyber-implants. Enfin, une attention particulière va être accordée à l'équilibre entre les différents genres de surhumains, afin de permettre toutes les variantes et combinaisons. Dans le même ordre d’idée, j'ai aussi eu des demandes pour avoir un équilibre global avec CO Fantasy, vous trouverez donc une option de règle en ce sens.
Ah et puis j'aime ce bonus sur les zombies, je me suis bien amusé à créer les 6 Voies de survivant (chercheur, fossoyeur, fureteur, leader, protecteur, profiteur). :)

CB : Tu dors quand en fait ? Sais-tu combien de pages de matériel de jeu tu publies dans le magazine et les JdR estampillés Casus Belli chaque année ? :)

LB : Non, je ne sais pas combien mais effectivement ça doit faire beaucoup. Et effectivement, madame se plaint que je me couche trop tard et que je me lève trop tôt. ;-p J'essaye de travailler sur CO (ou Héros & Dragons) un peu tous les jours, souvent avant et après le boulot et chaque week-end.

CB : un grand merci Laurent pour ta disponibilité !

Un Set de dés COC, qui brillent dans le noir ! (03/03/2017 20:51)

Bonsoir à toutes et à tous,

La barre des 57 500€ est franchie à 4 jours de la fin de cette précommande participative (pensez à vérifier et/ou faire le tour de vos options !).

Et c'est donc le Set de dés CO Contemporain qui est libéré en option au prix de 20€ le set ! Il faut savoir que cette technique d'encre qui brille dans le noir est coûteuse, mais pour les ambiances sombres qui siéent à COC, quoi de mieux qu'un tel effet, n'est-ce pas ? :)

A cette heure, notre designeuse de choc travaille encore sur le visuel. Il faut dire qu'au lancement de cette PP, nous ne pensions pas réunir suffisamment de participants pour être en mesure de propose un set de dés dédiés à COC viable économiquement ! Nous espérons que vous nous ferez confiance pour proposer un design de qualité, plaisant, lisible et "contemporain", au sens moderne du terme ! Evidemment, dès que nous aurons un visuel à vous présenter, nous le posterons ici-même ! En attendant, voici le packaging de ce set. Il est certes non contractuel, mais il ne devrait guère bouger.

Merci pour ce beau cadeau que vous nous faites, car nous sommes les premiers clients de CO Contemporain et du matériel de jeu tels que ces dés. Sans vous, tout cela n'aurait pas été possible.

Bonne soirée et à nous les 60 000€ et les deux scénarios supplémentaires du Recueil d'aventures !

Un scénario de plus pour 60 000¤ avec Game-fu (03/03/2017 15:09)

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que nous nous trouvons à moins de 700€ du Set de dés COC qui brillent dans la nuit, nous avons une annonce fort sympathique à faire.

L'ami Laurent Rambour de Game-fu, qui finance ses projets participatifs sur la plateforme Casus Belli, nous a proposé d'offrir un scénario supplémentaire basé sur l'univers des bikers de son JdR ONE% dans le Recueil d'aventures.

Dans une ambiance rappelant aussi bien la série TV Sons of Anarchy et Reservoir Dogs de Tarantino, ce scénario CO Contemporain sera offert à 60 000€, conjointement au scénario super-héro. Notez qu'il ne sera pas nécessaire de posséder le jeu de rôle ONE% pour faire jouer le scénario.

Nous remercions Laurent pour cette proposition fort sympathique qui nous permet de vous proposer encore plus de matériel de jeu que prévu !

3 questions à Maxime Chattam et + encore (02/03/2017 20:24)

Avec 1500 partages Facebook et G+, le Recueil d'aventures contenant (pour le moment) L'Héritage Greenberg et un scénario zombi bénéficiera d'une couverture cartonnée ! Et en continuant sur cette lancée, le Livre de règles, le Recueil d'aventures et Maudit, le Martyr de Copper Creek profiteront d'un très joli vernis sélectif sur leurs couvertures.

3 questions à Maxime Chattam

Le revoilà. Après son scénario pour CO Fantasy (dans le Recueil de mini-aventures), sa proposition d'univers de jeu pour Héros & Dragons (affaire à suivre), sa vidéo de présentation du JdR, son scénario pour Laelith, revoilà notre plus fameux rôliste-romancier de France avec un scénario Cthulhu bonus incorporé à la Boîte d'initiation CO Cthulhu. Et comme il est du genre à répondre du tac au tac à toutes nos questions, en voilà 3 pour en savoir plus sur ce projet !

Casus Belli : Il paraît que les âmes noires de BBE t’ont enchaîné à la cave en compagnie des désespérés de la rédaction Casus ? Tu n’as pu fuir qu’une fois le scénario bonus de la Boîte d’initiation Cthulhu finalisé, c’est ça ? Raconte-nous la conception de ce scénario.

Maxime Chattam : La vérité est pire encore mais les mots ne suffisent pas à décrire les atrocités dont sont capables les cultistes fous de BBE... La conception de ce scénario n'a été, par conséquent, que souffrance et désespoir.

Une fois ces vérités étalées au grand jour, je peux aussi ajouter que ça s'est fait avec un peu de mégalomanie et beaucoup de totalitarisme puisqu'il y a quelques temps déjà, David et Damien (qui en réalité vivent la nuit habillés dans des toges maculées de sang, suspendus par les pieds à leur grotte) m'ont parlé de leur projet de faire une Boîte d'initiation Cthulhu. Je me souviens que leur phrase n'était pas terminée que j'ai dit "je veux faire un scénar". Les pauvres ignoraient encore ce qui les attendait... Il y a quelques semaines ils m'ont donné le cadre, en particulier le nombre de signes prévus. Et puis j'ai commencé à rédiger mon idée. Et là le drame.
Je vous le résume en une conversation (qu'il faut donc imaginer la tête à l'envers, les yeux injectés de sang) :
"- Allo, David ? La limite max du scénario pour qu'il entre dans le livret prévu, c'est bien 24 000 signes ?
- Oui, c'est ça.
- Espace compris donc ?
- Bien sûr.
- Avec les encadrés compris ?
- Oui.
- Et la technique également ?
- Euh... oui.
- D'accord. Bon bah c'est raté donc.
- Comment ça ?
- Oups. J'en suis à 50 000 signes... Désolé."
Après lecture, BBE a décidé d'en faire un livret à part, cadeau pour les joueurs. Et moi je me suis bien amusé à pondre cette histoire et à la jouer.
Voilà, vous savez tout.

CB : On ne peut pas spoiler, mais sans doute peux-tu nous parler des thèmes de ce scénario et nous teaser un peu ?

MC : L'idée est donc de faire du classique pour les débutants, pour les familiariser avec l'ambiance de Cthulhu, et en même de les lancer dans le grand bain pour de longues années de jeux. J'avais cependant envie que les joueurs qui connaissent déjà bien le monde de Cthulhu puissent prendre plaisir à jouer cette aventure, alors j'ai cherché comment faire pour amuser tout le monde, qu'il y ait plusieurs degrés de lecture et donc de jeu, j'espère y être parvenu.

Je voulais aussi un point de départ logique. Un peu lassé des éternels "lettre du grand oncle qui vous fait héritiers" ou "vous êtes détectives privés et"... Pour moi un scénar d'initiation, c'est une histoire certes, mais aussi un moyen de créer un groupe, et à la fin, ils doivent comprendre qu'il existe des enjeux qui les dépassent auxquels ils sont désormais liés à jamais, donc il va y avoir d'autres aventures, qu'ils le veuillent ou non. Un scénar d'initiation c'est un tremplin vers l'univers du jeu en question. A partir de là, j'ai conçu ce point de départ : tous les PJs sont dans un bus. Chacun à ses raisons d'y être, elles sont proposées en amont pour chaque pré-tirés. Le scénario commence lorsque le bus cahote et qu'il s'arrête au milieu d'une forêt paumée loin de toute civilisation. La neige se met alors à tomber, la nuit ne va pas tarder. Action. C'est parti, et il est déjà trop tard pour espérer s'en tirer sans dégâts. Le groupe va se constituer et se souder dans l'adversité, pas parce que le maître du jeu vous le demande gentiment mais pour survivre.

La première partie est très linéaire pour permettre aux maîtres du jeu débutants de ne pas trop se compliquer la vie et donc de pouvoir se concentrer pour tisser une atmosphère (fondamentale à Cthulhu, du coup j'en parle un peu tout au long du scénario), gérer les interactions humaines, le roleplay, etc... mais ensuite la seconde partie est une sorte de bac à sable dans lequel piocher en fonction de ce que le groupe fera. Il n'y a rien de plus frustrant pour des joueurs que de sentir que quoiqu'ils fassent, la fin est déjà écrite. Surtout pas ! Même pour débuter. Il y a donc plusieurs fins possibles, de la plus abominable à la plus "positive", ce sera au groupe de faire ses choix et d'assumer la suite...

Encore une fois, mes critères étaient de faire du classique tout en surprenant un peu, j'espère que ça amusera tout le monde. J'ai un peu hésité au tout début à mettre des foetus mutilés qui pourchasseraient les PJ dans les bois pour les étrangler avec leur cordon ombilical, des arbres qui recracheraient des entrailles gélatineuses, un cimetière d'oiseaux morts dans lequel tourbillonne une brise spectrale pour conclure par la lacération suivi du viol des PJ par des ronces énormes et palpitantes (!), mais je me suis dit que pour de l'initiation c'était un peu trop excessif. Alors c'est "juste" l'histoire d'un bus qui s'arrête en pleine forêt au début de l'hiver tandis que le crépuscule tombe... Ensuite, il y a des cris. Beaucoup de cris.

CB : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans les règles de Chroniques Oubliées ?

MC : C'est un système simple d'accès et universel. Les joueurs qui débutent le JdR peuvent ainsi s'approprier rapidement un corpus de règles faciles et jouer à tout un tas d'univers. C'est la richesse du JdR, que de pouvoir passer du med-fan à l'horreur historique, en passant par la SF ou le contemporain. J'ai trop souvent entendu des gens me dire qu'ils n'osaient pas trop essayer le JdR à cause de toutes les règles à se coltiner... Là au moins, c'est rapide, simple et efficace et tu peux jouer à tous les univers qui t'attirent sans avoir besoin de repartir de zéro à chaque fois. J'adore notamment le système des Points de Choc pour Cthulhu. Kegron est juste un "monstre" de travail et un puits à bonnes idées, il m'impressionne...

Bien sûr, le rôliste qui a de la bouteille te dira que l'un des plaisirs est de changer de jeu de temps en temps, de s'amuser avec un autre système, et je suis d'accord, c'est également mon cas, mais pour de l'initiation c'est parfait.

Maintenant il va falloir militer pour que les ludothèques de toutes les villes du pays achètent une boîte et la mette à disposition des jeunes ! Il y a encore tellement d'âmes innocentes à corrompre... (rire infernal, musique diabolique qui monte, flammes qui jaillissent, Mireille Dumas et Jacques Pradel qui fondent en hurlant et... cut.)

CB : merci Maxime.

55 000¤ et de nouveaux objectifs ! (02/03/2017 11:58)

Bonjour à toutes et à tous,

Les voilà, les 55 000€ ! Le Recueil d'aventures contenant L'Héritage Greenberg s'étoffe d'un premier scénario bonus basé sur le thème des zombis utilisant les règles déjà ajoutées en bonus dans le Livre de règles CO Contemporain.

En route pour le set de 7 dés CO Contemporain qui brillent dans le noir (une première pour un JdR Black Book Editions). Il sera libéré en option et permettra à tous nos amis rôlistes affreusement riches qui réclament plus d'options de dépenser plus de sous (!) et de se faire plaisir ! :)

Nouveaux objectifs

Les objectifs tombent les uns après les autres, donc à moyen terme, à 62 500€, des pions cartonnés représentant héros et adversaires et accompagnés de leur socle plastique seront ajoutés à la Boîte d'initiation CO Cthulhu. Avec le flip-mat en plus, cela permettra de visualiser les scènes clefs des scénarios.

Par ailleurs, l'idée de ce Recueil d'aventures est de couvrir le spectre des thèmes abordés et des formats de jeu. Ainsi, la grosse campagne se base sur la thématique contemporain dark fantastique (monde des ténèbres/Cthulhu moderne), il s'agit de L'Héritage Greenberg. Et après l'aventure zombie, nous vous promettons donc un scénario super-héros - vous le saviez déjà - mais également une tentative qui nous tient à coeur et dont on espère que le résultat vous plaira : un scénario dans l'ambiance des films des studios The Asylum.

Vous ne connaissez pas ? Il s'agit de "nanars" déjantés où des requins-garous volants affrontent des nazis morts-vivants à tentacules (c'est un exemple !). Vous l'aurez compris, ce scénario reprendra les concepts fous de ce type de film, mais proposera un vrai bon scénario (c'est donc sur ce point non négligeable que s'arrête la comparaison avec les films The Asylum) contemporain moderne. Du fun donc, pour un scénario qui pourra sans doute se jouer en une soirée.

Voilà, continuons de nous mobiliser, il ne reste que 5 jours de précommande participative et nous avons encore plusieurs scénarios à vous proposer pour le Recueil d'aventures offert !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

553 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 19
Logo PseudoVillePays
Jeanfrancois666AmayBelgique
Pierre14730JonquieresFrance métropolitaine
Genseric15662Fontaine l'EvêqueBelgique
LittlerogueCHASSIEUFrance métropolitaine
Rene14574la celle saint cloudFrance métropolitaine
BeauBarbuParisFrance métropolitaine
Pierre16140VersaillesFrance métropolitaine
anarkoyosury le comtalFrance métropolitaine
KamilleVaucressonFrance métropolitaine
Cedric6327OllioulesFrance métropolitaine
lulvaranArlesFrance métropolitaine
Eric16791Gif-sur-YvetteFrance métropolitaine
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
xbenCossé le VivienFrance métropolitaine
arkhaContamine sur ArveFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
lifanwavreBelgique
OswarCARRIERES-SUR-SEINEFrance métropolitaine
drennFranconvilleFrance métropolitaine
jo73chigninChigninFrance métropolitaine
BasteamArlesFrance métropolitaine
Olivier612HardricourtFrance métropolitaine
StarnabsMarseilleFrance métropolitaine
PolopaulRennesFrance métropolitaine
BuggyBLAGNACFrance métropolitaine
lamedecouteauNantesFrance métropolitaine
RedJerichoBourgesFrance métropolitaine
AlderianThorigné FouillardFrance métropolitaine
ParmenionRomans sur IsereFrance métropolitaine
JyahRennesFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1403 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 47

Dannemoge a écrit (10/01/2018 09:42)

Si le retard est trop contraignant pour vous, je suis tout à fait disposé à racheter un pledge "Offre Contemporain Cthulhu" ou "Offre Pack CO Contemporain". Avec ou sans options ("Maudit" ?) et par le moyen de paiement qui vous convient (paypal, virement, livraison de bananes...). Je laisse le ou les intéressés me contacter par mp (je passe juste de temps en temps ici).

sallerin a écrit (07/01/2018 12:53)

Soit, mais avant de lancer de nouveaux projets, il serait judicieux d'apurer le retard avant, voir, par exemple, Dragon Age qui est toujours en attente d'impression....

Iceberg a écrit (04/01/2018 15:46)

Attention quand même : le projet est en retard... par rapport à une date estimée. Il faut entendre par là qu'au moment où le projet a été lancé, BBE estimait que la livraison fin 2017 était jouable. Il ne faut pas non plus oublier que, au vu des dernières news, BBE est en train de rectifier le tir (finalisation des gros retards avant de lancer de nouvelles PP, PP raoul livrée rapidement). A voir comment ça se passe sur Starfinder, puis sur le Régent de Jade).
Après, comme dit plusieurs fois, que ce soit sur le forum ou dans des commentaires de PP, ce mode de financement ne peut pas convenir à tout le monde. L'important, c'est que le client trouve son compte dans la transaction, que ce soit en financement participatif, en précommande, ou en achat en boutique.

Nutornot a écrit (10/12/2017 12:44)

Ce sera comme d'hab avec BBE... En retard...
Pavillon Noir, Reign of Winter, COF Compagnon, Invincible et à présent celle-ci.
Pour ma part, Chroniques Oubliées Contemporain est ma dernière précommande participative BBE. Pour cet éditeur, j'attendrai que les projets soient sortis avant de les commander. C'est navrant de dire cela mais les retards accumulés ne sont pas dignes d'une telle plateforme.

Thomas Robert a écrit (24/11/2017 19:44)

@Zylaris Non clairement, vu le décalage pris pour terminer Pavillon Noir et H&D (et...), je pense que l'option de Noël est impensable. L'estimation d'Oystercult me semble relativement crédible.

Oystercult4464 a écrit (19/11/2017 19:49)

Alors je ne suis pas de BBE mais selon les différentes informations concernant l'ensemble des productions et des PP, je pense pouvoir te dire avec certitude que tu n'auras pas les bouquins physiques pour Noël !! Je mise plutôt pour le deuxième trimestre 2018 perso. Après pour les pdf, tout est possible.

Zylaris a écrit (19/11/2017 11:40)

Bonjour, Nous sommes le 19/11/17, Noël est dans 1 mois, est-ce que vous pensez que nous l'aurons dans les temps ? Merci !

ellyrion a écrit (25/10/2017 20:58)

Vivement des nouvelles, j'ai pris deux contreparties à 80¤ dont une pour l'anniv' d'un pote (en juin dernier :D ), du coup j'suis sûr qu'il a oublié l'existence même de cette PP, vive les surprises ! ;)

Ricrac a écrit (16/10/2017 15:40)

En fait c'est l'absence d'annonce pour C.O.C. parmi l'avalanche des autres annonces qui nous met la puce à l'oreille mais on verra bien les prochaines annonces

Vivi a écrit (16/10/2017 14:16)

On va peut être bientôt avoir une news par ici ! :)

Vivi a écrit (16/10/2017 14:16)

Oh mince ! C'était une déclaration officielle ?

Oystercult4464 a écrit (15/10/2017 22:19)

Au vu d'une vidéo filmée à Octogone 2017, il est peu probable que cette PP nous arrive avant le début de l'année prochaine...

Ricrac a écrit (15/10/2017 20:26)

Il me semble que ce setting est prévu et que le dernier scénario débloqué est dans cet univers

Roolyo a écrit (12/10/2017 15:57)

Y a t'il des vampire et loup garou a incarner?

Vivi a écrit (12/10/2017 10:16)

En passant sur Philibert, j'ai vu qu'il était annoncé fin d'année. Vous avez des p'tites précisions à ce sujet ?
En tout cas, ce nouveau CO m'enchante pas mal !

Ricrac a écrit (10/10/2017 14:56)

J'ai pas parlé des pdf pour mettre un peu plus la pression : p

Manithou a écrit (10/10/2017 14:06)

Moi qui comptais poser la même question, je constate que je ne suis pas le seul à y avoir pensé ! :)
A défaut d'une date pour les boites, au moins les pdfs ?

Ricrac a écrit (10/10/2017 13:03)

Saura t on bientôt si nous aurons nos commandes au pieds du sapin?
J imagine qu'en les éditeurs doivent avoir une estimation de livraison des boîtes ou des dés et de l'avancement des livres...

Tete Brulee a écrit (29/06/2017 13:30)

Thom' avait vu juste ! De la news à l'instant ! ;)

Thomas Robert a écrit (28/06/2017 16:42)

Non non, on n'a pas oublié CO ! Laurent et moi bossons en ce moment même dessus :)
Je ne sais pas s'il y a des news dans les tuyaux, mais en tout cas on avance. Tout le monde n'est pas en train de manger des merguez au campigne

DjPoke a écrit (27/06/2017 15:08)

Ils ont oublié les chroniques oubliées ! C'est encore la faute à Raoul, ça... :D

Ricrac a écrit (24/06/2017 22:59)

Donc en fait les CoC seront le Hors Série numéro 3 et non numéro 2 (attribué à Raoul d'après la couv présentée)?

À moins que Raoul HS2 soit le fameux univers "The Asylum"... 😀

Dokk a écrit (20/06/2017 12:08)

Les news se font attendre :/

Rui8576 a écrit (18/06/2017 20:54)

Pas de news? ça fait long presque 40 jours sans état d'avancement...

ellyrion a écrit (01/05/2017 14:10)

@Heroger : j'ai vu qq trucs sympas du côté de Fragged Empire (bien que très limité), mais chez BBE, pour le moment (et de ce que j'ai pu en voir) le participatif se limite à l'aspect financier. Dommage ...

Oystercult4464 a écrit (29/04/2017 14:54)

Traditionnellement la communication se fait rare après la fin de la monétisation sur les PP de Black Book. Il ne faut pas espérer autre chose que la livraison avec un retard acceptable.

Heroger a écrit (11/04/2017 11:20)

Bonjour, c'est ma premiere PP. Du coup, pour le côté participatif je m'attendais à davantage. Le participatif implique t-il seulement la monétisation du projet durant quelques semaines, puis l'attente de la livraison ? Pensez-vous qu'au cours de la réalisation du projet COC, d'autres formes de participations seront possibles. Par exemples : des sondages, questions ouvertes, relecture, des actions de promotion et communication.

Ricrac a écrit (05/04/2017 13:54)

Ben tiens justement la biblio PDF vient d'être créée chez moi...

Content que ça évolue mais frustré de devoir attendre encore quelques mois...vite VITE !!!

Virakocha a écrit (04/04/2017 16:59)

Une news pour le visuel des dés ?!

Ricrac a écrit (02/04/2017 20:52)

Pour moi non plus, mais après ma participation pour Laelith il avait fallu un mois à peu près pour que la biblio soit créée.

Cela va venir. De toute façon les pdf n arriveront pas avant quelques mois...

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 47
553 participants
80 762€
sur un objectif de 10 000€ (soit 808%)
Projet terminé
Période de participation :
du 21/02/2017 20:00 au 07/03/2017 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

26pour 24,90

Offre Découverte

1 exemplaire du Hors-série Casus Belli #2 : Chroniques Oubliées Contemporain (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

18pour 39,90

Offre Initiation Cthulhu

1 exemplaire de la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

19pour 39,90

Offre Rôliste

1 exemplaire de Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

311pour 79,80

Offre Contemporain Cthulhu

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier + PDF) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

68pour 89,70

Offre Pack CO Contemporain

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles (papier + PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (× 5) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

82 / 100pour 169,90

Offre Collector

Chroniques Oubliées Contemporain Livre de règles édition Collector (papier + PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (× 5) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier + PDF) + cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

13pour 209,40

Offre All in : Je veux tout !

1 exemplaire de CO Contemporain Livre de règles (papier+PDF) + Ecran du MJ (papier + PDF) + Dossiers de personnage (×5) + Boîte d'Initiation Cthulhu (papier+PDF) + la campagne Maudit (papier+PDF) + Set de dés COC + Boîte + Plans & Aides de jeu +cadeaux

Livraison estimée : Fin 2017

38pour 232,56

Offre Boutique : 3 × le package contenant CO Cthulhu Initiation + CO Contemporain Livre de règles + Ecran du MJ + 5 × Dossier de personnage + cadeaux

Prix HT : 212.21 ¤ • Prix public TTC : 387.60 ¤ • Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Cadeaux compris

Livraison estimée : Fin 2017