Colonial Gothic : A l'Est d'Edenpar Batro Games

Ce projet s'est terminé le 07/04/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Québec va être dévorée par cette terre maudite. Je n’aurais jamais dû accepter de traverser l’océan, ou de combattre pour la Nouvelle France. A quoi bon ? Il n’y a pas de place pour nous ici, ou pour tout ce que Dieu nous a offert. Il n’y a que la mort dans ces forêts immenses.”


Colonial Gothic : A l’Est d’Eden est un jeu de rôle d’horreur qui se déroule au temps de la Nouvelle France, la colonie française du XVIIIème siècle en Amérique du Nord. Nous sommes en l’an de grâce 1754, sous la férule de Louis XV. La Guerre de Sept Ans fait rage en Louisiane. Il reste cinq ans avant la chute de Québec...

En pleine guerre contre les Anglais, les personnages seront employés par la Compagnie des Cent Associés, financée par la Couronne, officiellement dédiée au commerce mais, dans l’ombre, focalisée sur la lutte contre le surnaturel et les monstres qui hantent le Nouveau Monde.

Ci-dessus de gauche à droite : une chamane, une alchimiste, un coureur des bois et un colon. Incarnez un chaman qui parle aux esprits et voyage dans leur monde éthéré, un devin ou un alchimiste capable de créer des potions, des poisons et de transformer le plomb en or !

Une dizaine d'autres professions sont possibles : administrateurs, coureurs des bois, soldats ou même prêtres.

La couverture, par Akae. Elle raconte une histoire... à vous d'écrire la suite !

Vous voulez savoir exactement pour quoi vous précommandez ?

Vous trouverez sur ce lien 90% du manuscrit du livre de base !

Colonial Gothic est donc un jeu d’horreur et d'action dans un cadre quasi-historique. Attention toutefois : nous n’avons pas pour objectif de dépeindre le contexte géopolitique et social de cette époque dans ses moindres détails. Ceci n’est pas un livre d’Histoire ! Il s’agit d’un jeu d’imagination, et nous avons pris quelques libertés avec la réalité et les évènements afin de permettre un jeu empreint de surnaturel et de surprises. Nous fournissons cependant un guide pratique des moeurs et du contexte de cette période afin d’aider les joueurs et le meneur à s’immerger.

Le scénario-type : les personnages-joueurs sont missionnés par une organisation occulte, la Compagnie des Cent Associés, contre un ennemi commun : les esprits mauvais et autres créatures horribles qui sortent des bois à la nuit tombée, et pourquoi pas les Anglais et les tribus amérindiennes alliées aux Anglais.

Les aventures d’action, d'ambiance horrifique et d’enquête sont donc privilégiées, mais il convient d’ajouter une pincée de voyages éreintants en milieu naturel ainsi qu’une touche de conflits politiques et culturels. Des scénarios complexes peuvent être écrits en mettant en scène les relations conflictuelles des différentes colonies, des gens de pouvoir (membres du Conseil, autorités religieuses, chefs amérindiens) et entre les nombreuses tribus et alliances inter-cultures.

Des conspirations et sociétés secrètes peuvent aussi influencer le cours des événements. Enfin n’oubliez pas que la Guerre de Sept Ans, ou la Guerre de la Conquête, débute. Tout le monde va se taper mutuellement dessus et la Nouvelle France va s’effondrer en quelques années. Que vont devenir les personnages dans ce chaos et le bain de sang qui s’annonce ? Les scénarios militaires ou paramilitaires peuvent donc être également au coeur de votre campagne, si vous le souhaitez : il y a beaucoup de matière !

Un petit mot sur les règles : les personnages sont décrits par des caractéristiques et des compétences. Le jeu utilise deux dés à 12 faces que l'on ajoute ensemble ; leur somme doit toujours être égale ou supérieure à 12 en prenant en compte les bonus octroyés par les compétences ou autres avantages dû au contexte. Les marges de réussite ou d'échec par rapport à ce seuil fixe de 12 augmentent les dégâts ou permettent au meneur de graduer la réussite ou l'échec de l'action.

Les personnages peuvent aussi devenir fous à cause des horreurs qu'ils voient, surnaturelles ou non, ou malades : nous fournissons une belle liste de poisons et autres maladies du Nouveau Monde !

Ci-dessus : exemple d'illustration intérieure, par E. Roudier. Notre choix graphique porte sur du noir & blanc évocateur, qui colle bien à l'horreur et à l'historique !

L'objectif de cette précommande est d'atteindre l'équilibre financier pour publier un premier tirage de 300 exemplaires offset, dont une partie ira aux boutiques françaises. En effet les boutiques sont un maillon essentiel pour atteindre un plus large public. Notre idéal est bien sûr d'augmenter encore le tirage et de financer un suivi gratuit pour le jeu, notamment des scénarios.

Le livre de base sera à taille humaine (environ 130 pages A4), solide (couverture rigide), avec des outils pratiques (règles, univers, scénarios, carte A3 couleur).

Les coûts se répartissent ainsi :

Les 6 000 € de la précommande couvrent 80% du coût de l'impression, des illustrations et du paiement des auteurs. Nous pourrons publier le livre a partir de ce seuil. Idéalement, nous avons besoin d'un peu plus de 7000 euros. Les 7000 € se répartissent comme suit :

  • la marge de Black Book Editions (5%), calculée sans les frais de port
  • la marge de Paypal (3,8%),
  • la mise en page (6%),
  • les illustrations (15%)
  • la traduction et l'écriture des textes complémentaires (10%), sachant que je (Batro) ne me rémunère pas
  • l'impression des exemplaires du jeu (55%) et de l'écran dans une imprimerie espagnole reconnue pour sa qualité, avec un interlocuteur francophone, pour un premier tirage de 300 exemplaires
  • les envois postaux (10%) puisque le montant affiché sur la plateforme comprend les frais de port
  • la licence de traduction (notre contrat interdit d'en divulguer le montant)

En-dessous de 6000 euros, nous produirons tout de même le livre mais uniquement pour le nombre de souscripteurs ayant contribué, et pas en offset.

A 6000 euros, nous publions le jeu en couverture rigide, en offset, mais avec un écran souple.

A partir de 7000 euros, des bénéfices sont dégagés : nous commanderons plus d'illustrations d'Emmanuel Roudier, et l'écran sera rigide !

Ce n'est qu'à partir de 10000 euros que notre marge sera assez confortable pour pouvoir financer des bonus plus ambitieux, sans couler !

Avancement des travaux : Les textes du livre de base seront finalisés ce mois-ci. La maquette sera coulée courant août et l'impression se fera en septembre. La livraison pour fin 2017 du livre de base et de l'écran paraît raisonnable. Nous nous engageons à vous informer de manière transparente une fois par mois de l'avancée du projet. Après tout, vous nous faites confiance en pariant sur notre jeu. Il est naturel que nous communiquions dessus et que nous répondions a vos questions.

Site de Batrogames

G+ , Facebook

Site de l'éditeur de la version américaine, Rogue Games

- Akae, illustrateur reconnu dans le petit monde du JdR, et qui a dessiné la couverture et la carte de la Nouvelle France.

- Alexandre Joly, co-traducteur.

Batronoban, l'auteur de plusieurs jeux de rôle financés avec succès et sérieux. Deux d'entre eux ont été élus "Jeu du mois" sur le site de référence GROG.org.

- Emmanuel Roudier, auteur et illustrateur de BD reconnu, et qui a bossé sur les JdR Barbarians of Lemuria et Würm, dessine les illustrations intérieures.

- Orlov, qui écrira un chapitre dédié au monde spirituel maléfique de Millevaux. Il a également relu attentivement le livre.

- Tony Martin, le maquettiste cool et tentaculaire, qui a déjà travaillé pour plusieurs de mes projets et de nombreux autres jeux indés.

- Trickytophe, qui a adapté et révisé les règles, et écrit des scénarios. Il sera l'auteur de la campagne et masteurise le jeu dans les conventions.

Citons Thomas Munier, créateur de Millevaux dont nous réutilisons de nombreux aspects pour Colonial Gothic VF, mais aussi Fred Dalphin et Nerghull aux manettes des excellentes relectures.

LES BOUTIQUES PARTENAIRES DE LA PRECOMMANDE :

- La Librairie du Manoir, Montpellier

- Ludospherik

- Le Bazar du Bizarre, près de Rouen

- Trollune, à Lyon

- Philibert, à Strasbourg

- La Bulle en Jeux, à Nice

- Le Noctambule, à Louviers

- La Crypte du Jeu, à Marseille

La version courte :

En terme de règles : non. Nous avons effectué de nombreux petits changements qui rendent les deux versions techniquement incompatibles, en tout cas pas sans un gros effort de conversion.

En terme d'univers : oui, mais la version française montre le point de vue de la Nouvelle France face à sa chute possible, tandis que la version américaine parle de la prochaine Révolution qui donnera naissance aux Etats-Unis. Elles sont donc complémentaires niveau background, puisqu'elles ne traitent pas des mêmes thèmes et ne se déroulent pas du même côté géo-politique !

La version longue :

Cette version française change plusieurs aspects du jeu original. En voici une liste non exhaustive :
Cette VF se déroule en Nouvelle France et non dans les colonies “américaines”. Ce livre fusionne et synthétise donc deux autres suppléments de la version originale.
Le focus du jeu a été précisé en terme de période (la Guerre de Sept Ans), de lieu (le Canada) et de thèmes (l’horreur avant tout, l’action et l’investigation en parallèle).
La société secrète des Cent Associés joue maintenant un rôle central et prépondérant.
Les monstres des légendes amérindiennes ont été mis en avant, tandis que les classiques de l’horreur au contraire sont mis en retrait, tout comme les références à H.P. Lovecraft qui ont été supprimées. Inversement, de nombreuses références à l’univers forestier et horrifique de Millevaux, créé par Thomas Munier, ont été intégrées.
Les personnages sont plus fragiles.
La règle des Hooks et des Action Points qui permettait de changer la narration et d’ajouter des éléments de “méta-jeu” a été supprimée : le jeu est plus dur !
L’alchimie est mise en avant afin d’insister sur un surnaturel “crédible”. La sorcellerie n’est plus accessible aux PJs : elle est utilisée uniquement pour enrichir les pouvoirs des PNJs et des monstres. L’occultisme et l’ésotérisme sont des domaines dangereux et sulfureux.
La question des sociétés secrètes a aussi été mise en retrait, tout comme, logiquement, celle de la Révolution américaine qui gronde. Nous sommes plutôt dans un futur tragique, celle de la chute annoncée de la Nouvelle France.
D’une manière générale, cette adaptation française n’est pas compatible en termes de règles avec la troisième édition américaine.
Contenu du livre (environ 130 pages A4, intérieur noir & blanc, couverture rigide)

L’Introduction présente les thèmes et les possibilités scénaristiques du jeu.
Le Chapitre I : Les Règles explique l’ensemble des mécaniques du jeu : comment lancer les dés, comment simuler un combat, etc.
Le Chapitre II : Création d’un personnage décrit comment créer son alter-égo.
Le Chapitre III : Compétences explique les différentes capacités et autres connaissances acquises par les héros
Le Chapitre IV : L’Alchimie dévoile les secrets des faiseurs de potions, de poisons et autres transmutations de la matière.
Le Chapitre V : Armurerie détaille l’armement et l’équipement de cette époque.
Le Chapitre VI : Guide de la Nouvelle France apporte des détails pratiques afin de mieux immerger les joueurs dans cette époque historique. Il livre également de nombreuses informations sur les Amérindiens ainsi que sur la Compagnie des Cent Associés.
Le Chapitre VII : Horreurs du Nouveau Monde est réservé au meneur de jeu. Celui-ci y trouvera en outre toute une galerie de monstres prêts à dévorer ou à corrompre l’Humanité, et un guide des Mille-et-Un-Vaux, le monde des esprits corrompu.
Le dernier chapitre Aventures recueille plusieurs scénarios prêts à jouer.
Vous pouvez puiser dans l'ouvrage de référence Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres publié par Thomas Munier, c'est trouvable ici gratos : http://outsider.rolepod.net/catalogue/musiques-sombres-pour-jeux-de-roles-sombres/

Les bandes originales des films The Revenant, Danse avec les Loups ou Le Pacte des Loups feront aussi d'excellent choix !
L'écran sera en trois volets paysage (donc petit format, assez bas, pour que le meneur puisse voir les joueurs). Il reprendra trois illustrations intérieures, en n&b, d'Emmanuel Roudier.
Il sera souple par défaut, puis rigide si nous passons la barre des 7000 euros.
La version américaine développe un contexte occulte de sociétés secrètes liées à l'arrivée de la Révolution américaine. Ce n'est pas le cas avec la VF, qui se focalise sur l'enquête et la traque de créatures surnaturelles amérindiennes, et sur la guerre entre les Français, les Anglais et les Améridiens. Disons que nous avons choisi d'épurer le jeu. C'est une vision vraiment différente de la version américaine, et complémentaire, et l'équipe de Rogue Games a adoré.

La VF n'est donc pas un jeu à secrets ! Vous avez toutes les informations importantes dans le livre de base.
Notre équipe s'occupera de la livraison de vos exemplaires. En effet l'imprimeur enverra directement le stock de livres à Montpellier, chez nos partenaires du Manoir du Crime, puis après vérification des livres en leur compagnie, nous vous enverrons les colis individuellement. N'oubliez pas cependant de modifier vos adresses postales si vous en changez, dans votre compte BBE à la rubrique "Participatif".
Nous estimons livrer vos contreparties avant la fin de l'année 2017.
Films / séries :

Le Nouveau Monde
The Revenant
Le Dernier des Mohicans
Frontier
Bone Tomahwak
Green Hell

Livres :

Millevaux : Civilisation, par Thomas Munier
'Amérique française, par Vidal et Havard
Oui, cela est possible, puisque le Manoir s'occupe des livraisons du jeu.
Pour des raisons de limites techniques, nous sommes obligés de vous facturer des frais de port sur la plateforme de financement.

Si vous souhaitez vous faire livrer à la Librairie du Manoir (6 rue Henri René 34000 Montpellier) merci d'envoyer un mail à contact@association-manoirducrime.fr avec en copie batrogames@gmail.com

Nous vous rembourserons alors en espèces ou sous la forme d'un bon d'achat à la boutique du montant égal aux frais de port, le jour où vous venez le chercher.
Non.
Nous vous invitons a passer par une boutique partenaire si vous ne voulez/pouvez pas passer par Paypal.
  1 | 2 | 3 | 4

News Août 2017 (13/08/2017 00:00)

Bonsoir,

Voici l'illustration de l'écran (Emmanuel Roudier) et la couverture de la campagne (Fred Dalphin) !

Nous aurons un exemplaire test de l'ensemble début septembre de la part de l'imprimeur, et le PDF sera distribué courant septembre également. A bientôt !

News Juillet 2017 (22/07/2017 23:54)

Hello !

Voici l'avancement du projet :

- La maquette du livre de base est terminée et nous travaillons avec l'imprimeur pour s'assurer qu'elle corresponde à ses attentes techniques. Dès que c'est fait nous vous envoyons le PDF, probablement via un lien vers notre boutique PDF sur Drivethrurpg ou Lulu (il vous faudra donc un compte). Le PDF sera mis en vente au public dans la foulée.

- La campagne est en phase de relecture et d'harmonisation. Elle passera ensuite en maquette mi août avec l'écran.

- Ecran : en attente de l'illustration.

L'impression est toujours prévue pour septembre 2017, avec une livraison maximale en décembre 2017.

A bientôt !

Newsletter Juin 2017 (19/06/2017 11:44)

Ci-dessus : Un alchimiste dans son labo, par E. Roudier

Bonjour à tous !

Voici les news en ce mois de juin !

Maquette : le livre est maquetté à 90% et nous sommes en cours de relecture de cette maquette, ainsi que dans la création de la fiche de personnage. Rogue Games, le licenceur, a validé celle-ci et se déclare très satisfait du boulot que l'équipe VF a accompli. Je pense que vous aurez le PDF final bientôt.

Illustrations du livre de base : terminées

Ecran : en attente, prévu pour août

Campagne : il manque un dernier scénario et le manuscrit sera complet. Nous passerons au cours du mois de juillet une dernière couche de réécriture et d'harmonisation de l'ensemble, avant l'envoi en maquette.

Québec 1754 : en attente, prévu pour septembre. L'auteur est en train de faire des repérages et des recherches. Nous nous sommes mis d'accord sur le pitch d'ensemble.

Au mois prochain !

Newsletter Mai 2017 (15/05/2017 19:44)

Hello !

Livre de base : Nous venons de débuter la maquette. La moitié de l'ouvrage est maquetté. Le PDF final devrait être prêt bientôt !

Ecran : en attente, on verra ça en août

Campagne : le deuxième scénario sur quatre est livré, un autre le sera en juin et le dernier en juillet.

Illustrations : Emmanuel doit encore réaliser quelques illustrations dont celles de l'écran, cela vient petit à petit au rythme prévu.

Bonus : voici un scénario non officiel écrit par Trickytophe pour ses démos en convention !

IMPORTANT ! Vérifiez votre nom dans la liste des souscripteurs ! (04/05/2017 09:56)

Page 148-149 nous avons intégré la liste des souscripteurs, qui sera close ce dimanche à minuit.

Si votre nom a été oublié, s'il y a une erreur ou si vous souhaitez un pseudo, vous avez jusqu'à dimanche pour indiquer dans les commentaires de cette news : votre nom actuel dans la liste actuelle + le nouveau nom. Cette demande concerne aussi les magasins, si des personnes ont souscrit chez vous, essayez de vérifier les noms svp.

Merci !

PS : la newsletter du mois de mai arrive bientôt.

  1 | 2 | 3 | 4

326 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11
Logo PseudoVillePays
NoOb 20914GerbapalFrance métropolitaine
NamtarouBAILLEULFrance métropolitaine
tautherAspremontFrance métropolitaine
teufeuArc sur tilleFrance métropolitaine
Claude17852Villers Saint PaulFrance métropolitaine
BiskotoMorsang sur OrgeFrance métropolitaine
Arnaud10051GienFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
BlueTreeBOULOGNE-BILLANCOURTFrance métropolitaine
GalinettePARADOUFrance métropolitaine
MaCastleMARSEILLEFrance métropolitaine
BenouaDafRiorgesFrance métropolitaine
Thib1223ChamberyFrance métropolitaine
NessirVerfeilFrance métropolitaine
Lord MusashiNogent sur marneFrance métropolitaine
KyledyrGUILHERAND-GRANGESFrance métropolitaine
AbramanashimanaDammartin en GoeleFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
ChamanAngersFrance métropolitaine
Sebastien909cergyFrance métropolitaine
Laurent783SassenageFrance métropolitaine
Florian15011MontpellierFrance métropolitaine
Cryobanrochefort sur loireFrance métropolitaine
DradikParisFrance métropolitaine
ephanLuynesFrance métropolitaine
VizharesmaconFrance métropolitaine
AnacharsisToursFrance métropolitaine
DiamondSaint-Saturnin les AvignonFrance métropolitaine
LudalknightVILLEURBANNEFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

674 commentaires sur le projet

1 ... 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ... 23

Ragnar a écrit (28/03/2017 10:50)

@jayjay : moi aussi j'adore le supplément Paris pour Terra Incognita mais concernant Cédric Ferrand, je crois bien avoir tout lu venant de lui que ce soit en matière de jdr comme en roman, j'ai d'ailleurs fait dans je ne sais plus quel numéro de Casus une petite critique de Sovok mais son chef d'oeuvre reste pour l'instant Wastbug, un pur bijoux (le roman comme le jdr, pour ceux qui ne connaissent pas encore), bref tout ça pour dire qu'un supplément romancé à sa "sauce", le style Ferrand quoi, (j'aurais pas dis ça de tous les auteurs) je dis yessss :-) après rien n'empêche d'y inclure un index permettant de retrouver les lieux et éléments importants du contexte en question.

Streetsamurai a écrit (27/03/2017 23:57)

Merci pour le POD à prix coûtant :-))

Dreamcatcher a écrit (27/03/2017 23:25)

Juste une petite suggestion concernant l'écran du jeu. Personnellement je ne suis pas fan de cette mode qui consiste à faire des écran format paysage, que je qualifie souvent de "rase-moquette". Souvent il ne met pas la qualité de l'illustration en valeur et ruine l'effet de profondeur ce qui nuit à l'une de ses fonctions, pour moi la plus importante, mettre les joueurs dans l'ambiance. Le format portrait est bien plus sympa. Alors je sais qu'il s'agit souvent d'une affaire de "gros sous". Mais si vous veniez à avoir un dépassent conséquent au niveau de la participation, plutôt que des dés, totalement inutiles et gadgets, pourraient on avoir un changement de format ? Surtout qu'il s'agit là d'une illustration de Mr Roudier. Please Batro !

ephan a écrit (27/03/2017 23:08)

Tiens, le palier à 15K est maintenant aussi affiché :)

Piotr a écrit (27/03/2017 23:08)

@batro: merci de la précision, je comprends mieux le principe !!

Juste pour une idée de scénario je conseille l'épisode 20 de la saison 1 d'X files "quand vient la nuit":"Dans cet épisode, Mulder et Scully enquêtent sur la disparition en pleine forêt d'un groupe de bûcherons". Un must !! Huis clos et danger nocturne !! Surement mon premier One shot de CG !

batro a écrit (27/03/2017 22:56)

@Piotr : notre philosophie est de ne pas ajouter de règles. Il s'agit d'un jeu d'ambiance, et nous vous invitons à narrer la construction d'un comptoir (tiens tu viens de me donner un très bon pitch de scénario, voire de campagne !) de manière fluide, sans comptabilité ni mini jeu de gestion - il a d'autres excellents JdR qui le font bien mieux. Imagine plutôt en quoi les ressources limitées et les expéditions aux alentours des PJs pour bâtir ce fort peuvent donner lieu à des menaces de la part de la Nature, des esprits et autres horreurs des bois... la construction et la gestion du comptoir devient alors une excuse pour quelque chose de plus inquiétant.

ephan a écrit (27/03/2017 22:49)

Mince, j'ai encore oublié d'ajouter le s au copier-coller...

ephan a écrit (27/03/2017 22:48)

Et nous pouvons espérer ensuite "un petit supplément sur les Mille-et-Un-Vaux (un monde des esprits maléfique)", voire le retour des dés !

ephan a écrit (27/03/2017 22:47)

batro a écrit plus bas qu'à 15K ce serait "Québec imprimé" ("prix coûtant" à la demande).

ephan a écrit (27/03/2017 22:42)

@LuKa : il faut parfois vider le cache du navigateur, le palier à 14K est bien présent de mon côté (augmentation du tirage).

Piotr a écrit (27/03/2017 22:33)

Concernant le guide Quebec, si on peut donner son avis, je donne le mien.
J'ai beaucoup lu de suppléments racontés par un PNJ. Le problème, c'est que ledit PNJ n'est pas omniscient donc il ne sait pas tout, donc une grande partie des connaissances lui est interdite. C'est pour cela que je ne peux plus voir les phrases du genre "On raconte que...", "certains pensent que..." ou "il parait que..." ou autres périphrases. Quand je lit un guide je veux tout savoir du lieu. PAs me poser la question si la rumeur ou la légende a un fond de verité. C'est pour cette raison que je suis revenus des récits de voyage car pour contourner le problème cité, les auteurs font souvent un patchwork de témoignages, ce qui nuit à la compréhension. Donc par défaut je préfère description un peu encyclopédique avec des entrées thématiques: auberges, lieux de pouvoir etc. avec des descriptions et des PNJ et surtout beaucoup de plans et des idées d'histoires associées aux lieux ou à ses habitants.

Sinon je remonte une idée qui s'était perdue dans le fil: pourrait-on avoir des règles de gestion d'un comptoir ?
Je trouvais la demande excellente.

Bon courage pour la suite.

LuKa a écrit (27/03/2017 19:30)

@Batro : Je veux dire qu'il y a un palier à 14 k¤ puisque le compteur (13398 ¤) annonce qu'il reste 602 ¤ pour débloquer le prochain objectif.
Or, cet objectif n'apparaît pas sur la page d'accueil à la suite de l'objectif à 13 k¤...

tauther a écrit (27/03/2017 19:00)

@jay-jay: je n'y manquerai pas!

Fytzounet a écrit (27/03/2017 18:34)

Bah, je pense qu'il faut des 2 pour un bon supplément, une vue d'ambiance et de l'atmosphère telle que pourrait le voir des PJs.
Mais également des aides pratiques pour le MJ et qui soit simple à parcourir quitte à seulement l'avoir lu en diagonale (des taaaaaaables).

jayjay37 a écrit (27/03/2017 18:24)

@tauther : jette un ½il à l'occasion sur le supplément Paris pour Terra incognita, c'est un pur bijou d’ergonomie, tout invite à jouer, c'est le truc le plus brillant que j'ai lu depuis longtemps. Quand j'achète un supplément de JDR c'est pour jouer avec en partie, pas uniquement pour le lire et le laisser sur une étagère en ayant pris quelques notes.

tauther a écrit (27/03/2017 18:11)

des photos de Trickytophe? :(
Je suis decu. J'esperais un talisman indien de protection contre les demons a base de poils de barbe de SmirnovV....

tauther a écrit (27/03/2017 18:08)

@jay-jay je comprends tes arguments mais d'un autre cote, la plus part des supplements decrivant de facon neutre des villes ou des regions sont tres decevants, plus chiant a lire et moins pratiques que wikipedia et n'apportent pas bcp plus d'information. Tant qu'a avoir un auteur de jdr qui ecrit des romans et vit au Quebec, autant l'utiliser pour ecrire autre chose qu'un wiki ou un guide michelin joliment mis en page non? :)
La lecture nous permettra de vraiment imaginer Quebec, d'avoir le "gout" de Quebec et d'eviter de l'imaginer comme une espece de grosse "Saint Malo" au bord d'un fleuve avec de la neige et des trappeurs a l'hygiene douteuse...
De plus rien n'empeche d'avoir en annexe une biographie et des liens vers des sites interessants.

batro a écrit (27/03/2017 17:48)

@LuKa : Trickytophe a promis des photos nus de lui aux paliers suivants.

ephan a écrit (27/03/2017 17:46)

Lu sur univers-jdr (lien dans la news) : "On pense faire un petit supplément sur les Mille-et-Un-Vaux (un monde des esprits maléfique) après la sortie du livre de base, voire comme un bonus financé par la précommande si ça continue à bien marcher !"

Lord Musashi a écrit (27/03/2017 17:40)

je suis assez d'accord avec Jay-Jay .

batro a écrit (27/03/2017 17:27)

@La Bulle : hello, merci pour ce retour avec les photos qui vont bien !

jayjay37 a écrit (27/03/2017 17:03)

Concernant l'aspect romancé du guide Québec je ne suis pas tellement fan. Le guide de Paris pour Terra incognita adopte un ton neutre et synthétique et cela me semble beaucoup plus facile pour se projeter et l'utiliser en partie à la volée. Le livre de base des ombres d'Esteren est présenté par les yeux des intervenants et c'est assez nuisible pour retrouver des infos facilement. C'est agréable mais pas du tout pratique. My two cents

La Bulle a Jeux a écrit (27/03/2017 15:56)

Salut à tous !

Un petit coucou de La Bulle à Jeux, boutique partenaire du projet !
Hâte de voir le jeux arriver par chez nous car on a eu un avant gout vraiment EXTRA !!
Trickytophe était chez nous Mercredi (photo par ici : https://www.facebook.com/labulleajeux/posts/659443717576561) pour masteriser...que dis-je ! ANIMER, JOUER, METTRE EN SCENE une fabuleuse partie.

Vraiment extra cette ambiance glaciale où règne l'occulte ! On a adoré pas ici :-)

Allen a écrit (27/03/2017 13:36)

@SmirnovV : il y a notamment Philibert où l'on peut passer commande en ligne (peut-être d'autres boutiques, mais je connais pas).

Cedric Ferrand a écrit (27/03/2017 13:32)

@Ragnar : merci Ragnar !

Ragnar a écrit (27/03/2017 12:55)

@Cedric Ferrand : je dis 100 fois oui ! Un descriptif romancé (comme tu en as le secret) de Quebec vue par les yeux d'un PJ c'est effectivement plus vivant et surtout plus agréable à lire. Encore plus hâte de le lire du coup :-)

LuKa a écrit (27/03/2017 10:13)

@Batro : Les objectifs suivants(14 k¤ et +) n'apparaissent pas dans la liste.

batro a écrit (27/03/2017 09:26)

@SmirnovV : je rappelle qu'il n'est pas du tout obligatoire de passer par Paypal : il suffit de passer la commande chez l'une des boutiques qui nous soutiennent, et qui acceptent d'autres moyens de paiement.

SmirnovV a écrit (27/03/2017 01:38)

merci batro (Barrile c'est le correcteur automatique...Ce ci dit ça te va bien aussi!! :) ).

SmirnovV a écrit (27/03/2017 01:36)

J'ai joué au festival du dragon à Montpellier (quel bonheur le MJ) que du plaisir et qu'elle putain d'ambiance angoissante au tour de la table au fur et à mesure que l'intrigue avançait. Merci Barrile pour ce travail de traducteur/auteur. Dommage pour la PP qu'il soit obligatoire de passer par PayPal (plusieurs déconvenues avec eux m'a rendu allergique), dès sa publication je me jette dessus.

1 ... 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ... 23
326 participants
18 264€
sur un objectif de 6 000€ (soit 304%)
Projet terminé
Période de participation :
du 06/03/2017 20:00 au 07/04/2017 22:00
Batro Games
France
batrogames@gmail.com
batrogames.blogspot.fr

Sélectionnez une contrepartie

55pour 9€

Coureur des bois

PDF du livre de base + bonus en PDF + Votre nom dans les remerciements

57pour 35€

Associé

Livre de base + carte A3 + PDF + tous les bonus + votre nom dans les remerciements

206pour 55€

Chaman

Livre de base papier et PDF + carte A3 + écran + tous les bonus + votre nom dans les remerciements

9pour 120€

Boutiques !

La contrepartie CHAMAN X 5 pour les boutiques !

Livraison estimée : Fin 2017