LAELITH, la cité mystiquepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/12/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

IMPORTANT : les cadeaux limités dans le temps n'apparaissent pas dans la liste des cadeaux dans votre participation ! C'est normal, ils seront générés automatiquement plus tard, en fonction de la date de votre première participation au projet. Aucune inquiétude, donc. De plus, si vous avez ajouté une offre supplémentaire à votre contrepartie initiale, celle-ci ne bénéfice des cadeaux limités que si ces offres supplémentaires ont été validées avant la date limite.

Si vous participez maintenant :

.

Voyageur, sois le bienvenu à Laelith, la Cité mystique !

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LAELITH et que vous découvrez tout juste les murs étincelants de notre Sainte cité après avoir terminé l’ascension de la falaise de Vorn, nous vous invitons à :

  • parcourir ce document, qui vous permettra de découvrir Laelith et son histoire.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à découvrir les nombreuses options disponibles si vous souhaitez utiliser l'un des deux systèmes de jeu suivant pour jouer dans Laelith : Chroniques Oubliées Fantasy (idéal pour découvrir le jeu de rôle et jouer avec de jeunes rôlistes) et/ou Héros & Dragons (le JdR boosté à la sauce Casus et basé sur la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle).

.

SI VOUS CONNAISSEZ LAELITH, que vous arpentez les échelles et les ponts de la Ville sainte depuis plusieurs décennies et que vous êtes capable de traverser sans encombres les ruelles sombres de la terrasse du Châtiment, nous vous invitons à :

  • parcourir la news présentant les nombreux et talentueux architectes travaillant sur la rénovation de ce formidable mythe.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à partager vos souvenirs et/ou anecdotes à Laelith en les écrivant sur le Mur de l’échelle du savoir de la terrasse de Nuage. Attention : les auteurs des 3 messages postés et affichant le plus grand nombre de "like" (les pouces vers le haut) lors de la clôture de la précommande participative gagneront un abonnement (ou une prolongation !) d'un an au magazine Casus Belli.

Pour mener à bien ce projet proprement pharaonique au niveau de la création (28 auteurs pour l'instant + les illustrateurs), Black Book Éditions a fait un pari.
En plus des innombrables illustrations déjà réalisées au cours des deux dernières années (!) - plus d'une centaine à 90% en couleur - BBE a investi une somme d'argent très élevée à l'échelle du jeu de rôle français pour offrir les meilleurs conditions de travail possible aux auteurs (2 à 3 fois les tarifs pratiqués dans le milieu du JdR). Pour obtenir cette Laelith de rêve, à la fois respectueuse de l'esprit de la "vieille" Laelith tout en proposant de nombreuses nouveautés et développement de qualité et apportant un souffle nouveau, il faut du temps et un travail de coordination monumental rendant le projet impossible sans cet investissement de départ, consenti par passion, mais également avec la conviction que les rôlistes répondront au rendez-vous !

Nous voulons vous proposer plus de matériel.
Cette précommande participative peut nous permettre, en cas de réussite, d'améliorer les ouvrages proposés, notamment en proposant des pages supplémentaires de matériel prêt à jouer (comme des scénarios propres à la vie de chaque terrasse par exemple), des goodies indispensables (on ne vous en dit pas plus pour le moment) et surtout, de nombreuses cartes, plans et aides de jeu supplémentaires afin de nourrir vos séances de jeu. Tout cela serait évidemment inimaginables sans ce type de financement qui change le paysage ludique depuis quelques années maintenant.

Nous souhaitons que vous participiez au destin de Laelith.
En effet, grâce à l'effet incroyable de creuset à communauté, nous souhaitons que vous, les joueurs, vous rassembliez pour parler et donner à tous l'envie de jouer (l'occasion de rallumer la flamme du JdR et de se mettre à la table de jeu !). Nous souhaitons également que vous soyez acteur de l'élaboration de ce projet avec nos équipes, que cela soit dans les commentaires pour donner vos impressions et échanger vos idées sur ce que nous vous proposons ou que vous participiez à la création du Mur de l'échelle du savoir (voir ici).

Pour cet immense projet, nous souhaitions vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement dans le milieu du jeu de rôle. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de féliciter nos confrères pour la débauche d'efforts. Au-delà des ouvrages, nous vous proposons donc 3 boîtes de luxe :
  • L'édition Roi-Dieu : une boîte fourreau de luxe intitulée "Roi-Dieu" dans laquelle se glisseront les ouvrages suivants : Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.
  • L'édition Lithoracle : une boîte fourreau de luxe intitulée "Lithoracle" dans laquelle on retrouvera : la version Collector limitée à 200 exemplaires et imprimée sur du papier en pierre (!) de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • L'édition 30e anniversaire (exclusive à la précommande participative !) : une boîte cloche de luxe dans laquelle se trouveront : les 12 Livrets séparés correspondant aux 12 chapitres de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • Illustrations : une centaine d'illustrations sont d'ores et déjà achevée, mais d'autres seront financées en fonction du succès du projet. Le travail vient tout juste de commencer sur l'écran du MJ avec Pascal Quidault et les différents masques qui orneront les ouvrages de la gamme sont en cours de réalisation par Simon Labrousse.
  • Cartes : la carte principale mise à jour par Jean-Marie Noël est prête (c'est celle que vous voyez ci-contre) et la carte des grands projets du nouveau Roi-Dieu par Patrick Durant-Peyrolles est bien avancée mais pas encore finalisée.
  • Textes : le travail de développement (ce qui change ou ne change pas trop, les concepts nouveaux, la coordination et la cohérence entre les idées des différents auteurs) est très avancé et pour certaines terrasses, le travail d'écriture est presque achevé.

A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été, et livrer les ouvrages en fin d'année 2017. Un projet pharaonique on vous dit !

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique préférée pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

Liste des boutiques ayant participé au projet :

Vous voulez en savoir plus sur la Ville sainte, ses terrasses, les changements, ses habitants ? Suivez le fil des news du projet pendant toute la durée de la précommande participative !

.

Les objectifs

Sont des améliorations et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux sociaux et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux qui concernent les offres 1.5, 2, 3, 4 et 5.

Sont des options payantes.

.

Les options

Nous avons regroupé ci-dessous les listes des options proposées pour les systèmes de jeu Chroniques Oubliées et Héros & Dragons. Si vous n'êtes pas familier avec ces deux mécaniques de jeu, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de ce projet. Et si vous débutez dans le jeu de rôle, nous vous invitons à choisir l'édition Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy qui propose des règles simples mais pas simplistes et vous guidera pas à pas dans la mise en place d'une partie de jeu de rôle.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de présentation de la gamme Chroniques Oubliées Fantasy.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de la précommande participative Héros & Dragons.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Si le design des boîtes et de la couverture de Laelith, la Cité mystique sont pratiquement finalisés, nous préférons vous prévenir que tous les visuels présentés ici sont non contractuels, dans le sens que nous allons... évidemment les améliorer !
L'écran du MJ est en cours de travail avec l'artiste Pascal Quidault et représentera une vue de la ville dont on espère qu'elle sera à la hauteur de la magnificence de la Ville sainte !
Les couvertures du Guide pratique et du Guide du joueur devraient arborer un masque différent de celui présenté ici (le même que celui de Laelith, la Cité mystique actuellement).
De même, les couvertures des livrets de l'édition 30e anniversaire seront sans doute améliorées, etc.
Vous le comprenez, il ne s'agit pas de vous faire croire à un visuel que vous n'obtiendrez finalement pas, mais plus de vous prévenir du fait que, au contraire, ce sera beaucoup mieux ! :)

1 ... 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 ... 27

Les illustrations de Laelith #4 : Pascal Quidault (30/11/2016 15:58)

Comme vous l'avez certainement lu au hasard du projet, c'est l'excellent illustrateur Pascal Quidault qui va s'atteler à la lourde tâche d'illustrer l'Écran du MJ Laelith. Cet écran 4 volets cartonné, rigide, nous souhaitons en faire LE visuel de la ville, celui qui donne un aperçu de l'ensemble de la Sainte Cité. Bref, un travail qui doit rendre compte de l'atmosphère particulière et précise de la ville et doit nous donner envie d'atteindre les rivages de la Cité mystique !

Le travail préparatoire commence tout juste, donc nous n'aurons sans doute pas de visuels à vous montrer avant la fin de la précommande participative. MAIS, voici une petite interview accompagnée de travaux de Pascal pour vous donner un avant-goût de sa motivation et de son talent, qu'il a très grand !

Salut Pascal, il est paraît que ça fait un moment que tu es dans le milieu du jeu, mais tu as commencé par le jeu de rôle. Tu peux nous citer les premiers travaux dans le JdR dont tu es le plus fier ou qui t'ont marqué dans ta vie professionnel ?

Pascal Quidault : Salut, Depuis un moment oui, il parait ! Mon premier boulot JdR publié était le supplément pour RuneQuest IV "Legendary Heroes" publié par Mongoose Publishing, et ça devait dater de 2005 de mémoire. J'ai beaucoup bossé, sué et progressé avec les commandes chez cet éditeur car il y avait une masse de commandes impressionnantes, des délais plutôt courts et des paiements pas toujours intéressants. Il fallait donc faire vite et pas trop mal, dans la mesure du possible. Tout est devenu beaucoup moins trivial quand ils ont commencé à me confier des couvertures, notamment celles pour le JdR Elric et Hawkmoon, mais surtout quelques-unes des rééditions les LDVLH LoneWolf (toute mon adolescence !). De cette période, je retiendrai les couvertures d'Elric, sans aucun doute. Celles aussi pour les LDVLH LoneWolf, car c'était un réel plaisir de travailler avec Joe Dever, un gars d'une incroyable gentillesse. Il y aussi quelques illustrations réalisées pour la deuxième édition de Warhammer, quand la licence était encore entre les mains de Green Ronin, dont je suis très fier. Mais plus pour la possibilité de bosser pour un JdR emblématique à mes yeux.



Alors tu es rôliste à tes heures perdues ? Tu joues encore ?

PQ : J'ai été et je suis encore ! J'ai débuté le JdR au tout début des années 90 et j'ai eu l'occasion de tester et faire jouer pas mal de systèmes : JRTM, Maléfices, D&D (quasi toutes les versions), l'Appel de Cthulhu, INS/MV, Stella Inquisitorus, Bitume, Cyberpunk, Kult, Vampire (et toute la suite WoD), Star Wars, Nephilim, Torg, Feng Shui, 7th Seas... Et j'en oublie certainement encore un tas d'autres ! (J'ai même quelques parties d'Alienoïds à mon actif). Les jeux, par contre, auquel j'ai certainement le plus joué et le plus longtemps sont Warhammer et Dark Earth. J'ai toujours préféré masteriser et c'est certainement les deux seuls systèmes dans lequel j'ai le plus investi (financièrement et humainement).

Actuellement, même si la fréquence s'étiole par obligation, je maîtrise Dark Heresy (en V2) et Pathfinder, sur la campagne "L'éveil des seigneurs des runes" (et promis, BBE ne m'a ni payé, ni menacé !).



Laelith, ça représente quoi pour toi ?

PQ : Étonnament, pas directement le JdR. J'ai découvert Laelith lors de mon adolescence au détour d'articles dans de très vieux Casus Belli. A cette époque je lisais surtout le magazine pour la partie Jeux de plateaux, wargames et figurines (que je pratique aussi beaucoup trop) n'étant pas encore complètement tombé dans le côté obscur du JdR. Je suis alors tombé sur des photos d'un diorama illustrant un quartier de la ville, avec moult détails et figurines. Étant un figuriniste parfaitement débutant et proche du nul absolu à l'époque, je suis resté complètement ébahis par cette réalisation (D'ailleurs j'aimerai bien remettre la main sur ces photos, je lance un appel !). C'est seulement quelques années plus tard qu'un ami nous a permis d'arpenter les ruelles de la grande cité, avec un système un peu modifié d'AD&D. Laelith pour moi, c'est tout ça : Un étrange croisement de loisirs et de passions qui ne m'ont jamais quitté et qui animent de manières directes et indirectes mon travail actuel, car sa découverte coïncide avec celles d'une palanquée incroyables d'univers et d'illustrateurs dont je ne peux décemment pas renier l'influence. Évidemment, il faut confesser que devant la proposition de BBE d'illustrer l'écran de jeu, ma réflexion n'a durée que quelques micro secondes : impossible pour moi de refuser une telle opportunité ! A mon niveau, c'est une manière de boucler la boucle, avec un mélange égal d'excitation et d'appréhension.

Merci beaucoup Pascal !

- Team Casus/BBE

Dernière semaine : Cthulhu et Denis Beck en ligne de mire ! (30/11/2016 11:23)

Tentacules en Laelith !

Depuis que les oeuvres de Lovecraft sont passées dans le domaine public, tout le monde est en droit de réutiliser le mythe de Cthulhu et de faire ce que tous nous faisions à l'époque, le mélanger à nos jeux préférés. Sans toutefois imposer la présence des Grands Anciens, leurs rejetons et leurs (trop) nombreux sectateurs dans Laelith, nous souhaitions proposer d'inclure le mythe de manière optionnelle pour des scénarios biens sombres et biens non-euclidiens dans la très sainte cité.

Nous vous proposons donc dès 130 000€ un livret d'aide de jeu Cthulhu Laelith de 24 pages couleur écrit par l'excellent Denis Beck, dans lequel vous trouverez plein d'éléments cthuliens à inclure dans la ville (ah, les eaux tumultueuses du lac d'Altalith...) ainsi que les profils statistiques de monstres du mythe pour Chroniques Oubliées Fantasy et Héros & Dragons (restez calmes, s'il vous plaît !). La couverture présentée ci-contre est non contractuelle (sans doute une autre illustration sera proposée).

Ce livret sera offert à toutes les Offres n°2 et supérieures mais sera également proposé en option pour 10€. Pour ceux qui se demandent pourquoi, il faut se rappeler que l'Offre 1.5 a été proposée dans un second temps, à la demande générale, mais que cette offre donnant accès aux cadeaux au même titre que les autres met en péril l'équilibre des offres. Avec l'incroyable quantité de cadeaux proposés, il nous faut absolument préserver l'intérêt des offres initiales, sans léser non plus les Offres 1.5, qui pourront mettre la main sur le livret Cthulhu Laelith à un prix abordable via les options payantes (10€).

La course aux scénarios de Denis Beck !

Quand le projet Laelith a commencé, nous avons prévu plein de choses super. Mais il faut bien l'avouer, le projet s'est si bien passé que ce que l'on souhaitait a été débloqué. Il arrive un moment où, pour ne pas mettre en péril les délais de livraison et la viabilité du projet, il faut donc savoir ne pas surenchérir. Nous avons donc décidé de... surenchérir quand même un peu^^, mais en mode "raisonnable-souvenez-vous-Pavillon-Noir-2 #plusjamaisça".

Tandis que nous parlions de l'aide de jeu Cthulhu avec Denis, l'idée de rendre à nouveau disponible tous les scénarios qu'il a écrit pour Laelith a germé. Il faut dire que Denis fut un peu le monsieur "scénario Laelith" de Casus à l'époque, avec pas moins de 20 scénarios (!) publiés dans le magazine à l'époque. Bien sûr, les plus grands fans de Laelith ont tous leurs numéros de Casus en bibliothèque, mais pour tous les rôlistes nés après 1986 (et on vous jure qu'il y en a de plus en plus), mettre la main sur ce formidable matériel de jeu n'est pas si facile. Et encore moins gratuit !

Voilà pourquoi, à partir de 150 000€, nous vous proposons de rassembler petit à petit dans un ouvrage couverture souple (du moins au départ) la réédition des scénarios de Denis, au rythme d'un scénario tous les 2500€. Au final, si nous atteignons les 200 000€, l'ouvrage imprimé en noir et blanc sera cartonné et comportera 22 scénarios dont un inédit et trois épisodes d'une campagne co-écrite avec Jean Balczesak. La pagination est difficile à estimer à cette heure, mais elle devrait être comprise en 120 et 200 pages. Un sacré cadeau en somme ! Le Recueil de scénarios : Denis Beck sera proposé sans statistiques complètes, mais donnera des indications de niveau ou de dangerosité des ennemis pour aider le MJ à préparer les oppositions.

Ah oui, et à 200 000€, une prime supplémentaire de +10% bénéficiera aux auteurs et illustrateurs du projet bien évidemment.

Evidemment, nous ne nous vous avons pas tout dit... car l'esprit du vil teasing est à l'oeuvre au plus profond de l'âme noire de Damien C. Patience...

- Team Casus/BBE

Une Gazette de Laelith ! (30/11/2016 10:22)

Bonjour à toutes et à tous,

Les voilà les 5500 partages Facebook/Google+, synonyme de nouveau cadeau, avec le premier numéro complet de la Gazette de Laelith, dont la une a été publiée lors du teasing de la préco participative de Laelith (voir ci-dessous).

Les Gazettes comporteront de nombreux articles, aides de jeu et éventuellement scénarios. Les Gazettes ? Hé bien oui, puisqu'à 7000 partages, le deuxième numéro de la Gazette de Laelith sera également offert, en version papier et PDF.

Toujours plus !!! :-)

Ci-dessous : la une du premier numéro de la Gazette de Laelith.

- Team Casus/BBE

120k ! (29/11/2016 16:15)

Et voilà, les 120 000€ sont franchis, et comme expliqué il y a peu, ce sont donc 16 pages de plus qui viennent s’ajouter à la campagne Grandeur & décadence (pour un total de 96 pages). Et tout cela en couleur et illustré par Thierry Ségur ! Trop bon !

En avant pour l’objectif suivant, donc, avec la carte routière, une aide de jeu imaginée pour les joueurs. L'idée est de proposer une carte vierge qui permet d'aller à n'importe quel endroit d'une carte suffisamment zoomée pour être exploitable précisément (d'où l'idée du format carte routière - que les générations pré-iphone connaissent bien, voir l'image ci-contre) et de pouvoir écrire dessus (crayon à papier ou stylo) pour que les joueurs puissent indiquer les informations liées à la campagne.

Et oui, on vous a promis une grosse news pour aujourd'hui, mais elle est tellement grosse, qu'il est possible que tout ce ne soit pas prêt avant demain matin... restez connectés en tous les cas !

- Team Casus/BBE

Au coeur de Laelith #2 : BBE (29/11/2016 10:18)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce deuxième épisode d’Au coeur de Laelith (voir ici le premier), c’est au tour des hommes en noir de Black Book Editions de venir vous parler de la genèse du jeu et du travail d’éditeur.

Au commencement, il y avait donc Laelith, LA ville du jeu de rôle. Une ville comme jamais on en a vu ailleurs, ni à l’époque, ni maintenant. Mais une fois la décision prise de la rééditer sous une nouvelle formule (décision datant de plus de 8 ans, si, si !), il a fallu aligner les astres, un à un, patiemment

En parler avec Didier Guiserix d’abord, pour découvrir la complexité du travail de l’époque, mais aussi pour pouvoir réunir tous les auteurs ayant participé à cette oeuvre collective. Une mission qui se révèlera impossible et nous invitera à nous orienter sur une réécriture totale, mais en restant basé sur le travail du HS#2 publié en 1991.

Déterrer les cadavres dans les placards, afin que les problèmes appartenant au passé ne viennent pas perturber la dynamique positive et honnête que nous avons initiée.

Prendre Ptolus en pleine tête… et croyez-nous, on le sent passer ce pavé de 700 pages tout couleur décrivant la ville imaginée par Monte Cook et dans laquelle il a playtesté ses travaux pour D&D3.5. Dès l’arrivée de Ptolus, David s’est dit « Imagine si ce bouquin pouvait être Laelith ! ».

Croiser la route de Tanburci et lui donner un coup de main pour continuer son projet en France. La voir se passionner pour Laelith et nous faire voyager dans sa vision mystique de la ville.

Ecouter les conseils de Tristan Lhomme et se tourner vers Jean-Marie Noël pour poser les bases de travail et renouer un contact plus poussé avec les auteurs. Et par là même rencontrer le maquettiste de Casus Belli première version et sa passion intacte pour la ville.

Voir toute l’équipe (ou presque !) à Octogônes en 2016. Les Grands anciens qu’on connaissait déjà (Denis, Anne…), les Grands anciens qu’on ne connaissait pas (Patrick, Agnès, André, Fred, Franck…), la team Casus actuelle. Un moment magique, qui montre à quel point l’aspect humain dans notre métier est primordial.

Et travailler sur la précommande participative. Un boulot exigeant pour un projet qu’il ne fallait pas rater vu tous les frais et risques déjà pris afin de financer un travail d’une qualité qui, dans nos rêves les plus fous, tiendrait la comparaison avec le glorieux HS#2 (mais sur plus de 600 pages de matériel de jeu !!).

A chaque étape, de belles rencontres, on le voit, mais aussi pas mal d’interrogations sur la faisabilité du projet. Car quand l’échec n’est pas une option (non ce n'est pas une catchphrase d'un film des années 80 !), il est beaucoup plus difficile de s’adapter aux contraintes économiques (on en a pourtant l’habitude maintenant !). Heureusement, à cette heure, le projet est une réussite totale… merci pour notre santé mentale d’avoir soutenu ce projet !

- Team Casus/BBE

1 ... 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 ... 27

1033 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 35
Logo PseudoVillePays
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
Jorn2985sucy enbrieFrance métropolitaine
asharakTOURLAVILLEFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Eric12523EnghienBelgique
FloobJUVARDEILFrance métropolitaine
ParinacotasLe NoyerFrance métropolitaine
AdrahilGévezéFrance métropolitaine
xav_decThiaisFrance métropolitaine
MessPONTEILLAFrance métropolitaine
VinencreGUYANCOURTFrance métropolitaine
TrencavelLAGRAVEFrance métropolitaine
AlystayrVILLEURBANNEFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
guronzorLe Pré Saint-GervaisFrance métropolitaine
Valentin15016CalaisFrance métropolitaine
Frederic4194Saint-Just-en-ChausséeFrance métropolitaine
Jeanfrancois666AmayBelgique
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
jiphelMaizieres-les-metzFrance métropolitaine
Ludi TeryPortet sur GaronneFrance métropolitaine
OursFabrasFrance métropolitaine
Senjak KhanCriquetot sur OuvilleFrance métropolitaine
Nicolas17751AubordFrance métropolitaine
ArchaosJdRMontreuilFrance métropolitaine
KerlohanMOULINEAUXFrance métropolitaine
UleroNIORTFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

5579 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 186

roz a écrit (30/10/2020 04:42)

Bien entendu BBE fera ça avec intelligence, j'imagine ?

Tom76 a écrit (28/10/2020 08:27)

Il y a plus de 1000 contributeurs. BBE ne va pas pouvoir les livrer en même temps, comme pour toutes les pp. Donc certains vont recevoir leur colis avant les autres. C'est juste une question logistique. Quant à savoir qui... ??
;)

roz a écrit (28/10/2020 04:51)

"pour les plus chanceux" : je dois comprendre que certains pourraient recevoir leurs bouquins avant les autres ?
De façon logique, ceux qui ont le moins de matériel, donc qui ont le moins contribué voire qui sont livré juste à coté du dépôt ?
ça va encore faire des drama ça...

Tom76 a écrit (28/10/2020 00:10)

@fol2dol : quand je lis ta question, je comprends qu'elle est plus générale. Mais peu importe, cela arrive souvent que des incompréhensions naissent sur les forum.
Pour ta question : la dernière news est claire : l'impression devrait être lancé première quinzaine de novembre pour un début de livraison (pour les plus chanceux) vers noël ou courant janvier. Bien sur j'espère que le covid ne va pas rajouter de délai (je ne dis pas ça pour excuser le retard passé).
J'espère que cela répond à ta question.

fol2dol a écrit (27/10/2020 21:51)

@skarn ka : en fait, j'ai pas demandé comment ça se passe pour les autres projets, juste sur Laelith. Me répondre que c'est super, les autres projets arrivent vite, ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout. Si tu n'as pas de réponse intéressante, pas la peine de commenter. 4 ans pour ne pas avoir ne serait-ce qu'une date définitive, c'est long. Je ne sais pas pour les autres participants mais c'est la version physique qui m'intéresse, pas les pdfs, même réussis. Merci de ne pas avoir fait avancer le débat ;-)
Je repasserai le mois prochain voir où ça en est...

Blaireau_Garou a écrit (14/10/2020 20:19)

On en est ou pour les bouquins physiques ?
ça fait quand même 4 ans maintenant ...

Adrahil a écrit (13/10/2020 06:51)

Je voulais savoir si l'écran sera bien disponible à la vente individuellement ? Je n'ai pas trouvé la possibilité, pour le moment, de le rajouter à mon pledge 1.5...

Philippe14040 a écrit (02/10/2020 14:11)

Ah ben ça y est, je l'ai. Nostalgie…

Jeanfrancois4613 a écrit (30/09/2020 15:54)

C'est finalement arrivé chez moi aussi

Alban3824 a écrit (30/09/2020 12:28)

J'ai dans ma bibliothèque pdf le recueil de scénarios :)
Le travail sur les nouvelles précommandes de BBE est très apprécié de mon côté. Cela me redonne confiance et envie de backer des projets BBE. Merci d'avoir fait ce chemin!

Jeanfrancois4613 a écrit (30/09/2020 09:59)

@Philippe14040 oui pareil recu le mail mais pdf pas dispo

Philippe14040 a écrit (30/09/2020 09:28)

J'ai reçu, comme vous je suppose, un mail indiquant que le PDF du recueil de scénarios de Denis Beck était dispo, mais dans ma bibliothèque de PDF, il n'est pas dispo, pour vous aussi ?

Skarn Ka a écrit (28/09/2020 11:10)

@fol2dol : si les retards sont malheureusement fréquents sur les projets de financement participatif, et cela a été le cas sur ce projet (sur lequel nous touchons tout de même au but), les choses changent : tous nos projets lancés depuis un an (Trudvang Chronicles, Torg Eternity, Würm, Capitaine Vaudou très bientôt, et plusieurs autres encore en développement) n'ont pas subi de retards.

fol2dol a écrit (26/09/2020 20:27)

Salut,
Je fais pas souvent de participatif mais ça met toujours 4 à 5 ans pour arriver?

Frederic3238 a écrit (19/09/2020 14:09)

Merci, vivement que ça arrive !

Skarn Ka a écrit (07/09/2020 09:17)

@Frederic3238 : comme cela a été indiqué, les morceaux sont enregistrés et mixés, les fichiers sont prêts. Il nous reste à presser le CD et à designer le packaging. On avance !

roz a écrit (05/09/2020 15:36)

Il me semble que BBE en avait parlé dans une news du projet et que c'était déjà finit après pour retrouver ça dans les 129 News...

roz a écrit (05/09/2020 15:33)

Une question très claire ne nécessitant aucunes précisions !

Frederic3238 a écrit (05/09/2020 09:12)

y a un cd de musique d'ambiance qui est prévu dans le paquet, comme nous avons eu des nouvelles des PDF fort bien fait d'ailleurs, je me demandais où en était l'avancement du CD sans aucune malice de ma part.

Le Clug a écrit (01/09/2020 10:27)

Et ben voilà, Je me suis embarqué dans l'aventure Laelith. Pour le moment je n'ai pas eu le temps de lire les pdf mais déjà ça claque visuellement.
Courage au maquettiste pour la suite ;)

Skarn Ka a écrit (30/06/2020 23:45)

@Frederic3238 : pouvez-vous préciser votre question ?

roz a écrit (29/06/2020 11:09)

Mais comment tu sait ça ? Parce que ça fait 1 mois juste ? Tu suppose en fait ?

roz a écrit (29/06/2020 11:07)

Ah ? C'est cool !^^

Adrahil a écrit (26/06/2020 16:53)

Chouette, plus que quelques jours avant la news d'avancement du mois de juin 😁

roz a écrit (17/06/2020 06:25)

Moi je me demande bien ce que deviennent la carte imprimé sur du tissu et la carte façon carte-routière ?

roz a écrit (17/06/2020 06:23)

Si il y'a bien un truc sur lequel BBE n'as JAMAIS répondu c'est bien le CD de musique^^

Frederic3238 a écrit (14/06/2020 10:01)

Nous n'avons plus de nouvelle des CD de musique, ça devient quoi ?

Tom76 a écrit (22/05/2020 08:48)

Pour les guides il était prevu "un carnet de 16 pages" donc différent du livre de base selon moi. Mais les choses ont pu évoluer. Wait and see.

roz a écrit (19/05/2020 16:48)

Heu pas séparé du livre principal je veux dire.

roz a écrit (19/05/2020 15:56)

J'ai toujours pas compris : les 6 guides seront dans la version collector "Lithoracle" en fait ?

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 186
1033 participants
202 213€
sur un objectif de 20 000€ (soit 1 011%)
Projet terminé
Période de participation :
du 08/11/2016 20:00 au 13/12/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

40pour 30€

Offre n°0 : Laelith version de poche (nouvelle offre !)

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique version de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

24pour 65€

Offre n°1 : Laelith

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

281pour 100€

Offre n°1.5 : Laelith + Guide pratique

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + Guide pratique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

411pour 150€

Offre n°2 : Boîte édition Roi-Dieu

La boîte contenant Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

99pour 170€

Offre n°3 : Boîte édition 30e anniversaire (exclusif)

La boîte Édition 30e anniversaire de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

149 / 148pour 199€

Offre n°4 : Boîte édition Lithoracle

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

30 / 30pour 199€

Offre n°5 : Boîte édition Lithoracle [énigme]

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith + illustration et secret de Didier Guiserix

Livraison estimée : Fin 2017

7pour 372€

Offre boutique bis : 3 × Offres n°2 + 1 × Offre n°3

PRIX : 352,61 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'Offre n°2 + 1 × l'Offre n°3 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique dans Laelith.

22 / 22pour 499€

Offre boutique : 3 × Offres n°2 + 1 Offre n°3 + 1 Offre n°4

PRIX : 472,99 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'offre n°2 + 1 × l'offre n°3 + 1 × l'offre n°4 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique da