LAELITH, la cité mystiquepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/12/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

IMPORTANT : les cadeaux limités dans le temps n'apparaissent pas dans la liste des cadeaux dans votre participation ! C'est normal, ils seront générés automatiquement plus tard, en fonction de la date de votre première participation au projet. Aucune inquiétude, donc. De plus, si vous avez ajouté une offre supplémentaire à votre contrepartie initiale, celle-ci ne bénéfice des cadeaux limités que si ces offres supplémentaires ont été validées avant la date limite.

Si vous participez maintenant :

.

Voyageur, sois le bienvenu à Laelith, la Cité mystique !

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LAELITH et que vous découvrez tout juste les murs étincelants de notre Sainte cité après avoir terminé l’ascension de la falaise de Vorn, nous vous invitons à :

  • parcourir ce document, qui vous permettra de découvrir Laelith et son histoire.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à découvrir les nombreuses options disponibles si vous souhaitez utiliser l'un des deux systèmes de jeu suivant pour jouer dans Laelith : Chroniques Oubliées Fantasy (idéal pour découvrir le jeu de rôle et jouer avec de jeunes rôlistes) et/ou Héros & Dragons (le JdR boosté à la sauce Casus et basé sur la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle).

.

SI VOUS CONNAISSEZ LAELITH, que vous arpentez les échelles et les ponts de la Ville sainte depuis plusieurs décennies et que vous êtes capable de traverser sans encombres les ruelles sombres de la terrasse du Châtiment, nous vous invitons à :

  • parcourir la news présentant les nombreux et talentueux architectes travaillant sur la rénovation de ce formidable mythe.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à partager vos souvenirs et/ou anecdotes à Laelith en les écrivant sur le Mur de l’échelle du savoir de la terrasse de Nuage. Attention : les auteurs des 3 messages postés et affichant le plus grand nombre de "like" (les pouces vers le haut) lors de la clôture de la précommande participative gagneront un abonnement (ou une prolongation !) d'un an au magazine Casus Belli.

Pour mener à bien ce projet proprement pharaonique au niveau de la création (28 auteurs pour l'instant + les illustrateurs), Black Book Éditions a fait un pari.
En plus des innombrables illustrations déjà réalisées au cours des deux dernières années (!) - plus d'une centaine à 90% en couleur - BBE a investi une somme d'argent très élevée à l'échelle du jeu de rôle français pour offrir les meilleurs conditions de travail possible aux auteurs (2 à 3 fois les tarifs pratiqués dans le milieu du JdR). Pour obtenir cette Laelith de rêve, à la fois respectueuse de l'esprit de la "vieille" Laelith tout en proposant de nombreuses nouveautés et développement de qualité et apportant un souffle nouveau, il faut du temps et un travail de coordination monumental rendant le projet impossible sans cet investissement de départ, consenti par passion, mais également avec la conviction que les rôlistes répondront au rendez-vous !

Nous voulons vous proposer plus de matériel.
Cette précommande participative peut nous permettre, en cas de réussite, d'améliorer les ouvrages proposés, notamment en proposant des pages supplémentaires de matériel prêt à jouer (comme des scénarios propres à la vie de chaque terrasse par exemple), des goodies indispensables (on ne vous en dit pas plus pour le moment) et surtout, de nombreuses cartes, plans et aides de jeu supplémentaires afin de nourrir vos séances de jeu. Tout cela serait évidemment inimaginables sans ce type de financement qui change le paysage ludique depuis quelques années maintenant.

Nous souhaitons que vous participiez au destin de Laelith.
En effet, grâce à l'effet incroyable de creuset à communauté, nous souhaitons que vous, les joueurs, vous rassembliez pour parler et donner à tous l'envie de jouer (l'occasion de rallumer la flamme du JdR et de se mettre à la table de jeu !). Nous souhaitons également que vous soyez acteur de l'élaboration de ce projet avec nos équipes, que cela soit dans les commentaires pour donner vos impressions et échanger vos idées sur ce que nous vous proposons ou que vous participiez à la création du Mur de l'échelle du savoir (voir ici).

Pour cet immense projet, nous souhaitions vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement dans le milieu du jeu de rôle. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de féliciter nos confrères pour la débauche d'efforts. Au-delà des ouvrages, nous vous proposons donc 3 boîtes de luxe :
  • L'édition Roi-Dieu : une boîte fourreau de luxe intitulée "Roi-Dieu" dans laquelle se glisseront les ouvrages suivants : Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.
  • L'édition Lithoracle : une boîte fourreau de luxe intitulée "Lithoracle" dans laquelle on retrouvera : la version Collector limitée à 200 exemplaires et imprimée sur du papier en pierre (!) de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • L'édition 30e anniversaire (exclusive à la précommande participative !) : une boîte cloche de luxe dans laquelle se trouveront : les 12 Livrets séparés correspondant aux 12 chapitres de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • Illustrations : une centaine d'illustrations sont d'ores et déjà achevée, mais d'autres seront financées en fonction du succès du projet. Le travail vient tout juste de commencer sur l'écran du MJ avec Pascal Quidault et les différents masques qui orneront les ouvrages de la gamme sont en cours de réalisation par Simon Labrousse.
  • Cartes : la carte principale mise à jour par Jean-Marie Noël est prête (c'est celle que vous voyez ci-contre) et la carte des grands projets du nouveau Roi-Dieu par Patrick Durant-Peyrolles est bien avancée mais pas encore finalisée.
  • Textes : le travail de développement (ce qui change ou ne change pas trop, les concepts nouveaux, la coordination et la cohérence entre les idées des différents auteurs) est très avancé et pour certaines terrasses, le travail d'écriture est presque achevé.

A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été, et livrer les ouvrages en fin d'année 2017. Un projet pharaonique on vous dit !

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique préférée pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

Liste des boutiques ayant participé au projet :

Vous voulez en savoir plus sur la Ville sainte, ses terrasses, les changements, ses habitants ? Suivez le fil des news du projet pendant toute la durée de la précommande participative !

.

Les objectifs

Sont des améliorations et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux sociaux et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux qui concernent les offres 1.5, 2, 3, 4 et 5.

Sont des options payantes.

.

Les options

Nous avons regroupé ci-dessous les listes des options proposées pour les systèmes de jeu Chroniques Oubliées et Héros & Dragons. Si vous n'êtes pas familier avec ces deux mécaniques de jeu, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de ce projet. Et si vous débutez dans le jeu de rôle, nous vous invitons à choisir l'édition Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy qui propose des règles simples mais pas simplistes et vous guidera pas à pas dans la mise en place d'une partie de jeu de rôle.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de présentation de la gamme Chroniques Oubliées Fantasy.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de la précommande participative Héros & Dragons.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Si le design des boîtes et de la couverture de Laelith, la Cité mystique sont pratiquement finalisés, nous préférons vous prévenir que tous les visuels présentés ici sont non contractuels, dans le sens que nous allons... évidemment les améliorer !
L'écran du MJ est en cours de travail avec l'artiste Pascal Quidault et représentera une vue de la ville dont on espère qu'elle sera à la hauteur de la magnificence de la Ville sainte !
Les couvertures du Guide pratique et du Guide du joueur devraient arborer un masque différent de celui présenté ici (le même que celui de Laelith, la Cité mystique actuellement).
De même, les couvertures des livrets de l'édition 30e anniversaire seront sans doute améliorées, etc.
Vous le comprenez, il ne s'agit pas de vous faire croire à un visuel que vous n'obtiendrez finalement pas, mais plus de vous prévenir du fait que, au contraire, ce sera beaucoup mieux ! :)

1 ... 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ... 25

Maxime Chattam nous parle de Laelith ! (02/12/2016 10:00)

Aujourd'hui est le dernier jour obtenir gratuitement le scénario inédit de Maxime Chattam - le célèbre romancier français à succès - pour la précommande participative Laelith Alors, pour fêter la fin de cette opération spéciale, nous avons posé quelques questions à Maxime à propos de Laelith et de son scénario.

Qu’est-ce que Laelith évoque au rôliste que tu es ?

Maxime Chattam : Comme tout rôliste de ma génération, j’ai grandi avec Casus Belli première mouture, du coup j’ai découvert Laelith à travers son hors-série #2. Pour moi c’est devenu la ville med-fan de référence. Je suis littéralement tombé amoureux de cette cité. J’y adorais tout. Le design, la richesse des quartiers, son hétéroclisme, et le fait que je devinais une piste de scénario à chaque coin de rue, comme tous les MJ qui sont tombés dedans petit…
Le problème, c’est qu’à l’époque je l’aimais tellement que j’ai voulu la refourguer à toutes les sauces de mes JdR préférés, y compris à JRTM (le jeu de rôle du Seigneur des Anneaux) qui, comme chacun le sait, est totalement incompatible sur le papier avec Laelith ! Mais avec beaucoup d’arrangements, je suis parvenu à l’intégrer dans une de mes campagnes, loin au sud, si, si... (bouh ! hérésie !).

Tu connaissais les équipes qui ont bossé sur Laelith à l’époque ?

MC : Je n’ai jamais rencontré Didier Guiserix (pour l’adolescent que j’étais, Didier Guiserix c’était un peu un demi-dieu vivant quand même), mais la vie m’a fait croiser des routes inattendues. Par exemple, je suis devenu ami avec Patrick Bauwen, romancier talentueux de son état, qui écrivait dans Casus sous le nom de Pat Bousquet ! Et étant à mes heures excessivement perdues un Barde guitariste de niveau 0, j’ai fait un peu de musique avec un autre copain il y a quelques années : Jean-Luc Bizien (Chimères, Hurlements…) avec un certain Jean-Marie Noël à la batterie ! Et là, au détour d’une conversation entre deux riffs tordus, j’apprends qu’il a bossé dans Casus, et sur Laelith ! Je n’osais presque plus lui adresser la parole ! Un autre dieu vivant de mon adolescence ! Du coup bosser sous l’égide de Jean-Marie me fait particulièrement plaisir.
Tout ça pour dire que ça ne sort pas de nulle part…

Alors pourquoi tu participes à la nouvelle mouture de Laelith ?

MC : J’ai toujours été fasciné par les bouquins consacrés à une ville et la détaillant par le menu. Laelith, c’était ma référence absolu en terme de facilité, de jouabilité, et de possibilités. Puis est venu Samarande (pour Nightprowler le jeu de rôle de Croc) que j’ai beaucoup aimé également dans son genre, et enfin j’ai découvert le monstre : Ptolus de Monte Cook. Un pavé capable d’alimenter la cheminée de toute une famille pendant 10 hivers à la George Martin. Un monument. Lorsqu’en discutant avec David et Damien de BBE, à l’époque de Héros & Dragons, ils m’ont parlé de leur désir de refaire Laelith, mais en enrichissant encore plus l’univers de base, David a mentionné Ptolus. Là j’ai vu mon planning déjà bien chargé des mois à venir se déchirer et j’ai aussitôt demandé si je pouvais faire un scénar. Je ne pouvais pas manquer ça. La ville de mon adolescence ? Encore plus fournie ? Encore plus riche ? Encore plus dense ? Je veux en être ! Hélas, je ne peux contribuer à l’écriture de son background, mais au moins au scénario.

Justement, tu sais déjà à quoi va ressembler ton scénario ?

MC : J’ai forcément eu plusieurs idées, mais celle sur laquelle je me suis arrêté rassemble les lieux que j’ai préférés dans Laelith, auxquels je vais ajouter quelques-uns des nouveaux endroits/PNJ inventés pour la nouvelle mouture. J’ai bien envie d’un défi intellectuel et physique pour les PJ, une sorte de course-poursuite pour la vérité… dans un contexte bien sinistre. Un peu de sang, des paysages hauts en couleurs, et quelques surprises, voilà mon pitch !

Merci Maxime !

- Team Casus/BBE

Du Cthulhu au fond du lac d'Altalith ! (01/12/2016 19:08)

Le rythme s'accélère sacrément ! Les 130 000€ sont franchis et le livret Cthulhu Laelith (version papier + PDF) est désormais offert pour toute Offre n°2 ou supérieure !

Pour les autres, l'option Cthulhu Laelith est disponible (version papier + PDF) pour 10€.

Denis Beck nous a déjà parlé de la façon dont il est attiré par le lac et les Utruz, mais on ne veut pas en dire trop pour que les travaux d'écriture en cours puissent influencer son travail et rester cohérents avec la nouvelle Laelith. L'idée est avant tout de proposer du matériel optionnel, donc non, le Lithoracle ne sera pas un Grand ancien. Quand à ceux qui nous font remarquer que "les vieux de la rédaction Casus première génération sont tous des Grands Anciens et que ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin", nous devons en effet admettre que la remarque est pertinente, mais après avoir ausculté Didier Guiserix, Jean-Marie Noël, Denis Beck et Tristan Lhomme, fort est de constater qu'aucun n'a de tentacules sous le menton ou de sabot de chèvre aux pieds. Tristan a bien une marque des Grands Anciens tatouée sur l'avant-bras, mais c'est sans doute une simple erreur de jeunesse et ne signifie en rien qu'il est devenu un illustre monstre du Mythe !

Vous l'avez compris, on s'en tiendra au Grand Cthulhu, Nyarlathotep et consorts pour cette aide de jeu qu'on attend tous avec impatience !

Maintenant, en route pour les pages supplémentaires de la campagne offerte !

Merci à toutes et à tous !!!

- Team Casus/BBE

Pendant ce temps à Laelith #3 : Terrasse du Châtiment (01/12/2016 11:34)

Bonjour à toutes et à tous,

Dites-moi, le livret Cthulhu Laelith est à portée de main !!!

Allez, un peu de "in game" pour le plaisir de lire du Laelith...

Carte routière offerte (et en option !) (30/11/2016 19:25)

La grosse news a boosté encore un peu plus la dynamique de ce début de dernière semaine de projet !

Et voilà, avec les 125 000€, la carte routière destinée aux PJ est donc offerte ! Mieux que ça, nous vous proposons des cartes supplémentaires en option à 12€ pour ceux qui projettent qu'ils en auront besoin de plusieurs, que ce soit pour plusieurs joueurs ou pour plusieurs campagnes différentes.

En route pour le livret Cthulhu Laelith offert pour les offres n°2 et supérieures ! :)

Et un grand merci pour votre soutien !

- Team Casus/BBE

Les illustrations de Laelith #4 : Pascal Quidault (30/11/2016 15:58)

Comme vous l'avez certainement lu au hasard du projet, c'est l'excellent illustrateur Pascal Quidault qui va s'atteler à la lourde tâche d'illustrer l'Écran du MJ Laelith. Cet écran 4 volets cartonné, rigide, nous souhaitons en faire LE visuel de la ville, celui qui donne un aperçu de l'ensemble de la Sainte Cité. Bref, un travail qui doit rendre compte de l'atmosphère particulière et précise de la ville et doit nous donner envie d'atteindre les rivages de la Cité mystique !

Le travail préparatoire commence tout juste, donc nous n'aurons sans doute pas de visuels à vous montrer avant la fin de la précommande participative. MAIS, voici une petite interview accompagnée de travaux de Pascal pour vous donner un avant-goût de sa motivation et de son talent, qu'il a très grand !

Salut Pascal, il est paraît que ça fait un moment que tu es dans le milieu du jeu, mais tu as commencé par le jeu de rôle. Tu peux nous citer les premiers travaux dans le JdR dont tu es le plus fier ou qui t'ont marqué dans ta vie professionnel ?

Pascal Quidault : Salut, Depuis un moment oui, il parait ! Mon premier boulot JdR publié était le supplément pour RuneQuest IV "Legendary Heroes" publié par Mongoose Publishing, et ça devait dater de 2005 de mémoire. J'ai beaucoup bossé, sué et progressé avec les commandes chez cet éditeur car il y avait une masse de commandes impressionnantes, des délais plutôt courts et des paiements pas toujours intéressants. Il fallait donc faire vite et pas trop mal, dans la mesure du possible. Tout est devenu beaucoup moins trivial quand ils ont commencé à me confier des couvertures, notamment celles pour le JdR Elric et Hawkmoon, mais surtout quelques-unes des rééditions les LDVLH LoneWolf (toute mon adolescence !). De cette période, je retiendrai les couvertures d'Elric, sans aucun doute. Celles aussi pour les LDVLH LoneWolf, car c'était un réel plaisir de travailler avec Joe Dever, un gars d'une incroyable gentillesse. Il y aussi quelques illustrations réalisées pour la deuxième édition de Warhammer, quand la licence était encore entre les mains de Green Ronin, dont je suis très fier. Mais plus pour la possibilité de bosser pour un JdR emblématique à mes yeux.



Alors tu es rôliste à tes heures perdues ? Tu joues encore ?

PQ : J'ai été et je suis encore ! J'ai débuté le JdR au tout début des années 90 et j'ai eu l'occasion de tester et faire jouer pas mal de systèmes : JRTM, Maléfices, D&D (quasi toutes les versions), l'Appel de Cthulhu, INS/MV, Stella Inquisitorus, Bitume, Cyberpunk, Kult, Vampire (et toute la suite WoD), Star Wars, Nephilim, Torg, Feng Shui, 7th Seas... Et j'en oublie certainement encore un tas d'autres ! (J'ai même quelques parties d'Alienoïds à mon actif). Les jeux, par contre, auquel j'ai certainement le plus joué et le plus longtemps sont Warhammer et Dark Earth. J'ai toujours préféré masteriser et c'est certainement les deux seuls systèmes dans lequel j'ai le plus investi (financièrement et humainement).

Actuellement, même si la fréquence s'étiole par obligation, je maîtrise Dark Heresy (en V2) et Pathfinder, sur la campagne "L'éveil des seigneurs des runes" (et promis, BBE ne m'a ni payé, ni menacé !).



Laelith, ça représente quoi pour toi ?

PQ : Étonnament, pas directement le JdR. J'ai découvert Laelith lors de mon adolescence au détour d'articles dans de très vieux Casus Belli. A cette époque je lisais surtout le magazine pour la partie Jeux de plateaux, wargames et figurines (que je pratique aussi beaucoup trop) n'étant pas encore complètement tombé dans le côté obscur du JdR. Je suis alors tombé sur des photos d'un diorama illustrant un quartier de la ville, avec moult détails et figurines. Étant un figuriniste parfaitement débutant et proche du nul absolu à l'époque, je suis resté complètement ébahis par cette réalisation (D'ailleurs j'aimerai bien remettre la main sur ces photos, je lance un appel !). C'est seulement quelques années plus tard qu'un ami nous a permis d'arpenter les ruelles de la grande cité, avec un système un peu modifié d'AD&D. Laelith pour moi, c'est tout ça : Un étrange croisement de loisirs et de passions qui ne m'ont jamais quitté et qui animent de manières directes et indirectes mon travail actuel, car sa découverte coïncide avec celles d'une palanquée incroyables d'univers et d'illustrateurs dont je ne peux décemment pas renier l'influence. Évidemment, il faut confesser que devant la proposition de BBE d'illustrer l'écran de jeu, ma réflexion n'a durée que quelques micro secondes : impossible pour moi de refuser une telle opportunité ! A mon niveau, c'est une manière de boucler la boucle, avec un mélange égal d'excitation et d'appréhension.

Merci beaucoup Pascal !

- Team Casus/BBE

1 ... 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ... 25

1033 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 35
Logo PseudoVillePays
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
Jorn2985sucy enbrieFrance métropolitaine
asharakTOURLAVILLEFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Eric12523EnghienBelgique
FloobJUVARDEILFrance métropolitaine
ParinacotasLe NoyerFrance métropolitaine
AdrahilGévezéFrance métropolitaine
xav_decThiaisFrance métropolitaine
MessPONTEILLAFrance métropolitaine
VinencreGUYANCOURTFrance métropolitaine
TrencavelLAGRAVEFrance métropolitaine
AlystayrVILLEURBANNEFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
guronzorLe Pré Saint-GervaisFrance métropolitaine
Valentin15016CalaisFrance métropolitaine
Frederic4194Saint-Just-en-ChausséeFrance métropolitaine
Jeanfrancois666AmayBelgique
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
jiphelMaizieres-les-metzFrance métropolitaine
Ludi TeryPortet sur GaronneFrance métropolitaine
OursFabrasFrance métropolitaine
Senjak KhanCriquetot sur OuvilleFrance métropolitaine
Nicolas17751AubordFrance métropolitaine
ArchaosJdRMontreuilFrance métropolitaine
KerlohanMOULINEAUXFrance métropolitaine
UleroNIORTFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

5443 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 182

Cyrilgwada a écrit (12/12/2019 10:13)

#lavantageavecceretard c est que j ai fait 3 garçons le dernier est née la même année que le lancement de la PP de laelith... il pourra jouée avec ses grand frère quand laelith sera livré

Zarovitch a écrit (10/12/2019 19:40)

L’avantage avec ce retard c'est que je bosse sur un mélange de régles impliquant LofP et D&D BECMI, 1er test le 28 décembre.

Zarovitch a écrit (10/12/2019 12:18)

D’où notre résignation...

Ricrac a écrit (10/12/2019 11:58)

Je comprends également que BBE se plaignent de nos pleurnichements et peuvent nous traiter de trolls, snowflakes ou autres,

Je sais qu'ils font de leur mieux pour traiter leurs projets anciens nouveaux et futurs,

Je ne leur en veux pas vraiment pour le retard mais comme dis plusieurs fois c'est toujours ce silence sourd qui s'abat sur ce projet...

On a fêté les 3 ans du projet et pas une petite news d'excuse, d'actualité ou de fausse joie (avec une semi information à la clé...)

Je ne leur en veut pas pas mais je n'attends non plus grand chose d'eux,

C'est triste; ce projet m'avait permis de ressouder un groupe joueurs..mais c'est devenu une blague à chaque réunion...

Je sais qu'il y aura la fameuse news de 300 lignes super positive pour faire le point sur tous leurs projet permettant de noyer le poisson en nous montrant des piles de livres et nous balançant des supers chiffres( WHUT WHUT !! 500% de souscription pour TORG, 5000¤ euros réunis !!!)

C'est triste car c'est BBE qui m'a redonné envie de me remettre au JDR et c'est la même boite qui m'en fait partir...

J'attends la fin de l'année pour voir si le flou est levé...mais je doute...

C'est ce que je disais l'autre jour ce n'est pas de la colère, c'est juste du dépit...je crois même que je m'en fous un peu maintenant, je gagne juste du temps pour éviter de me renseigner sur "comment transférer un pledge"...et clôturer mon compte...

Zarovitch a écrit (10/12/2019 07:11)

Ah ah ah c'est tellement vrai cyril.
J"ai bien peur qu'il soit mis en vente ton pledge. Ricrac.

Zarovitch a écrit (10/12/2019 07:11)

Ah ah ah c'est tellement vrai cyril.
J"ai bien peur qu'il soit mis en vente ton pledge. Ricrac.

Cyrilgwada a écrit (09/12/2019 19:09)

Attention tu commence comme ça et tu te retrouve baptisé troll :)

Ricrac a écrit (09/12/2019 17:15)

Si pas de vrai nouvelles d'ici la fin de l'année pour Laelith, je mets en vente mon pledge.

J'ai dépassé le stade de l'énervement, aujourd'hui j'en suis juste au dépit,

ça fait 2 ans qu'on leur demande de la transparence et une petite communication régulière...PITOYABLE

Yaourth a écrit (07/12/2019 09:38)

@20914 : appelons ça une forme de résignation :)

Cyrilgwada a écrit (06/12/2019 17:42)

ou pas :)

NoOb 20914 a écrit (05/12/2019 13:17)

J'en ai quelques une en retard aussi, mais je compte pas ça déprime, je suis juste passé car on aurait possiblement une date pour l'oeil noir >_<
Je vois qu'ici le temps semble s'être arrêté, mais bon un jour il va repartir, étant là depuis PN2, je sais ce que c'est d'attendre XD, et encore ici faut aps trop se plaindre, on a quelques news, on a pas de bashing fort ce certains et on est pas dans le déni total, des évolutions ont eu lieu.

Zarovitch a écrit (04/12/2019 12:07)

8 PP a oui , tu risques d'être encore présent longtemps ...
Théoriquement moi plus que deux en comptant celle ci.

Cyrilgwada a écrit (04/12/2019 11:42)

Oui... et j’y suis... mais pas la dernière... apparement BBE semble vouloir que je reste auprés d eux trés trés longtemps... les univers vont être livré au fur et à mesure soit 8 PP...

Zarovitch a écrit (04/12/2019 07:12)

c'est un peu libéré , délivré.

Zarovitch a écrit (03/12/2019 20:44)

Cyrilgwada -> ça y'est ta dernière PP a commencé ?

Zarovitch a écrit (01/12/2019 13:01)

Ils vont le livrer et cela sera magnifique , le soucis c'est quand ?

Colonel Moutarde a écrit (30/11/2019 19:13)

J'ai participé à un CF qui à été passé par pertes et profits ... ça c'est vraiment rageant !
donc ça ne me dérange pas qu'ils y aient du retard ... jusqu'à preuve du contraire les hommes en noirs ont fini par livrer leurs production !

Zarovitch a écrit (29/11/2019 11:30)

ROZ-> AH AH AH !

roz a écrit (28/11/2019 17:53)

De qui parle tu ? C'est qui Julien ?
😒

Zarovitch a écrit (28/11/2019 09:55)

Julien a un avis sur tout , il devrait faire une pause de temps en temps.

Xia4751 a écrit (27/11/2019 17:33)

Je viens de voir le commentaire de Julien sur le forum. Je me demande qui est le Troll...

Zarovitch a écrit (26/11/2019 07:54)

ah ah ah , c'est pas mal , Yaourth.

Yaourth a écrit (25/11/2019 18:19)

"Ftou a écrit (15/11/2019 23:06)
On en est à un mois et demi d'attente pour les dernières 50 pages, on peut penser légitimement que le travail sur Laelith à encore arrêté pour laisser place à un autre projet. "

Mais non voyons ! Laelith est LE projet éditorial de BBE pour 2018... enfin pour 2019... oui... plutôt 2020... ou 21... on verra... mais ce qui est sur, c'est que toutes les équipes sont dessus à fond pour nous livrer ce projet compliqué, lourd et avec plein de lettres dedans qu'on pouvait pas savoir que ça serait impossible à faire.
Du coup il a été décidé de level up les équipes en leur faisant faire plein de quêtes secondaires (TORG, RnP, Starfinder, Path2...). Evidemment, pendant que ça bosse là dessus, Laelith est en stand by mais c'est le principe des quêtes secondaires : faire max de loot et d'xp pour pouvoir, un jour, finir le boss de fin... enfin si y a des survivants, ce qui semble de moins en moins probable.
D'ailleurs, je me demande si ça serait pas une bonne idée de prévoir les blocs de stat de Laelith en DD 6th Edition... ou en Path3...

Zarovitch a écrit (19/11/2019 19:03)

Ok cyril, je comprends et bien moi j'attends Laelith ensuite peut être Alien le JDr si cela sort en français.
Mais ensuite ça sera en mode stop. Normalement.

Cyrilgwada a écrit (19/11/2019 17:09)

non TORG en commencant les PP et autre CF je m'éttais fixé la réédition de TORG... la boucle sera bouclé :)

RangerMage Niv20 a écrit (19/11/2019 13:29)

Et la pp Torg va encore battre des records ...

Zarovitch a écrit (19/11/2019 12:46)

-> Cyril , je comprends mieux ce que tu veux dire...
C'est quoi la der des der pour toi c’est Laelith ?

Cyrilgwada a écrit (19/11/2019 10:27)

@skank idem pour l'oeil noir... la ils annonce TORG ... la der des der tout CF confondu c'était ma limite du soutient à ce systéme

Cyrilgwada a écrit (19/11/2019 10:25)

@zaro... laelith vie sans nous... nous l'avons connu heroic fantazy / moyenageux actuellement ils sont à l'aire steam punck/ industriel... le temps que nous soyons livré... laelith sera un bac à sable cyberpunk :)

Skank a écrit (17/11/2019 13:46)

dire que lon arrive en 2020 et quil ny a meme pas un seul livre en pdf fini jimagine pas apres le temps pour finaliser et imprimer et que le projet arrive dans la boite au lettre. cest dommage car le projet etait beau et au bout de 4 ans il y a un petit cote on nous prends pour des cons, jai deja annulé 2 pp oeuil noir et lamentation (ca m"a fait perdre des ronds et du temps) car jen avait marre dattendre je vais garder Laelith par nostalgie du premier opus mais cest la derniere fois. Quand on a un projet il faut savoir gerer un minimum les retards je suis dans la musique et cest un microcosme economique pour les petit createur dinstrument ou dappareil pour mixer il y a des pp pour des projets minuscule avec des boites plus petite que BBe pourtant je nai jamais vu de tel retard dans les pp pour le domaine sonore et je ne parle pas bien sur de grosse boite mais de petit independant a travers le monde
Sur ce bon dimanche qd meme a tous

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 182
1033 participants
202 213€
sur un objectif de 20 000€ (soit 1 011%)
Projet terminé
Période de participation :
du 08/11/2016 20:00 au 13/12/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

40pour 30€

Offre n°0 : Laelith version de poche (nouvelle offre !)

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique version de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

24pour 65€

Offre n°1 : Laelith

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

281pour 100€

Offre n°1.5 : Laelith + Guide pratique

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + Guide pratique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

411pour 150€

Offre n°2 : Boîte édition Roi-Dieu

La boîte contenant Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

99pour 170€

Offre n°3 : Boîte édition 30e anniversaire (exclusif)

La boîte Édition 30e anniversaire de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

149 / 148pour 199€

Offre n°4 : Boîte édition Lithoracle

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

30 / 30pour 199€

Offre n°5 : Boîte édition Lithoracle [énigme]

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith + illustration et secret de Didier Guiserix

Livraison estimée : Fin 2017

7pour 372€

Offre boutique bis : 3 × Offres n°2 + 1 × Offre n°3

PRIX : 352,61 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'Offre n°2 + 1 × l'Offre n°3 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique dans Laelith.

22 / 22pour 499€

Offre boutique : 3 × Offres n°2 + 1 Offre n°3 + 1 Offre n°4

PRIX : 472,99 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'offre n°2 + 1 × l'offre n°3 + 1 × l'offre n°4 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique da