MINDJAMMER : Aventures transhumanistes au Second Âge de l'espacepar Studios Deadcrows / Les XII Singes

Projet | Univers | Personnages | Système | Contreparties | Objectifs | Options | Gamme | Soutiens | FAQ

Après la réussite des financements de Venzia et de l’édition anniversaire de Capharnaüm, toute l’équipe du Studio Deadcrows, en partenariat avec les XII singes, se mobilise pour publier dans notre belle langue la gamme Mindjammer, la bombe ludique transhumaniste de Sarah Newton (Call of Cthulhu, Archtung! Cthulhu, Starblazer Adventures, Legend of Anglerre...) motorisée par le système libre FATE récompensé par l’ENNIES Awards GOLD du meilleur jeu en 2014 !

Petit frère de Star Trek et Mass Effect, Mindjammer s’inscrit dans la continuité des grands fondateurs de la SF tels qu’Isaac Asimov, Cordwainer Smith ou encore Iain Banks.

Note : Ce visuel représente l'ensemble des produits de l'offre 4 dont le financement est prévu si tous les paliers affichés sont atteints.

Notre objectif est de financer la traduction, l'édition et l'impression de toute la gamme Mindjammer en commençant par le livre du meneur et le livre du joueur, ainsi que de nombreux goodies exclusifs à la version française !

Mindjammer, l’Aventure transhumaniste au Second Âge de l’espace

Mindjammer est un jeu de rôle de science-fiction qui vous fera vivre des aventures transhumanistes dans un avenir lointain. L'an 17 000 après J.-C, 193 ans après l'avènement de l'Ère de la Redécouverte. La Nouvelle Communalité de l'Homme reprend contact avec les innombrables mondes qu'elle colonisa plusieurs millénaires plus tôt à l'aide de vaisseaux subluminiques. Le réacteur d'astroplanage, récemment inventé, a totalement changé la donne. Permettant de voyager à une vitesse plus rapide que la lumière, il repousse sans cesse les frontières de la Communalité, révélant l'existence d'êtres et de cultures étranges, que l'on ne peut bien souvent plus qualifier d'humains.

Les conflits n'épargnent aucun système. Du haut de sa puissance, la Communalité pense tout savoir, mais tous les mondes redécouverts ne souhaitent pas rejoindre cette grande union interstellaire. Et c'est sans compter les mystères qui peuplent l'espace : formes de vie aliens, cultures inhumaines, technologies menaçant de déstabiliser, voire de détruire la civilisation humaine... Seuls les Mindjammers peuvent préserver la Communalité ; ces vaisseaux intelligents transportent la Noosphère entre les mondes. Ce réseau neuronal consigne les souvenirs de l'intégralité du genre humain, rendant ainsi possible l'utilisation miraculeuse du technopsi.

C'est une époque périlleuse... mais pleine d'espoir, également. Embarquez votre blaster, faites vrombir les réacteurs d'astroplanage et télépensez vos ordres à la conscience de votre vaisseau. Rejoignez-nous et faites briller la lumière de la plus grande civilisation humaine dans le firmament !


L’aventure Mindjammer ne fait que commencer ! Venez vivre des aventures inimaginables dans un futur transhumaniste lointain, parmi les étoiles.

La Communalité vous salue !

Mindjammer, livre du joueur

Le livre du joueur contient :

  • les bases du système de jeu
  • la création de personnages
  • le contexte de la Nouvelle Communalité de l'Homme
  • de l’équipement de pointe, des armes, des améliorations, des vaisseaux et bien plus encore !

Mindjammer, livre du meneur

Le livre du meneur contient :

  • les règles complètes de jeu pour les vaisseaux, les organisations et les cultures
  • la création détaillée des cultures, des génotypes et des occupations
  • les règles pour décrire les planètes, les galaxies et la vie extraterrestre
  • les règles pour gérer la Noosphère et les mondes virtuels
  • les descriptions, historiques et cartes de nombreuses planètes

Mindjammer est un space-opéra mêlant science, technologies, planètes, systèmes solaires et vies extraterrestres basés sur nos connaissances scientifiques actuelles. Son objectif est de proposer un jeu SF plein de fun et d’action respectant les canons du genre : le sentiment d'émerveillement et de vertige face à des concepts défiant l'entendement.

Mindjammer prend place dans le futur lointain de notre planète Terre et de notre propre espèce. Quinze mille ans se sont écoulés, l'humanité s'est propagée dans les étoiles pendant des millénaires, à une vitesse plus lente que la lumière, dans de grandes colonisations, semant la vie humaine et sa culture sur des planètes étrangères dont beaucoup ont perdu le contact avec leur monde natal. Pendant ce temps, sur la Vieille Terre surpeuplée, l'humanité stagnait. Notre civilisation était sur le point de péricliter.

Puis, il y a deux cents ans, le secret du voyage plus rapide que la lumière a été mystérieusement découvert. Avec l'invention de l’astroplanage, l'humanité redynamisée et forte d’un optimisme nouveau s'est relancée à la conquête des étoiles pour redécouvrir et recontacter les milliers de colonies perdues. Via la projection d’un champ de distorsion, l'astroplanage permet de voyager à une vitesse apparente largement supérieure à la vitesse de la lumière : un peu moins de 3 années-lumière par jour standard, soit 20 années-lumière par semaine. Mais il semblerait que des scientifiques terriens travaillent déjà sur une technologie de voyage encore plus perfectionnée.

Toutefois, toutes ces civilisations n'ont pas accueilli favorablement la redécouverte. Certaines avaient évolué au-delà de l'imagination, en différentes branches transhumaines composées d’êtres s’étant adaptés à leur environnement, naturellement ou non. D’autres étaient habitées par des intelligences étrangères insondables.

« À l'aube de l'an 17 000, l'immensité de l'espace et du temps avait paré l'humanité d'un masque étrange, et malgré tout, un fond partagé, une "communalité" reliait chacun de ses membres entre eux. »

Vaste civilisation cherchant à englober l’intégralité de l’humanité, la Nouvelle Communalité de l’Homme est une forme de dictature bienveillante, diffuse et persuasive majoritairement contrôlée par la Vieille Terre. Cette union interstellaire forte de près de 30 000 mondes et presque autant de formes d’existence fourmille d’agences et autres organisations gouvernementales, dont l’agence de Sécurité et d’Intégrité Culturelle, la SIC, dont la mission est d’assurer par tous les moyens la stabilité culturelle de la Communalité.

Vaste réseau de stockage de données virtuelles entretenu par les inlassables flottes de Mindjammers, la Noosphère relie chaque citoyen et permet d’assurer la cohésion à l’échelle galactique. Le technopsi est un ensemble de facultés noosphériques permettant d’accomplir des prouesses inaccessibles au commun des mortels. Parmi elles, il est possible de pratiquer une forme de techno-télépathie et d’archiver des exomémoires (des souvenirs sauvegardés) afin de revivre une expérience vécue par soi ou un tiers. De même, les thanatogrammes, sorte d’instantané d’un individu à sa mort, peuvent être injectés dans un corps artificiel dans le but, notamment, de créer des eidolons, copies imparfaites de l’individu dont elles sont tirées.

Voici le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Un monde de conflits et d'optimisme, de nouveautés et d’antiquités, de technologies hyper-avancées et des colonies perdues tombées dans la sauvagerie. De grands dangers et de grandes découvertes. Bienvenue dans le Second Âge de l'espace.

Le jeu propose non seulement une myriade de planètes à visiter et de races à incarner, mais c’est également une formidable boîte à outils avec des règles complètes pour créer vos propres génotypes, carrières, vaisseaux, planètes et civilisations.

Dans Mindjammer, les possibilités de jeu sont aussi infinies que l’univers. Vous pouvez par exemple rejoindre les agents de la SIC pour garantir l’assimilation de nouveaux mondes dans le giron de la Communalité, explorer de lointaines exoplanètes et découvrir d’anciennes civilisations (humaines ou non), affronter la menace des mystérieux Vénu ou encore chercher à échapper au contrôle omniprésent de la Communalité à bord de votre astroplaneur.

Incarnez un humain, un xénomorphe (animal éveillé à la conscience), un synthétique, une IA dans un objet tel un vaisseau, la conscience d’un peuple ou d’une planète et pourquoi pas un alien.

Mindjammer est motorisé par un système de règles simple et intuitif : le Système de Base Fate (dont la VF est disponible gratuitement en ligne sur http://systeme-fate.fr ).

Chaque personnage dispose d'un ensemble de compétences notées de +1 (Moyen) à +5 (Formidable) et plus, qui détermine son degré de maîtrise dans divers domaines. Les personnages débutants possèdent 10 compétences.

Lorsqu'une action comporte une part de risque ou d'incertitude, jetez les dés, ajoutez votre score de compétence au résultat, puis comparez le total à un certain seuil, appelé "opposition". L'opposition peut être déterminée par un test de compétence (aussi appelé "opposition active") ou un chiffre fixe (ou "opposition passive"). Si votre résultat est supérieur ou égal à l'opposition, votre action est réussie. Dans le cas contraire, vous échouez ou parvenez à vos fins au prix d'une conséquence défavorable. Dans certaines circonstances, la différence entre l'opposition et votre résultat, appelée "cran", revêt une importance particulière. En combat, par exemple, le nombre de crans obtenus détermine la gravité des blessures infligées à l'adversaire.

Le système de jeu repose sur cette mécanique. Jetez les dés, ajoutez votre score de compétence au résultat, puis comparez le total à l'opposition dans l'espoir d'obtenir des crans. Tout ce qui suit ne fait que développer ce principe de base afin de vous permettre de réaliser des actions encore plus impressionnantes.

Par défaut, le système Fate nécessite 4 dés Fate (des dés spéciaux dotés de deux faces +, deux faces - et deux faces vierges, aussi abrégés "4dF"), mais vous pouvez également utiliser des dés à 6 faces ("d6") avec une table de conversion. Voici comment procéder : Jetez vos 4 dés Fate, additionnez le nombre de + et déduisez le nombre de -. Vous obtenez un résultat compris entre -4 et +4 (généralement entre -1 et +1). Par exemple, si vous obtenez +, +, - et une face vierge, votre résultat sera de +1.

Les prouesses sont des facultés maîtrisées par votre personnage lui permettant de plier, voire briser les règles pour accomplir des exploits. Un personnage débutant peut maîtriser de 3 à 5 prouesses. La prouesse Plus Vite que son Ombre, par exemple, vous permet de substituer votre compétence Combat à distance à la compétence Observation afin de déterminer qui fera feu le premier durant une fusillade.

Les aspects sont l'un des points forts du système Fate. Ils sont essentiels pour comprendre le fonctionnement de Mindjammer. Un aspect est une courte phrase décrivant une caractéristique propre à votre personnage. Il peut s'agir d'un signe distinctif, comme Armoire à Glace, ou d'un élément lié à votre historique, comme Survivant de Tellemachus V, voire d'une punchline, par exemple Moi Je Fonce et Je Défonce ! Votre personnage possède 7 aspects, y compris son concept (qui résume l'essence du personnage), son problème (qui explique pourquoi il a tendance à se fourrer dans le pétrin) et même un aspect culturel (détaillant en quoi la façon dont il a été élevé a affecté sa vision du monde), particulièrement important dans l'univers de Mindjammer. Si un des aspects est approprié à la situation, il vous suffit de dépenser un point Fate pour soit obtenir un bonus de +2 sur le test de compétence que vous venez d'effectuer, soit relancer les dés en cas de test calamiteux. On dit alors que vous invoquez un aspect. Chaque personnage débute avec 5 points Fate, représentés par des jetons.

Résumé des offres

Offre 1
19,90€

Offre 2
39,90€

Offre 3
90€

Offre 4
110€ (EB) / 125€

Boutique 1
324€

Boutique 2
450€

Hégémonie + PDF
2 Livres de base imprimés
2 Livres de base en PDF
Votre nom dans le livre de base
Écran du meneur + PDF
Bloc de 50 fiches de personnage
Set de 4 dés Fate dans une bourse
25 jetons Fate
3 marque-pages
GOODIES :
Aide de jeu : planète 1

Scénario PDF planète 1
Poster A2 de la Communalité
Signet pour le livre du joueur
Carte Postale Mindjammer

Les paliers de financement

Les paliers sociaux : Partages Facebook

Partages supplémentaires de la page Facebook Mindjammer-FR

Les paliers sociaux : J'aime Facebook

"J'aime" supplémentaires de la page Facebook Mindjammer-FR

Cette section présente les suppléments VO de la gamme Mindjammer publiés et en cours de réalisation. Nous avons pour ambition de développer toute cette gamme en VF.

Hearts And Minds

Aventures et intrigues sur le turbulent monde-cratère d’Olkennedy. Pourrez-vous empêcher cette jeune et dynamique communauté de sombrer dans la guerre civile ?

The City People

Une aventure d'exploration avec un premier contact au-delà des frontières de la Communalité !

Blue

Un mystère mortel sur la planète dévastée d'une espèce alien quasi transcendante !

Children of Orion

Les ennemis les plus redoutables de la Communalité ! Des cartes stellaires, des descriptions détaillées des planètes et de leur histoire, ainsi que des règles pour créer des personnages vénu.

The Core Worlds

Un supplément détaillant l'histoire, la culture et les peuples de la Première Communalité et des mondes affiliés. Cartes stellaires, planètes, historiques de personnages, mystères et bien d'autres choses encore…

The Far Havens

Par-delà la Bordure, au-dessus du plan galactique, gravitent les Havres lointains farouchement indépendants. Rejoignez les agents libres luttant contre la menace du Commodus.

Hypertech

Des technologies ultra sophistiquées des Mondes du Noyau aux civilisations en voie de développement de la Bordure, Hypertech décrit en détail les techniques et équipements de l'univers futuriste de Mindjammer.

Liste des boutiques soutenant le projet

Cette section sera mise à jour avec la liste des boutiques soutenant le projet.

Ressources

Retrouvez les pré-tirés de Hégémonie et une aide de jeu sur le site des XII Singes.

https://mindjammerpress.com

http://systeme-fate.fr/

Le Studio Deadcrows est l'éditeur de JdR à l'origine d'autres gammes : Capharnaüm, AmnesYa 2k51 et Venzia et des collaborations sur d'autres gammes, notamment Trinités chez les XII Singes.
http://deadcrows.net/deadcrows/

Les XII Singes est un éditeur de JdR francophone (Trinités, Alkemy, Hexagon, Terra Incognita, Watsburg...) qui travaille en étroite collaboration avec le Studio Deadcrows, notamment à la production de leurs publications communes.

Les XII Singes et le Studio Deadcrows s'associent pour éditer Mindjammer afin de vous proposer le meilleur jeu possible.
Oui, Hégémonie, une aventure indépendante est en vente. Cette parfaite introduction est disponible avec un résumé de l'univers, l'essentiel des règles ainsi qu'un vaste scénario.
Vous pouvez aussi tester le jeu à l'occasion des démonstrations réalisées en ligne sur roll20.net et lors des conventions au cours desquelles les membres du Manoir du Crime assureront plusieurs tables.
Nous faisons notre maximum et avons pris des précautions pour que tout soit envoyé aux souscripteurs pour la fin d'année 2017. Cependant nous allons procéder à des envois anticipés pour les PDF.
Hégémonie, déjà disponible, sera envoyé dès la fin de la précommande.
Oui, cela est possible.
Pour des raisons de limites techniques, nous sommes obligés de vous facturer des frais de port sur la plateforme de financement.
Si vous souhaitez vous faire livrer à la Librairie du Manoir (6 rue Henri René 34000 Montpellier) merci d'envoyer un mail à contact@association-manoirducrime.fr.
Nous vous rembourserons alors en espèces ou sous la forme d'un bon d'achat à la boutique du montant égal aux frais de port.
1/ Connectez-vous à par votre compte client sur la plateforme de Black Book Editions.
2/ Allez dans le menu "Crowdfunding" puis cliquez sur le "Crowdfunding Mindjammer". Vous arrivez sur la page récapitulative de votre crowdfunding.
3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier mais attention, certaines contreparties sont limitées donc ne faites pas l'erreur de modifier votre contrepartie par mégarde !
4/ Cliquez sur "modifier mes options" et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et contreparties supplémentaires même, si vous le souhaitez).
5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final de votre crowdfunding et ce que vous avez payé précédemment. Pas d'inquiétude !
Si vous souhaitez annuler votre précommande Mindjammer, il vous suffit de vous manifester auprès de contact@les12singes.com et vpc@les12singes.com.
Ne sélectionnez qu'une contrepartie (UNE SEULE !) puis, en passant à l'étape suivante des options, scrollez vers le bas où les noms de toutes les contreparties apparaissent. Vous pouvez alors ajouter les contreparties SUPPLÉMENTAIRES que vous souhaitez ajouter à votre participation (ainsi que les options évidemment).
Oui, si vous souscrivez à une des offres de cette précommande nous vous enverrons le PDF d'Hégémonie à la fin de la précommande.
Pour cela il suffit de nous envoyer une copie d'une preuve d'achat d'Hégémonie (ou une photo de vous avec votre achat) et le nom de votre compte sur cette plateforme à l'adresse : contact@deadcrows.net.

Visuels non contractuels, certains sont susceptibles d'être modifiés d'ici la livraison.

  1 | 2 | 3 | 4

La Noosphère : les thanatogrammes et les télépensées (22/02/2017 19:17)

Les télépensées

La télépensée, aussi surnommée techno-télépathie, constitue l'un des deux principaux usages de la Noosphère. Télépenser permet à deux individus connectés à la Noosphère de communiquer, que ce soit en temps réel ou par conversation différée. L'utilisateur compose son message en mots dans son esprit, puis utilise son implant neuronal pour transmettre ce message via la Noosphère à son destinataire, lequel entendra les mots dans sa tête. Des conversations entières

Les thanatogrammes

Il est possible de télépenser un thanatogramme, une sorte d'instantané d'un individu au moment de sa mort. Une fois qu'il est amorcé, ce processus invasif peut occasionner des dommages, c'est pourquoi les gens attendent généralement d'être sûrs de mourir pour l'initier.

D'innombrables thanatogrammes sont stockés dans la Noosphère à divers degrés de complétude et peuvent être examinés. D'ordinaire, cela implique de compulser des exomémoires, mais il arrive que certains cas extrêmes nécessitent d'être injectés dans un appareillage eidolon sous forme de simulation de personnalité afin d'être interrogés directement. Cette procédure éthiquement discutable n'est pas accessible au citoyen lambda de la Communalité.

Quatrième Palier de la Communalité !! (22/02/2017 10:06)

Quatrième palier de la Communalité débloqué !

Un superbe marque page !

La Noosphère (21/02/2017 18:04)

La Noosphère

La Noosphère est un moyen de communication, un vaste réseau de stockage de données et un ensemble d'espaces virtuels. Il englobe la Communalité, reliant ses citoyens, transportant les thanatogrammes et les télépensées, et permettant l'utilisation du technopsi. L'espace de la Communalité est constellé de satellites, de chambres de stockage et de réseaux.

Les personnages peuvent utiliser la Noosphère de nombreuses façons, par exemple :

• Exploiter les données de la Noosphère afin de soutenir l'utilisation d'une compétence (en recourant par exemple à une exomémoire pour dénicher des informations).

• S'appuyer sur la Noosphère pour entreprendre des actions affectant le monde physique (en recourant par exemple à la Saturation cérébrale ou la Prise de Contrôle pour neutraliser des cibles dans le monde réel).

• Entreprendre des actions dans l'environnement virtuel de la Noosphère (en recourant par exemple à la prouesse Ingénieur de la Noosphère pour créer des environnements virtuels ou la prouesse Pirate Informatique pour attaquer les sentinelles de la Noosphère).

Les synthétiques (20/02/2017 16:56)

Les synthétiques

Les synthétiques sont des formes de vie artificielles pouvant être entièrement mécaniques ou biologiques, bien que la distinction entre les deux est parfois floue. Dans tous les cas, les synthétiques ne naissent pas, ils sont fabriqués.

Les synthétiques de la Communalité sont aussi intelligents qu'ils ont besoin de l'être : l'intelligence se crée facilement et les synthétiques dotés d'une intelligence supérieure à celles des humains contrôlent des vaisseaux, des stations spatiales, des habitats, voire des planètes entières.

Votre personnage synthétique est un eidolon pourvu d'une personnalité dérivant d'un thanatogramme, la mémoire et l'engramme de personnalité d'un individu décédé stockés dans la Noosphère. Si les eidolons sont des citoyens de la Communalité, ils diffèrent sensiblement du propriétaire original du thanatogramme dont ils découlent. Ce sont des copies imparfaites partageant de nombreux souvenirs, des individus uniques à part entière. Nombre d'eidolons révèrent leur personnalité source comme une figure parentale. Certains vont même jusqu'à leur témoigner une adoration quasi religieuse.

Les synthétiques proviennent le plus souvent de la Communalité, bien que certaines néo-cultures en abritent en leur sein. Plus rarement, les synthétiques peuvent être issus de colonies perdues technologiquement avancées ou de mondes redécouverts.

Nouvelle partie Roll20 ! Samedi 25 février. (19/02/2017 19:19)

Nouvelle partie Roll20 ! Samedi 25 février.

Nouveau départ vers les colonies perdues de la Communalité en compagnie de votre pilote Gaspard ! Embarquement sur https://roll20.net/ le samedi 25 février !
Avides d'en savoir plus sur les nombreux mystères que vous réserve l'espace intersidéral ? N'hésitez plus, la Communalité s'occupe de tout !

Attention, les places sont limitées !

Evénement Facebbok :

https://www.facebook.com/events/708553962647633/

Nombre de participants maximum : 4 places
Créneau horaire : 20h à ~00h00 (estimation)

Comment participer :
1) S'inscrire à l'événement Facebook, sous réserve qu'il reste encore des places.
2) Commenter pour confirmer votre participation. (/! L'inscription ne sera validée que si vous commentez pour la confirmer.)
3) Si vous n'en avez pas déjà un, créez-vous un compte gratuit surhttps://roll20.net/.
4) Le jour J, le MJ vous communiquera le lien pour accéder à la partie.
5) Eclatez-vous !

En cas d'empêchement, pensez à nous prévenir pour que nous puissions proposer à quelqu'un d'autre de jouer (dans l'ordre de confirmation des participations).

  1 | 2 | 3 | 4

125 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5
Logo PseudoVillePays
GesmasIxellesBelgique
EolanParisFrance
BrunolouviersFrance
Serge4968MontrougeFrance
Loic15306ParisFrance
SebMagnumGENÈVESuisse
LouLouVirtonBelgique
DhaanyeelBeziersFrance
ArckhasCarbon-BlancFrance
bolgensteinParisFrance
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance
KDFuryouFOLSCHVILLERFrance
LuKaMauleFrance
umanClermont FerrandFrance
Fred le FarfelinParisFrance
Arnaud10051GienFrance
DamonNIORTFrance
SkosorvaultFrance
batroCournonterralFrance
jmafr26ST MARCEL LES VALENCEFrance
ForgeJdRniceFrance
tontonjc72le mansFrance
ValkParisFrance
thyboMontpellierFrance
Oystercult4464chilly mazarinFrance
NightbirdSt Mathurin sur LoireFrance
Plume VagabonderoyanFrance
AegardLyonFrance
TiTonoffLausanneSuisse
ketzolGENESTONFrance

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

131 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (22/02/2017 22:53)

@Yoda et David423 :Nous comprenons vos demandes mais malheureusement nous ne pouvons pas tout faire, vous abordez quelques idées qui sont pertinentes. Nous allons étudier ce que nous pouvons faire pour améliorer et booster les souscriptions.

Yoda a écrit (22/02/2017 22:28)

ça stagne de ce côté quand de l'autre (des autres ?) ça ne ralentit pas vraiment.
Ce qui m'inquiète le plus la généralisation du "juste" prix dans ce CF.
N'y aurait-il pas possibilité, pour faire décoller la machine (et lancer le développement du jeu) de "contraindre" la quantité de tirage des livres de base ? (je pense à l'opération FATE Aventures qui a fortement révisé les paliers.
Autre idée, peut-être qu'en ajoutant de nouveaux paliers (un peu plus diversifiés), ça attirera davantage. Car pour l'instant, les goodies... C'est du PDF.
Je n'ai pas vraiment conscience du montant que ça représente (mais BBe le fait à outrance), la proposition des aides de jeu en version imprimée n'est peut-être pas (trop) onéreux ?! Surtout vu le nombre de participants !
Mais on compte sur vous pour motiver la communauté au FIJ : tous les (autres) éditeurs doivent repartir avec la fièvre de faire découvrir Mindjammer ! :-)
Wait and see !

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (22/02/2017 22:06)

@Laurent783 : Nous veillons à ne pas léser les boutiques : Hégémonie a été acheté par des boutiques pour le mettre en rayon. Proposer Hégémonie gratuitement rendrait les livres invendables, ce qui s'apparente à de la concurrence déloyale. Pour le reste, nous avons fait le choix de proposer Hégémonie en format papier couleur, ce qui a un coût, qui ne peut être amorti que par les ventes en boutiques ou via la souscription. On ne peut pas l'offrir, car ce n'est pas possible économiquement par rapport au prix de la licence, de la traduction et de la mise en page.

David423 a écrit (22/02/2017 22:00)

Ok il reste du temps mais il n'y aurait pas un problème de calibrage des contreparties? J'avoue que pour ma part j'ai le sentiment que le juste prix des "grosses contreparties" est celui de l'early bird mais que la barre est un peu trop haute sinon. Je peux me tromper mais à la vitesse à laquelle ces contreparties sont parties et vu l'impression de stagnation que je crois percevoir, à tort peut étre, je suis peut étre pas complètement dans le faux. En tout cas, je lurke tous les jours dans l'espoir d'un early bird se libère...

Laurent783 a écrit (22/02/2017 20:37)

Pour Deadcrow, je peux comprendre tes arguments mais le problème est qu'Hegemonie tu le trouve gratuitement sur Drivethru dans la logique de la campagne participative d'origine. Donc si tu as le choix entre un sup en anglais ou en français à un prix globalement équivalent, tu vas le prendre en français naturellement, mais quand tu as le choix entre un pdf en anglais à zéro patate disponible de suite et la version française papier à 20 euros, faut que tu sois totalement nul en anglais et avec personne autour de toi pour traduire pour raquer désolé...Après tu peux considérer qu'aider un éditeur sympa peut impliquer de faire cet achat, le problème est qu'aujourd'hui ce type d'attitude militante quelque part tu en trouve de moins en moins même si cela existe ici et pourquoi pas. Donc pour moi il y a un problème de manque de matériel de test pour un jeu dont l'univers est particulièrement technique. Je ne vois pas dans ce contexte très bien de quoi tu parles quand tu évoque une concurrence pour les boutiques? Tu as de plus en plus de gammes en version pdf à l'image des sorties de BB sur ce site même, je ne crois pas avoir entendu une seule boutique s'en plaindre. Dans un contexte de souscription avec plus de 100 euros sur l'offre 3 et suivantes, avoir ce pdf rapidement serait une contrepartie logique désolé...

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (22/02/2017 15:59)

Merci à Rôliste TV pour l'ouverture ludique de Hégémonie :

https://youtu.be/jo_huKPx2wE

Sauriak a écrit (22/02/2017 15:52)

Merci pour ces réponses

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (22/02/2017 15:23)

@Sauriak :
- Les livres de règles sont à couverture carton ou souple ?
Que cela soit le livre du joueur ou le livre du meneur, les deux sont en couverture rigide.

- Les divers scénarios en objectif au format PDF, ils font environ combien de pages ? Merci de nous préciser un peu les choses.
Les scénarios en PDF feront environ 10 pages. Les PDF sont couplés aux aides de jeu A5 des paliers qui les précèdent pour offrir plus de possibilités.

La Communalité vous salue

Sauriak a écrit (22/02/2017 14:33)

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse à quelques questions:
- Les livres de règles sont à couverture carton ou souple ?
- Les divers scénarios en objectif au format PDF, ils font environ combien de pages ?
Merci de nous préciser un peu les choses.

Nightbird a écrit (22/02/2017 00:00)

AH ben j'avais pas vu : 19k c'est bien ! mais 20k c'est plus joli ! :D

Nightbird a écrit (21/02/2017 23:59)

Merci pour ta réponse Batro.
Peux-tu copier/coller ta réponse dans les commentaires des news pour qu'elle ne disparaisse pas dans les commentaires ici ? ;)

batro a écrit (21/02/2017 22:13)

@Nightbird : je te réponds en tant que MJ et fan ayant fait joué plusieurs fois, l'éditeur précisera sûrement
-tu peux faire des commandos cyber-enquête-para militaires, mais c'est pas forcément le coeur du jeu :)
-oui, je le fais tout le temps durant les parties, la noosphère est partout et tu as des "instances" spéciales que peuvent créer les vaisseaux intelligents par exemple (regarde la fiche prétirée du vaisseau du kit de démo).
-tu as des bonus de compétence, mais pas des trucs ultra balèses
- c'est un implant à la base qui permet de se connecter a la noosphère si j'ai bien compris ta question, et ensuite oui c'est logiquement compartimenté
- là j'extrapole, j'ai pas le livre de base a côté mais oui, c'est encadré car toute société a ses lois, ses limites, surtout avec l'omniprésence d'une technologie puissante. Ce qui va souvent déterminer ce que tu peux ou ne pas faire dans une société d'abondance, c'est la société et ses lois.

batro a écrit (21/02/2017 20:00)

Bonjour, est-il possible d'avoir une figurine à l'effigie du directeur éditorial ?

Nightbird a écrit (21/02/2017 19:51)

pffff ! Désolé pour le pavé indigeste dans la news mais la mise en page n'est pas prise en compte dans les commentaires.

Je reposte ici, mais répondez dans le commentaire svp, sinon va disparaitre dans le flot de commentaires ici.

- Est-on dans l'esprit des films et de la série "Ghost in the Shell" ?

- Est-il possible de créer des "salons" où discutent des personnages via leur avatar dans un univers virtuel (cf. Ghost in the shell) ?

- Le principe de l'exomémoire permet-il sur un temps donné d'être un super combattant pendant une connexion (ex. puces de combat de Cyberpunk) ?

- J'imagine que la noosphère est un endroit cloisonné où tout n'est pas accessible pour tout le monde. Il doit y avoir des secteurs de données sensibles (genre médicales, militaires, etc.), il est donc nécessaire d'avoir des accréditations pour les consulter, idem pour un message envoyé d'une personne à une autre. Est-ce quelque chose d'intégré dans :
- une puce implantée ?
- une augmentation bio-cybernétique ?
- un matériel externe (genre console, casque, etc) ? (il manque la précision de l'objet permettant aux citoyens de se relier à la noosphère ^^).

- Vous avez expliqué le Thanatogramme et je vois à peu près ce qu'est la Télépensée, mais qu'est-ce le Technopsi ? Le procédé pour interagir avec le monde réel via la noosphère (votre deuxième exemple ici) ? Je suppose que c'est plutôt mal vu ou très encadré (gouvernemental ou corporatiste) comme procédé, dans ce cas, non ?

ypikaye a écrit (21/02/2017 15:12)

Mieux la présentation.
Les illustrations couleurs parlent immédiatement à l'esprit reptilien du rôliste contrairement au noir et blanc.
Encore 27 jours, les 46000 euros sont atteignables !
Pour l'instant, les vaisseaux financiers campent sur la bordure connue. Les MechaStations devraient rapidement les ravitailler pour un voyage vers les nouveaux territoires où s'ébattent des Xeno-financements participatifs ...
Attention cependant aux flottes du Fragged Empire en train de se retirer mais toujours dangereuses, mais surtout au Mega-croiseur CO repéré sur les senseurs de proximité et aux escarmoucheurs "kamikaze" de l'amas bariolé Feng Shui 2 qui rôdent dans les parages.

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (21/02/2017 14:26)

@MuadDib et Yoda :
Pour le décompte des Like de la page Facebook de Mindjammer-fr, il en manque moins de 70 :
https://www.facebook.com/mindjamer.fr/?fref=ts.

Pour le FIJ, oui nous y sommes avec 5 parties de prévues, un stand XII singes/Studio Deadcrows et des démonstrations au pôle Graal. Une annonce sera faite pour tous les renseignements : numéro de stand et qui sera présent.

Le projet a débuté il y a tout juste 1 semaine, nous avons plusieurs axes de travail en cours, publicités, explications etc…. Donc oui, nous avons encore quelques jeux de cartes dans la manche.
Comme vous avez pu le voir, nous avons retravaillé la page d’accueil et retravaillé les news qui vont arriver.
Pour la gamme, nous suivrons l’ordre de parution de Mindjammer Press.
Nous vous donnerons plus de détails par la suite.
Toute l’équipe vous remercie de vos conseils et de vos soutiens.

Yoda a écrit (21/02/2017 13:36)

@MuadDib : tout à fait d'accord avec toi ! Je n'ose même pas imaginer l'absence de signet dans le Livre du MJ ! Surtout pour le deuxième palier social. Et doit être encore à près de 80 likes manquants sur la page FB (estimation très approximative donc toute relative).
Amis Studios Deadcrows, avez-vous des cartes dans votre manche pour secouer cette Communalité en devenir ?
Une Sarah par exemple ? Ou un plan de projet pour savoir dans quel ordre sortiront les suppléments (hors chiffrage CF et on ne parle pas de planning) ?
J'espère que vous allez au FIJ pour faire une super pub ;-)
On croit en vous et en ce projet (duquel j'espère beaucoup !)

MuadDib a écrit (21/02/2017 08:59)

C'est sympa que le nombre de partage augmente mais pourquoi le nombre de like n'avance pas autant ? C'est dommage, j'aime bien les signets dans les livres de bases. Et puis l'avoir que pour un des deux, ça choque mon sens de l'équilibre des choses ^^

Nightbird a écrit (21/02/2017 02:39)

Merci l'équipe d'avoir ajouté quelques infos sur l'univers ;).

Sauriak a écrit (20/02/2017 22:54)

@Chal et Padawan Il y a de la place pour tous les deux, il suffit que vous ne travailliez pas pour le même parti ;)

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (20/02/2017 22:44)

La page d'annonce a été mise à jour en tenant compte de tous vos retours. Merci
Des news feront le focus sur des éléments précis : univers, technologies, transhumanisme...


La Communalité vous salue !

chal a écrit (20/02/2017 19:36)

Bon, désolé pour la concurrence Padawan mais pour cet emploi fictif j'ai les mêmes qualifications que toi et je ne demande que 3000¤...

Padawan Du JdR a écrit (20/02/2017 18:05)

Je cherche un emploi fictif avec une rémunération de 5000 euros par mois pour pledger à toutes les PP qui m'intéresse.
L'emploi fictif me permettrait en plus d'avoir tout le temps libre nécessaire pour préparer à fond les sessions de jeu.

J'ai le permis B pour faire des déplacements fictifs, on sait jamais c'est toujours un +.

Help me please... ;)

MuadDib a écrit (20/02/2017 14:32)

Perso je pense surtout, qu'en plus des arguments déjà énoncés, c'est le trop de PP à suivre/en même temps, qui rend le projet difficile à financer.
Pour ceux qui se sont intéressés à plusieurs d'entre elles, les finances sont au plus bas et il est difficile d'en rajouter.

Je participe actuellement à 4 projets qui englobe un budget assez conséquent, j'ai un amis qui en soutien presque une dizaine, dont quatre juste en ce début d'année.

La possibilité offerte par le financement participatif d'obtenir des projets qui sinon ne serait pas traduit/produit commence, à mon sens, à étouffé leur clientèle par des projets trop peu espacé dans le temps et visant une communauté trop réduite et peu riche (en tout cas chez les rolistes de mon entourage).

Alors certes les éditeurs font chacun dans leur coins leur projet, et c'est bien normal. Mais les projets passant par la plateforme BBE mériteraient sans doute un espacement plus régulier.
Par exemple, Fragged Empire et Mindjammer visent tous deux les amateurs de SF, et faire succédé les deux aussi rapidement...

Voilà, c'est juste mon analyse personnelle. Et je vais continuer à soutenir le JDR en France autant que je peux. Courage pour continuer à financer Mindjammer !

ypikaye a écrit (20/02/2017 08:04)

Premier week-end et pas de décollage au-dessus des 20000 ¤ ... On sent la frilosité devant les grandes étendues spatiales.
Bon peut-être quelques visuels pouvant se rattacher au contexte de Mindjammer aideront à allumer le propulseur secondaire en espérant atteindre la vitesse lumière (hum, hum ?) :

*** Donc sur pinterest ***
-> taper dans la zone de recherche les deux mots Mindjammer Explore et cela vous donnera une jolie galerie d'images en rapport avec l'univers.
-> ou encore : https://fr.pinterest.com/doktorjib1/mindjammer/
-> ou encore : https://fr.pinterest.com/hansmessersmith/mindjammer-in-the-hammer/
-----------------------
-Heu, Max mon poulpe chéri, il est où le bouton pour passer en vitesse lumière ?
-Au bout de mon troisième tentacule, très chère.
-Le troisième en partant de la droite ou de la gauche ? .....
-----------------------

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (19/02/2017 21:18)

@Skos : Oui bien sûr. Comme je disais dans le message précédent, nous travaillons pour rendre la précommande plus explicite, que cela soit sur la page d'accueil ou sur les news.

Skos a écrit (19/02/2017 21:06)

Bonsoir,
Y-a-t-il une news de prévu pour décrire la technologie dans Mindjammer ? Quel rapport et quel accès ont les personnages avec les technologies ?
Non parce que l'an 17000, comment se fait-il que l'homme n'ait pas trouvé l'immortalité :p

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (19/02/2017 17:59)

@Laurent783 : Tu abordes quelques pistes pour rendre l’offre plus attractive, merci.
Je comprends ta demande sur Hégémonie, je vais te donner des explications, j’espère qu’elles pourront expliquer nos contraintes.
Hégémonie, pour nous, est bien plus qu’un kit mais un supplément indépendant à Mindjammer.
De plus nous ne pouvons pas le faire gratuit ou l’offrir, car il est en boutique, et vis-à-vis d’eux cela ne serait pas correct et loi, sur le livre, est stricte.
Par contre nous travaillons sur plusieurs points pour rendre la précommande plus explicative sur l’univers et plus attractive.

Laurent783 a écrit (19/02/2017 13:34)

Bonjour, Sauriak et quelques autres + 1

Au risque de choquer mais connaissant assez bien les souscriptions de ce type...

Quand on met plus de 100 euros sur une opération de ce genre, on peut espérer disposer d'un kit d'introduction directement dans l'offre et diffusable rapidement pour intéresser un public qui peut s'interroger légitimement sur un jeu pas forcément très accessible pour les non anglophones. Dès lors 20 euros pour hégémonie sans que les souscripteurs à partir de l'offre 3-4 puissent bénéficier au moins d'un pdf et rapidement ne me semble pas cohérent

Payer 20 euros pour un pack découverte avec un scénar alors qu'on va avoir l'amorce de la gamme derrière me semble hors de question, et cela ne permet donc pas de tester et sans doute de donner envie à d'autres d'y aller

Pour la personne qui n'a pas souscris, c'est la même chose, comparez avec les kits découvertes d'autres gammes jdr et vous verrez que c'est soit gratuit, soit allez 5 euros en passant sachant que généralement ce type de produit reste du pdf...

Il me semble que faire un pdf à 10 euros pour tout le monde et offrir le pdf aux 118 participants qui sont les meilleurs ambassadeurs du jeu serait logique...

Merci pour vos réponses, la logique et j'en suis conscient est si possible de gagner de l'argent mais les kits d'initiation proposés actuellement ont avant tout pour logique de faire découvrir le jeu et à ce prix cela me semble compromis...

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (18/02/2017 18:33)

@Nightbird : C'est avec plaisir que nous te répondons.

  • Le livre d'origine va être scindé en deux pour avoir le livre du meneur et celui du joueur. Est-ce que ce dernier se verra complété avec le guide du joueur débloqué lors du dernier KS ?

Oui, bien sûr !

  • Qu'est-ce qui vous a donné envie de publier ce jeu ?

Plusieurs raisons. La richesse du background, le système, les nombreux styles de campagne possibles (politique, militaire, exploration…). La gamme qui est riche et qui va s’agrandir !

  • Que peut-on jouer comme classes, races pour quels objectifs ? Il est possible de jouer plusieurs génotypes (races) :

Les humains plus ou moins améliorés.des xénomorphes (des animaux éveillés à une intelligence et une conscience « humaines »), des Eidolons (des « IA » un peu particulières incarnées dans des corps organiques ou synthétiques), des hominidés (des branches de la transhumanité très différentes des humains à cause de leurs propres évolutions) et même des aliens ! Mais il est possible de créer son propre génotype. Pour ce qui est des classes (Occupations) c’est très vaste, en passant par soldat, espion, technicien, pilote… les possibilités sont innombrables. Il est aussi possible de créer sa propre occupation, les règles sont conçues pour.

  • Peut-on avoir dans un même groupe des personnages appartenant à différentes factions ?

Oui, tout à fait, que ce soit des membres de la Communalité, des aliens, des indépendants.

  • Dans quelle mesure se côtoient les races ? Est-ce comme dans Star Wars (un vaisseau où se mêlent beaucoup de races et de droïdes) ?

Au cœur de la Communalité, la population présente une forte diversité. La seule limite est posée par le meneur.

  • En parlant de Star Wars, est-il possible avec le setting du jeu et les règles, de découvrir une planète avec des personnes usant de la "Force" ?

L’univers incorpore des populations capables de prouesses psioniques (télékinésie, télépathie). Donc oui c’est aussi possible.

  • Pouvez-vous nous en dire plus sur ces fameux implants qui relieraient tous les membres de la Communalité ?

Les citoyens de la Communalité ont tous accès – grâce à ces implants – à la Noosphère, un titanesque espace de stockage virtuel, contenant l’intégralité des connaissances humaines.
Chaque citoyen a la possibilité de « télécharger » des souvenirs contenus dans la Noosphère. Il s’agit d’un processus inconscient où le citoyen télécharge les données juste en y pensant. Toutefois trafiquer cet espace de stockage ou dénicher des données cryptées demande de posséder des implants d'un autre style (réservés aux forces spéciales).
D’autres informations sur la Noosphère arrivent !

  1 | 2 | 3 | 4 | 5
PARTICIPER
125 participants
19 000€
sur un objectif de 10 000€ (soit 190%)
Encore 1 000€ pour débloquer le prochain objectif !
25 jours
restants pour participer
Période de participation :
du 13/02/2017 20:00 au 20/03/2017 23:59

Studios Deadcrows / Les XII Singes
Lyon, France
contact@les12singes.com
www.les12singes.com

Sélectionnez une contrepartie

3pour 19,90

Offre 1 : Hégémonie

Une aventure indépendante et prête à jouer : règles, pré-tirés, contexte et scénario inédit sont inclus. Livret A4 de 64p + PDF offert.

Livraison estimée : Avril 2017

2pour 39,90

Offre 2 : PDFs du livre du joueur et du livre du meneur

PDF A4 N&B + Cahier couleur

Livraison estimée : Fin 2017

8pour 90€

Offre 3 : Les deux livres de base, joueur et meneur + les PDFs + Goodies

A4 N&B + Cahier couleur + PDFs + Goodies

Livraison estimée : Fin 2017

100 / 100pour 110€

Offre 4 Early-Bird : Les 2 livres de bases + Set de 4 Dés Fate + 25 jetons Fate + Écran + Bloc de 50 fiches de perso + PDFs +Goodies

A4 N&B + Cahier couleur + Écran + Bloc de 50 fiches de perso + PDFs + D6 Fate 16 mm + Jetons plastique 25 mm

Livraison estimée : Fin 2017

11pour 125€

Offre 4 : Les 2 livres de base + Set de 4 dés Fate + 25 jetons Fate + Écran + Bloc de 50 fiches de perso + PDFs + Goodies

A4 N&B + Cahier couleur + Écran + Bloc de 50 fiches de perso N&B + PDFs + D6 Fate 16 mm + Jetons plastique Fate 25 mm

Livraison estimée : Fin 2017

2pour 324€

Offre Boutique 1 : 6 X Offre 3

6 exemplaires de l'offre 3

Livraison estimée : Fin 2017

5pour 450€

Offre Boutique 2 : 6 X Offre 4

6 exemplaires de l'offre 4

Livraison estimée : Fin 2017