Places pour la BBE Con 2014par Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 16/04/2014 et a réussi à atteindre son seuil de financement

La BILLETERIE est fermée !
Néanmoins, vous pouvez encore essayer de récupérer des places en nous contactant par mail à infos@black-book-editions.fr.

 

En juin 2004 à Lyon, trois hommes en noir se sont lancés dans la grande aventure de l'édition de jeu de rôle, donnant naissance à Black Book Editions. 10 ans après, il est l'heure de faire le bilan... et quoi de mieux que de le faire en compagnie de tous ceux qui ont aidé BBE à devenir ce que la société est aujourd'hui : les partenaires et auteurs américains, les auteurs français, les équipes techniques et de traduction, la rédaction de Casus Belli et, surtout VOUS, qui achetez et jouez à tous ces jeux.


Le SAMEDI 19 AVRIL prochain, nous vous invitons
à participer à un évènement exceptionnel !


La BBE Con (la convention Black Book Editions) se tiendra dans le magnifique cadre du château de Lupé à une heure de route de Lyon (69). En plus d'une cinquantaine d'invités (voir liste ci-dessous), le lieu nous permet d'accueillir 150 personnes supplémentaires. 150 personnes qui pourront profiter de cette journée complète pour faire des rencontres, discuter avec les nombreuses personnalités présentes, participer aux conférences organisées pour l'occasion, (bien) manger et, évidemment, JOUER !

Vendredi soir

Si vous êtes titulaire d'un ticket d'entrée VIP, vous serez convié à la soirée d'anniversaire organisée dans un club à la mode Lyonnaise (en plein centre de Lyon, accessible en bus, tram et métro) en compagnie de nombreux invités de la BBE Con. Entrée gratuite pour vous. Nous allons faire la fête (mais attention, le lendemain matin, on va se lever tôt^^).

Si vous logez au Novotel avec qui nous sommes en partenariat dès le vendredi soir, une soirée jeu sera organisée le vendredi soir avec quelques membres BBE dans une salle de l'hôtel situé à deux pas de la gare !

Samedi matin (arrivée des participants)

Concrêtement, en prenant votre place pour la BBE Con, vous devrez vous présenter au château de Lupé dès 10h ou à la Gare de Lyon Part-Dieu 10 minutes avant l'horaire du trajet en car que vous avez réservé (voir plus bas). L'arrivée des différents cars et l'accueil des invités se fera pendant pendant la matinée. Tous les participants se verront offrir à l'entrée du château un sac de cadeaux BBE contenant notamment l'édition COLLECTOR limitée à 200 exemplaire du Hors-série n°0 Casus "BBE"lli spécial "10 ans de BBE". La matinée permettra à chacun de se rencontrer, de parcourir les articles du hors-série ou de jouer librement. Des démos seront d'ailleurs proposées (certaines en avant-première), en vrac, le jeu de cartes Pathfinder, le jeu de cartes Shadowrun intitulé Crossfire, Banzaï ! le jeu qui rend fu, le jeu de cartes de Posthumans Shinobi, etc.

Samedi midi (manger)

Après un petit discours d'accueil et de présentation des invités et des activités de la journée, vous serez conviés à manger. Ce sont nos amis eux-mêmes rôlistes de la Rolling Cantine, l'excellent Food-truck lyonnais, qui vous permettront de vous sustenter. Pour ceux qui veulent déjà en savoir plus sur ce qu'ils vont pouvoir dévorer, cliquez ici pour découvrir les différents menus qu'ils proposent et leurs fournisseurs (attendez-vous à de très bons burgers et pas à des steaks au soja de la World company !).

Samedi après-midi (activités)

Différentes activités vous seront proposées, entre présentation des dernières sorties (plusieurs ouvrages devraient être disponibles en avant-première à la BBE Con, notamment un supplément Pathfinder Society... mais pas seulement !), dédicaces de vos précieux ouvrages, conférences (sur la création de JdR et sur Casus Belli), parties démos et parties de JdR. Il y aura de la variété et la possibilité de continuer les discussions de comptoir comme on les aime, à proximité du bar-snack BBE ouvert toute la journée.

Samedi fin d'après-midi (repas)

Pour le repas du soir, les gars de la Rolling Cantine seront de nouveau présents, aucune inquiétude !

Samedi soirée (jeux)

Le soir sera réservé aux tables de jeu. Certains petits veinards pourront jouer à la table de leurs auteurs préférés (notamment via les places qu'ils ont achetées lors de nos précédents crowdfunding), tandis que les autres participeront aux tables auxquelles ils se seront inscrits quelques semaines avant l'évènement (nous vous tiendrons au courant de tout cela en temps venu). Tous nos jeux seront représentés et il y aura une jolie délégation de MJ pour la Pathfinder Society.

Samedi très tard (retour au bercail)

Voilà, après de chaleureux "hugs" et des embrassades passionnées, il sera temps de se quitter, snif ! Ceux qui ont réservé une place de car pourront rentrer à la gare de Lyon Part-Dieu (n'oubliez pas de vous présenter 10 minutes avant le départ de votre car si vous avez réservé votre place), ce qui permettra à chacun d'observer un peu de sommeil avant le retour dans les chaumières le dimanche. Notez que BBE a passé des accords avec le Novotel jouxtant la gare pour vous permettre de trouver refuge à un prix avantageux et dans les meilleures conditions possibles (pour plus d'informations, consultez la FAQ en bas de cette page).

Dimanche midi

Tous les participants à l'évènement qui ne sont pas encore repartis chez eux sont invités à nous rejoindre pour le repas de midi, qui se tiendra à Lyon dans un lieu qui sera révélé ultérieurement ! Ensuite, il sera temps pour tout le monde de se reposer et de rentrer chez soi, la tête plein de souvenir et les ouvrages plein de dédicaces !
 

Quelques cliqués du Château de Lupé où se tiendra l'évènement :
Lupé est un petit village situé à une bonne heure de route au sud-ouest de Lyon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste des invités

On ne va pas vous mentir, une telle liste d'invités présents en un même lieu et dans un contexte où tous seront très faciles à aborder, c'est une opportunité unique ! Même aux USA, ce n'est pas possible dans ces conditions ! La BBE Con, ça va être un peu la "soirée Ibiza de l'année" des rôlistes et comme à Ibiza, il y aura sans aucun doute d'autres invités surprises qui viendront se mêler à la foule de l'évènement.

Les stars américaines :

  • Erik Mona (responsable de la gamme Pathfinder, Paizo Publishing, ancien rédacteur en chef du magazine Dragon pour D&D)
  • Jeff Alvarez (COO de Paizo Publishing)
  • Loren Coleman (CEO de Catalyst Lab, l'éditeur de Shadowrun)
  • Shane L. Hensley (CEO de Pinnacle Entertainment et auteur de Deadlands et du système Savage Worlds)
  • Rob Boyle (Posthuman Studios, auteur et éditeur d'Eclipse Phase et ancien responsable de la gamme Shadowrun 4)
  • et peut-être un certain Monte C. (à confirmer...)

Les auteurs français :

  • Philippe Tessier (Polaris, c'est lui !)
  • Renaud Maroy (Pavillon Noir, c'est lui !)
  • Guillaume Baron (la campagne Stone Cold Dead pour Deadlands, c'est lui !)

La rédac de Casus Belli :

  • Didier Guiserix (le saint patron et co-rédac chef de Casus Belli devrait être présent !)
  • Raphaël Bombayl (co-rédac chefs de Casus Belli)
  • Kegron (auteur de Chroniques Oubliées version Casus)
  • Liste qui devrait s'étendre petit à petit...

Et pour finir, évidemment, l'équipe de Black Book Editions :

  • David (le boss)
  • Damien C. (le roux)
  • Thomas Berjoan (auteur de Banzaï !)
  • Olivier (le Grand Strateger !!!)
  • Eric (le balèze)
  • Eric (le moins balèze, mais qui imite les gobs à la perfection)
  • Aurélie (la super-héro en chef des traductions)
  • Loïc (le stagiaire)
  • Nos amis d'Ombres portées (Ghislain, Romano, liste en cours...)
  • Les Messagers de l'aube (Scorpinou, Jean-VI, liste en cours...)
  • nos amis illustrateurs (liste en cours...)

Et il y aura également d'autres prestigieux invités surprises, dont l'identité ne peut être révélée pour le moment ! ;)

Pour fêter les 10 ans de Black Book Editions, nous avons voulu vous proposer un numéro spécial de Casus Belli. Alors pour ne pas venir perturber le rythme de parution parfaitement huilée de Casus (c'est de l'humour, je précise^^), nous avons pensé que ce numéro spécial pourrait faire un parfait numéro "zéro" pour une gamme de Hors-série dont le numéro 1 sortira cet été pour fêter les 40 ans de D&D.

Un Casus spécial BBE qui sera évidemment l'occasion de revenir sur l'histoire de BBE et des gens qui y ont participé, mais notre idée n'est pas de vous proposer un magazine dédié à notre gloire personnelle (toute relative, croyez-nous !), mais plutôt de rendre hommage à tous ces jeux que nous défendons ainsi qu'à tous ceux qui les ont fait, à commencer par leurs auteurs et les fans qui les font vivre. Bref, c'est un magazine que l'on espère intéressant au-delà d'un vulgaire outil promotionnel.

Au menu donc, on vous propose des tonnes de matériel de jeu, à commencer par un scénario pour chacun des JdR que nous avons publié ou presque (Pathfinder, Shadowrun, Pavillon Noir, Polaris, Deadlands, Savage Worlds, Earthdawn, Midnight et Chroniques Oubliées). Il y aura aussi des aides de jeu pour tous nos jeux, écrites et proposées par les fans dans le cadre de notre appel à texte effectué début janvier et qui se termine fin janvier (si vous n'avez pas encore participé, c'est le moment ! Suivez ce lien pour toutes les infos). Vous pourrez lire également un clef en main spécial Oblis, ainsi qu'un mini-univers de jeu complet pour Chroniques Oubliées, basé sur l'univers graphique de notre jeu apéro Banzaï ! Et oui, Banzaï ! va ainsi devenir un vrai univers de JdR ! La boucle est bouclée !

D'autres surprises vous attendent, drôles (on vous laisse la surprise) et plus sérieuses, et on ne peut résister à l'envie de vous annoncer que David vous révélera les vrais chiffres de ventes de nos JdR, afin que vous puissiez vous faire votre avis sur les chiffres annoncés dans le milieu. Attention aux arrêts cardiaques ! Mais on ne vous en dit pas plus pour le moment, il faudra lire tout cela et l'article qui l'accompagne en temps voulu.

On espère vraiment que ce numéro vous plaira et nous nous efforçons de faire en sorte qu'il plaise même au public pas forcément réceptif aux seuls jeux BBE, grâce au concours de la rédaction de Casus Belli et à une ouverture d'esprit que nous avons toujours défendu pour ce magazine.

Notez enfin que ce numéro spécial Hors-série n°0 Casus "BBE"lli sera disponible partout fin avril et que la version offerte à tous les participants de la BBE Con sera la version COLLECTOR limitée à 200 exemplaires, avec couverture alternative (celle comportant le logo BBE sur fond noir, ci-dessus).

C'est très simple : il vous suffit de prendre vos place en cliquant sur la contrepartie ci-contre en colonne de droite.

Pour prendre plusieurs places : pour prendre plusieurs places, il vous faut sélectionner l'unique contrepartie proposée puis passer aux options. Dans ce volet option, vous pourrez prendre des places supplémentaires ET réserver vos places dans les cars qui feront le trajet jusqu'au château de Lupé (si vous êtes 4 à prendre le car, il faudra donc prendre 4 réservations de car). Voilà, c'est tout simple !

Voilà, vous en êtes ! Il vous suffit maintenant de vous rendre directement au château de Lupé à 10h du matin ou à la gare de de Lyon Part-Dieu le samedi 19 avril à l'horaire correspondant à la réservation de car que vous avez prise.

Pour réserver sa ou ses places dans les cars : deux options vous permettent de réserver vos places dans les cars qui feront le trajet entre la gare de Lyon Part-Dieu et le château de Lupé à 9h et 11h du matin. Si vous ne sélectionnez pas le (ou les) réservation(s) allant de pair avec votre (ou vos) place(s), vous devrez rejoindre le château de Lupé par vos propres moyens. Vous êtes prévenus ! ;)

C'est très simple, allez jusqu'à Lupé (direction la mairie de Lupé dans votre GPS) et suivez les indications menant à l'église et au château une fois arrivé à Lupé. Impossible de se perdre dans ce petit endroit, donc pas d'inquiétude de ce côté là. Il y a un parking sur place.
N'oubliez pas que les portes ouvriront dès 10 heures du matin (pas avant !). Passées 10 heures, vous pouvez arriver quand vous le souhaitez ou le pouvez, mais nous vous conseillons d'arriver avant midi pour ne pas louper l'ouverture officielle de l'évènement !
Bonne route !
Black Book Editions a passé un accord avec le Novotel qui jouxte la gare de Lyon Part-Dieu où les cars vous déposeront après l'évènement.
Si vous souhaitez réserver une chambre pour la nuit et bénéficier du tarif préférentiel (voir ci-dessous), appelez le Novotel au numéro suivant et précisez-leur que vous venez pour l'évènement organisé par Black Book Editions.
Coordonnées du Novotel Part Dieu :
47 Boulevard Vivier Merle, 69212 Lyon.
email : H0735@accor.com
Tel : 04.72.13.51.51 et taper 3 pour parler au service hôtel, (attention, par la messagerie électronique il n'y aura pas les tarifs BBE !).

Tarifs spéciaux : 75 euros la chambre 1 personne ; 80 euros la chambre 2 personnes ; et notez que chaque chambre dispose d'un canapé convertible en lit !

N'oubliez pas de signaler par mail ou téléphone que vous venez pour l'évènement Black Book Éditions pour bénéficier des tarifs préférentiels !!
Mis à part les tables de démo libre de l'après-midi, tous les participants souhaitant jouer (hum, hum^^) devront s'inscrire aux tables en tant que PJ et MJ.
Si vous souhaitez être MJ, veuillez dores et déjà contacter Loïc (loic@black-book-editions.fr) afin que nous organisions les tables.
Pour les joueurs, un site dédié vous permettra de vous inscrire d'ici un mois normalement. Nous vous tiendrons au courant dès que le site sera ouverte et vous enverrons à tous un mail pour que vous puissiez vous inscrire !
Aïe, aïe, aïe ! La tuile ! Bon, et bien soit vous n'annulez pas votre participation de sorte que vous puissiez recevoir tous les cadeaux des participants (dans ce cas, prévenez-nous par mail pour que nous vous mettions vos cadeaux de côté et que nous vous les envoyons à votre adresse).
Sinon, contactez le sav afin que nous annulions votre participation dans les plus brefs délais ! Adieu les cadeaux, snif...
Dans ce beau et robuste sac, vous trouverez la version Collector du Hors-série numéro 0 Casus "BBE"lli bien entendu, mais aussi un bon d'achat dont la valeur dépendra de votre niveau d'aventurier et de vos achats au total sur la boutique en ligne (à la date du 14 avril 2014). Le sac contiendra également d'autres cadeaux, mais comme nous voulons que cela restent des surprises, donc on ne vous en dit pas plus !

Plus que 24 heures de billeterie ! (15/04/2014 00:00)

Les 10 ans de Black Book éditions c'est ce samedi  ! Impatient ? En tout cas nous le sommes ! Pour les retardataires et derniers indécis : ils vous reste 24 heures pour prendre les derniers billets; cela vous laisse jusqu'à demain mercredi 15 avril à 14 heures !

Une fois ce délai passé, il vous restera néanmoins la possibilité de nous rejoindre là-bas et de prendre un billet sur place (n'hésitez pas à contacter Loïc par mail). Cependant, nous ne pourrons plus y inclure le trajet, la nourriture ou les goodies (on prépare tout ça à l'avance). Attention donc, il vaut mieux ne pas trainer !

Enfin, les dernières tables pour les parties du samedi soir vont ouvrir et les participants le souhaitant pourront s'y inscrire. Aujourd'hui, nous vous proposerons donc :

  • Kegron qui proposera un Chronique Oubliées dans l’univers de Banzaï ! (développé dans le Hors-série Casus "BBE"lli n°0 qui sera remis à tous les participants VIP de la BBE Con.
  • Torgan qui proposera du…Savage Worlds, comme c’est étonnant. ;)
  • Laurent, qui maitrisera un Chroniques Oubliées Contemporain.

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà leurs billets : sachez que vous recevrez demain un mail récapitulatif indiquant toutes les informations dont vous aurez besoin (contacts téléphoniques, adresses, etc.). Notez également qu'il n'y aura finalement qu'un seul horaire de car. Ce car partira donc à 11h du Novotel de la Part-Dieu à Lyon (47 Boulevard Marius Vivier Merle, 69212 Lyon) et qu'il vous suffira d'être muni de votre nom pour pouvoir embarquer. Pour ceux qui arrivent en train, c'est juste à côté de la gare !

Sur place, en plus des repas offerts, nous vous proposerons snacks et rafraichissements (attention tout de même pour les personnes n'ayant pas pris le repas avec leur billet, les barres chocolatées ne constituent pas un déjeuner équilibré !) le tout au prix symbolique de 1€ pièce (prévoyez de la monnaie !!!).

La fête devrait durer jusqu'au milieu de la nuit avant que nous ne nous retirions tous dans nos quartiers, un anniversaire rondement fêté (ceux qui seront venus en car repartiront évidemment en car).

Vous savez tout. N'hésitez pas à aller sur le forum pour poser vos questions !

Seconde vague d'inscription aux tables ! (10/04/2014 00:00)

La seconde vague d'ouverture de tables pour la BBE con qui se tiendra dans une grosse semaine (le samedi 19 avril) est lancée (les premières tables sont pleines). On y retrouve quelques noms qui ne manqueront certainement pas de faire bourdonner de plaisir vos oreilles :

Erik Mona, l'éditeur de Pathfinder lui-même vous proposera une partie mémorable (nous avons joué avec lui, faites-nous confiance !). Un partie maîtrisée par LE monsieur Pathfinder.... Que pourrait-on demander de mieux ? Attention, toutefois, vous devez maîtriser un minimum l'anglais car s'il est francophile, il maîtrisera en anglais !

Timothy Brown, un nom impossible à oublier puisqu'il est à l'origine du setting Dark Sun dont tout le monde se souvient encore, sera présent pour vous présenter le fils spirituel de son plus grand succès, Dragon Kings (à paraître chez BBE). En avant-première, vous pourrez donc participer à une partie de Dragon Kings, maîtrisée par son auteur lui même ! Là encore, il vous faudra être un minimum à l'aise en anglais pour participer à cette table !

Notez également, que Numenéra, la dernière création de Monte Cook sera présenté en avant première française par notre ami Kyn, ainsi que Chroniques Oubliées Contemporain (par Laurent) et deux tablées Pathfinder (maîrisées par Julien et Arnaud).

Pour finir, sachez que la billeterie fermera ses portes le mercredi 16 avril à 23h59, donc si vous n'avez pas encore réservé vos places, il ne vous reste plus beaucoup de temps !

Premières inscriptions aux tables du samedi soir ! (19/03/2014 00:00)

Samedi 19 avril prochain aura lieu la grande fête que nous organisons pour les 10 ans de Black Book Editions (pour tout savoir sur l'évènement qui se tiendra dans un superbe château en compagnie de nos équipes et de nombreux partenaires américains, cliquez ici). Nous sommes déjà une centaine à participer à l'évènement et il est temps de commencer à réserver votre place aux tables de jeu du samedi soir !

Si vous avez déjà pris votre place, vous pouvez dès maintenant prendre une réservation (via les options, à hauteur d'une réservation possible par place prise) à la table de jeu de votre choix. Ces réservations commencent avec les tables qui seront menées par l'équipe BBE ou des membres (très) proches de l'équipe. D'autres réservations seront proposées dans les semaines à venir et nous vous tiendrons au courant dans les prochains jours (certains membres de la rédaction de Casus proposeront des parties notamment). Nous vous laissons choisir la table de jeu qui vous convient en sélectionnant l'option correspondante via la page de crowdfunding (pas de surcoût évidemment). Notez que Damien et David ne s'engagent pas pour le moment sur la masterisation d'une table du fait de leur rôle d'organisateur de la soirée.

De la santé de la BBE Con (04/02/2014 00:00)

Vous avez tous pû le constater par sa page crowdfunding, la BBE Con ne se porte pas aussi bien que nous le souhaiterions !

Lorsque nous avons mis au point cette journée nous avons voulu – aussi bien pour vous que pour nous – organiser une fête à la hauteur de notre passion. Peut-être avons-nous vu trop grand, avons-nous été trop ambitieux, pris les choses trop à coeur finalement et – dans notre enthousiasme – avons voulu faire "trop". Nous avons lu vos remarques, vos demandes, et avons fait tout notre possibles pour les comprendre ; ne pas laisser ce lancement au ralentit nous empêcher d'organiser la journée de fête dont on se souviendra peut-être encore dans 10 ans.

Nous vous proposons donc une nouvelle formule, alternative au pack "tout compris" que nous vous proposions jusqu'ici et qui s'adresse aux personnes n'étant interessées par aucune ou une partie seulement des goodies, cadeaux et autres prestations offertes par le pack "tout compris".

Ainsi donc, pour 29 € seulement, vous aurez votre billet d'entrée pour la journée au château ! Vous pourrez vous joindre à nous pour discuter, échanger, jouer aux tables des auteurs et des équipes de BBE et fêter comme il se doit une telle occasion. Si vous souhaitez, en plus de l'entrée, pouvoir profiter des repas de la "rolling cantine", du hors-série collector Casus ou de tout autre bonus, il peuvent être selectionnés indépendamment – en tant qu'options – lors de l'achat de votre billet.

Cependant, le ticket d'entrée à 29€ ne vient cependant pas sans contrepartie : si nous n'atteignons pas les 75 places vendues d'ici au 17 février 2014 nous serons obligés – à notre grand regret – d'annuler la venue des invités américains car c'est évidemment ce qui coûte le plus cher dans cet évènement. ;)

Pour toutes les personnes ayant déjà souscrit au pack VIP 99€ "tout compris", il est bien sur tout à fait possible de changer votre ticket en passant par votre compte client et en contactant le sav par mail. Cependant, sachez qu'une soirée de fête est prévue avec l'équipe BBE la veille de la journée, le vendredi soir, et que tous ceux qui ont opté ou opteront pour le pack "tout compris" VIP y seront invités en plus des goodies exclusifs offerts et autres bon d'achat. De plus, alors que nous nous apprêtons à mettre en place l'inscription des places aux tables de jeu du samedi soir, la priorité sera donnée à tous les acheteurs du Pack VIP.

Nous comprenons enfin que venir à Lyon pour une journée peut-être décourageant, c'est pourquoi nous organiserons aussi dès le vendredi soir, pour tous ceux qui auront pris une chambre au Novotel Part Dieu, une soirée jeu dans une salle qu'ils auront mis à notre disposition. Le Novotel (un 4 étoiles à un très bon prix pour Lyon) sera d'ailleurs le lieu de villégiature de la team BBE, donc ze place to be pour les fans. Et pour ceux qui resteraient encore plus longtemps, nous vous proposons de vous joindre à la team BBE et aux invités restants le dimanche midi. Bref, si vous êtes motivé, cette journée de fête se transformera en un véritable week-end de fête !

45 participants sur le projet

  1 | 2
Logo PseudoVillePays
Dimitri B.Saint Michel sur OrgeFrance
Lionel B.LyonFrance
ScratchyLyonFrance
Florian T.CHASSIEUFrance
Guillaume P.Charbonnières-les-BainsFrance
Philippe K.PARISFrance
Aigri-manBOURGESFrance
Sébastien A.LuynesFrance
Jean-luc B.NimesFrance
T.N.M.lyonFrance
Alexandre N.LattesFrance
Aymeric P.RezéFrance
Marc E.La Tour-De-PeilzSuisse
stellamarisBrestFrance
Yannick P.LyonFrance
Christophe H.Fontenay sous boisFrance
Olivier R.saint remy la vanneFrance
Laurent D.EpoyeFrance
darkkraakcorbasFrance
Rémi G.GarchesFrance
Arnaud K.VilleurbanneFrance
rectuloENNERYFrance
Jerome G.CHOISY EN BRIEFrance
Gabriel G.EtiollesFrance
Frédéric H.liègeBelgique
CerbèreBouffioulxBelgique
Laurent B.ScionzierFrance
Olivier A.VELAUXFrance
Franck T.GrenobleFrance
Romain M.LILLEFrance

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

22 commentaires sur le projet

Black Book Éditions a écrit (15/04/2014 10:33)

Pour la conférence oui, sinon, nous serons plusieurs chez BBE et proches de BBE à pouvoir faire la traduction sur place ! ;)

Kobal a écrit (14/04/2014 10:06)

Une question en passant : vous aurez un traducteur pour les vedettes américaines ?

Black Book Éditions a écrit (14/04/2014 09:20)

Une nouvelle pour tous les participants :

Nous allons réaliser des badges (pratiques pour se reconnaitre sur place) et ceux qui le souhaitent pourrons y voir figurer leur pseudo plutôt que leur nom.

Pour cela, il suffit de m'envoyer un mail avec votre nom, le pseudo désiré et un avatar à l'adresse loic@black-book-editions.fr.

Damien C a écrit (04/04/2014 18:29)

Il y aura sans doute d'autres tables PN je suppose (mais pas avec le GS), une nouvelle vague de table va arriver !

Romain M. a écrit (21/03/2014 10:24)

Le 20 mars, la table PN était déjà pleine…Quel dommage !
Je me suis rabattu sur EarthDawn, un peu déçu sur ce coup-là, mais bon, c'est le jeu.

stellamaris a écrit (17/02/2014 19:42)

J'ai vu la news... Dommage que tous les américains ne puissent pas venir, mais Rob Boyle vient, c'est déjà génial ! Eclipse Phase est un jeu vraiment énorme ! Dommage que je ne parle pas mieux anglais, cependant, je ne me sens pas capable de jouer en anglais...

GBMan a écrit (10/02/2014 09:20)

Hmm et sinon, pour ceux qui ne peuvent pas venir, y a pas moyen d'avoir une contrepartie Goodies/hors-série ?

Black Book Éditions a écrit (09/02/2014 22:02)

Pour que l'organisation soit bien carrée ! Cependant, sur place, libre à vous de convaincre quelqu'un d'échanger de place. Partez sur l'idée que ce ne sera pas le cas, comme ça, si par chance il y a une opportunité de changer (un car pas plein ?), vous serez le premier à en être heureux ! ;)

Atrus Princeps a écrit (07/02/2014 18:32)

Bonjour ! J'ai récemment reçu une bonne nouvelle qui me donne envie de participer à la BBE Con 2014, mais je m'interroge sur les bus : pourquoi deux heures de décalage ? je veux dire, soit il y a 9h-1h30, soit 11h-3h30... je suis lève-tôt et couche-tard, et l'idée de me retrouver à manquer 2h de fête m'attriste ! Pourquoi ces horaires si décalés !?

Black Book Éditions a écrit (07/02/2014 14:50)

Tu pourras changer quand tu le souhaites en repassant par ton compte, sachant que c'est au 17 que nous jugerons si nous pouvons inviter tous les américains ! ;)

Le Wombat a écrit (05/02/2014 09:29)

Bonjour, si je prend la contrepartie Entrée BBE Con j'ai jusqu’à quand pour changer en Ticket VIP? jusqu'au 17/02/2014 ou plus tard?

Black Book Éditions a écrit (04/02/2014 21:43)

Pour le Novotel, il faudra voir, pas évident... on ne pourra vous dire ça qu'à l'approche de l’événement ! ;) Sinon, pour le collector, en principe, non, le collector est réservé aux gens qui viennent à la BBE Con. C'est l'idée initiale. S'il reste des collector non vendues, nous verrons à ce moment-là, après la BBE Con (encore que nous pourrons imprimer uniquement en fonction des préventes) ! ;)

Thibaut5891 a écrit (04/02/2014 20:31)

salut, pour le casus belli "collector" est il possible de le commander sans venir (à mon grand regret) au BBE con? et sinon où pourra t on le trouver? merci!

Lionel B. a écrit (04/02/2014 19:43)

Si on ne loge pas au Novotel, on peut quand même s'incruster à la soirée jeux ?

Black Book Éditions a écrit (04/02/2014 18:39)

C'est vrai que 3 mois, c'est le minimum, mais rassembler tout ce beau monde et avoir l'aval des américain n'a pas été chose aisée... En espérant que cela puisse quand même bien se goupiller pour vous ! :/

GBMan a écrit (04/02/2014 17:32)

Moi ce que je trouve dommage, mais peut-être que j'ai mal suivi, c'est d'annoncer tout cela seulement 3 mois à l'avance. Quand on a femme et enfants et qu'on souhaite y aller avec des potes gérer l'hôtel et les dispos de tout le monde 3 mois je trouve ça court.

Dimitri B. a écrit (31/01/2014 08:35)

Bon, apparemment, j’étais le first inscrit ;)

Black Book Éditions a écrit (30/01/2014 13:46)

Merci à tous les premiers inscrits !!!! :)

Hain a écrit (30/01/2014 10:24)

Il suffit de savoir lire ...
"Pour prendre plusieurs places : pour prendre plusieurs places, il vous faut sélectionner l'unique contrepartie proposée puis passer aux options. Dans ce volet option, vous pourrez prendre des places supplémentaires ET réserver vos places dans les cars qui feront le trajet jusqu'au château de Lupé (si vous êtes 4 à prendre le car, il faudra donc prendre 4 réservations de car). Voilà, c'est tout simple !"

Yrkanis a écrit (30/01/2014 08:02)

Est-ce possible de prendre 2 billets ?

patapon a écrit (29/01/2014 21:07)

Pareil ...

Littlerogue a écrit (29/01/2014 21:03)

Hum ... Suis je aveugle ou pour l'instant cliquer sur "participer" me renvoie à la page d'accueil des crowfundings ?

45 participants
5 533€
sur un objectif de 1 000€ (soit 553%)
Projet terminé
Période de participation :
du 29/01/2014 21:00 au 16/04/2014 14:00
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

19 / 75pour 29€

Entrée BBE Con

1 place pour entrer à la BBE Con uniquement (pour prendre plusieurs place, ajoutez des places supplémentaires dans les options).

46 / 75pour 99€

Ticket VIP

Entrée BBE Con + sac goodies + bon d'achat + Hors-série Casus collector + 2 menus + entrée soirée VIP vendredi soir + priorité aux inscriptions des tables (pour prendre plusieurs place, ajoutez des places supplémentaires dans les options).