CO Compagnon + Boîte d'initiationpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 19/09/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

SOMMAIRE

Le CompagnonLe Jeu d'initiationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ


SURPRISE DU DERNIER JOUR : LA GAZETTE DE LAELITH n°1 OFFERTE
POUR TOUS LES PARTICIPANTS DE CETTE PRECOMMANDE PARTICIPATIVE !!!

.
Le Compagnon
est donc le premier supplément de règles pour Chroniques Oubliées Fantasy. Le succès du jeu est tel que les joueurs assidus commençaient sérieusement à attendre de nouvelles possibilités de jeu. Après le succès des campagnes Anathazerïn, Invincible et du Recueil de mini-aventures, nous vous donnons donc la possibilité, via cette précommande participative, de manifester votre intérêt pour cet ouvrage de nouvelles règles pour joueurs et MJ. Nous vous proposons également une nouvelle version spéciale dite "version Ségur", exclusive à cette précommande participative, du Jeu d'initiation Chroniques Oubliées, 100% compatible avec Chroniques Oubliées Fantasy, pour soutenir la réussite de ce projet et aussi améliorer le contenu de la boîte.

.

Le Compagnon

Matériel : livre au format mook de 200 pages couleur environ, couverture cartonnée illustrée magnifiquement par Simon Labrousse.
Bonus à débloquer : Laurent, qui a également reçu le renfort de nouveaux auteurs, a l’imagination fertile et il nous a proposé de nombreuses pages supplémentaires que nous espérons ajouter à l’ouvrage en fonction des objectifs atteints lors de cette précommande participative !


La conception même du système de jeu de COF permet d’étendre les possibilités sans modifier le système de règles. Ce nouveau livre respecte ce concept. Ainsi, vous trouverez dans les pages du Compagnon de nouveaux choix pour diversifier les personnages, ainsi que de nouvelles options modulaires, c’est-à-dire des modifications ou ajouts aux règles de base que vous êtes libre ou non d’intégrer à vos parties.

Au rayon des nouveaux choix, vous trouverez bien-sûr 3 nouvelles races (les minotaures, les gobelins, les faës), 3 nouveaux profils (le samouraï, le psionique, l’invocateur), de nouveaux profils hybrides, de nouvelles voies de prestige, mais aussi un nouveau concept de voie : les voies de maîtres. Ces dernières vous permettront de jouer des personnages spécialement impliqués dans la vie, les décisions et la gestion d'organisation comme un guilde de voleurs, une académie de magie ou un ordre de combattants (une sorte d’orientation Birthright / Kingmaker, mais dans l’esprit de CO, c’est-à-dire de manière simple, souple et élégante !).

Au chapitre des règles modulaires, les jeunes joueurs pourront découvrir à travers COF l’ambiance et le feeling de jeu old-school qu’ils n’ont pas eu la chance de connaître. Et les vieux pourront se régaler de mixer COF à leurs souvenirs émus d'enfance (Papy Donjon, si tu nous regardes !). On ne vous en dit pas trop mais Laurent en a déjà parlé dans la petite interview ici. Un grimoire permettra non seulement de jouer avec une magie vancienne rétro, mais également d'inclure n'importe quel sort de COF dans les voies des différents profils de lanceurs de sort (Laurent a pensé à plein d'applications sympathiques pour cette formidable aide de jeu !).

Mais ce n'est pas tout. De nouvelles créatures, présentées sur le format des « Dessine-moi un monstre » (La rumeur, la vérité, le synopsis d’aventure et le profil technique) viendront enrichir votre matière de jeu. Enfin, des nouveaux objets magiques légendaires achèveront ce supplément de 200 pages. A chaque objet, vous aurez l'histoire de l'objet, la voie dédiée à cet objet ainsi qu'un synopsis d'aventure autour de l'artefact.

.

Le Jeu d'initiation (version Ségur)

La "Version Ségur" est exclusive à cette précommande participative. Elle propose une boîte illustrée par Thierry Ségur alors que la "version normale" imprimée et vendue en dehors de ce financement dans les boutiques proposera une illustration alternative.

Contenu : 1 livret de 48 pages couleur, 1 écran du MJ 4 volets, 1 set de 6 dés (d20, d12, d10, d8, d6, et d4), 5 feuilles de personnage prétirés, 1 carte du village de Clairval et 1 feuille de personnage vierge.
Bonus à débloquer : Des pions cartonnés représentant les personnages prétirés de la boîte avec leur socle plastique, un bloc de feuilles de personnages vierges, un flip-mat (une surface effaçable recto verso très pratique, présentant d’un côté une scène tirée d’une aventure du livret et de l’autre un décor « neutre » pour y dessiner les scènes de votre choix - garanti sans cases !!!) et un nouveau scénario exclusif.


.

« Rôliste, il est temps de transmettre la flamme du jeu de rôle aux plus jeunes ! »

.

Pensé comme une vraie introduction au jeu de rôle pour les jeunes et dans l’idée de fournir aux « vieux » rôlistes le meilleur outil possible pour faire découvrir le jeu de rôle à tous les publics (jeunes et moins jeunes), le Jeu d’initiation Chroniques Oubliées Fantasy propose une série de 4 scénarios formant une petit campagne jouable en 4 sessions de 2 à 4 heures et balayant les moments forts de la culture de du JdR classique*.

Ses règles sont très simples (2 pages pour la création de personnage et 2 pages pour le système de jeu !) et permettent de se lancer en douceur dans le JdR. L’ensemble est décrit de manière didactique et un soin particulier a été apporté à la présentation du JdR (on y retrouve cette planche de BD notamment !) pour que des enfants de 8 ans et plus attirés par les univers fantastiques puissent s’y mettre seuls.

Le système de jeu du Jeu d'initiation est 100% compatible avec le Livre de base de Chroniques Oubliées Fantasy. La prise en main et la présentation a été améliorée et nous espérons vous fournir un meilleur matériel de jeu grâce à cette précommande participative (voir plus bas).

.

* La présentation du groupe de jeu, la découverte de la carte des lieux du scénario, une enquête libre, des discussions avec les PNJ, des combats contre des monstres avec différents enjeux, l’exploration de sombres tunnels, la découverte d’objets magiques, etc.

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Le Jeu d'initiation sera envoyé seul (sans les options) lors d'un premier envoi, tandis que le Compagnon et toutes les options sélectionnées seront envoyés lors d'un second envoi.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

.

Les Objectifs

Important : les "améliorations" indiquent des bonus au contenu du Compagnon ou du Jeu d'initiation "version Ségur", tandis que les cadeaux sont offerts uniquement à ceux ayant sélectionné une Offre n°2 ou n°3, afin de soutenir en priorité la publication du Compagnon.
.

.

Les Options

Surprise (d20 Kroc) pour 0€

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

1 ... 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ... 12

Un objet prestigieux : Eclair blanc (13/09/2016 11:00)

Bonjour à tous ! En attendant de franchir l'objectif des 55 000€ synonyme de pions pour le Jeu d'initiation, voici de petits extraits des différentes entrées d’un des objets présents dans le Compagnon. De quoi imaginer un peu le développe de chacun de ces objets ! Bonne lecture !

Éclair blanc

Éclair blanc est une épée courte dont la lame a été forgée dans un acier damassé clair. La poignée a été taillée dans un bloc d’ivoire. La prise s’est noircie au contact des paumes des utilisateurs passés. Le pommeau rond et sobre est fait du même acier que la lame.

Histoire
Tilsut Vif-Argent était un jeune cambrioleur halfelin connu pour avoir le pied particulièrement poilu et leste. Il menait une honnête carrière dans les rues de Bonastir, au Sud-Ouest des Terres d’Osgild.
Un soir d’orage, sur le toit du beau manoir de la famille Cocotin, alors qu’il tentait de convaincre - à grands coups d’épée - un garde qu’il n’était pas raisonnable de grimper sur les tuiles glissantes pour l’empêcher de filer avec la cassette à bijou de la propriétaire, un terrible éclair déchira la nuit et traversa Tilsut, de sa belle épée courte jusqu’à la plante de ses gros pieds mouillés. Le choc fit tomber le garde à la renverse et laissa le semi-homme sonné un court instant. Mais indemne.
La lame et le pommeau de l’épée restèrent chargées d’une étrange énergie jusqu’à la nuit suivante. Dans les semaines qui suivirent, Tilsut constata avec étonnement… [à suivre]

Voie d’objet prestigieux : Éclair blanc
1. Lame vive :
cette épée courte +1 (en attaque et aux DM) confère aussi à son porteur une RD (réduction des DM) de 5 points contre les DM de foudre ou d’électricité et un bonus de +2 en Init. A chaque rang suivant, ce bonus augmente de +1 en attaque et aux DM, +5 en RD et +2 en Init. Ces bonus atteignent leur maximum au rang 4 (arme +4, RD 20 foudre et +8 en Init.). Niveau de magie 2.
2. Lame de vitesse : le porteur d’Éclair blanc obtient une action de mouvement supplémentaire trois fois par jour. De plus il peut utiliser la capacité attaque éclair (Rôdeur, rang 3 de la Voie de l’escarmouche). Niveau de magie 5.
Action : le personnage doit se rendre, un soir d’orage, sur le toit du manoir Cocotin à Bonastir et tendre Éclair blanc vers le ciel. Il va falloir le faire de manière illégale ou déployer des trésors de diplomatie auprès de la famille qui, plusieurs générations après, a gardé en mémoire le vol de ses bijoux de famille. Pour que le rituel soit complété, il faut attendre (2D20 minutes) qu’un éclair frappe le personnage. Le personnage subit 9D6 DM de foudre, mais le rituel est alors achevé. Le métal du pommeau et de la lame s’éclaircit significativement de plusieurs teintes. Toutefois, le personnage garde quelques séquelles de cette expérience. La valeur de SAG du personnage est réduite de 1 point de façon permanente et à nouveau de 1 point à chaque rang suivant.
3. [A suivre…]

Aventure (NC 7-8)

Tilsut quitta Bonastir pour explorer le vaste monde. Les exploits de ce petit personnage si véloce, aux cheveux blancs, devinrent légendaires même si le poids des ans le rattrapa bien vite. Il passa ses dernières années en retraite à écrire ses mémoires dans les Monts Argentés, au Nord-Est du désert de Tanith. Un territoire qu’on dit battu par de terribles orages d’altitude. Son histoire est conservée à la grande bibliothèque de Monastir. Le titre de ce travail « Le coup de foudre » fait qu’il n’est pas rare de trouver l’écrit au rayon des romans à l’eau de rose et non à celle des biographies des grands aventuriers.

Une annexe à ce texte a été ajoutée par le moine Philippe, dit « Le rat de la bibliothèque », pour raconter le dernier combat de Tilsut au cours de la défense de la cité portuaire de Port-Sable. Le courageux voleur qui n’était alors plus qu’un petit vieillard suicidaire, aurait ainsi repoussé à lui-seul… [A suivre…]

Spoiler Synopsis Spoiler [réservé aux MJ !!!] : les PJ sont appelés à l’aide par une communauté montagnarde aux prises avec des attaques de monstres terribles. En découvrant l’antre de Wyvernes des tempêtes, les PJ vont découvrir l’épée magique de Tilsut mais aussi apprendre la vérité sur les attaques des monstres et le potentiel de cette petite lame de halfelin… [A suivre…]

- Krush et toute l'équipe de Casus/BBE

1 poster et une race supplémentaire ! (12/09/2016 20:00)

Et voilà, un nouvel objectif explosé à coup de torche +1 (bien que je préfère personnellement le coup choux de papi Grumsh, comme vous le savez !). Et la race "exotique" de l'Âme-forgée imaginée par Kobayashi s'ajoute aux 6 autres races du Compagnon !

Autre bonne nouvelle, avec 1500 partages (!) le poster du Compagnon s'ajoute à la liste des cadeaux, parce que ça le fait toujours bien dans la salle de jeu !

Attention, il vous reste moins de 4 heures pour profiter de l'offre limitée dans le temps du d20 Kroc le bô offert pour toute participation validée avant ce soir ! Le compteur tourne !

En route pour les pions qui viendront peupler le Jeu d'initiation !

- Krush et toute l'équipe Casus/BBE

Nouvel objectif : Soutenez Casus et CO (12/09/2016 15:00)

Les hommes en noir ont déjà fait lors de précédentes précommandes participatives, il était donc tout naturel de le faire avec Chroniques Oubliées, le jeu "maison" du vaisseau amiral Casus Belli !

Nous mettons donc en place pour la deuxième et dernière semaine de cette précommande un objectif en forme de soutien au magasine de référence du jeu de rôle depuis 1980 !

Le compteur est mis en place, si nous atteignons les 50 abonnements Casus (France métropolitaine uniquement) avant la fin de la préco participative, un futur numéro du mag' bénéficiera de 8 pages supplémentaires dédié à CO Fantasy. Un scénario, une aide de jeu, des scènes coupées au montage pour la campagne, une race ou un profil, qui sait ce que la rédaction va nous réserver ? Une certitude, la qualité sera là !

.


.

C'est le moment où jamais de franchir le pas et de s'abonner. Si vous aimez CO, vous aimerez Casus, c'est obligé. Et si vous êtes déjà abonné, un cadeau à un ami(e) pour lui faire découvrir notre activité ou le faire replonger, la torche +1 de Casus pour rallumer la flamme du JdR, c'est l'idéal !

Merci à toutes et à tous

- Maëla et toute l'équipe Casus/BBE

PS : Grosse erreur sur la news précédente, ce ne sont pas 2 monstres que nous ajoutons au bestiaire du Jeu d'initiation à 57 500€, mais 6 monstres supplémentaires ! Le visuel et la news précédente ont donc été corrigés !

.

Âme forgée, une nouvelle race par Kobayashi (12/09/2016 12:00)

L'engouement des précommandes participatives est quand même fou ! Après trois races offertes, la campagne de financement a fait naître des vocations et l'excellent Kobayashi, bien connu des experts rôlistes français pour ses publications, est lui aussi un grand fan de CO et nous a proposé du matériel pour le Compagnon !

Ses productions sont actuellement à l'atelier pour des tests en soufflerie et de résistance au choc extrêmes menés par l'ingénieur en chef Kegron. Mais nous pouvons d'ors-et-déjà annoncer qu'à 52 500 €, une nouvelle race viendra enrichir le Compagnon : le peuple des Âmes-forgées.

"Les Âmes forgées" constitue un peuple créé il y a bien longtemps dans un seul et unique but : faire la guerre. Ce sont des créatures mécaniques nées de la fusion du métal et d'une magie désormais perdue. On les trouve dans les ruines..." (A suivre)

Fans d'options supplémentaires à votre table de jeu, de Kobayashi et/ou d'univers med-fan où le métal et l'acier occupent une place centrale, cela devrait vous plaire !

Vous en voulez encore ? Et bien nous rajoutons également un objectif à 57 500€ pour améliorer le Jeu d'initiation, en étoffant le bestiaire en fin de livret (2 créatures étaient initialement prévues).

Krush et toute l'équipe Casus/BBE

50 000¤ !!! (12/09/2016 08:00)

Après un dimanche ensoleillé, nous voici rendu au dernier jour du cadeau surprise, le d20 fumble de Kroc le bô (oui, les poissards ont enfin droit à LEUR dé à eux !).

Ce dé exclusif (qui ne sera pas vendu par ailleurs) est offert pour toute participation validée avant ce soir 23:59. Si vous voulez l'obtenir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ;)

Du côté des objectifs, la barre des 50 000€ et des 500 participants a été franchie ! Les lanceurs de sorts de NC1 à NC20 sont donc ajoutés au Compagnon et soulageront le travail des MJ. Mais ça n'est pas tout, nos équipes d'auteurs et illustrateurs bénéficieront d'une prime de +10% sur leurs travaux sur ce projet.

En route pour les pions cartonnés qui améliorerons le contenu du Jeu d'initiation maintenant !

Bonne journée à toute et à tous

- Maëla et toute l'équipe Casus/BBE

1 ... 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ... 12

708 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 24
Logo PseudoVillePays
FloobAngersFrance métropolitaine
LittlerogueCHASSIEUFrance métropolitaine
ookchateaugironFrance métropolitaine
TricheLumiereBoussy Saint AntoineFrance métropolitaine
TchekoffjarnacFrance métropolitaine
MelboniMontpellierFrance métropolitaine
Arawn LernRENNESFrance métropolitaine
EtharielNègrepelisseFrance métropolitaine
Spark5262EPONEFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
KobayashiStrasbourgFrance métropolitaine
killerspiritEcharconFrance métropolitaine
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
KoopaSAINT PRIESTFrance métropolitaine
FouSWMarseilleFrance métropolitaine
PolopaulRennesFrance métropolitaine
yageltangresFrance métropolitaine
IcebergSainte Foy l'ArgentièreFrance métropolitaine
invalysPARONFrance métropolitaine
RognepiedangersFrance métropolitaine
Kerlaft le RolisteBronFrance métropolitaine
malatestaBouguenaisFrance métropolitaine
ellyrionCaenFrance métropolitaine
AlderianThorigné FouillardFrance métropolitaine
Mr_RainBiardFrance métropolitaine
multimasterLE PUY STE REPARADEFrance métropolitaine
BuggyBLAGNACFrance métropolitaine
SauriakParisFrance métropolitaine
Kolimar VelcorPuyricardFrance métropolitaine
ocastexBonzacFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1758 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 59

Guillaume101 a écrit (21/12/2017 22:37)

Vraiment heureux de cette nouvelle !

Lanfear a écrit (21/12/2017 19:21)

Oui, on voit le bout du tunnel sur pal mal de projets

jeromeB a écrit (21/12/2017 18:42)

Visiblement, la situation se débloque !

Lanfear a écrit (24/11/2017 22:10)

Normalement une fois PN imprimé, CO devrait faire partie de la vague suivante (avec H&D - un autre "gros" projet en "gros" retard") et Dragon Age. Du coup tu l'auras sûrement avant que ta fille arrive à dire "Dragon", ça te laissera un peu de temps pour potasser les règles Benjamin !

Thomas Robert a écrit (24/11/2017 20:20)

@Benjamin13780 Oui cette histoire de tarifs de transport pour des pays intra-Europe francophones est une vraie galère. Et je pense que BBE sont les premiers déçus et frustrés de cet état de fait, parce que ça leur ferme mécaniquement un marché qui n'est pas négligeable à leur échelle. Mais les choix de "priorité" avaient clairement besoin d'être faits.

jeromeB a écrit (24/11/2017 07:04)

@Benjamin13780 : BBE a mis en priorité son plus gros retard, Pavillon Noir. Et plus gros retard à plusieurs sens du terme : le plus ancien projet de cette plate-forme, et aussi un ensemble de bouquins et de suppléments divers tout à fait considérable, un bien plus gros projet que celui-ci. Et financièrement aussi, c'est un bien plus gros projet.

Benjamin13780 a écrit (14/11/2017 16:38)

Je trouve un peu triste de lire que le projet n'est pas "prioritaire" par rapport aux autres projets plus en retard pour nous autres petits belges qui doivent attendre le compagnon pour recevoir la boîte d'initiation :-(.

Heureusement, ma fille n'a que trois mois. Je l'aurais peut-être pour ses huit ans du coup.... :D

Lanfear a écrit (10/11/2017 03:46)

@jeromeB : Le pdf est dispo, mais effectivement en version béta. Il ne manque pourtant pas grand chose apparemment ...

aRès2568 a écrit (05/11/2017 19:28)

Mon avis perso sur le début du kit d'initiation : Moi en MJ, mon fils de 7 ans en joueur. Cette première partie de l'aventure passionne mon fils (et moi-même), entre l'enquête qu'il résout (avec un peu d'aide quand même) et les combats, le retour est complètement positif. Le système de jeu est très simple et agréable, pas besoin de 15 jets de dès pour attaquer : un rapide coût d'oeil sur la dextérité/initiative des personnages en combat, un jet d'attaque d20+modificateur de carac pour réussir ou échouer face à l'armure adverse (coût critique possible avec un 20 qui double les dégâts), et un jet de dès d'arme pour les dégats qui sont retirés des PV. Et c'est tout. Et tout le système est simplifié et abordable. Des règles optionnelles peuvent être inclues. Génial et simple. Merci !

jeromeB a écrit (29/10/2017 06:25)

Non, je ne crois pas que BBE ait donné de date pour la suite. Et comme le pdf n'est pas disponible, cela signifie que la phase maquette n'est pas finie. Donc plusieurs mois d'attente pour en arriver au produit imprimé et livré. Et comme ce n'est pas le CF le plus en retard, il n'est de toute façon pas prioritaire pour l'instant, c'est logique.

YaVyemmA a écrit (26/10/2017 07:47)

Dites moi, quelqu'un sait quand arrive le reste SVP ? :)

jeromeB a écrit (23/10/2017 15:15)

Oui, il me semble que le contenu est identique. J'ai jeté un ½il sur la non collector en boutique.

Cédric18131 a écrit (23/10/2017 10:37)

d'ailleurs, à part l'illustration sur la boite, le contenu est totalement identique ?

Welloz a écrit (17/10/2017 20:51)

Dommage que la nouvelle boite du pack préco soit plus belle que la ségur...

ellyrion a écrit (16/10/2017 19:10)

Reçu ce jour, pas de regret quand au contenu. J'pense tout de même qu'on a là un excellent outil d'initiation, et très complet de surcroit. Même si, disposant de la boite originale, le manque de contenu nouveau pèse un peu. Règles, scénario et mini-bestiaire se retrouvent dans un livret qui semble plutôt solide. Les fiches de prétirés sont accessibles, faire des photocopies sera un plus vu la qualité un peu légère du papier. Les outils utiles et plus ou moins indispensables (écran, fiches vierges, dés et pions) seront forcément un gros plus pour la bonne tenue d'une partie.

Cédric18131 a écrit (16/10/2017 13:38)

j'ai reçu la boite d'initiation, et l'ensemble des options qui étaient en fait des livres et suppléments déjà dispos mais qu'on avais eu jusqu'ici qu'en PDF. C'est bien. C'est ce qui avait été annoncé. Et c'est mieux que devoir attendre la sortie du compagnon, qui si je ne m'abuse n'est pas encore terminé (en version physique en tout cas). Bref, bonne initiative.

Kegron a écrit (16/10/2017 12:45)

C'est bien seulement la boite d'initiation qui a été envoyée.

GhroNoOb a écrit (15/10/2017 19:28)

Bonjour,
le pack etait il censé arrivé complet ? ou seule la boite d'initiation avec quelques supplément ?
Quelque peu déçu et frustré d'avoir de la contrepartie physique, mais seulement papier et carton rigide (sachant que je prend tjrs au moins le livre de règle cartonné)

Donc normal ou soucis dans l'envoi des colis ?

parce que là c'est le livre de compagnon cartonné et plus de la moitié du PP qui est en stand by

Kegron a écrit (15/10/2017 18:18)

Ouh là ! Vaste question.
Les deux utilisent les 6 carac Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme avec une échelle sur 18 (moyenne 10). Les deux utilisent le d20 pour résoudre les actions et des dés variés pour les armes.
Ce qui les distingue c'est la façon d'aborder les capacités spéciales.
H&D (variante de DD5) utilise des procédures différentes pour la magie (les sorts), les capacités de classe, les compétences ou encore les dons. CO Fantasy utilise un système unifié : les capacités. Elles sont intégrées dans des Voies (une Voie se compose de 5 capacité de rang 1 à 5). Donc un sort ou une compétence ou une capacité spéciale = une capacité.
C'est à la fois plus libre (tu choisis tes Voies et tes capacités) et plus souple pour le multiclassage (classes hybrides).

NoOb a écrit (15/10/2017 10:53)

juste une petite question.... quel difference entre Chronique oubliees.. H&D ?

jeromeB a écrit (14/10/2017 22:21)

Moi je fais visiblement partie des malchanceux dont le colis est resté sur le quai de chargement. Encore quelques jours d'attente.

Vynarim a écrit (14/10/2017 12:37)

Colis reçu ce matin, un peu vide pour tout vous dire ce qui est assez décevant. Ce qu'il y a dedans : le livre de règles (avec les scénars) + l'écran + les pions cartonnés et leur socle + les dés + le flip mat. Un peu surpris par le rendu des couleurs à l'impression dans le livret, le PDF imprimé au boulot sur une imprimante laser rend mieux niveau couleurs et contrastes.

Il manque donc pas mal de choses, le CO mini, le compagnon, la campagne du grumph, le poster, la gazette de Laelith. Des idées sur la date de livraison du tous ces éléments qui sont tout de même l'objet principal de la campagne

Ptitotof a écrit (13/10/2017 13:07)

Colis reçu et déjà déballé ! :-) On va programmer tout ça pour jouer pendant les vacances !

Cédric18131 a écrit (13/10/2017 10:11)

Je m'étais juré "je ne ferais plus aucun CF sur la plateforme Casus tant que j'aurais pas au moins l'un d'entre eux". Visiblement le colis est en route. C'est bien de nous envoyer tous les produits qui sont dispos, car franchement avec ce Compagnon j'avais rattrapé tout le retard, donc plein de produits physiques qui existent et que j'attendais. Bien joué et merci ! J'ai hâte :)

Jeanfrancois666 a écrit (12/10/2017 12:39)

@Benjamin13780
Bienvenue au club :-(
génial... surtout quand tu as déjà promis de jouer pendant les congés de Toussaint.

Benjamin13780 a écrit (12/10/2017 11:26)

Le plus long c'est de recevoir un mail commande en préparation... puis un autre qui dit que comme tu habites en Belgique, on t'enverra ton colis en même temps que le compagnon.

NoOb a écrit (11/10/2017 16:48)

je c pas c quoi le plus long..... les 2 mois d attebte du bateau ou le colis marquer pret a etre expedie a votre domicile lol

CyberZ a écrit (11/10/2017 12:21)

Ok merci

Briselune a écrit (10/10/2017 16:50)

@CyberZ:
En regardant la facture de la commande participative, le # mentionné dans le mail de préparation est indiqué...

CyberZ a écrit (10/10/2017 15:17)

Impossible de savoir de quelle commande il s'agit c'est étrange. j'ai plusieurs pledge en cours donc .... mystère et boule de gomme

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 59
708 participants
73 345€
sur un objectif de 10 000€ (soit 733%)
Projet terminé
Période de participation :
du 05/09/2016 20:00 au 19/09/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

46pour 40€

Offre n°1 : Initiation

1 exemplaire du Jeu d'initiation Chroniques Oubliées (version papier et PDF)

236pour 40€

Offre n°2 : Compagnon

1 exemplaire du Compagnon pour Chroniques Oubliées Fantasy (version papier + PDF) + cadeaux débloqués

410pour 80€

Offre n°3 : Je veux tout !

1 exemplaire du Compagnon et du Jeu d'initiation pour Chroniques Oubliées Fantasy (version papier et PDF) + cadeaux débloqués

24pour 132€

Offre Boutique : 3 × Offres n°3 (3 Compagnons + 3 Jeux d'initiation version Ségur)

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 3 × l'offre n°3 : Je veux tout ! (cadeaux compris)