ONE%par Game FU

Ce projet s'est terminé le 10/06/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

La liberté coûte cher, mais le crime paie bien...

Le livre de base :

Il présente univers sans pitié des bikers criminels des U.S.A., les règles et un scénario. L'ouvrage est en couleurs, hardcover et fera environ 270 pages (estimation).

La clé USB custom (exclusive aux précommandes) :

Clé USB au format CB et aux couleurs du jeu (visuel présenté non contractuel), de 4Go et comprenant le livre de base en numérique (PDF) ainsi que tous les bonus débloqués offerts ou achetés en option.

Anarchy in Boston :

Le premier supplément de la saison 1 : Anarchy in the U.S.A. Il se présente sous la forme d'un livre de 88 pages (softcover) accompagné d'une map d'activités. Il décrit dans une optique "sandbox" les faits historiques de la communauté biker liés à cette ville, les MC rivaux et gangs maffieux en présence, les activités illégales, des hotspots où passer du bon temps ou prendre du plomb dans le ventre, les forces de l'ordre (commissariat, justiciers solitaires, prison...), des pistes scénaristiques à développer et beaucoup d'autres choses intéressantes.

NB : la version numérique de ce supplément est comprise d'office à partir de la contrepartie Full Patch Boston, mais disponible en option pour les contreparties Full Patch, Prospect et Hangaround.

Anarchy in Los Angeles :

Le second supplément de la saison 1 qui s'intéresse cette fois à la cité des anges, avec une formule identique à celle de Boston.

Le set de dés ONE% (exclusif aux précommandes) :

Un set de 3 dés personnalisés ONE% (face 1 et 6) disponible en option uniquement.

Les modules Highways to Hell (exclusifs aux précommandes) :

5 modules proposant chacun un scénario grand écran écrit par un auteur aguerri, ainsi que des aides de jeu exclusives.

NB : La version papier des HtH 1 et HtH 2 est incluse d'office dans la contrepartie Full Patch Elite, celle des HtH 3, 4 et 5 en option.

Hell Paso 'Till Dawn (exclusif aux précommandes) :

Scénario exclusif et hack surnaturel débloqué par un palier social (consultez les News pour en savoir plus). Version numérique (PDF) offerte à toutes les contreparties incluant la clé USB.

Riot in Brussels (exclusif aux précommandes) :

Scénario exclusif débloqué en version numérique qui se déroule en Belgique (consultez les News pour en savoir plus). Version numérique (PDF) offerte à toutes les contreparties incluant la clé USB.

L'écran rigide (exclusif aux précommandes) :

Un écran rigide 3 volets panoramiques avec au recto une illustration d'ambiance (scène décrivant une tranche de vie dans le clubhouse d'un MC typique) et au verso, une piste d'initiative (dont l'illustration pourra servir "d'écran réversible" pour les MJ soucieux de ne pas froisser les âmes sensibles) utilisée comme un plateau de jeu pour déterminer très facilement le nombre d'actions de chaque personnage et l'ordre dans lequel elles interviennent.

Anarchy in Albuquerque

Composé d'un livre de 88 pages (minimum) et d'une map d'activité, il décrit le Nouveau Mexique, les hauts faits historiques de la communauté biker du jeu, les MC et gangs mafieux en place, les forces de l'ordre (intègres ou ripoux), les activités criminelles à exploiter ou à arracher aux organisations rivales, le tout dans un format "sandbox" (bac-à-sable) idéal pour improviser et créer ses propres scénarios.

Anarchy in Albuquerque boucle la saison 1 du jeu, réunissant les 3 villes dans une seule grosse compilation : Anarchy in the U.S.A.

Deck de cartes Tattoo (nouveau)

Un deck de 50 cartes Tattoo Deluxe, suffisant pour créer et jouer votre Club de bikers au complet sur un nombre de parties non négligeable. Libérez-vous des complexités d'une fiche de personnage pour vous focaliser sur votre rôle, et personnalisez votre biker avec les tatouages que vous imaginerez. Imposez vos règles ! Deck supplémentaire disponible en option.

Plus d'illustrations et d'éléments graphiques pour enrichir le jeu et lui donner une plus forte personnalité et cohérence.

Cela concerne le livre de base mais aussi les 3 suppléments de la saison Anarchy in the U.S.A.

Perdu quelque part du côté de New Mexico tandis que le soleil couchant embrase le ciel : le temps semble figé. Vous venez d’enterrer Mike, votre frère d’armes, celui avec qui vous avez choisi vos premiers tatouages, celui avec qui vous avez parcouru tant de miles, celui qui a donné sa vie pour vous. Mais tout ça c'est fini. Mike vient de se faire abattre comme un chien. C'était du gros calibre, impossible d'en réchapper. Votre cuir a encore l'odeur de son sang. Tout ça pour un bar miteux, une chica allumeuse frangine du chef du gang local et un simple rail de coke coupé aux amphets. Tout le monde a vu rouge et l'addition est plutôt sévère. La minute de silence se termine et l'air s'électrise d'un coup. Le Président vide sa Buck d'un trait, ajuste ses Ray-Ban et se retourne lentement vers vous, un rictus crispé aux lèvres.

" Les gars, le temps des représailles a sonné. Ces fils de pute vont payer pour avoir troué Mike. Dans une heure je vois les Raid Raven pour les flingues ; il nous faut plus de flingues. Kate occupe le shérif. On retrouve ces enculés et on ne fait pas de prisonniers ! "

Il enfourche ensuite sa bécane rutilante. Le rugissement du moteur de la Harley foudroie le silence du désert et se répercute au loin comme l'écho du glas… Les vautours qui rappliquent ne s'y trompent pas : la horde est en route et la nuit sera sanglante.

Dans le jeu de rôle ONE%, vous incarnez un biker, un de ces motards américains dissidents, pétris de rêves, d'ambitions et d'un irrépressible besoin de liberté, quelque part entre la série TV Sons of Anarchy et les jeux vidéo GTA. Chevauchant une Harley Davidson que vous avez vous-même customisée avec amour, vous êtes accompagné de vos frères du Motor Club, votre unique famille. Celle dont il faut parfois se méfier aussi. Dans ce monde sauvage en marge de la loi, vous devez faire vos preuves pour affirmer votre place au sein de la meute et y évoluer, en vous salissant les mains si besoin ; la sélection naturelle et tout ça... Jouez-la fine et faites entendre votre voix auprès du Chapitre qui préside aux décisions nationales du MC. Jouez-la brutal en affrontant les gangs rivaux et les forces de l'ordre avec les moyens qui sont les vôtres : trafics, extorsions, braquages, infiltration… Vous côtoyez la violence chaque jour et devrez décider quelle sera votre place dans ce maelstrom d'émotions. Mais au-delà de tout cela, vous devrez assumer vos choix et être fidèle à vos idéaux en les encrant dans votre peau. Les tatouages parlent pour vous. Ils racontent votre coeur brisé et votre âme déchue. Défier l'autorité est votre passe-temps favori. Prôner la fraternité dans le crime et l'amour des belles bécanes, des fêtes endiablées et du gros son, votre art de vivre. Vos muses ? Des régulières topless aux croupes ruisselantes d'alcool ambré.

Bienvenue dans l'enfer (ou le paradis) de ONE% !

Suivez les NEWS pour en savoir plus

sur les règles, l'univers et donner votre avis sur les prochains objectifs.

Cliquez ici pour télécharger un extrait de la maquette du jeu pour vous donner une idée du design du livre de règles.

C'est un document de travail bien avancé qui sera finalisé d'ici la fin des précommandes.

Les modules Highways to Hell

Ces modules exclusifs aux précommandes participatives (ils ne seront pas disponibles dans le commerce) proposent chacun un scénario grand écran écrit par un auteur de jeux de rôle aguerri et des aides de jeu originales.

Livrés séparément ou réunis dans une belle compilation selon les quantités commandées.

Highways to Hell I par Grégory Privat.

Le pitch en quelques mots : le MC des personnages est engagé pour assurer la sécurité du plateau de tournage d'un film hollywoodien. Un plan simple ; sur le contrat du moins, car les choses sentent vite le roussi et il faut trouver qui veut la peau de Brenda, la star du film. A moins que les enjeux ne soient plus troubles encore...

Aide de jeu : un MC féminin prêt-à-jouer, avec son historique, ses motivations et ses membres décisionnaires.

Highways to Hell II par Willy Dupont.

Le pitch en quelques mots : chargé de conclure un deal bien juteux, un lieutenant du MC disparaît mystérieusement sans laisser de trace du côté de la frontière mexicaine. L'enquête va embarquer les PJ dans une sombre histoire de magouilles politiques, d'immigration et d'un programme de protection de témoin. Ce scénario peut être relié à Hell Paso 'Till Dawn via quelques PNJ clés comme noeud narratif et former une petite campagne.

Aide de jeu : les face masks et autres codes vestimentaires (casques, blousons...).

Highways to Hell III par Laurent Devernay.

Le pitch en quelques mots : vos bikers sont mandatés pour aider un Chapitre local à élire un nouveau président suite au décès du précédent dirigeant. Ils découvrent alors que ce n'était pas forcément "accidentel", que les conflits d'intérêts pourrissent la cellule et que le défunt a contracté une sacré dette auprès d'un cartel à l'insu des autres membres. L'ultimatum est simple : MC n'a que quelques jours pour sortir de sa crise et rembourser le fric...

Aide de jeu : une prison type prête à jouer.

Highways to Hell IV par Nicolas Henry.

Le pitch en quelques mots : les temps sont durs et les affaires marchent mal pour le MC. En désespoir de cause, les PJ acceptent un deal avec les triades chinoises qui occupent les docks. Mais la marchandise non-conforme est à l'origine d'un décès accidentel qui alerte le FBI. Il va falloir convaincre la mafia asiatique de rembourser la marchandise contrefaite pour payer la caution et l'avocat du Président...

Aide jeu : les triades chinoises, leurs origines, leurs modes opératoires, les villes quelles ont infiltré.

Highways to Hell V par Simon Gabillaud.

Le pitch en quelques mots : c'était pourtant un plan simple. Un go fast à travers deux états du sud, presque une balade de santé avec une belle prime à la clé. Mais voilà, lors d'une pause à une station service miteuse, tout est parti en vrille. Maintenant c'est un véritable run for your life avec un ranger énervé, les fédéraux et même un gang amérindien au cul. La totale pour un road movie infernal. Simple malchance ou coup monté ?

Aide de jeu : une sélection de motos custom spéciales.

NB : les aides de jeu des modules sont signées Steve Goffaux, Nicolas Henry & Laurent Rambour.

Les cartes Tattoo

Un deck de 30 cartes en couleurs, 5 exemplaires de 6 types différents pour les besoins d'un groupe complet (5 grades possibles). Fabriquées par Carta Mundi (Magic, Pokémon...), livrées sous emballage cellophane et étui en couleurs. NB : un PDF avec un modèle de cartes Tattoo "printer friendly" en n&b sera proposé.

Les dés custom

Un set de 3 dés avec les faces 1 & 6 gravées. Fabriqués par Chessex.

L'écran rigide

Ecran rigide 3 volets panoramique illustré par Jose Augusto Cano (couverture). Il représente une scène typique du clubhouse d'un Motor Club. Au verso nous proposons la piste d'initiative (l'écran devient plateau de jeu) pour déterminer "who shot first".

Anarchy in Los Angeles

Après Boston, ce supplément vous dévoile les dessous de Los Angeles. Composé d'un livret (environ 90 pages) et d'une map d'activités. Le livret décrit les faits historiques de la communauté biker locale, les MC rivaux ou alliés installés, les gangs mafieux, les activités illégales et les quartiers chauds de la ville mythique, mais aussi ses PNJ clés, ses forces de l'ordre, ses prisons, les rumeurs de Dick l'indic' (des pistes de scénarios à développer) et un scénario complet où votre MC créé à Boston tentera de s'installer. La map d'activité signale tous les lieux intéressants pour que vos bikers puissent passer du bon temps ou prendre du plomb dans le ventre.

Anarchy in Albuquerque

Après avoir investi Los Angeles votre MC en veut plus et prétend s'installer à Albuquerque, New Mexico. Ce supplément clôture la première saison du jeu : Anarchy in the U.S.A. Il se présente de la même façon que les deux précédents suppléments contextuels, avec un livret (softcover d'environ 90 pages) et une map d'activités qui présentent la ville et ses alentours. Vos bikers vont pouvoir se frotter aux cartels de narcotrafiquants, aux flics corrompus et vérifier si les tacos sont aussi chauds que les chicas. Mais méfiez-vous, les vautours ne sont pas loin et ils crèvent la dalle...

La boîte collector

Une belle boîte collector aux bonnes mesures pour ranger tout le matériel débloqué. Pratique, la classe vintage en plus (visuel non-définitif).

Un verre au Booby Bouncer ? pour 10€

  • Vous soutenez le projet et ne demandez pas d'autres contreparties que votre nom dans les remerciements.

Hangaround pour 19€

Cette contrepartie comprend (MàJ le 08.06) :

  • La clé USB custom collector de 4Go au format CB imprimée recto/verso aux couleurs du jeu. Fabriquée en France, garantie 10 ans,
  • livre de base (PDF),
  • Anarchy in Los Angeles (PDF) ; bonus débloqué,
  • Anarchy in Albuquerque (PDF) ; bonus débloqué,
  • Hell Paso 'Till Dawn (PDF) ; bonus exclusif débloqué,
  • Riot in Brussels (PDF) ; bonus exclusif débloqué,
  • 1 deck de cartes Tattoo,
  • votre nom dans les crédits.

NB : Anarchy in Boston (PDF) et les modules Highways to Hell (PDF) sont disponibles en option.

Prospect pour 44€

  • Le livre de base imprimé en couleurs et hardcover ; Format 158 x 235 mm ; nombre de pages estimé : 270 ; imprimé en France,
  • 1 deck de cartes Tattoo,
  • votre nom dans les crédits.

Full Patch pour 57€

  • L'intégralité des articles des contreparties Hangaround et Prospect,
  • 1 deck de cartes Tattoo,
  • l'écran rigide,
  • Anarchy in Los Angeles (papier + PDF)
  • Anarchy in Albuquerque (papier + PDF)

NB : Anarchy in Boston papier disponible uniquement via la contrepartie Full Patch Boston. Anarchy in Boston PDF disponible en option.

Full Patch Boston pour 74€

  • L'intégralité des articles de la contrepartie Full Patch,
  • la saison Anarchy in the U.S.A. compilant les suppléments : Boston, Los Angeles et Albuquerque réunis en un seul gros volume.
  • une liasse de fiches de PJ/PNJ prétirés pour Boston (exclusif préco. participatives).

Full Patch Boston 1% pour 74€

Cette contrepartie comprend :

  • l'intégralité des articles de la contrepartie Full Patch Boston
  • un ticket pour participer à un tirage au sort qui permet au gagnant de devenir un PNJ clé et illustré (buste) du supplément Anarchy in Boston.

Ce personnage (jouable) gère une des activités illicites de Boston et est fiché par le FBI (il intègre une liasse de fiches de prétirés pour le supplément Anarchy in Boston).

Le tirage au sort se déroulera à la clôture des précommandes participatives par logiciel informatique. 10 gagnants sur 100 participants max. Valeur du lot : 50€. Les gagnants seront annoncés dans les news.

Full Patch Elite 1% pour 94€

Cette contrepartie comprend :

  • l'intégralité des articles de la contrepartie Full Patch Elite,
  • un ticket pour participer à un tirage au sort qui permet au gagnant d'avoir son personnage illustré (pleine page couleurs) dans le livre de base et édité dans les fiches de prétirés.

Le tirage au sort se déroulera à la clôture des précommandes participatives par logiciel informatique. 1 seul gagnant sur 100. Valeur du lot : 250€.

Full Patch Elite pour 94€

  • L'intégralité des articles de la contrepartie Full Patch Boston, y compris les bonus débloqués.
  • Highways to Hell 1 & 2 en version papier et PDF, (exclusif aux préco. participatives),
  • Highways to Hell 3, 4 et 5 (PDF) offerts,
  • la numérotation et la dédicace du livre de base.

NB :

  • Les 3 suppléments de la saison Anarchy in the U.S.A. sont réunis en un seul gros volume relié.
  • Si vous avez choisi les options Highways to Hell 3, 4 et 5 en papier, les 5 livrets sont réunis en un seul gros volume relié.

PAWN SHOP (offre boutiques) : Full Patch 5+1 pour 165€

  • Réservé aux boutiques : 5 contreparties Full Patch + 1 offerte. Réservé aux boutiques situées en France métropolitaine, excepté Troll 2 Jeu pour la Belgique. Pour les autres pays, nous consulter pour un devis.

Full Patch Lieutenant MC pour 229€

  • L'intégralité des articles de la contrepartie Full Patch Elite,
  • votre biker créé avec Steve, intégré dans un MC Outsider en qualité de gradé, illustré en pleine page couleurs et édité en fiche de prétirés.

MC Amazons : Lieutenante pour 229€

  • L'intégralité des articles de la contrepartie Full Patch Elite,
  • création d'un gradé d'un MC féminin avec Steve Goffaux et Grégory Privat. Ce PJ sera illustré en couleurs dans le livre, aura un rôle clé dans le Highways to Hell 1 et sera décliné en fiche de prétiré.

Full Patch Président MC pour 249€

  • L'intégralité des articles de la contrepartie Full Patch Elite,
  • votre biker créé avec Steve, intégré dans un MC Outsider en qualité de Président, illustré en pleine page couleurs et édité en fiche de prétirés.

MC Amazons : Présidente pour 249€

  • L'intégralité des articles de la contrepartie Full Patch Elite,
  • création de la Présidente d'un MC féminin avec Steve Goffaux et Grégory Privat. Ce PJ sera illustré en couleurs dans le livre de base, aura un rôle clé dans le Highways to Hell 1 et sera décliné en fiche de prétiré.

PAWN SHOP (offre boutiques) : Prospect 12+2 pour 320€

  • 12 contreparties Prospect + 2 offertes + votre logo dans les crédits. Réservé aux boutiques situées en France métropolitaine excepté Troll 2 Jeu pour la Belgique.
  • Bonus partenaires : votre boutique comme lieu clé dans le supplément Anarchy in Boston.

PAWN SHOP (offre boutiques) : Full Patch 12+2 pour 390€

  • 12 contreparties Full Patch + 2 offertes + votre logo dans les crédits. Réservé aux boutiques situées en France métropolitaine excepté Troll 2 Jeu pour la Belgique.
  • Bonus partenaires : votre boutique comme lieu clé dans le supplément Anarchy in Boston.

PAWN SHOP (offre boutiques) : Full Patch Elite 12+2 pour 750€

Option : Patch brodé ONE% pour 5€

Patch brodé exclusif ONE% (5x5 cm, autocollant, fabriqué en France).

NB : Prototype. Visuel non contractuel. La version finale pourra présenter de légères différences.

Option : Dés custom pour 7€

  • Un set de 3d6 avec les faces 1 et 6 customisées pour les besoins du jeu. Fabriqué par Chessex.
  • Exclusif aux précommandes participatives, ne sera pas commercialisé par la suite.

Option : Deck de cartes Tattoo Deluxe supplémentaire pour 7€

Option : Anarchy in Boston (PDF) pour 10€

  • Version numérique en couleurs du supplément ANARCHY in BOSTON (88 pages) et de sa map d'activités.
  • Réservé aux contreparties incluant la clé USB custom.

Option : Highways to Hell 4 (softcover) pour 12€

  • Module HIGHWAYS to HELL 4, comprenant un scénario grand écran signé Nicolas Henry et des aides de jeu exclusives (48 pages, softcover).
  • Exclusif aux précommandes participatives, ne sera pas commercialisé par la suite.

Option : Highways to Hell 3 (softcover) pour 12€

  • Module HIGHWAYS to HELL 3, comprenant un scénario grand écran signé Laurent Devernay et des aides de jeu exclusives (48 pages, softcover).
  • Exclusif aux précommandes participatives, ne sera pas commercialisé par la suite.

Option : Highways to Hell 5 (softcover) pour 12€

  • Module HIGHWAYS to HELL 5, comprenant un scénario grand écran signé Simon Gabillaud et des aides de jeu exclusives (48 pages, softcover).
  • Exclusif aux précommandes participatives, ne sera pas commercialisé par la suite.

Option : Boston imprimé en couleurs pour 17€

Option : Albuquerque imprimé en couleurs pour 17€

Option : Los Angeles imprimé en couleurs pour 17€

Option : Highways to Hell collection (PDF) pour 20€

  • Collection complète des 5 modules HIGHWAYS to HELL (scénarios + aides de jeu) en version numérique (PDF).
  • Réservé aux contreparties incluant la clé USB custom.
  • NB : attention, articles déjà inclus avec l'offre Full Patch Elite.

Option : un second livre de base à tarif préférentiel. pour 30€

  • Un second livre de base avec couverture au choix, à prix préférentiel.
  • Idéal pour les collectionneurs ou les achats groupés.

Option : season pass numérique pour 30€

Le season pass numérique est un abonnement à tarif préférentiel qui garantit de recevoir en PDF :

  • les suppléments de la saison 2, Anarchy in Europa, composée des ouvrages : France/Belgique, Scandinavia et Bosnia.
  • le supplément de la saison 3, Anarchy in Russia, composé d'un seul ouvrage qui clôturera la gamme.

Attention : afin d'assurer une qualité de production optimale et de prendre en compte les retours et attentes des joueurs, le démarrage des expéditions (par email) est estimé à mars 2017.

NB : A la publication de ces suppléments, les souscripteurs ayant choisi cette option pourront bénéficier de la version imprimée des suppléments à un tarif préférentiel sur simple demande (n&b ou en couleurs).

Les 3 suppléments Anarchy in the U.S.A. imprimés en couleurs pour 40€

Cette option comprend le passage en couleurs des trois suppléments de la saison Anarchy in the U.S.A. : Boston, Los Angeles et Albuquerque, dans une compilation à prix préférentiel (40€ au lieu 51€).

Cette option est exclusive et réservée aux participants des précommandes. Elle ne sera pas proposée après la fin de l'opération (le 10 juin 2016).

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 18

Premier DLC ONE% : la piste d'initiative. (23/05/2017 11:03)

Vous pouvez télécharger le premier DLC gratuit du jeu sur la page "Téléchargements" de notre site www.gamefu.fr.

Livraison des scénarios et aides de jeu bonus (18/05/2017 18:06)

Bonjour à tous,

nous avons effectivement omis de vous avertir que les scénarios bonus "Riot in Brussels" et "Hell Paso till Dawn", ainsi que plusieurs aides de jeu (milieu carcéral, facemasks, motos custom spéciales) vous seront fournies ultérieurement (pour juillet logiquement, peut-être même avant pour certaines). Celles-ci sont en mise en page et vous recevrez les liens pour les télécharger.

Bien à vous !

Mise à jour de vos adresses (11/05/2017 17:19)

Bonjour à tous,

Steve est venu dédicacer les exemplaires concernés et m'aider à préparer les premiers colis qui sont prêts à partir.

Si vous avez changé d'adresse depuis la souscription, merci de m'en avertir par e-mail (et même en rappel si jamais cela avait été évoqué lors de précédents mois, mieux vaut assurer le coup en cas de correspondance perdue - ça arrive rarement, mais ça arrive).

Si rien à changé, n'écrivez pas svp. Durant le pic d'activité, je peine vraiment à répondre dans les temps à tous les e-mails (pardon d'avance).

Merci de votre coopération !

Laurent Rambour

PS : lorsque vous aurez découvert le jeu, pensez à partager votre joie (enfin j'espère ^^) et notamment à poster votre avis sur des sites comme le Grog (www.legrog.org) ou sur la fiche article de notre boutique en ligne (www.gamefushop.fr) ;)

C'est le règlement ma belle, quand Warren envoie, toi tu bois ! (05/05/2017 19:11)

Bonsoir à tous,

ça y est les gars, les livres de base sont livrés et ils sont très bien réalisés. Presque beaux et vendables même, soyons Fu.

La fin une sacrée aventure et nous, merci pour ça, je vous dois une bière, mais le début d'une carrière pour le jeu qu'il appartient maintenant aux joueurs de faire vivre.

Bon ok, on sera pas loin puisque deux suppléments sont en chantier (sous mon label Pulp Fever cette fois) : Anarchy in Europa et un autre recueil de scénarios, prévus pour d'ici la fin de l'année, et même tarif au minimum pour 2018 avec Anarchy in Russia et un troisième recueil thématique.

Mais en attendant, vous aurez de quoi faire, du moins d'ici peu dès que Steve sera venu de Belgique (lundi 8 mai) pour dédicacer les livres et m'aider à préparer les colis (oui, il y a un petit côté artisanal et familial chez Game Fu).

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire et surtout jouer à ONE% que j'en ai eu à le développer et à l'éditer, malgré quelques petites complications de routine. Ce jeu restera l'un de mes meilleurs souvenirs d'éditeur, en partie grâce à l'ambiance et au soutien que vous avez su distiller au long des mois. merci pour ça et bonne route à tous !


Hey Satan, paid my dues
Playing in a rocking band
Hey mama, look at me
I'm on my way to the promised land

I'm on the highway to hell
Highway to hell

Livraison des livres de base en cours ! (13/04/2017 20:28)

Bonsoir à tous,

nous venons de recevoir la confirmation de la part de l'imprimeur belge que la commande des livres de base est prête et part en livraison (vraisemblablement demain puisque je viens de lui confirmer l'adresse de livraison).

Réception sur Bordeaux estimée vers mardi ou mercredi (on prendra des photos).

Préparation des colis en suivant, avec Steve qui viendra dans l'antre Game Fu pour dédicacer les livres de base et m'aider à emballer les colis (oui, on fait tout à la main chez l'artisan ludique Game Fu :P).

Les souscripteurs bordelais ou de passage pourront venir retirer leur exemplaire directement à la nouvelle boutique (que je termine péniblement d'aménager) au 59 rue de Pessac à Bordeaux (près de la place de la Victoire).

J'aurai préféré être livré un peu plus tôt histoire de ne pas perdre de crédibilité en tant qu'éditeur, mais les aléas d'impression en ont voulu autrement et ONE% ne pouvait souffrir du moindre accroc. Si tout se passe bien avec cet imprimeur, on le garde pour la suite - oui, on bosse déjà sur la suite pour ceux qui n'auraient pas lu les dernières news ;)

A très vite !

Laurent

PS : Pour la petite histoire et que vous ne soyez pas surpris sur les prochaines publications ONE% : le jeu sera ensuite coédité par Game Fu (le magasin) et Pulp Fever (start-up de développement et d'édition de projets nouvellement (re)créée). L'idée, très résumée, étant de sécuriser et assurer le suivi de certains jeux de genre.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 18

193 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Logo PseudoVillePays
legolas003Montignies-sur-SambreBelgique
Lord MusashiNogent sur marneFrance métropolitaine
Amiral MorgensternSTRASBOURGFrance métropolitaine
Nicolas14801MontussanFrance métropolitaine
ChourstoulouseFrance métropolitaine
Rene14574la celle saint cloudFrance métropolitaine
ArmizaelGosseliesBelgique
DaBaruLOGNESFrance métropolitaine
NoOb28942verviersBelgique
Jean-francois7933Mortagne du NordFrance métropolitaine
LoboGrooLabenneFrance métropolitaine
Pierre10389Echenoz la MélineFrance métropolitaine
DraetissVitry sur SeineFrance métropolitaine
MarekWoluwe Saint PierreBelgique
Loky@ngeLBrionneFrance métropolitaine
ChombattaNoyal sur vilaineFrance métropolitaine
NoObPironchampsBelgique
carolocharleroiBelgique
Arnaud13173ValenceFrance métropolitaine
lulvaranArlesFrance métropolitaine
LeDupontesqueLyonFrance métropolitaine
lord1300mont/s/marchienneBelgique
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
Cedric18986BESSENSFrance métropolitaine
GhostBearCHARLEROIBelgique
GapLyonFrance métropolitaine
SyffonmarseilleFrance métropolitaine
Nicolas18828ParisFrance métropolitaine
PhDBelgradeBelgique
Thibaud6614ForfryFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1224 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 41

Manithou a écrit (28/05/2017 17:18)

Bonjour.

J'ai vu que dans la précommande participative des chroniques oubliées contemporaine, qu'il y aurai un scénario de One%.
Est-ce qu'il s'agit d'un scénario inédit ( c'est a dire, non disponible pour les souscripteurs du projet One %) ou d'un doublon ?

Est-ce qu'il est prévu d'avoir une conversion de règles chroniques oubliées contemporain vers One % ? ( ce serait top ! )

Merci d'avance pour les réponses :)

Laurent Rambour a écrit (27/05/2017 16:25)

Bonjour, je prends note des retours, exaltés comme critiques, et j'étudierai avec l'auteur quelles sont les possibilités pour compenser les points faibles une fois que les expéditions seront gérées. N'étant pas auteur ni propriétaire de l'univers, vous comprendrez que le développement du background est un point sur lequel je ne peux pas m'avancer sans l'aval de Steve (les règles oui, puisque j'en suis le concepteur). Peut-être qu'un supplément inédit ou une version "director's cut" (augmentée et réservée en PDF aux souscripteurs) de Anarchy in the USA serait une solution, je ne sais pas. En tant qu'éditeur je reste ouvert tant que l'on reste dans le domaine du possible. On en reparle avec Steve.

Streetsamurai a écrit (25/05/2017 20:54)

J'attends de recevoir mon colis pour pouvoir avoir un avis définitif, mais de prime abord ça me dérange quand même un peu que Anarchy in the US ait perdu plus de 50% du volume annoncé. Je rappelle qu'à la base il était censé regrouper trois supplements, j'ai l'impression qu'il a été plutôt rédigé comme un seul. Je précise qu'il est clair pour moi que le nombre de pages n'est nullement un gage de qualité, mais je m'interroge sur ce qui a fait autant chuté la quantité de ce bouquin.

Youri a écrit (24/05/2017 18:49)

Ce matin, alors que je me livrai à une de mes activités préférées dans un lieu clôt et intime, le carillon de l'entrée se mis à m’appeler doucement de ce doux Drriiiiiing ! qui martyrise les oreilles. Relevant la tête du bouquin que je lisais je me dis alors :"mais baste, à cette heure, ce ne peux être que le facteur qui me ramène...."
Dans les trois secondes qui suivaient, je me suis retrouvé devant la porte, au garde à vous et une main fermant mon bénart.
Pour me retrouver face à mon facteur préféré qui me dit alors :"j'ai un recommandé pour toi"
Ben oui, c'était juste un pauvre recommandé bête, pas le précieux qui sent la gomme et l'asphalte surchauffé.

Je tiens maintenant Game fu responsable de tout accident cardio vasculaire qui pourrai me frapper ou la honte de me retrouver, après avoir loupé mon reboutonnage, le cul à l'air devant le facteur !

Laurent Rambour a écrit (23/05/2017 10:21)

Bonjour à tous, les colis partent au fur et à mesure (voir mes précédents commentaires) et nous venons de recevoir les écussons qui seront intégrés aux prochains colis des EB (puis expédiés séparément pour les colis déjà livrés). Nous devons mettre en place une logistique avec un transporteur (abandonnée après l'incident Wulin V1 mort-né) cet après-midi, ce qui accélèrera la procédure.

Les n° de suivis seront communiqués plus rapidement (pas possible pour nous depuis l'interface du back-office BBE, on doit tout faire manuellement).

Néanmoins, je rappelle que nous ne pouvons pas traiter ces expéditions (avec un contenu différent en fonction des options) aussi rapidement qu'une structure plus importante. je sais que cela doit être frustrant, mais je vous assure que nous faisons le maximum. Courage !

Philibert a dû recevoir sa précommande ce matin, les autres boutiques dans la semaine.

Pour information, j'ai décidé d'accepter l'offre d'un distributeur et de lui confier notre production (Abysse Corp, qui distribue actuellement les jeux Sans Détour). Après 7 ans à "ramer" seul sur tous les postes, il était temps et opportun de passer le relai à un professionnel. Vous retrouverez donc les jeux Game Fu : ONE%, Wulin V2 et Feng Shui 2 dans toutes les boutiques spécialisées, et plus tard Cobra (Edition noire sous le label Pulp Fever - puisque nous séparons de nouveau la boutique et l'édition), gamme au coeur de ce choix logistique puisque ce distributeur gère déjà Ankama et de nombreuses licences manga (dont les produits dérivés Cobra).

AVVD a écrit (23/05/2017 00:46)

@NoOb même cas que toi :)

Cedric18986 a écrit (22/05/2017 22:17)

idem, toujours rien, mais peut etre est ce normal vu que je suis un early bird et que le patch est pas arrivé... c'est ca, @Laurent Rambour

Thomas16213 a écrit (22/05/2017 13:49)

toujours rien snif

NoOb a écrit (22/05/2017 12:55)

Bonjour est ce que les commandes pour le magasin Philibert on été envoyé ? (j'ai preco un full patch elite chez eux car je n'avais pas vue plus tôt le "kickerstarter") merci :)

Steve Goffaux a écrit (21/05/2017 14:41)

Bonjour,
L'idée développée dans ce supplément est de fournir un cadre de campagne "sandbox" où des joueurs pourraient passer de nombreuses séances de jeu. Je pense que Pierre et moi avons essayé de remplir ce contrat au maximum. Il est vrai que la quantité de page n'est pas celle annoncée mais le contenu est je pense de qualité et les possibilités de jeu et d'intrigues multiples.
Il nous a semblé plus opportun de mettre l'accent sur le contenu que sur du remplissage de page.
J’espère qu'une fois la lecture de ce supplément le sentiment d'avoir de quoi jouer de nombreuses heures sera satisfaite et qu'il n'y aura pas de d'impression de trop peu.

Listan a écrit (21/05/2017 11:27)

Réponse reçu sur le facebook de Game Fu.

Listan a écrit (20/05/2017 17:30)

@Game Fu : par contre le Anarchy in the USA n'aurait pas du faire dans les 264p au lieu de 120 (cf ce qui est marqué sur la page de la pp, 88p par Anarchy soit 264p au tatal?)

Listan a écrit (20/05/2017 10:44)

Reçu ce jour. Merci Game Fu et beau travail.

misterTroll a écrit (19/05/2017 14:18)

Il y a aucun problème Laurent, comme le dit Listant, on a juste hâte d'avoir le tout dans nos griffes velues ...

Listan a écrit (19/05/2017 10:27)

@Laurent: pas de soucis, on est juste impatient de découvrir tout ça.

Laurent Rambour a écrit (19/05/2017 10:12)

On fait vraiment notre maximum pour aller au plus vite, mais rappelez-vous que Game Fu n'est qu'une toute petite structure ;)

misterTroll a écrit (19/05/2017 09:25)

Les voisins vont finir par me prendre pour un fou ... je vérifie ma boite aux lettres 10 fois par jour depuis les premières annonces de réception de colis ...

Listan a écrit (18/05/2017 21:16)

Pas encore reçu, croise les doigts pour l'avoir avant ce week-end que je puisse faire joue le week-end suivant.

Laurent Rambour a écrit (18/05/2017 21:06)

Ragnar : ouais, les éditeurs qui bossent dans leur garage réservent parfois des (bonnes) surprises ;)

Ragnar a écrit (18/05/2017 19:19)

Alors comme ça on envoi des colis sans prévenir hé hé du coup sacrée surprise que de recevoir le colis ce jour :-) en tout cas MERCI pour ce beau travail, du bon et beau matos, rien à dire, au top !

Laurent Rambour a écrit (18/05/2017 10:28)

Dernier message pour ce matin : j'ai conclu sous mon label Pulp Fever le développement et l'édition du jeu de cartes évolutif (JCE) ONE%. Steve m'a présenté son prototype (plusieurs contacts dont certains professionnels m'ayant vantés ses qualités) et j'ai moi aussi été complètement convaincu. Quelques ajustements, beaucoup de playtests, des illustrations de José Cano et nous pourront le proposer d'ici quelques mois. Simple, rapide et malin, il permet à deux MC BIG SIX de s'affronter pour le contrôle des quartiers d'une ville américaine emblématique via des bizness illégaux. Il se présentera sous la forme d'un premier deck de 54 cartes complet et suffisant.

On en reparle plus tard ;)

Laurent Rambour a écrit (18/05/2017 10:20)

PS : j'en profite pour transférer en mode feignant ou débordé un communiqué posté sur FB, pour celles et ceux qui ne sont pas des junkies des réseaux sociaux :

"Les premiers colis de la Horde Sauvage sont partis. Si vous aimez le jeu (qui, avouons-le, est franchement génial), n'hésitez pas à propager la bonne parole et à poster vos critiques sur les sites qui vont bien. Ce sera une aide précieuse pour recruter de nombreux Prospects et nous aider à assurer la suite du run, car nous espérons tous que ce n'est là que le lancement d'une belle et longue aventure.
Le jeu devrait être présenté dans les principaux médias suivants (cités dans le désordre) :
- Di6dent
- Casus Belli
- No Life (émission 1D6)
- Le Maraudeur
- Rôliste TV
- Le GRoG

Mais rappelez-vous que ce sont les joueurs eux-mêmes qui en parlent le mieux ! Alors jouez !

Des démonstrations régulières seront proposées à notre boutique sur Bordeaux, 2 samedis par mois (en soirée). Guettez nos annonces événementielles sur le site vitrine ou la boutique en ligne (et évidemment cette page). Pensez à nous remonter l'information sur vos propres événements ONE% !

Un ou deux scénarios courts dédiés aux démonstrations sont prévus pour les MJ volontaires (histoire de ne pas spoiler ceux du livre de base ou des suppléments). Egalement au menu, une fiche à télécharger pour noter l'historique de votre biker et conserver une trace de l'évolution de votre MC. On reparle de tout ceci après la grosse session de colisage".

Laurent Rambour a écrit (18/05/2017 10:16)

Bonjour à tous,

les premiers colis sont partis et je m'active durant 3 jours non-stop pour avancer une belle vague d'expéditions (Corinne a été souffrante quelques jours, j'ai dû assurer la permanence à la boutique et faire les colis de bonne heure ou le soir en rentrant, pas simple sans se droguer).
Par défaut les n° de suivi Colissimo seront postés par e-mail à la demande durant la période de rush, mais si je peux les poster individuellement, je le ferai (avec un peu de chance nous devrions installer un logiciel d'affranchissement en ligne dans les prochains jours, ce qui facilitera la tache à tous le monde ; sinon - si ce n'est pas rentable pour l'instant ou trop complexe à mettre en place rapidement, je ferai comme d'habitude : tout à la main).

Nous avons bien reçu les e-mails de changements d'adresse, logiquement il ne doit pas y avoir de couack à ce niveau.

Pour ceux qui ont reçus leur colis et qui apprécient notre travail, n'hésitez pas à partager et à poster des critiques (comme sur le GRoG ou notre boutique en ligne : www.gamefushop.fr ou FB) pour nous aider à promouvoir le jeu. Nous souhaitons tous que ce ne soit que le début d'une belle aventure car nous avons encore beaucoup de choses à dire et produire sur ONE%.

Si vous avez quelques questions sur les points de règles, nous y répondront et produirons des aides de jeu à télécharger (j'espère pouvoir réaliser quelques petites vidéo pour expliquer les points cruciaux).

Je ne pourrai peut-être pas répondre à tous les e-mails et questions posées sur les pages PP durant quelques temps, je m'en excuse par avance, mais la priorité va au "travail concret" (mauvaise formulation, j'en conviens) : gérer la logistique (un jour on aura des secrétaires sexy et des préparateurs de commandes bodybuildés, mais pour l'instant c'est ma trogne de porte malheur qui s'y colle :P).

A très vite !

Patras7926 a écrit (17/05/2017 23:27)

Colis reçu ce matin !

Iraggael1 a écrit (17/05/2017 22:54)

J'ai reçu le colis aujourd'hui, Merci beaucoup.

Lord a écrit (17/05/2017 20:07)

J'ai tout reçu aujourd'hui.... J suis tout zému!

misterTroll a écrit (16/05/2017 16:44)

Les colis seront avec infos de suivi ou on les découvrira un jour prochain sans prévenir dans notre boite aux lettres ?

Laurent Rambour a écrit (11/05/2017 17:59)

oui, ça colise (pas certain de l'existence du terme) à mort mais avec méthode pour éviter les bourdes.

NB : certains early birds recevront leur patch un peu plus tard (15 jours grosso modo) car le fabriquant, particulièrement amorphe et pénible, nous les expédie qu'en fin de semaine.

Newen a écrit (11/05/2017 13:26)

Et où en sommes nous ? Les envois ont commencés ?

Ragnar a écrit (08/05/2017 18:16)

@Laurent : alors ça fait du colis à gogo aujourd'hui... ou pas ? Courage en tout cas ! ;-)

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 41
193 participants
26 096€
sur un objectif de 10 000€ (soit 261%)
Encore 1 404€ pour débloquer le prochain objectif !
Projet terminé
Période de participation :
du 25/04/2016 20:00 au 10/06/2016 00:00
Game FU
Bordeaux, France
jeuxgamefu@gmail.com / gamefu.fr / gamefushop.fr
09 86 56 19 20 (de 14h à 19h)

Sélectionnez une contrepartie

9pour 10€

Un verre au Booby Bouncer ?

Pour ceux qui veulent juste soutenir le projet sans contrepartie autre que leur nom dans les crédits.

12pour 19€

Hangaround

Clé USB custom 4Go avec : livre de base (PDF) + Los Angeles (PDF) + Albuquerque (PDF) + Hell Paso 'Til Dawn (PDF) + Riot in Brussels (PDF) + nom dans les crédits.

Livraison estimée : Novembre 2016

10pour 44€

Prospect

Livre de base + 1 deck de cartes Tattoo + nom dans les crédits.

Livraison estimée : Novembre 2016

29pour 57€

Full Patch

Hangaround + Prospect + TOUS LES ACCESSOIRES & BONUS débloqués.

Livraison estimée : Novembre 2016

7pour 74€

Full Patch Boston

Full Patch + Anarchy in Boston (papier + PDF) + liasse de PJ/PNJ prétirés pour Boston (PDF) + TOUS LES BONUS ET ACCESSOIRES débloqués.

Livraison estimée : Novembre 2016

19 / 100pour 74€

Full Patch Boston 1%

Full Patch Boston + participation à un tirage au sort en fin de précommande pour devenir un PNJ clé et illustré (buste) du supplément ANARCHY IN BOSTON. 10 gagnants. Valeur du lot : 50¤.

Livraison estimée : Novembre 2016

60 / 100pour 94€

Full Patch Elite 1%

Full Patch Elite + participation à un tirage au sort en fin de précommande pour gagner son personnage illustré (pleine page couleurs) dans le jeu. 1 seul gagnant. Valeur du lot : 250¤

Livraison estimée : Novembre 2016

35pour 94€

Full Patch Elite

Full Patch Boston + HIGHWAYS TO HELL 1 & 2 (papier + PDF) + HIGHWAYS TO HELL 3 à 5 (PDF) + numérotation et dédicace du livre de base. NB : HIGHWAYS TO HELL 3, 4 & 5 imprimés disponibles en OPTION.

Livraison estimée : Novembre 2016

4pour 165€

PAWN SHOP (offre boutiques) : Full Patch 5+1

Réservé aux BOUTIQUES : 5+1 contreparties Full Patch + votre logo dans les crédits.

Livraison estimée : Novembre 2016

8 / 8pour 229€

Full Patch Lieutenant MC

Full Patch Elite + création avec Steve d'un gradé d'un MC illustré en pleine page couleurs dans le livre et édité en fiche de prétiré.

Livraison estimée : Novembre 2016

2 / 4pour 229€

MC Amazons : Lieutenante

Full Patch Elite + création d'un gradé d'un MC féminin avec S. Goffaux et G. Privat. Ce PJ sera illustré en couleurs dans le livre, aura un rôle clé dans le Highways to Hell 1 et sera décliné en fiche de prétiré.

Livraison estimée : Novembre 2016

2 / 2pour 249€

Full Patch Président MC

Full Patch Elite + création avec Steve du Président d'un MC illustré en pleine page couleurs dans le livre et édité en fiche de prétiré.

Livraison estimée : Novembre 2016

1 / 1pour 249€

MC Amazons : Présidente

Full Patch Elite + création de la Présidente d'un MC féminin avec S. Goffaux et G. Privat. Ce PJ sera illustré en couleurs dans le livre, aura un rôle clé dans le Highways to Hell 1 et sera décliné en fiche de prétiré.

Livraison estimée : Novembre 2016

2pour 320€

PAWN SHOP (offre boutiques) : Prospect 12+2

Réservé aux BOUTIQUES : 12+2 contreparties Prospect + votre logo dans les crédits. Bonus PARTENAIRES : votre boutique dans le supplément ANARCHY IN BOSTON.

Livraison estimée : Novembre 2016

3pour 390€

PAWN SHOP (offre boutiques) : Full Patch 12+2

Réservé aux BOUTIQUES : 12+2 contreparties Full Patch + votre logo dans les crédits. Bonus PARTENAIRES : votre boutique dans le supplément ANARCHY IN BOSTON.

Livraison estimée : Novembre 2016

1pour 750€

PAWN SHOP (offre boutiques) : Full Patch Elite 12+2

12 contreparties Full Patch Elite + 2 offertes + votre logo dans les crédits. Réservé aux boutiques situées en France métropolitaine.

Livraison estimée : Novembre 2016