Héros & Dragons • Le jeu de rôlepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 29/02/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement


Pour tout vrai passionné de jeu de rôle, le premier des jeux de rôle reste le mythe fondateur.

Ce jeu est la source de l'explosion créative qui fait du jeu de rôle un jeu à part. Imaginé par Gary Gygax et Dave Arneson, tous deux décédés il y a quelques années, son histoire a modelé l'histoire du jeu de rôle en général, au gré de ses diverses éditions et de ses milliers de suppléments.

Comme dans les années 2000, l’éditeur américain, a décidé de passer une grande partie des règles de la dernière édition du plus ancien des jeux de rôle en Open Game Licence (OGL), ce qui permet à n’importe quel éditeur de se baser sur ces mécaniques de règles pour proposer la création de matériel de jeu. Quelques heures après l’annonce des Sorciers de la côte, Casus Belli et Black Book Editions annonçaient Héros & Dragons, le jeu de rôle basé sur les mécaniques de cette nouvelle OGL et de son System Reference Document (SRD).

Pour qui a étudié le document anglais, le SRD n'est pas un jeu complet en comparaison avec une version complète d'un jeu de rôle basé sur ces mécaniques, ce que sera H&D. Pas de création de personnage, une seule variation de classes contre plusieurs dans la version officielle, un seul don proposé, un seul trait de background (une nouveauté pourtant très appréciée) et un bestiaire très light sont quelques exemples parmi les plus marquants. Evidemment, il n'y aucun texte d'ambiance, ce qui rend la lecture efficace, mais ne correspond pas à l'idée que nous nous faisons d'un ouvrage de JdR.

Héros & Dragons sera donc conçu avec du matériel de qualité Casus, grâce à l'aide de la rédaction ultra-motivée (qu'on remercie au passage pour leur enthousiasme), dans le respect de l’esprit des mécaniques OGL pour proposer des ouvrages de jeu complet, agréables à lire et proposant de nombreuses options de jeu.

Visuellement, nous souhaitons proposer de nombreuses illustrations couleur de qualité et un design soigné et clair. Pour vous donner une idée d'un contenu de page, voici un exemple de page.

Au final, nous souhaitons vous proposer des règles dans la plus pure tradition BBE : dense, magnifiquement illustré et qui correspond à ce qu'on est en droit d'attendre d'un grand jeu médiéval-fantastique OGL.

Dans le respect de l’esprit de l’OGL des années 2000, Casus Belli et Black Book Editions proposeront l’intégralité des mécaniques de base utilisées par Héros & Dragons à disposition gratuite de tous les fans et éditeurs professionnels, sur le site « canal historique » du premier des jeux de rôle, le dynamique site AideDD, que l'ont remercie pour leur contribution pour tous les fans français.

Si le passage en OGL du plus ancien des jeux de rôle était dans l'air depuis quelques mois, il n'était guère évidemment de se projeter à l'avance dans le projet Héros & Dragons sans savoir quelle serait la teneur légale du texte d'une part, et le contenu du SRD.

Traduction et écriture : néanmoins, à l'heure où vous lirez ces lignes, notre équipe de traduction a déjà bien entamé le travail en accord avec AideDD pour former un glossaire unique à l'usage de tous les rôlistes. Plus d'un tiers du travail a été accompli, et nous espérons terminer l'ensemble de ce travail préparatoire d'ici un mois environs, afin que l'équipe créative de Casus puisse baser leur travail sur des mécaniques de jeu claires, en français (!) et dont les formules techniques sont figées et cohérentes avec les règles OGL. Du côté de la campagne Invincible, les textes sont tous écrits et relus... ça, c'est fait !

Illustrations : si nous avions quelques as dans la manche et une idée des nombreux illustrateurs à mettre en ordre de marche avant d'affronter ce projet, sachez qu'il était tout simplement impossible de lancer l'intégralité de la production massive que nécessite Héros & Dragons avant l'annonce de l'OGL. Cependant, d'innombrables travaux sont finalisés et les plus gros morceaux en attente sont la finalisation de l'illustration du Manuel des règles (par le même artiste que Anatahzerïn), l'illustration de l'Ecran du MJ et des illustrations intérieures. Du côté de la campagne, les illustrations sont là où déjà commandées. Bref, en terme de timing, là encore, l'équipe est dans les clous.

Deux mots viennent à l’esprit après avoir testé les mécaniques du SRD : simplicité et accessibilité.

Oubliées les orgies de pouvoirs ou les changements radicaux de la quatrième édition. La philosophie générale de la mécanique évoque la 3.5, avec un soupçon de quatrième et une larme des versions old school.

Au rayon des nouveautés enthousiasmantes, on pourra noter :

  • L’évolution du système de magie. Tous les sorts augmentent en puissance avec les niveaux de classe de ceux qui les lancent. Jusque-là, le concept était limitée aux projectiles magiques et autres boules de feu. Ainsi, un sort apparaissant au niveau 1 ne vient plus encombrer les niveaux supérieurs avec ses versions « augmentées ».
  • Le repos est désormais divisé en repos court (votre nombre de dés de vie à lancer comme récupération de pv, à répartir comme vous le souhaitez) et le repos long (quand cette réserve de dés de vie est épuisée, il n’y a plus qu’une nuit de repos complet pour vous remettre sur pied).
  • La liste des dons est désormais réduite. Chaque don propose plusieurs avantages utilitaires, ce qui évite de sacrifier un don proposant un simple bonus de compétence comme en 3.5 par exemple.

Une date anniversaire à ne pas louper !

Les premières boîtes de jeu de rôle jamais mises en vente l'ont été le 26 janvier 1974 par Gary Gygax et Dave Arneson. En fait, la date n’est pas d’une précision historique indiscutable, mais c’est néanmoins celle-ci qui s'est imposée ces dernières années. Pour fêter les 42 ans du jeu de rôle, sachez que tous ceux qui auront participé à la précommande participative jusqu’à cette date anniversaire inclue (le 26/01/16, 23h59) recevront en plus de leur participation un petit cadeau sympathique, le dé "42" anniversaire.

Composé de plusieurs ouvrages de référence et suppléments pour les donjonneurs, la gamme Héros & Dragons propose déjà le Manuel des règles, le Cadre de campagne, le Créatures & opposition, le Recueil de scénarios, Les Cinq Royaumes, etc. Vous pouvez consulter leur description ci-dessous.

L'offre Collector comprend les versions collectors des ouvrages de règles, avec couverture simili-cuir gravé et dorure (le visuel ne saurait tardé, mais les habitués de Black Book Editions savent à quoi s'en tenir). Ces ouvrages seront publiés à 250 exemplaires et numérotés.

Le cœur de cette campagne imaginée et testée par Laurent "Kegron" Bernasconi est une boucle temporelle qui va mener les héros dans un combat épique contre un dragon tyrannique, à travers des lieux et des époques multiples. Autant le dire, un projet très ambitieux tant la gestion des voyages dans le temps peut s'avérer une gageure en JdR. Mais après son travail d'orfèvre sur Anatahzerïn (dont l'univers des Terres d'Osgild est commun dans Invincible), la campagne Chroniques Oubliées Fantasy financée et livrée l'année dernière, Laurent est passé maître dans les agencements les plus fous et le résultat fait incroyablement envie !

Comme annoncé avant l'ouverture de cette précommande participative, Invincible sera publiée en deux versions : la version Héros & Dragons bien entendu, mais également la version Chroniques Oubliées Fantasy.

Pour en savoir plus sur ce que cette campagne a dans le ventre, jetez un oeil à notre news de présentation du projet en cliquant ici (attention, spoilers !) et à celle qui décortique les six scénarios de la campagne.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages.


N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

Early Birds

Les Early Birds prennent la forme de 2 options gratuites, à sélectionner après avoir choisit votre contrepartie.
Mais attention : contrairement à d'habitude, la quantité sera limitée dans le temps, plutôt qu'en quantité. Ainsi, seuls les participants qui valideront une participation ce lundi 18 janvier avant 23h59 pourront sélectionner ces deux options. Dis autrement, ces dernières seront exclusives à tous les participants qui viendront entre l'ouverture et 23h59 (ce qui permettra en plus de ne pas forcément saturer le serveur à 20h précise, puisque tout le monde est assuré d'avoir accès à un Early Bird dans cet intervalle).

Voici maintenant ces deux options, dont la quantité finale sera évidemment révélée passée 23h59 (c'est une information qui intéressera les collectionneurs) :

  • Option Early Bird Invincible : une lithographie tirée de la campagne Invincible, et une dédicace par l'auteur de la campagne Invincible, Laurent "Kegron" Barnasconi.

  • Option Early Bird Héros & Dragons*: une boîte rouge "hommage", dans laquelle vous pourrez ranger vos ouvrages (ou tout autre matériel de votre goût), accompagnée d'une lithographie de l'illustration de cette boîte fabriquée en quantité limitée.

* Option disponible uniquement aux contrepartie à 130 € ou supérieure.

Au fur et à mesure que les objectifs et les paliers de soutien proposés seront atteints, des options et des cadeaux seront ajoutés.

  • Les options sont des ouvrages ou produits additionnels proposés à la vente. Elles seront donc payantes et si elles vous intéressent, vous devrez les sélectionner lors de l'étape des options, dans la quantité de votre choix. Note : pour profiter des Early Birds, il vous faut sélectionner les options Early Birds de votre choix, sans quoi, vous n'y aurez pas accès !
  • Les cadeaux sont des ouvrages ou produits additionnels offerts. Ils seront automatiquement ajouté à votre envoi final.

Notez que cette précommande participative vous propose des options et des cadeaux liés de manière indépendante à la campagne Invincible et aux ouvrages Héros & Dragons. Si les options seront disponibles pour tout le monde, seuls les participants ayant sélectionné une offre à 130 € bénéficieront des cadeaux "Héros & Dragons" et seuls les participants ayant sélectionné une offre Campagne bénéficieront des cadeaux "Invincible". Evidemment, ceux qui auront sélectionné les deux (que ce soit dans les contreparties ou les options) auront eux, droit à tout !

Téléchargez les avatars Héros & Dragons

Les avatars web de Héros & Dragons sont disponibles directement dans votre compte du site Casus Belli. Vous pouvez également les télécharger en cliquant ici.

Art Book Héros & Dragons (+ making off) pour 30€

1 ... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ... 25

En direct du retour du Festival de Cannes (29/02/2016 21:20)

Alors que cette incroyable préco participative se termine dans moins de deux heures et qu'un dernier scénario est ajouté au Recueil de scénarios via les partages de réseaux sociaux, toute l’équipe de Casus Belli tient d’ors et déjà à remercier l’ensemble des souscripteurs pour leur soutien et leur confiance.

Nous allons essayer de continuer à ne pas vous décevoir, que ce soit avec le mag’, les prochaines productions Chroniques Oubliées, ce nouveau Héros & Dragons et tout ce sur quoi nous travaillons déjà et que vous ignorez encore (ne loupez pas la news de ce soir !).

Qu’importe tout ce qui a bien pu se passer tout au long de ces longues semaines, l’essentiel tient avant tout en trois mots pour nous : JEU DE RÔLE !

Nous aimerions simplement revenir un instant revenir sur les quelque 9000 commentaires (seulement ? ;)), parce que franchement, nous à la rédac’, on s’est quand même bien marrés avec vous.

Parce qu’il y a eu du lourd quand même ! Que ce soit avec la désormais mythique choucroute vorpale +2 (Burps !), le Comité de Libération des Decks dont nous imaginons bien les réunions façon « scène des cartes » de Pagnol matinée d’Enquête Corse, la torche +1 (celle-là les gens, faut pas la laisser s’éteindre, « JdR never die » !).

Pour cela et pour tout le reste aussi, MERCI. Il est impossible de citer tout le monde, mais vous avez tous été super ! Vraiment !! *

Qui aurait pu deviner que cette implication « participative » donnerait naissance à tout ceci :

  • un supplément Dark Fantasy de Maxime Chattam (ouch !),
  • un visuel surprise qu’on ne peut encore révéler à cette heure (vil teasing, ô oui),
  • quelque chose de plus musical à entendre ce soir à minuit (vil teasing bis, ô oui, ô oui !),
  • la magnifique et première Danse de palier (qui est au projet ce que Marguerite est au cinéma français : un grand moment méritant carrément son César !)

Alors, même si c’est un choix partial et qui aurait pu tomber avec tout autant de mérite sur quelqu’un d’autre, la rédac’ à voulu elle aussi proposer quelque chose de fou et spontané, inspiré par la vie de la communauté dans les commentaires !

Mesdames et Messieurs nous vous demandons d’applaudir, que disons-nous, de vous lever et d’acclamer voir d’ovationner comme il se doit une toute nouvelle créature pour les MJ, le seul, l’unique….
DREEEEEEEEEEEF !
….
Dref ?
….

Nous demandons solennellement aux MJ qui nous lisent d’utiliser ce Monstre Unique aussi souvent qu’ils le peuvent dans leurs parties. Quant à vous joueurs, merci d’être gentils et patients, ce n’est déjà pas facile pour lui de simplement exister. Car, n’oubliez pas : « les boulets sont nos amis, il faut les aimer aussi ! ».

En avant-première, voici donc le Work In Progress des caractéristiques officielles du Dref.

Mots clés d’interprétation : râleur, rancunier, maladroit, cossard, tchatcheur, dragueur, persifleur, vanneur, volubile, fidèle, casanier (lié), source inépuisable de ragots et d’informations en tous genres (fiabilité à vérifier), matamore inconscient du danger, froussard au moindre bruit. N'a que des amis. En résumé, Gentil boulet.

Le Dref (Version Chroniques Oubliées)
NC ½ , créature humanoïde, taille très petite (mais colossale présence)
FOR -2 DEX +3* CON +1*
INT +0 SAG +2 CHA +2*
DEF 15 PV 3 Init 17
Griffes et morsure +3 DM 1
Voie des créatures magiques rang 1 (Réduction des DM : 5 /armes magiques)
Vol : un Dref peut se déplacer en vol de 20 mètres par action de mouvement.
Esprit lié : le Dref est lié à un lieu, une maison, un établissement (et plus particulièrement une auberge). Tant que le lieu n’est pas détruit ou consacré à une autre fonction, le Dref ne peut être détruit. S’il est réduit à 0 PV, il disparaît simplement dans un cri strident (ou peut-être une note de musique dissonante) et une odeur pestilentielle, bien qu’identifiable. Il réapparait 1D4 heures plus tard, comme si de rien n’était.

Le Dref (Version Héros & Dragons)
Fiélon de taille TP, chaotique neutre
Classe d’armure 13
Points de vie 7 (2d4+2)
Vitesse 6m, vol 12m
-----------------------------------
FOR 6 (-2) DEX 17 (+3) CON 12 (+1)
INT 10 (+0) SAG 14 (+2) CHA 15 (+2)
------------------------------------
Compétences Tromperie +4, Intuition +3, Persuasion +4, Discrétion +5
Résistances aux dégâts contondants, perforants et tranchants d'attaques non-magiques, feu, froid, électricité, acide, poison
Immunités aux conditions empoisonnées
Sens vision dans le noir à 36 m, Perception passive 12
Langues commun
Facteur de puissance 1/4 (50 XP)
-------------------------------------------------------
Résistance à la magie. Le diablotin a l'avantage à ses jets de sauvegarde effectués contre les sorts ou tout autre effet magique.
Esprit lié. Le Dref est lié à un lieu, une maison, un établissement (et plus particulièrement une auberge). Tant que le lieu n’est pas détruit ou consacré à une autre fonction, le Dref ne peut être détruit. S’il est réduit à 0 PV, il disparaît simplement dans un cri strident (ou peut-être une note de musique dissonante) et une odeur pestilentielle, bien qu’identifiable. Il réapparait 1D4 heures plus tard, comme si de rien n’était.
-------------------------------------------------------
Morsure. Attaque d'arme de corps à corps : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Dégâts : 5 (1d4+3) dégâts perforants.

Dernière chose pour l’avenir avant que l’équipe ne se remette au travail… Restez calme et lancez votre initiative : tout ceci n’est qu’un jeu ! ;-)

- Les rédacteurs Casus Belli de Héros & Dragons.

* oui, même toi Florent-29…

8 pages supplémentaires !!! (29/02/2016 19:30)

Aucun des objectifs imaginés pendant cette précommande participative ne vous aura donc échappé ! Les 100 abonnements Casus sont validés et 8 pages dédiées à Héros & Dragons seront ajoutées gratuitement à un futur numéro du magazine !

Cette news est fort agréable, mais sacrément courte.

Donc en bonus, un PNJ de la campagne Invincible par l'excellent monsieur Giletti !
Qu'en pensez-vous ?

Mais quelle est donc cette étrange créature que les PJ pourront croiser dans Invincible ? Un homme-serpent, un homme-lézard, un mixte des deux ou une nouvelle race plus exotique encore ?

- L'équipe Casus/BBE

Bienvenue en Alarian ! (29/02/2016 17:00)

Setting de jeu proposé dans le Cadre de campagne Héros & Dragons, Alarian est une création originale de Didier Guiserix pour Casus Belli remise au goût du jour par une fine équipe de limier du medfan. Les meilleurs d'entre nous !

Pour cette dernière journée de préco participative, ils nous proposent ce petit plongeon...

Noble visiteur, honorable Maistre de Jeu, permettez que nous peignons le portrait du pays d’Alarian, tel qu’en sa prospérité.

Le Royaume vit sous l’autorité du roi Khalidan, fils de Mestzin, fils du grand Alarian, qui unifia les contrées disparates sous sa poigne forte et juste. Et tu constateras toi-même, noble étranger, que notre bien aimé souverain est bien loin d’égaler le Grand Conquérant. Trois générations à peine ont suffi à effacer des mémoires les Jours sombres. Les intérêts mesquins et les rivalités personnelles ne vont guère tarder à compromettre le pays tout entier. D’autant qu'il attise aussi bien des convoitises de certains au-delà des frontières...

Alarian se compose de sept provinces, jadis fiefs de puissants seigneurs devenus courtisans, dont les frontières ne sont plus que symboliques bien qu’elles concrétisent encore des ruptures dans les us et coutumes des habitants :

Norven est une terre rude peuplée d’hommes fiers et indépendants. Sa longue muraille courant sur près de 200 km de long, désormais abandonnée faute de moyens, marque la frontière avec le pays Gzar,

Ystaad est la province dont les légendes remontent aux temps les plus anciens, sans doute la première des provinces à être habitée par les hommes,

Le Rhu est par excellence la région des parias et de tous ceux qui veulent échapper aux regards, ermites, magiciens, brigands et de bien d’autres beaucoup moins fréquentables,

Talban était jadis prospère et inspirait les poètes. C’est maintenant une terre austère, l’ampleur des batailles qui s’y déroulèrent au fil des siècles se lisant encore jusque dans ses paysages,

Yelin est le grenier du royaume et le paradis des marchands. Tout irait donc pour le mieux si elle ne se trouvait pas sous la menace directe du Rhagarron voisin,

Gramlin doit sa prospérité à ses deux grands ports de commerce où se déversent toutes les merveilles du monde y compris celles de la lointaine Laelith. Son sud-est est une région de montagnes vivantes où les volcans parlent souvent,

Smitin enfin est composée de multiples îles occupées par des naufrageurs-contrebandiers qui ne dédaignent pas pratiquer la piraterie à l’occasion.

Alarian est un royaume figé. C'est un univers ancien et archaïque, pétri de traditions et de préjugés sur tout et n’importe quoi : sur les elfes, les nains, la magie, les dieux et même sur les habitants du village voisin...

Ses autochtones voyagent peu, les routes étant peu sûres et les dangers nombreux. Ils ne connaissent le monde que par ouï-dire et craignent l’Inconnu. Aller voir ce qu’il y a derrière la colline, au bout du pré, est déjà en soi une aventure qui prend vite des dimensions aussi légendaires que la mystérieuse civilisation ayant construit les effrayants labyrinthes que l’on découvre parfois. Les conteurs et les bardes ne se privent d’ailleurs pas de déformer et de dramatiser le moindre fait sortant un tant soit peu de l'ordinaire. Et d'enjoliver les exploits extraordinaires des valeureux aventuriers ayant le courage de prendre la route pour aller voir ce qu'il en est vraiment…

- L'équipe Casus/BBE

300K et danse de palier ! (29/02/2016 15:00)

Avant d'autres surprises pour fêter dignement la fin de la préco participative Héros & Dragons, voici la "danse de palier" (© Ludi Tery) de Damien C. promise par Laura à l'insu de son plein gré (en gros, elle l'a décidé et annoncé publiquement toute seule, histoire de mettre Damien dans la... l'embarras !).

Le syndicat des cascadeurs rôlistes de l'Ouest Lyonnais tient à préciser que les mesures de sécurité requises ont été respectées.


Et pour ceux qui ne le savent pas, l'ultime objectif des 300 000€ qui vient d'être franchi signifie que le Art Book Héros & Dragons (incluant également le making off de l'épopée H&D) est offert pour toute participation à 130€ ou supérieure ! Et cet ouvrage exclusif est également disponible en option pour tous les participants.

A très vite pour continuer de fêter cette fin de financement sans objectifs... mais bon, c'est pas grave, parce que c'est cool quand même de finir en roue libre, ensemble, juste pour le plaisir ! :)

MERCI à toutes et à tous, quelle formidable et agréable épopée !

- L'équipe Casus/BBE

Jour J : Maxime Chattam vous propose du suivi pour Héros & Dragons ! (29/02/2016 00:05)

Bonjour à toutes et à tous !

C'est le jour J, le dernier jour pour participer à la fantastique aventure Héros & Dragons !

Dans la nuit de samedi à dimanche, minuit, l’heure du crime. En plein festival de Cannes, à moins de deux jours de la fin de notre précommande participative, un mail mystérieux.

On n’est pas un romancier au succès immense par hasard. Maxime Chattam a le sens du suspense et de la surprise. Il nous avait déjà fait le coup pour le Recueil de mini-aventures qui a accompagné la sortie de la grande campagne CO pour Anathazerïn en nous livrant, contre toute attente, un scénario - son premier scénario publié pour le JdR - écrit dans la fièvre de la nuit et de la passion du JdR.

Cette fois, Maxime a fait encore plus fort. Enthousiasmé par Héros & Dragons, la dynamique de campagne, la formidable communauté soudée derrière nous, il a remis ça. La rechute. La récidive. Sauf que c’est encore plus fort. Level up !

Accrochez-vous, voici la nouvelle :

Maxime Chattam s’engage à finaliser un supplément de Dark Fantasy pour Héros & Dragons qui donnera naissance à un livre à part entière de la gamme, à paraître après la livraison de cette précommande. Ce livre n'est pas offert dans cette préco participative, donc, mais votre soutien permettra de le publier prochainement !

Mais laissons plutôt Maxime nous en dire un peu plus :

« Bienvenue à Gal’Delmöth ! Bienvenue dans cette région loin de tout, dans un territoire hostile et perfide fondé par d’anciens criminels ! Vous pensiez découvrir un nouveau terrain de jeu chers aventuriers ? Et bien, pas tout à fait, car ici, le jeu, c’est de survivre… »

La suite et plus d’informations bientôt...

Merci à vous tous et à la folie du financement participatif qui génère de telles surprises ! Et vous savez quoi, une autre surprise du même genre vous attend d'ici ce soir ! Si, si. Les rôlistes sont formidables, c'est tout !

- L'équipe Casus/BBE

1 ... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ... 25

1413 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48
Logo PseudoVillePays
jayjay37ToursFrance métropolitaine
LittlerogueCHASSIEUFrance métropolitaine
AlasterAulnoy-lez-ValenciennesFrance métropolitaine
Jean michel11116marseilleFrance métropolitaine
BsBellamyTilhouseFrance métropolitaine
Stephane450POISSYFrance métropolitaine
LaLLyonFrance métropolitaine
NiukProvinsFrance métropolitaine
Dimitri8555ViséBelgique
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Ruedas302bellevilleFrance métropolitaine
LothringerBOUZONVILLEFrance métropolitaine
Xavier13571RedonFrance métropolitaine
DradikParisFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
xbenCossé le VivienFrance métropolitaine
krishnaSaint CannatFrance métropolitaine
lc_lolEstrees sur NoyeFrance métropolitaine
eddy1610quiévrechainFrance métropolitaine
EvensnalgonelSt Offenge-DessousFrance métropolitaine
MenerstDoleFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
BournazeldndRennesFrance métropolitaine
thanos11chantillyFrance métropolitaine
temvaryennanteuil les meauxFrance métropolitaine
Cevicastelnau-le-lezFrance métropolitaine
Olivier7180ParisFrance métropolitaine
Valentin D.GosseliesBelgique
gunchbezonsFrance métropolitaine
Genseric15662Fontaine l'EvêqueBelgique

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

11370 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 379

Julien Dutel a écrit (26/02/2019 18:38)

Non c'était exclusif à la PP.

David5515 a écrit (30/01/2019 16:29)

Bonjour,
Concernant Invincible, peut-on acheter les bonus (plans, illustrations, carte…) de la pp ? prochainement ?

Merci de votre réponse :)

Zeylion a écrit (03/01/2019 11:23)

Dans ce cas @Thomas Robert, c'est un magnifique travail d'équipe, encore bravo à tous !
J'ai déjà fait jouer trois ados qui souhaitent absolument continuer à vivre de nombreuses aventures en Alarian, deux d'entre eux connaissaient CO Fantasy et la joueuse qui n'avait jamais fait de JdR, a très vite prit ces marques et avec une magicienne en plus !
Que du bonheur de revenir au grand ancien (pas celui de la licence perdue...).

Thomas Robert a écrit (02/01/2019 22:08)

@Zeylion Merci pour le retour. Pour les conseils du cadre de campagne, Jérôme et Coralie ont en effet participé, mais c'est un effort d'équipe sur tous les chapitres de conseils. Juste sur le quatrième chapitre, par exemple, je pense que nous avons été quatre ou cinq à participer (incluant Jérôme et Coralie) :)

Ranger-Mage Niv20 a écrit (01/01/2019 18:03)

Bon level up d'année les gars !

chal a écrit (01/01/2019 13:23)

Interprèèète ? Interprèèète, couhillère ?
Ah... Biooographie !

Zeylion a écrit (01/01/2019 13:10)

Pardon pour le Coralie Davis c'est Coralie David !

Zeylion a écrit (31/12/2018 16:57)

Lézards & lunatiques m'en moque... ;-)
J'ai terminé les trois livres de "base" et je suis favorablement impressionné.
Une mention toute spéciale au livre Cadre de campagne qui se veut très pédagogique et surtout émaillé d'exemples concrets pour mettre en musique et/ou en pratique. C'est juste génial !
Ensuite les conseils au MJ (qui sont je suppose l'oeuvre de Coralie Davis et Jérôme Larré), sont incroyables en terme d'exhaustivité et d'amorces de réflexion sur la mise en place d'une table. En plus, l'ensemble des ces conseils y compris ceux pour mettre au point des aventures sont virtuellement adaptables à tout types de JdR.
Alors BRAVO à toute l'équipe !

Ranger-Mage Niv20 a écrit (30/12/2018 12:20)

Un jour un reportage d enquête exclusive révélera qu IL avait raison ...
BBE et son financement occulte des guerres reptiliens / sélénites, ses expérimentations psychiques sur ses souscripteurs, tout sera révélé ... oh non c est quoi ce point rouge ...

lhommesinge a écrit (30/12/2018 09:13)

Limite illisible...
Le dernier commentaire est quand même un modèle d'opacité : à titre personnel, j'ai rigoureusement rien compris ; ni le fond, ni la pertinence, ni même le rapport avec sa propre rhétorique.

Julien Dutel a écrit (29/12/2018 17:55)

Le truc, Cyril... même s'il y avait cavalerie (donc même si une partie des bénéfices récoltés dans des PP plus "raisonnables" servaient à financer la fin de PP plus "déraisonnables"), ça ne nous regarderait absolument pas. Ce n'est pas notre affaire et nous n'avons pas de droit de regard.

Pour le reste, ton dernier message est assez ridiculement digne d'une personne de 30 ans ton cadet. Surtout le concours de kikélemoinmerdeux. Là, en l'état, sur ces commentaires, tu n'es pas un chevalier qui lutte pour que BBE soit transparent. Tu es encore plus qu'à l'accoutumée un troll.

Tu as le droit d'être mécontent, encore une fois. Mais dans les faits la PP est livrée, les ouvrages ont une fabrication loin d'être au rabais, et tout le monde à BBE (et pour trainer un peu chez eux pour un autre projet en ce moment, je le vois) est mobilisé pour livrer ce qui doit être livré, même ce qui est en retard. Le fait qu'il y ait eu une rationalisation de la ligne de production au détriment de la date de sortie de certains projets (encore une fois, ça peut faire chier, mais ça n'est pas, ni inadmissible, ni non professionnel) n'est que la démonstration qu'il y a eu une vraie prise de décision pour permettre de tout sortir.

quand je lis :
"disons que le domaine serai « inter action avec la chose ludique » que cela soit sur la reconnaissance nationale, la création d’activité, d’emploie, d’initiation et démocratisation ludique, engagement associatif/entrepreneuriale et tout autre sous domaine à ta convenance ... éventuellement ramené au même tranché d’age pour que cela soit plus équitable (à Savoir que j ai bientôt 39ans)... biensur on ne serai que sur du déclaratif mais l’un d’entre nous a des trace médiatique pour appuyé ses propos... orthographe VS vie IRL on voie qui se sentira le plus merdeux ? " > je me dis qu'à un moment, si tu es si exemplaire avec tant de qualités et tant de connaissances, tant de choses à faire valoir, tant d'expertise... sois plus clair, moins opaque, et ne te caches plus derrière un pseudo. Mais arrête d'aller jouer les kékés parce que des gens te reprochent, avec grande justesse, une orthographe et une syntaxe rendant tes posts limite illisibles, et compliqués à déchiffrer (et je ne parle même pas du cheminement de pensée difficile à suivre).

En gros, actes tes paroles, au lieu de nous rabattre les oreilles avec tes exploits.

cyrilgwada a écrit (28/12/2018 17:10)

Y a t il quelque part un guide stipulant la différence entre des ¤uro troll et des ¤uro « troll Hunter » parceque je me posé la question naïve ... ramené à notre dénominateur commun nous ne sommes que sur Un actes d’achat vendu par Les même fournisseur ... vente auquel nous avons eut droit au même argumentaire ... maintenant il peu y avoir divergence de vue entre pro et anti ... le résultat est le même retard Dut a d autre projet ... que cela soit sur l’oganisatIon du travail, privilégié la sortie d’autre projet antérieur ET postérieur ... un ensemble de chose qui par manque de communication et omission on fait que pro et anti se sont prit la gueule ...

contrairement à beaucoup je ne me créer pas de vie 2.0 en décalage avec la vie IRL ... il y a Un ans j’ai vue BBE en live... et je les rêverai dans 2mois par rapport à deux ou trois chose dites pour endormir ...

Mon amie chal hélas j’ai participé à deux autres PP de BBE dans « l’euphorie » de la 1ere de HD... l’une bien d’étré annulé ... la seconde risque de prendre autant de retard que HD voir bien plus ... chal je serai heureux de faire un concours de bite (ou duel selon) avec toi comme tu te permet de m’attaqué sur mon orthographe chaotique ... disons que le domaine serai « inter action avec la chose ludique » que cela soit sur la reconnaissance nationale, la création d’activité, d’emploie, d’initiation et démocratisation ludique, engagement associatif/entrepreneuriale et tout autre sous domaine à ta convenance ... éventuellement ramené au même tranché d’age pour que cela soit plus équitable (à Savoir que j ai bientôt 39ans)... biensur on ne serai que sur du déclaratif mais l’un d’entre nous a des trace médiatique pour appuyé ses propos... orthographe VS vie IRL on voie qui se sentira le plus merdeux ?

Joyeux noël à toi ranger mage bonne année et plein d’autre truc ... à chacun ses troll :)

Ranger-Mage Niv20 a écrit (25/12/2018 14:48)

Joyeux Noël aux trolls de mauvaises volontés !

Ranger-Mage Niv20 a écrit (25/12/2018 14:48)

Troller un troll c est vraiment trollant !

rmigrec a écrit (25/12/2018 13:49)

@ranger je pense que pour le coup Chal troll son niveau d'orthographe :p

Ranger-Mage Niv20 a écrit (25/12/2018 10:37)

@chal Larousse organise une PP pour un nouveau dictionnaire, il n est pas trop tard

chal a écrit (25/12/2018 10:02)

Cyrilgwada...jaispaire...que tu na...pas fé...dotre pp de BBE...sa sauré béte.

Ragabash a écrit (22/12/2018 09:48)

Quand est-ce que le guide des joueurs sera disponible en PDF ?

lhommesinge a écrit (16/12/2018 12:25)

C'est fou ce besoin de faire étalage de sa frustration.
Parce que les produits sortent (tous !), ils sont bons (tous ! Enfin, ceux que j'ai achetés en tout cas) et de qualité (tous ! que ce soit grâce aux Tuniques Bleues ou pas !)
On peut reparler de ce que tu veux : l'ON et Laelith, on les aura.
Com' ou pas com', on les aura quand ils seront enfin prêts, pas avant ni après, quelles que soient les gesticulations, les élucubrations, les frustrations des souscripteurs. Et ils seront aussi bons qu'H&D, j'en suis convaincu.
C'est fou d'espérer l'échec, à son propre détriment, juste pour pouvoir s'enorgueillir d'être le plus malin, d'être un visionnaire. Je me demande si le vrai problème n'est pas là d'ailleurs, dans cette démarche perpétuelle de rendre autrui responsable de son mal-être. Sauf que BBE n'y peut rien pour le coup, il faut vraiment trouver d'autres personnes pour y remédier.

cyrilgwada a écrit (15/12/2018 16:17)

Ranger mage on parle de l'oeil noir ou laelith et de la comme associé a HD et PN ?

Ranger-Mage Niv20 a écrit (15/12/2018 15:09)

Je viens de recevoir starfinder ce matin. Encore un foutu projet financé avec le 53e régiment de cavalerie, je sais pas ce qu ils valent sur le champ de bataille mais niveau jeu de rôle ils sont fort !

cyrilgwada a écrit (15/12/2018 11:38)

Lhommesinge tu sais quoi on en reparlera... :)

lhommesinge a écrit (15/12/2018 10:06)

Donc si BBE perdure à travers les années, traduit plusieurs gammes à succès, s'est lancé dans la création de produits de haute qualité, et ce, malgré les dénonciations répétées de souscripteurs aussi éclairés dans le développement de leurs idées qu'ils peinent à les restranscrire en français lisible, c'est grâce à leurs troupes à cheval (je viens de vérifier, c'est la définition de la cavalerie).
Enfin, après des années d'aveuglement, j'ai compris les clés du succès !
Merci beaucoup, mais indépendemment de ça, quelle gamme !

cyrilgwada a écrit (14/12/2018 17:11)

je paierai la tourné à la buvette :) U welcom

Iceberg a écrit (14/12/2018 08:10)

@cyrilgwada : on peut déjà facilement montrer que tu es dans l'erreur orthographiqe et grammaticale... sérieusement une petite relecture pourrait aider, c'est compliqué de te relire.
Pour tes autres arguments, il le selbke que c'est à l'accusateur de prouver ses allégations (presomption d'innocence, ce genre de chose), donc à toi de prouver qu'il y eu ce phénomène de cavalerie. Jusque là tu n'as donné que des hypothèses non étayées.
Quant à communiquer de vive voix avec toi, tes sarcasmes vaguement dissimulés ne donnent pas specialement envie, mais si tu payes ta tournée, pourquoi pas...

Ranger-Mage Niv20 a écrit (13/12/2018 23:37)

Lol

cyrilgwada a écrit (13/12/2018 18:41)

Oui ranger-mage ? tu a devellopé une cyrilophobie ... ton "troll" est ici :)

Donc j ai reçus ma PP... pas trop tôt :) (je ne l’aurai en mains dans 2mois en espérant que BBE n'est rien oublié)

Félicitation au troll hunter BBEphile ... Super la PP à était livré... quelqu'un en douté ?

Moi je me contenté de décrire les mécanisme de cavallerie ... et je continuerai ... il me reste encore l'oeil noir et laelith pour développé la chose... mais je ne doute pas que les futur PP de BBE permette de finalisé les projet antérieur ... je dénoncé le manque de communication de BBE ... quelqu'un peu démontré que j'étais dans l'erreur ? (d'autant plus que de vive voix et yeux dans les yeux j'avais eut un engagement de com' mensuel depuis février dernier)

Enfin bref ouvrir sa gueulle sur une "communauté" permet de se faire catalogué "troll" grand bien à vous...

Donc rdv au FIJ de cannes pour BBE, et puis troll et autre troll hunter peut être que de visu vous serais plus enclin a débattre argumenté et écouté les propos des autres :)

Salut les "gens"


Bon jeu à tous... pour ma part il y aura un salle arrière goût mais après tout j'ai acheté au KG du JDR, un peu comme on va dans un asiat' buffet à volonté, je peu pas trop critiqué la "saveur" ... mais la vache que le service est long dans ce BouiBouiE

bisou XoXoX

Xandrae a écrit (13/12/2018 07:34)

@ranger-mage 20
Oui ?

Ranger-Mage Niv20 a écrit (12/12/2018 23:28)

Alors les trolls ?

Cyril L. a écrit (11/12/2018 19:52)

Bonjour, j'ai reçu mon colis !

... et il manque une petite chose dedans, go écrire au SAV ^^
Mais c'est vraiment pas grave

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 379
1413 participants
328 626€
sur un objectif de 10 000€ (soit 3 286%)
Projet terminé
Période de participation :
du 18/01/2016 19:55 au 29/02/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

80pour 15€

Offre Manuel des règles de poche

1 exemplaire du Manuel des règles de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne

18pour 35€

Offre Boîte d'initiation Héros & Dragons

1 exemplaire de la Boîte d'initiation H&D avec son kit du MJ Casus (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne 2016

233pour 45€

Offre Campagne Chroniques Oubliées Fantasy

1 exemplaire de la campagne Invincible, version Chroniques Oubliées Fantasy (papier + PDF) + Bonus Campagne

Livraison estimée : Automne 2016

93pour 45€

Offre de poche Héros & Dragons

1 exemplaire des ouvrages poches débloqués pour Héros & Dragons (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne 2016

19pour 50€

Offre Joueur

1 exemplaire du Manuel des règles (papier + PDF)

Livraison estimée : automne 2016

42pour 65€

Offre Écran + campagne version H&D

1 exemplaire de l'Écran du MJ et de la campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + Bonus Campagne

Livraison estimée : Automne 2016

12pour 110€

Boutiques • Offre Campagne COF x5

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de l'Offre Campagne Chroniques Oubliées Fantasy.

232pour 130€

Offre Gamme H&D

1 exemplaire des ouvrages H&D suivants : Manuel des règles, Cadre de campagne, Créatures & opposition et Recueil de scénario (papier + PDF) + Bonus Héros & Dragons

Livraison estimée : Automne 2016

619pour 195€

Offre Complète

1 exemplaire des ouvrages H&D suivants : Manuel des règles, Cadre de campagne, Créatures & opposition, Recueil de scénario, Écran du MJ et campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + tous les cadeaux

Livraison estimée : Automne 2016

130 / 200pour 295€

Offre Collectors

1 exemplaire Collector du MdR, du CdC, du C&O, du Recueil de scénario, de l'Écran du MJ et de la campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + tous les cadeaux

Livraison estimée : Automne 2016

26pour 480€

Boutique • Offre complètes x5

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de l'offre complète.