Campagne Pathfinder • Skull & Shacklespar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 21/12/2015 et a réussi à atteindre son seuil de financement

« Encore en train de roupiller alors que le soleil a déjà passé le bout de la vergue ? Debout, bande de loques charogneuses !
Grouillez-vous sur le pont et présentez-vous au rapport avant que le cap’taine Harrigan vous transforme la bidoche en chair à saucisse ! »

Comme nous vous l'avions expliqué lors du crowdfunding de la Campagne Pathfinder La Colère des justes il y a presque deux ans (!), nous avons été obligés de changer notre mode de parution des Campagnes Pathfinder pour assurer leur traduction. Désormais, elles sont financées par précommande participative, sous la forme d'un volume compilé qui à l'avantage d'être deux fois moins cher pour vous. Cela permet d'assurer la pérénité des Campagnes Pathfinder et de débloquer, en cas de réussite du projet, des cadeaux bien sympathiques (comme par exemple l'étui de luxe).

Bienvenue dans la campagne de Skull & Shackles, qui met la piraterie à l’honneur et où butin et infamie règnent en maîtres sur les mers de Golarion !

Les Capitaines libres des Chaînes menacent depuis longtemps les couloirs de navigation de l’océan Arcadien, au large de la côte ouest du Garund, inspirant la terreur aux capitaines des navires marchands de toute la mer Intérieure. Mais alors que d’intrépides héros se font capturer à Port-Péril, l’ombre d’une nation rivale des Capitaines libres s’étend sur les Chaînes.

A travers six aventures réunies en un unique volume de près de 600 pages, Skull & Shackles offrira aux PJ l’opportunité de diriger leur propre navire pirate et sauvegarder l’indépendance et la liberté de tous les pirates des Chaînes. En plus de la campagne, Skull & Shackles contient également des articles de background sur Golarion en rapport avec la campagne, un récit complet en six épisodes et un imposant bestiaire de nouvelles créatures.

  1. La Mutinerie de l’Absinthe : ayant été arrachés aux rues de Port-Péril par la force, les PJ se réveillent à fond de cale sur un bateau pirate nommé l’Absinthe et sont contraints d’intégrer l’équipage de l’ignoble capitaine Barnabas Harrigan. Alors qu’ils commencent à s’habituer à cette nouvelle vie, les PJ ne tardent pas à se faire des amis comme des ennemis parmi les autres membres de l'équipage, se donnant l’opportunité de prendre le contrôle du navire et de devenir de vrais pirates indépendants.
  2. Les Pillards de la mer de Fièvre : ayant récupéré leur propre navire, les PJ peuvent désormais jouer les vrais pirates. Mais comme ce sont aussi des mutins, il ne leur sera pas facile d’écumer les mers des Chaînes. Ils devront faire leurs preuves avant que les boucaniers des Chaînes ne les acceptent comme des égaux : pour cela, ils devront attaquer des navires marchands, lancer l’assaut sur des colonies et se mesurer aux autres pirates. Avant toute chose, cependant, les PJ doivent rebaptiser leur navire en plus de lui refaire une beauté pour dissimuler leur mutinerie.
  3. Tempête à l’horizon : pour asseoir leur réputation, les PJ se rendent dans la capitale des Chaînes, à Port-Péril, où ils se présentent au Roi de l’ouragan et sont officiellement reconnus comme des Capitaines libres. Ils doivent alors concourir à la Régate des Capitaines libres, course annuelle qui se joue aux frontières de l’Œil d’Abendégo, et enquêter sur la présence du Chéliax dans la région.
  4. L’île des Regards vides : les PJ ayant remportés la Régate des Capitaines libres, ils peuvent désormais récupérer leur prix : l’île des Regards vides. Île peuplée et dangereuse, les PJ doivent l’explorer avant de pouvoir y construire un port. Une fois les PJ installés dans leur nouvelle demeure, un autre devoir les attend puisqu’en tant que nouveaux seigneurs-pirates, ils sont contraints d’organiser un festin qui accueillera les chefs pirates des Chaînes. Mais des troubles viennent perturber les festivités…
  5. Le Prix de l’infamie : quand ils auront réuni leurs nouveaux partisans sur leur île, leur vieux rival, le capitaine Barnabas Harrigan, refera surface puisque celui-ci a décidé de se venger en attaquant le nouveau domaine de nos héros avec sa propre flotte. A l’insu de cette altercation, les PJ devraient réaliser qu’une sombre menace pèse sur la région…
  6. Du fin fond des Enfers : les PJ doivent préparer la défense des Chaînes mais le Roi de l’ouragan, Kerdak Poingd’os, n’est pas (assez) inquiet. L es PJ partent en direction du nord pour affronter la marine chélaxienne dans une bataille navale épique qui se jouera au cœur de l’Œil d’Abendégo ! Si les PJ viennent à bout de la flotte chélaxienne, le butin qu’ils y gagneront et l’Infamie qu’ils accumuleront leur suffiront à ce que les Capitaines libres les considèrent comme des successeurs potentiels du Roi de l’ouragan.

Ces six aventures réunies dans Skull & Shackles porteront les personnages du statut de simples aventuriers (niveau 1) à celui de Capitaines Libres majeurs des Chaînes (niveau 15).

La version Collector de Skull & Shackles sera un magnifique ouvrage exclusif pour cette précommande participative en couverture similicuir gravée et incrustée au fer-à-dorer et imprimée à 210 exemplaires uniquement (les 10 exemplaires supplémentaires sont imprimés par sécurité pour remplacer les éventuels ouvrages défectueux). Un magnifique objet de collection !

Skull & Shackles : le jeu de cartes !

Le lancement de cette précommande participative Skull & Shackles correspond également au lancement de la précommande du jeu de cartes Pathfinder de Skull & Shackles sur la boutique en ligne !

Il était impensable de ne pas pouvoir vous proposer Skull & Shackles sur les deux supports - jeu de rôle et jeu de cartes - sachant que si le jeu de rôle bénéficie de la préco participative (et de ses cadeaux), les précommandes du jeu de cartes sur la boutique en ligne sont l'occasion, elles, de mettre la main sur quelques exclusivités BBE (le mini-deck de cartes du personnage gobelin Ranzak et des tapis de jeux).

Notez que la nouvelle formule de publication du jeu de cartes Pathfinder est plus économique car elle vous propose en deux grosses boîtes (Boîte de base et Boîte d'Extensions) l'ensemble de la campagne Skull & Shackles, sans oublier également la Boîte des decks de classe et la Boîte d'Extensions de L'Eveil des Seigneurs des runes (qui rassemble la réimpression du deck d'Extension de personnage et des Aventures 2 à 6).


  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages.


N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié.

Paliers de soutien

Bannières Skull & Shackles

Cliquez droit sur les images pour télécharger la bannière Skull & Shackles qui vous correspond ou copier/coller le code en encart pour poster dans les forums, en signature de votre profil par exemple.

[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-27.html][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Pathfinder/Skull%20Shackles/PFCAM_04_Bannieres_Pirate_v1.jpg[/img][/url]


[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-27.html][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Pathfinder/Skull%20Shackles/PFCAM_04_Bannieres_Capitaine_v1.jpg[/img][/url]


Guide du joueur

Pour préparer au mieux les personnages et justifier leur présence dans les Chaînes au début de la campagne, rien de tel que le Guide du joueur de Skull & Shackles ! Dans la campagne, les PJ endossent le rôle de pirates. Ils doivent se faire un nom et se bâtir une réputation dans le milieu de la flibuste pour devenir de véritables Capitaines libres des Chaînes. La piraterie joue un rôle essentiel et chaque joueur doit garder à l’esprit que son personnage souhaite devenir un pirate, ou au moins ne pas être opposé à l’idée. Ce guide donne la liste des types de personnage les plus aptes à s’aventurer dans les Chaînes, ainsi que des traits de campagne pour étoffer l’histoire de votre personnage. Enfin, il propose des règles de combat naval (et quelques profils de navire), ce type d’affrontement jouant un rôle majeur lors de Skull & Shackles alors que les PJ seront à la barre de leur propre navire en quête de butin et d’infamie !

L'intervention du syndicat de défense des portefeuilles des MJ : nous invitons tous les MJ à demander à leurs joueurs de s'investir dans la campagne en se procurant ce Guide du joueur (et pourquoi pas un Dossier de personnage, disponible en options). Ce n'est pas au seul MJ de débourser pour le confort de jeu des joueurs : ceux-ci doivent aussi mettre la main à la pâte, pour leur propre plaisir et confort de jeu (mais encore faut-il le leur proposer... MJ, faites évoluer les mentalités !).

Guide des Chaînes

Chaque Campagne Pathfinder propose un supplément de 64 pages décrivant la région dans laquelle elle se passe et Skull & Shackles ne déroge pas à la règle, livrant avec le Guide des Chaînes une description complète, instructive et utile au MJ des hauts-lieux de la vie dans l'archipel des Chaînes.

Ce guide permet à la fois de mieux saisir les lieux que traverseront les PJ et d’avoir du matériel supplémentaire s’il souhaite développer certaines parties de la campagne (ou développer les siennes !).

En fin d'ouvrage, quelques créatures marquantes de cette région (les célèbres requins-garous) et profils de pirates viennent couronner le tout !

Note : Le Guide des Chaînes appartient à la gamme de publication Pathfinder mensuel.

Butins & Périls

Le Module Pathfinder Butins & Périls conduit les PJ dans les Chaînes et leur donne l’occasion de savourer la vie de pirates. Il contient trois aventures liées entre elles. Dans « La fête du Rhum », les PJ arrivent à Blanc-Lys pour participer au festival du rhum avant de rejoindre l’équipage de la capitaine Varossa Lanteri, en quête d’un trésor légendaire. Dans « En eaux dangereuses », les PJ vont d’île en île à la recherche d’une relique perdue mais ils sont trahis par leurs alliés. Dans « La crique du Corail noir », les PJ découvrent l’endroit où se trouve le trésor de Jemma Grifferouge, dans les ruines de l’ancien avant-poste cyclope de Ghoral-Rey et ont l’occasion de prendre leur revanche sur Varossa Lanteri.

Note : Butins & Périls appartient à la gamme de publication Pathfinder mensuel et peut-être joué comme alternative au second volet de Skull & Shackles, offrant aux PJ une autre manière de décrocher la gloire et la fortune nécessaires pour se faire respecter en tant que Capitaines libres dans les Chaînes. Cela peut être préférable pour des joueurs qui n’apprécient pas trop les combats de navires assez fréquents dans Les pillards de la mer de Fièvre.

Navires de la mer Intérieure

Ce supplément de 64 pages décrit par le menu une douzaine de navires parcourant la mer Intérieure : background, plans (magnifiques), caractéristiques pour le système de combat naval, équipage et PNJ. Chaque vaisseau est une opportunité de rencontre (pas forcément d’abordage !) intéressante sur la mer Intérieure. Ce supplément offrira de nouvelles possibilités inattendues pour étoffer la campagne Skull & Shackles ou aider le MJ à improviser au cas où les PJ prennent leur liberté vis-à-vis de l’intrigue principale ! Une aide de jeu sur les routes commerciales maritimes (les courants, les vents, leur dangerosité) ouvre ce supplément.

Note : Navires de la mer Intérieure appartient à la gamme de publication Pathfinder mensuel.

Flip-Mat "Navire/Ship"

Fermez les écoutilles et cap sur l’horizon avec ce bateau doté de quatre ponts équipés de canons, de dortoirs, de cales et autres. Avec l’étendue azur de l’océan au verso, vous voilà parés pour toutes sortes de rencontres nautiques... l'idéal pour les scénarios de Skull & Shackles !

Ces tapis de jeu plébiscités par les fans offrent des décors d’aventure polyvalents, robustes et très détaillés. Chaque flip-mat est recouvert d’un enduit spécial qui vous permet d’utiliser sans problème des feutres et des marqueurs effaçables ET permanents ! Pour enlever l’encre permanente, rien de plus facile : repassez sur les traits avec un marqueur effaçable, attendez dix secondes et effacez les deux à la fois d’un simple coup de chiffon.

Note : ce flip-mat est offert avec les contreparties Pirate accompli et Capitaine libre accompli.

Autres ouvrages utiles, en option

Cette précommande participative propose plusieurs ouvrages utiles pour la campagne dans les options :

  • Le Dossier de personnage tout d'abord, qui est la feuille de personnage de luxe (16 pages tout en couleur) à prix modique, idéale pour le jeu en campagne et gérer la progression de son personnage.
  • L’art de la guerre, qui propose toutes les règles pour l’utilisation de la poudre, des armes à feu (mousquets et autres), ainsi que la classe de pistolier qui viendra ajouter la touche finale à l’ambiance pirate de Skull & Shackles.

Liste des boutiques soutenant le projet :

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Non, mais il s'agit d'une exception !
Si vous avez suivi la précédente précommande participative pour les Campagnes Pathfinder, vous savez que lors du précédent vote, nous n'avions pas proposé le choix de Skull & Shackles et avions fait la surprise de la proposer en préco participative supplémentaire au cours de la même année !
Le vote avait donné le Règne de l'hiver gagnant et ce sera donc cette campagne qui sera proposée en préco participative en 2016.
Malheureusement, le superbe set de figurines prépeintes Pathfinder dédié à la campagne Skull & Shackles n'est plus disponible actuellement en importation à des tarifs raisonnables, donc nous n'avons pas pu l'inclure en option à cette précommande participative.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Signet offert ! (15/11/2015 18:00)

Bonjour à tous,

Après un week-end pas comme les autres, il n'est pas évident de se réjouir des petites conquêtes qui font habituellement notre bonheur de rôliste dès qu'un palier est atteint. Mais à une journée de la fin de notre précommande participative pour Skull & Shackles, nous sommes néanmoins heureux de vous annoncer que le deuxième palier de soutien, les 600 partages facebook, Twitter et Google+ sont dépassés. Le signet sera donc bel et bien ajouté à la version finale du l'ouvrage Skull & Shackles et de sa version collector !
 


 

Merci à tous pour votre formidable soutien autour de cette Campagne Pathfinder et rendez-vous demain pour le finish, qui, on l'espère, permettra de vous offrir le Compagnon du joueur Pathfinder : Pirates de la mer Intérieure, voir, qui sait, la flip-mat Taverne !

Bonne fin de journée,

- L'équipe BBE

Les plans offerts et nouvel objectif ! (13/11/2015 10:00)

Bonjour à tous !

Encore une fois, la marée des participants vient de permettre de dépasser le cap des 40 000 €, qui ajoute aux cadeaux offerts avec les contreparties "Pirate" ou supérieures les plans de la campagne Skull & Shackles ! Pour ceux qui ont déjà participé aux précédentes précos participatives des Campagnes Pathfinder, vous voyez exactement de quoi il s'agit !

Merci à tous et alors que l'objectif des 50 000 € est plus que jamais réalisable pour obtenir le Compagnon du joueur Pathfinder Pirates de la mer Intérieure dans les 3 jours restants (déjà !), nous vous révélons également l'objectif "fou" des 60 000 €, on ne sait jamais ! :P
 


Belle fin de journée !

- L'équipe BBE

A moins de 1900¤ des plans + Butins & périls (11/11/2015 00:00)

Bonjour à tous,

Il ne reste plus que 4 jours et le compteur approche dangereusement des 40 000€ et des plans offerts (plus que 1900€ actuellement !). C'est le moment de se mobiliser, de partager les liens de la page, de nos previews, bref, de faire savoir à tous les MJ et joueurs potentiels que nous sommes entrés dans les derniers jours du projet participatif !

Voici maintenant, pour le plaisir, un petit aperçu des 3 scénarios qui composent le Module de 64 pages Butins & périls, l’un des 3 suppléments Pathfinder mensuel reliés à la campagne Skull & Shackles.

Comme expliqué sur la page de présentation de la préco participative de Skull & Shackles, les trois scénarios du module peuvent se substituer aux scénarios qui composent le deuxième volume de la campagne. Il s’agit d’une alternative, puisque ceux de la campagne sont beaucoup plus orientés gestion de navire et batailles navales alors que ceux de Butins et périls sont plus classiques, reposant sur les personnages à proprement parler.
Voici le résumé de ces trois scénarios.

Scénario 1 : la fête du Rhum (niveau 4)
Les PJ arrivent dans la ville portuaire de Blanc-Lys pour participer à la célèbre fête du rhum qui y est organisée. Mais quand la capitaine Varossa Lanteri les invite à rejoindre son équipage pour trouver le trésor légendaire du capitaine Jemma Grifferouge, le profit potentiel est trop important pour laisser passer une telle occasion.

Scénario 2 : En eaux dangereuses (niveau 5)
Sous les ordres de la capitaine Lanteri, les PJ traversent les Chaînes pour récupérer et assembler les trois parties de la clef qui permettra d’ouvrir la porte menant au trésor qu’ils cherchent. Mais plus leur mission progresse, plus le regard du capitaine Lanteri semble luire d’une certaine cupidité.

Scénario 3 : la crique du Corail noir (niveau 6)
Trahis et coincés sur l’île de la Folie de Warvil, les PJ se hâtent pour intercepter cette traîtresse de Capitaine Lanteri avant qu’elle ne mette la main sur le trésor de Grifferouge. Cette course poursuite les conduit jusqu’à l’avant-poste cyclope de Ghoral-Rey. Malheureusement, les PJ découvrent à leurs dépens que la forteresse abandonnée est désormais la demeure d’une terreur des profondeurs !

Bonne journée à tous

- L'équipe BBE

Cannibales & Guide des Chaînes (10/11/2015 00:00)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui (déjà J-6 !), nous vous proposons un petit extrait tiré du Guide des Chaînes, l’un des 3 suppléments Pathfinder mensuel relié à la campagne Skull & Shackles pour cette précommande participative.

Mais auparavant : n'oubliez pas de partager la page du projet sur les réseaux sociaux pour débloquer le signet offert ! De plus, votre implication sur ces réseaux permettra de faire connaître ce financement participatif et nous aidera à rassembler les 4000€ de participation qui manquent pour atteindre l'objectif des plans offerts !

Le Guide des Chaînes est certainement le plus indispensable pour jouer la campagne, puisqu’il s’attache à décrire le décor de la campagne, les îles des Chaînes. Elles n’auront plus de secrets pour vous, ce qui vous aidera à improviser quand le besoin s’en fait sentir ou à créer vos propres interludes ou scénarios si vous avez l’âme créative !

Avant de vous laisser entre les mains des cannibales (il en faut, n’est-ce pas !), sachez que le Guide des Chaînes propose également un mini bestiaire en fin de volume, peuplé de monstres et PNJ cités dans la description des îles.

Les îles Cannibales
Domaine de la Reine sanglante
Villes notables. Banukmaud (120), Ganagsau (215)
Habitants principaux. Kuru
Autres habitants. La Reine sanglante, primates
Ressource. Reliques, ruines

Quand les pirates ont commencé à utiliser les Chaînes comme base d’opération, ils ont repoussé les kurus à l’ouest. Ces indigènes pacifiques étaient incapables de résister aux rudes agressions des sauvages boucaniers. Les kurus ont essayé d’éviter les confins occidentaux des îles qu’ils appelaient les Enfants du démon dans leur mythologie préhistorique mais ils ont fini par ne plus avoir de choix et par déménager dans les îles interdites. Cette race paisible et amicale s’est alors transformée en un peuple de monstrueux cannibales dégénérés.

Les kurus actuels ressemblent peu à ceux décrits dans les journaux des explorateurs chélaxiens il y a 600 ans. À présent, leur culture dépravée rappelle souvent les ignobles scènes représentées sur les ruines du Ghol-Gan dans tout l’archipel. C’est leur pratique du cannibalisme qui est à l’origine du nom actuel des îles et il n’est pas de région plus évitée qu’elles dans toutes les Chaînes. La plupart des kurus se sont installés dans les faubourgs de ruines éparses et vivent dans les mêmes huttes d’herbe que celles décrites il y a six siècles par les explorateurs chélaxiens. La majorité des villages ont une population d’une cinquantaine de gens au maximum, bien qu’une poignée de camps dépassent les cent têtes. Une grande partie des pratiques de ces terrifiants indigènes se déroule de nuit ou sous le couvert de la jungle, les premiers marins à jeter l’ancre dans ces îles ignoraient donc leurs dangers et n’ont vu que des plages idylliques et des ports aux eaux profondes accueillantes. Les premiers bateaux ne revenant pas, les autres marins ont rejeté la faute sur le mauvais temps mais, à chaque voyage sans retour, la nature des îles se faisait un peu plus évidente.

La seule personne connue pour avoir échappé aux kurus est un mendiant cul-de-jatte de Quent appelé Hix Gros-bras (humain (m) guerrier 4, N), qui a réussi à échapper aux indigènes à bord d’un de leurs propres canots. Hix raconte que ses camarades et lui sont entrés dans ce qu’ils pensaient être des ruines du Ghol-Gan inhabitées mais, à leur grande surprise, ils ont trouvé des kurus vivant là. Les indigènes se sont d’abord montrés amicaux et ont conduit Hix et ses compagnons dans un temple inondé. Là, Hix a été violemment estropié et a vu la Reine sanglante dévorer ses camarades encore vivants tandis qu’il fuyait le temple à grand peine. Beaucoup de gens refusent de croire ses histoires folles mais les cicatrices qu’il garde de cette expédition sont indiscutables et les capitaines qui jettent l’ancre à Quent ont presque tous cessé de se rendre dans les îles Cannibales depuis le retour de Hix, il y a cinquante ans.

Vivement le séjour touristique !
Bonne journée à tous,

- L'équipe BBE

Quelques images pour vous mettre l'eau salée à la bouche ! (09/11/2015 10:00)

Bonjour à tous,

Nous voilà pratiquement au milieu de cette précommande participative (plus qu'une semaine !) et avec pas loin de 35 000 € déjà collectés, il y a de quoi ambitionner un final grandiose !

Aujourd'hui, plutôt que de spoiler outre mesure la campagne Skull & Shackles (vu que c'est déjà fait en partie sur la page de présentation de cette préco participative), nous vous proposons un florilège d'illustrations tirées de la campagne, histoire de motiver les troupes... car il y a encore fort à faire pour soutenir ce projet : notamment partager la page de la préco participative sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter et Google+) qui permettra d'atteindre le cap des 600 partages, synonyme de signet offert !

Enjoy !

La bonne vieille baston de taverne !

L'abordage, un classique aussi qui a fait ses preuves !

Etranges pouvoirs...

Tempête...

Et quelques personnages sympathiques pour finir en beauté !

Bonne journée à tous

- L'équipe BBE

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

333 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 12
Logo PseudoVillePays
François T.DIJONFrance métropolitaine
Samuel M.Pierre BeniteFrance métropolitaine
David M.LormontFrance métropolitaine
Florian T.CHASSIEUFrance métropolitaine
AlbockPauFrance métropolitaine
Gilles et isabelle D.MASSYFrance métropolitaine
Nicolas F.HabergyBelgique
Cyril F.Roquefort la bedouleFrance métropolitaine
Adrien R.BucFrance métropolitaine
KershackLyonFrance métropolitaine
Francis W.La RippeSuisse
Damien C.AvignonFrance métropolitaine
David M.BOURGESFrance métropolitaine
Eric D.Saint Saturnin Les AvignonFrance métropolitaine
Thomas B.MontrabeFrance métropolitaine
Timothy S.BruxellesBelgique
Guilhem B.ECOUENFrance métropolitaine
Cyrille B.Saint FulgentFrance métropolitaine
Roberto B.CHERY LES POUILLYFrance métropolitaine
Vincent M.blagnacFrance métropolitaine
Danielle B.asnièresFrance métropolitaine
Sylvain B.PARISFrance métropolitaine
Benjamin G.NamurBelgique
Vincent N.MarseilleFrance métropolitaine
Cedric J.millemontFrance métropolitaine
Olivier P.La Membrolles s/LonguenéeFrance métropolitaine
Gael G.EcullyFrance métropolitaine
Emmanuelle J.CahorsFrance métropolitaine
Maxime C.IttevilleFrance métropolitaine
Bezier S.saint herblainFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

413 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 14

Eric M. a écrit (26/09/2016 15:22)

J'ai bien reçu la commande en bon état.
C'est vraiment bien joli et en plus tout y est, conforme à la commande (La campagne et son étui, les livres, la flip map, les plans en bonus, la sacoche (à non, pas de sacoche !!!))

Sinon, juste pour faire quand-même une petite remarque négative, je trouve vraiment que les suppléments de 60 pages avec couverture cartonnée font vraiment "ridicules" en épaisseur et que c'était bien mieux quand BBE les compilait en livres d'une taille raisonnable (surtout que j'avais râlé à l'époque contre ces compilation et que BBE m'avait répondu de façon très argumentée et m'avait convaincu de leur intérêt que ce soit du point de vue pratique ou financier). Après, la possibilité des couvertures souples pour un peu moins cher est une solution que je trouve moins bonne que la compil, mais qui rend le volume plus équilibré esthétiquement.

Sigfrid a écrit (16/09/2016 20:54)

Visiblement, les pirates commencent à débarquer :-D
Notification de la poste pour un passage ce samedi. YESSS !!!

Arnaud O. a écrit (23/08/2016 17:06)

"mais le début de l'année 2016 est un objectif réaliste pour la finalisation du projet et l'envoi des colis."
Remember...

Moi et ma table, on en a eu marre d'attendre alors on va se lancer sans le livre... Je suis curieux de savoir combien d'épisodes on terminera avant de recevoir le matos...
Faut croire que toute les campagnes Pirates sont maudites.

Fabien T. a écrit (07/08/2016 19:28)

Alors c'est pour bientôt ? :)

Hyène Griffes Sangs a écrit (14/07/2016 10:32)

Ah déjà l'avant gout de mes petites lithographie me font baver...

Hyène Griffes Sangs a écrit (04/07/2016 21:16)

Vivement... j'ai hâte de les avoir en main, j'ai commencé la campagne, mais je préfére de loin avoir des livres dans les mains que masterisé avec un pc sur la table... et puis les pawns, ben les faut en vrai :)

Sigfrid a écrit (28/06/2016 21:15)

@Paul R : ça ne sert à rien de râler c'est chez l'imprimeur. C'est entre 1 et 2 mois une impression pro couleur de plus de 300 bouquins chez un imprimeur (généralement constaté sur les autres précommandes). Et un projet de PP, là quand c'est rôdé comme maintenant, c'est entre 6 et 7 mois entre la fin de la PP et la livraison. Donc quelque part entre fin juin et fin juillet. :-)

Paul R. a écrit (11/06/2016 22:38)

Il va de nouveau falloir râler pour avoir la version papier, car le départ à l'impression était sensé être il y a environ 3 semaines?

Gilles E. a écrit (13/05/2016 22:09)

@Jérôme A. Merci je n'avais pas vu...

Jérôme A. a écrit (08/05/2016 22:20)

@gilles E.: Sur le forum, un sujet est ouvert.

Gilles E. a écrit (06/05/2016 22:57)

Plop en cas de correctif/erreur de frappe traduction, où peux-t'on envoyer les corrections?

Paul R. a écrit (28/04/2016 17:03)

Cela aura été long, mais c'est vrai que je ne suis pas déçu par l'ouvrage, merci BBE :)

Christian L. a écrit (28/04/2016 12:08)

/me dance enfin

Romuald D. a écrit (28/04/2016 11:46)

Yeah !!

Black Book Éditions a écrit (28/04/2016 11:20)

@Paul : le PDF de la campagne en 6 volumes est dispo :)

Christian L. a écrit (27/04/2016 17:41)

@paul R. +1

Paul R. a écrit (26/04/2016 19:21)

La fin du moi d'avril est dans 4 jours, peut-on espérer avoir nos PDF d'ici là?

Jérôme A. a écrit (14/04/2016 17:03)

Message vu sur le forum:
Romano il y a 2 jours

Pour ne pas vous laisser dans le noir, la maquette du 6e et dernier tome est bien avancée.

On approche vraiment du bout.

Hyène Griffes Sangs a écrit (08/04/2016 10:42)

Et voilà la newssssssssssssss....
J'espère juste que les pdf pour fin avril seront respectés ;)

Jérôme A. a écrit (07/04/2016 11:10)

New postée par BBE. Yeah!

Christian L. a écrit (05/04/2016 19:21)

Ca recommence à m'ennuyer ce manque d'information.
Quelqu'un à des nouvelles ?

Paul R. a écrit (31/03/2016 23:11)

Obligé de se rabattre sur une version anglaise en attendant, c'est navrant...

Hyène Griffes Sangs a écrit (29/03/2016 15:46)

Oui j'ai vu après sur le forum qu'il y avait des news, c'est cool, je me sens moins seul :)

Christian L. a écrit (29/03/2016 14:09)

Dans le forum ( comme tu l'as vu ) on apprend que la traduction et la relecture du 5ème livre sont finies. Il reste donc le 6ème et la PAO de ses deux derniers livres.

J'ai évoqué une livraison par volumes, mais il semblerait que ce soit compliqué ...

Enfin nous sommes deux, avec Alex. C., à avoir reçu des réponses à des messages, annonçant une communication proche (c'était début mars) mais rien de neuf concrètement concernant une date.

Hyène Griffes Sangs a écrit (29/03/2016 12:35)

Juste un up pour savoir si vous aviez plus d'infos pour une news dans vos mails, car pour ma part j'ai pas eu de réponse au mien, et pour une info que l'on aurait du avoir en février, on est quand même à 3 jours d'être en Avril là et toujours pas de news, quand je vois tous les autres projets en avoir :(

Paul R. a écrit (25/03/2016 22:23)

Ce serait franchement bien si on pouvait avoir au moins le premier PDF avant les vacances, c'est à dire dans 1 semaine.

Christian L. a écrit (17/03/2016 09:13)

Une idée comme ça, en attendant la communication : donner accès aux pdfs au fur et à mesure de la réalisation, comme ça on pourrait commencer à préparer les campagnes ?

Alexandre C. a écrit (16/03/2016 07:46)

J'ai aussi eu une réponse a mon email : "Les derniers PDF ne vont pas tarder à arriver. Désolé pour le manque de nouvelle, mais le projet sera bientôt mené à terme et une news à ce sujet sera publiée dans les prochains jours pour tenir informé tous les participants."

Christian L. a écrit (11/03/2016 12:17)

Je râle quand ça manque de communication, donc je partage dès qu'il y a du neuf :

"Il y aura une news très prochainement sur l'avancement du projet. Comme vous pouvez vous en douter nous avons été pas mal occupés avec Héros & Dragons d'où le manque de communication sur les autres projets. Ceux-ci continuent cependant d'avancer et Skull & Shackles est en bonne voie. Merci de votre patience et de votre compréhension."

Alexandre C. a écrit (10/03/2016 08:01)

Pas de news ? Pas de communication ? C'est juste dingue... aucune boite ne se permettrait ça.
Pas de réponses aux commentaires, pas de réponses aux emails... on se fout juste de notre gueule !

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 14
333 participants
52 890€
sur un objectif de 25 000€ (soit 212%)
Encore 7 110€ pour débloquer le prochain objectif !
Projet terminé
Période de participation :
du 02/11/2015 20:00 au 21/12/2015 20:00
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

0pour 10€

1/ Moussaillon

Don : vous voulez aider et/ou participer au sondage + votre nom apparaîtra dans l'équipage de Besmara (dans les crédits, valable pour tous les participant au crowdfunding)

19pour 35€

1 bis/ Fervent de Besmara

Skull & Shackles + le Guide du joueur (PDF uniquement)

80pour 80€

2/ Pirate

Le volume de la Campagne Skull & Shackles + le Guide du joueur (papier + PDF) + crédits

13 / 75pour 105€

3/ Capitaine Libre

Le volume de la version Collector de Skull & Shackles + le Guide du joueur (papier + PDF) + crédits

137pour 155€

4/ Pirate accompli

Skull & Shackles + Guide du joueur + le Guide des Chaînes + Périls & Butins + Navires de la mer Intérieure (papier + PDF) + Flip-mat Navires offert + crédits

82 / 125pour 179€

5/ Capitaine Libre accompli

La version Collector de Skull & Shackles + Guide du joueur + le Guide des Chaînes + Périls & Butins + Navires de la mer Intérieure (papier + PDF) + Flip-mat Navires offert + crédits

3pour 399€

Boutiques • 5 x contrepartie Pirate accompli

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Franco de port.