Venziapar Studios Deadcrows / Les XII Singes

Ce projet s'est terminé le 05/10/2015 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Après AmnesYa 2K51 et Capharnaüm, les créatifs du Studio Deadcrows annoncent leur troisième jeu : Venzia qui propose un univers steampunk à l’ambiance vénitienne. Ils ont choisi de s'associer avec un éditeur spécialisé dans le développement d'univers et de scénarios originaux : Les XII Singes.

La sortie du livre de base et de l'écran est prévue pour janvier 2016. D'ici là, vous pouvez en apprendre davantage en suivant la publication d'extraits du jeu sur https://www.facebook.com/venziajdr.

Toutes les news :

Découvrez l'ambiance de la cité en musique :

Nous travaillons sur ce projet depuis près de dix ans ! Son nom de code était MC6. Samuel Zonato, le papa de l'univers Venzia, a constamment relancé la machine pour arriver à une version du jeu aboutie. En effet, entre les premières ébauches de l'univers, les premiers croquis, le jeu a évolué pour arriver à une version définitive que nous vous proposons enfin. Avec l'aide des membres de l'association Manoir du Crime, nous avons mené de nombreux playtests lors de salons et de conventions à travers la France et fait jouer plus de 200 personnes. Et ce n'est qu'un début ! Abonnez-vous à notre page Facebook pour suivre nos déplacements.

Nous en sommes où ?

Le livre de base et l'écran de Venzia sont livrés :

  • Rédaction : OK
  • Tests : OK
  • Relectures : OK
  • Illustrations : OK
  • Couverture : OK
  • Design maquette : OK
  • Mise en page : OK
  • Relecture sur maquette : OK
  • Impression : OK
  • Livraison souscripteur : OK
  • Livraison boutique : OK

A quoi va servir le financement ?

Les fonds récoltés permettront de rémunérer au mieux les auteurs et les illustrateurs et d'imprimer un livre de base richement illustré, l'écran et des contenus exclusifs. Les différents paliers permettront d'améliorer la qualité des éléments de la gamme (contenu, couverture rigide, vernis sélectif, etc.).

Récapitulatif des contreparties et des goodies débloqués

Venzia est un jeu de rôle ayant pour cadre une planète, Reggia, submergée par les flots depuis le Diluvio, un grand cataclysme survenu quelques centaines d’années auparavant. L’action se déroule principalement dans une cité : Venzia. Cette cité lacustre est maintenue à flot par une technologie antédiluvienne et désormais incomprise. Elle est parsemée de canaux qu’empruntent des gondoles. Ici ou là, ces axes inondés sont traversés par des ponts étroits sous lesquels les embarcations peuvent se faufiler. Le développement urbain de la cité a été limité en surface par les rares îlots sur lesquels des constructions s’élancent vers les cieux. Alors qu’au niveau des quais, les citoyens se battent pour survivre, leurs dirigeants intriguent dans les hauteurs vertigineuses de la ville. Au sommet de cet empilement urbain trône le Palais du Doge, dont l’occupant n’est autre que l’employeur des personnages-joueurs. Dans un contexte politique trouble, il compte sur eux pour exécuter ses ordres avec discrétion et efficacité.

Pour cela, les PJ seront aidés par un reliquat de la technologie d’antan : les Hippogriffes. Ces anciennes armures décuplent les capacités de leur porteur. Elles lui permettent d’accomplir des exploits hors du commun. Grâce à elles, des individus comme les autres sont à même de chambouler la destinée de leur ville, mais aussi de Reggia.

Reggia

Une douzaine de cités émergent de la planète recouverte à 90 % par les eaux. Elles ne doivent leur survie qu’à la technologie léguée par les Pèlerins. Disparu peu après le Diluvio, ce peuple n’a laissé que peu d’informations sur ses créations technologiques. Faute de pouvoir reproduire leurs prodiges, les humains font tout leur possible pour les maintenir en état de fonctionner. À l’exception de ces machines, la technologie sur Reggia est pré-industrielle. De nombreux artisanats ont connu des progrès techniques significatifs, permettant le développement de la navigation, de métiers à tisser, d’armes à feu, etc. La vapeur est une énergie nouvelle qui provoque une vague d’innovations fort utiles qui peu à peu bouleversent les habitudes des habitants des cités.

DILUVIO HD

Depuis le Diluvio, l’eau est soupçonnée de transporter une maladie dont le mode exact de transmission reste inconnu. L’acqua malefacente, car tel est son nom, provoque mutations et malformations aux infectés. Elle donnerait naissance à des monstres au sang noir, les Pervertis et les Aberrations. Malheureusement, elle reste à ce jour incurable.

Un autre fléau fait l’objet de rumeurs et légendes sous la forme des Chimères noires. Celles-ci semblent obéir à des objectifs compris d’elles seules et se manifestent jusque dans les villes. Redoutables, elles évoluent à grande vitesse afin de s’adapter aux moyens qui leur sont opposés.

Venzia

Au centre de toutes les attentions se trouve Venzia, magnifique cité lacustre. Les inventions les plus folles à base de vapeur y sont créées, de même que les mercenaires et autres hommes d’armes tentant de s’adapter à la rudesse de leur environnement. Perdue au milieu de l’océan, la ville renferme les espoirs d’un grand nombre de personnes. Elle est synonyme de bien des promesses, comme celle d’une ascension sociale possible et celle d’aventures fabuleuses, même si, pourtant, bon nombre d’ambitieux finiront dans les niveaux inférieurs, à vivre misérablement dans la vapeur et sa chaleur moite. Là, prisonniers de l’enchevêtrement des canalisations labyrinthiques, ils rejoindront les ouvriers et les laissés-pour-compte. À l’ombre des palais, leur existence pénible sera loin des considérations politiques et des intrigues de cour si fréquentes dans les hauteurs de la cité.

RIALTO HD

Hors d’atteinte, un univers flamboyant d’intrigues et de pouvoir a vu le jour dans les hauteurs de la ville. Dans le luxe de demeures magnifiques s’épanouissent ceux qui décident de l’avenir de la cité. En plus du Doge, dirigeant dont les pouvoirs restent bridés par le Conseil des Dix, existent les Contrôleurs. Ces derniers revêtent une importance capitale aux yeux de tous. Une de leurs fonctions est d’assurer le bon fonctionnement de la technologie laissée par les Pèlerins et par conséquent de garantir la sécurité et la survie de la ville.

Le cadre des aventures de Venzia est essentiellement urbain, même si les divers recoins de la cité garantissent des ambiances et des défis divers. Les étages de la cité offrent des possibilités d’intrigues et de complots. Les niveaux inférieurs sont le théâtre d’aventures plus mystérieuses, car ils permettent de redécouvrir l’héritage des Pèlerins et de l’origine des fléaux qui frappent la planète. Ces reliques d’une importance vitale pousseront un jour ou l’autre les différentes cités à s’entre-déchirer.

Les personnages seront des acteurs essentiels de l’avenir de Reggia. Ils devront agir avec discrétion et discernement. À de nombreuses occasions, ils pourront voguer sur l’océan et explorer d’autres cités.

Pressé de toutes parts, le Doge ressent le besoin de faire appel à des individus choisis pour agir sous ses ordres en marge de la sphère politique. Différentes menaces planent sur la ville. Pour maintenir sa position, le Doge doit être le premier à agir or cela lui est parfois impossible, car la moindre de ses décisions doit être validée par le Conseil. C’est en pareille situation qu’interviennent les personnages-joueurs.

Les personnages des joueurs ont été choisis par le Doge, car ils excellent dans un domaine donné. Cette spécialisation, traduite à la création par des archétypes, permet de constituer une équipe aux talents complémentaires qui pourra faire face à n’importe quelle situation. Leurs compétences de départ les placent légèrement au-dessus de la moyenne de la population et ils deviendront exceptionnels au fil de leurs pérégrinations et en particulier grâce à l’utilisation qu’ils feront des Hippogriffes. Mais les obstacles qu’ils rencontreront pourraient bien coûter la vie aux plus imprudents.

Venzia a recours à un système éprouvé et robuste, le D6 System. Ce dernier a évidemment été adapté pour traduire l’atmosphère particulière de Reggia et ses cités.

Des archétypes permettent de retranscrire la spécialisation des personnages-joueurs. De même, des règles spécifiques permettent de gérer la création, l’utilisation, mais aussi l’optimisation des Hippogriffes.

Des règles inédites ont en outre été ajoutées au D6 System. Ainsi, le Dé-Pèlerin est une mécanique particulière permettant de forger le destin des personnages grâce à des imprévus venant alimenter le récit.

La simplicité du système permet aux joueurs de se consacrer autant que nécessaire aux réflexions et aux choix qui auront des conséquences majeures sur Reggia. Les différents aspects nécessaires à la gestion de leurs aventures sont présentés, permettant au futur Maître de Jeu d’y piocher et d’ajuster en fonction de ses besoins et surtout de ses préférences.

Le système de Venzia n’utilise que des D6 (dés à six faces). Pour jouer, il ne vous faudra guère plus qu’une dizaine de ces dés, quelques crayons papier, des gommes et des feuilles de personnage préalablement imprimées.

Pour aider le meneur de jeu (MJ) dans sa tâche, un écran sera proposé, présentant un récapitulatif des règles et autres données essentielles afin de donner vie à l’univers de Venzia sans avoir systématiquement à compulser ce livre.

Intrusion

Le projet est porté les membres de l'association Manoir du Crime à laquelle est rattaché le Studio Deadcrows. Plus de 200 joueurs ont eu le plaisir de tester Venzia en avant-première lors de conventions.

Tous ces playtests nous ont permis d'affiner au mieux la présentation de l'univers et l'intégration du système D6 aux mécaniques propres aux particularités du jeu.

L’équipe d'auteurs est composée de

  • Cédric B. (D6 System, D6 Galaxies, Tecumah Gulch, Capharnaüm, B.I.A, LA 2045....)
  • Raphael Bardas (Agone, Guildes, Rétrofutur, Capharnaüm...)
  • Roxane Bourget
  • François Cedelle (Capharnaüm, COPS, Rétrofutur, Trinités, Nightprowler...)
  • Pierre Coppet (Agone, Guildes, Trinités, Capharnaüm, Chroniques des Féals, Wasteland...)
  • Laurent Devernay (Imputrescibles, Brain Soda, Brigade Chimérique, Hexagon Universe, Z-Corps, Devâstra, Qin, Kuro, City Hall, Humanydyne...)
  • Gaëlle Soumagne
  • Samuel Zonato (AmnesYa 2K51, Capharnaüm, LA 2045...)

Les illustrations sont réalisées par des artistes talentueux :

La mise en page est assurée par Julien Guibert (D20 Terres Balafrées, Terres Suspendues).

Musique de Yann Machurey.

Soutenez l'équipe !

Vous aussi participez au soutien du projet en utilisant les badges Venzia pour vos avatars sur les résaux sociaux, les forums, etc.

Visuels des contreparties et des options non contractuels

C'est le propos principal du jeu et la campagne prévue sera axée en ce sens, mais l'univers est suffisamment vaste et riche pour que chaque MJ puisse proposer de jouer plein d'autres types de personnages et d'aventures.
La création de personnage permet d'incarner différents types de personnages : Soldat, Mécano, Loup de mer, Intrusi, Purificatore, Spadassin, Artiste...
Manoir du Crime est une association loi 1901. Elle a pour but la mise en avant et l'organisation de Soirées Meurtres et Mystères et de Soirées Enquêtes. Elle propose également régulièrement des initiations aux Jeux de Rôle. Depuis 2014, l'association a fusionné avec le Studio Deadcrows. Manoir du Crime devient ainsi créateur et éditeur de Jeux de Rôle.
Le Studio Deadcrows est à l'origine de deux autres gammes de JdR : AmnesYa 2k51 et Capharnaüm : l'héritage des dragons et des collaborations sur d'autres gammes, notamment Trinités chez les XII Singes.

Les XII Singes sont des éditeurs de JdR (Trintés, Alkemy, Hexagon, Terra Incognita, Watsburg...) qui ont pour vocation de publier des jeux de création française.

Les XII Singes et le Manoir du Crime s'associent pour coéditer Venzia afin de vous proposer le meilleur jeu possible.
En une phrase:

Le jeu de rôle est un loisir qui consiste à s’installer avec quelques amis autour d’une table pour décrire de façon collaborative les aventures de personnages fictifs évoluant dans un monde imaginaire.

En quelques phrases (définition collégiale, FFJdR, avril 2006) :

Le jeu de rôle est un jeu de société coopératif. Un joueur particulier, le meneur de jeu, met en scène une aventure dans un cadre imaginaire en s’aidant d’un scénario. Les autres joueurs interprètent les personnages principaux de cette aventure. Le jeu consiste en un dialogue permanent au moyen duquel les joueurs décrivent les actions de leurs personnages. Le meneur de jeu décrit à son tour les effets de ces actions, interprète les personnages secondaires et arbitre la partie en s’appuyant sur des règles.

Comment ça marche ?

Le jeu de rôle est une activité de loisir et de divertissement dont le but principal est d’endosser l’identité d’un personnage fictif le temps d’une partie. Ainsi, installés autour d’une table, les joueurs évoquent ensemble un univers virtuel dans lequel ils décrivent les aventures des personnages qu’ils interprètent, chacun jouant le rôle de l’un d’entre eux.

Le jeu réside dans les échanges entre les participants, parmi lesquels on distingue d’une part les joueurs, qui détaillent les actions de leurs personnages et les interprètent, le plus souvent oralement à la première personne ; d’autre part un meneur de jeu, qui propose et arbitre les situations, interprète les rôles secondaires et garantit la cohérence du cadre fictionnel et son évolution en tenant compte en permanence des décisions des joueurs. Il s’appuie souvent sur un scénario, sorte de trame générique présentant des lieux, des personnages et des amorces de situations. Le terme de l’histoire étant soumis aux aléas des décisions prises par les joueurs, il n’est jamais déterminé par avance.

Les jeux de rôle bénéficiant d’une édition professionnelle se présentent majoritairement sous forme de livres, qui se construisent généralement autour de deux axes fondamentaux. Premièrement un univers de jeu, parfois tiré d’une ½uvre littéraire ou cinématographique préexistante, qui décrit les environnements géographiques, politiques et sociaux dans lesquels évolueront les personnages ; deuxièmement un système de simulation, souvent chiffré, servant à mieux percevoir et évaluer cet environnement imaginaire et permettant la résolution des actions périlleuses ou incertaines. Le hasard étant fréquemment une composante importante, il intervient généralement sous la forme de jets de dés.

L’objectif des participants est donc de mettre en scène verbalement et de façon collaborative des situations aussi riches et intéressantes que possible, dans une sorte de récit interactif qui contribue au développement d’un univers cohérent et dynamique. Toutes les thématiques et tous les scénarios sont possibles, la seule limite étant l’imagination des participants.

Il n’y a jamais ni gagnant ni perdant dans un jeu de rôle, le seul véritable but du jeu étant le simple plaisir que l’on trouve à y jouer. La partie s’arrête alors en fonction du temps disponible ou encore lorsque l’on arrive à un point du récit présentant un certain caractère d’achèvement (typiquement, lorsque l’objectif du scénario semble avoir été atteint). On peut ainsi continuer à jouer indéfiniment les mêmes personnages, chaque séance de jeu constituant un chapitre de la vie de ces derniers, un peu à la manière des épisodes d’une série.
Oui ! Outre le livre de base, l'écran, le livret PJ et la carte de la ville proposée dans le cadre de ce financement participatif, une gamme d'au moins 3 suppléments est d'ores et déjà prévue : Bestiaire, Guide du joueur et Atlas du monde vous permettront d'explorer toute la richesse de l'univers.
Oui, un kit de démonstration est disponible avec un résumé de l'univers, l'essentiel des règles ainsi qu'un scénario.
Vous pouvez aussi tester le jeu sur plusieurs conventions sur lesquelles les membres du Manoir du Crime assureront plusieurs tables :
- Clans sort le grand jeu. Clans. 28-30 aout 2015
- Les rôlistes se cachent pour ourdir. Perpignan. 18-20 septembre 2015
- Jeux de rune. La Valette-du-Var. 19-20 septembre
- Octogône. Lyon. 2-4 octobre 2015
- Manoir du Crime. Montpellier. 26 septembre

Kit de démo gratuit en PDF : http://www.les12singes.com/venzia/149-kit-de-demo.html
Le système D6 est simple, connu, éprouvé et équilibré. Il permet de simuler des aventures épiques correspondant bien à l'univers de Venzia. Les XII Singes soutiennent le développement d'univers et de scénarios dans ce système de résolution depuis plusieurs années. (Ils ont notamment publié la traduction des nombreux articles de règles complémentaires en un épais volume, ainsi que des anthologies de scénarios sur des thèmes variés.)
Nous faisons notre maximum et avons pris des précautions pour que tout soit envoyé aux souscripteurs en janvier 2016. Nous nous appuyons sur l'expérience et le savoir-faire des XII Singes en la matière.
- Le livre de base sera dès le 1er objectif tout en couleurs, au format 16x24 cm, 216 pages papier couché de 130 g et couverture souple de 300 g. Ensuite, si les objectifs suivants sont débloqués, le livre pourrait gagner une couverture rigide, 24 pages supplémentaires et enfin un vernis sélectif sur la couverture.
- Le livre de base version collector propose une couverture alternative en tirage limité à 200 exemplaires.
- L'écran sera dès le 1er objectif tout en couleur, 4 volets 16x24 cm en portrait en carton souple 350 g plastifié. Ensuite, si les objectifs suivants sont débloqués, l'écran peut se voir attribuer un livret de 16, 32 ou 48 pages format 16x24 cm en noir et blanc. Enfin, il pourrait passer en version rigide 2,25 mm d'épaisseur.
- Le livret de personnage fera 8 pages format 16x24 cm couverture couleurs et intérieur noir et blanc 130 g.
- Le bloc de 50 fiches de personnage recto-verso 16x24 cm sera en noir et blanc 90 g.
- Les tissus sont des toiles de drapeaux nautique anti-vent de 115 g. Ne tache pas, passe en machine, idéal pour l'intérieur et l'extérieur.
Deux journées complètes de jeu en présence d'auteurs de Venzia. Date à convenir.
Transport, hébergement et repas compris.
Le weekend se tiendra dès le 1er souscripteur.
Oui, cela est possible.
Pour des raisons de limitations techniques, nous sommes obligés de vous facturer des frais de port sur la plateforme de financement.
Si vous souhaitez vous faire livrer au Manoir du Crime (6 rue Henri René 34000 Montpellier) merci d'envoyer un mail à contact@association-manoirducrime.fr.
Nous vous rembourserons alors en espèce ou sous la forme d'un bon d'achat à la boutique du montant égal aux frais de port.
1/ Connectez-vous à par votre compte client sur la plateforme de Black Book Editions.

2/ Aller dans le menu "crowdfunding" puis cliquez sur le "Crowdfunding Venzia". Vous arrivez sur la page récapitulative de votre crowdfunding.

3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier mais attention, certaines contreparties sont limitées donc ne faites pas l'erreur de modifier votre contrepartie par erreur !

4/ Cliquez sur "modifier mes options" et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et contreparties supplémentaires même, si vous le souhaitez).

5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final de votre crowdfunding et ce que vous avez payez précédemment. Pas d'inquiétude !

Si vous souhaitez annuler votre précommande Venzia, il vous suffit de vous faire connaître auprès de contact@les12singes.com et vpc@les12singes.com.
Ne sélectionnez qu'une contrepartie (UNE SEULE !) puis, en passant à l'étape suivante des options, scroller vers le bas où le nom de toutes les contreparties apparaissent. Vous pouvez alors ajouter les contreparties SUPPLEMENTAIRES que vous souhaitez ajouter à votre participation (ainsi que les options évidemment).
  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Dernier jour de la précommande participative Mindjammer (20/03/2017 10:59)

C'est le moment ou jamais de participer pour bénéficier des goodies !

Un nouveau Projet : Studio DeadCrows / Les XII Singes (16/02/2017 12:40)

H-72 POUR LA PRÉCOMMANDE PARTICIPATIVE CAPHARNAÜM (07/01/2017 10:08)

H-72 POUR LA PRÉCOMMANDE PARTICIPATIVE CAPHARNAÜM !


Précommande participative :
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-50.html

Un nouveau Projet : Studio DeadCrows / Les XII Singes (02/12/2016 14:21)

Capharnaüm prépare ses 10 ans !

En 2017, Capharnaüm l’Héritage des dragons, fêtera ses 10 ans ! En parallèle de la sortie en anglais annoncée par Mindjammer Press, toute l’équipe du Studio Deadcrows est à pied d’œuvre pour célébrer comme il se doit l’événement.

Pour cette occasion unique, nous prévoyons de sortir une réédition prestigieuse du livre de base, spéciale 10 ans ainsi que le supplément Atlas du monde connu détaillant les autres régions du monde connu.

Pour cela, nous avons besoin de vous ! Après le succès de Venzia, nous préparons une campagne de financement pour Capharnaüm débutant le 5 décembre 2016 à 20h, sur la plate-forme Casus-Belli : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=50

Capharnaüm, l’Héritage des dragons. Édition 10ème anniversaire

Cette réédition sera l’occasion de rendre à nouveau disponible le mythique jeu de rôle arabisant fantastique vous permettant d’incarner des Héritiers, des humains choisis par les Dragons, gardiens du Royaume des Cieux.

Nous souhaitons faire de cette édition spéciale le produit de nos rêves :

  • Réédition en bichromie avec un cahier couleur de 16 pages et une couverture rigide
  • 96 pages supplémentaires : 384 pages
  • Nouvelle maquette plus claire avec plus de place pour les textes et les illustrations
  • Relectures et corrections de l’intégralité des textes
  • Intégration des erratas
  • Intégration des principales règles supplémentaires apparues dans les suppléments
  • Simplification de certaines règles suite à 10 années de playtests

Atlas du monde connu

Le supplément Atlas du monde connu sera enfin disponible afin de compléter la description de l’univers au-delà de Jazîrat et faire voyager vos Héritiers à travers le monde :
Site : http://deadcrows.net/deadcrows/

Un nouveau projet des XII Singes (12/10/2016 19:25)

Il y a un an, vous avez choisi de participer à la naissance de Venzia, que vous avez reçu quelques mois plus tard.

Aujourd'hui, nous vous proposons une autre belle aventure à soutenir : Man in the Maze, une grande campagne occulte contemporaine. Nous sommes enthousiastes et fiers de vous montrer ce projet. Nous espérerons qu'il vous séduira également et que vous nous renouvellerez votre confiance pour cette opération.

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-46.html



Rolistiquement,

Les XII singes

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

248 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Logo PseudoVillePays
Jean-laurent D.marseilleFrance métropolitaine
Raphaël B.LE CROS France métropolitaine
David Z.Gontaud de NogaretFrance métropolitaine
Romain P.TRELAZEFrance métropolitaine
Ghislain G.SantillyFrance métropolitaine
Mathieu L.LimayFrance métropolitaine
Joffrey A.MontpellierFrance métropolitaine
Nicolas S.GerbepalFrance métropolitaine
Yohann P.Marolles en BrieFrance métropolitaine
Genseric D.Fontaine l'EvêqueBelgique
DomBOISSEUILFrance métropolitaine
stephan.bMas de londresFrance métropolitaine
Olivier R.marseilleFrance métropolitaine
PhilikatToulouseFrance métropolitaine
MastaDaddyStrasbourgFrance métropolitaine
Stephane G.limeil brévannesFrance métropolitaine
Stephane D.TulleFrance métropolitaine
Olivier T.FribourgSuisse
Sean D.Le Grau Du RoiFrance métropolitaine
Gael H.saint maur des fossesFrance métropolitaine
Marc D.louviersFrance métropolitaine
Thierry D.BordeauxFrance métropolitaine
Sandy L.bordeauxFrance métropolitaine
XRipperCRAPONNEFrance métropolitaine
Matthieu J.CressyFrance métropolitaine
ApoMontpellierFrance métropolitaine
Debray C.Cormeilles en ParisisFrance métropolitaine
Frédéric M.MontpellierFrance métropolitaine
Thomas P.VauvertFrance métropolitaine
Lionel B.IxellesBelgique

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

93 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4

Lektre a écrit (28/09/2015 17:30)

Bonjour,

Peut-être, une question stupide, mais j'aurai aimé connaître les prix boutique du livre de base et de l'écran, une fois qu'il auront été distribués dans les point de vente ?
Est ce que se seront les mêmes que sur la plateforme de préco, et l'écran bénéficiera t il du livret ?

Par avance, merci.

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (28/09/2015 10:13)

La toile proposée avec la vue de la Méga-Cité est de très bonne qualité. Nous avons quelques exemplaires qui nous suivent dans nos nombreux déplacements en convention et nous pouvons vous dire qu’elles sont superbes et très appréciées. En outre, elles sont résistantes. Nous les avons pliées, roulées, transportées, tachées de café, lavées, repliées, dépliées, etc.

Dans notre précédent message, nous parlions uniquement du rendu des couleurs vives du plan de la cité qui lui n’est pas à la hauteur du résultat attendu. C’est pour cela que nous ne le proposons pas. Quant aux tons plus doux de la vue de Venzia, ils rendent très bien.

Philippe C. a écrit (27/09/2015 20:06)

Mouaip...
Voilà qui va pas me pousser à prendre la toile en sus 😕

Des espoirs que ça s'améliore ?

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (25/09/2015 08:23)

Nous avons réalisé des tests d’impression de la carte sur tissu. La qualité de rendu attendue ne fut pas au rendez-vous. Nous préférons vous proposer uniquement des produits de qualité.

Concernant la question sur l’existence de la magie dans l’univers, la réponse n’est pas si simple. En effet, les armures Hippogriffes, les gemmes et bien d’autres éléments fantastiques sont à la croisée de la technologie et de la magie. Pour le commun des mortels, ce sont des phénomènes magiques ou divins, mais des savants ont d’autres théories... 

Philippe C. a écrit (24/09/2015 21:39)

Allez ! Direction les 16k.

Non seulement lacouverture rigide, mais aussi 24p de contenu supplémentaire.
On ne crache pas dessus ^^

Philippe C. a écrit (24/09/2015 10:37)

Allez !

plus que 16 petits euros pour débloquer le palier 1er suppléments de l'écran.
Ensuite, direction la couverture rigide ^^

Marc D. a écrit (24/09/2015 07:32)

Bonjour
Serait-il possible de prévoir en option le plan de la cité en tissu ?

Meud92 a écrit (23/09/2015 07:59)

Bonjour,
Une petite question me taraude. Y'a t-il de la magie dans le jeu ?

Philippe C. a écrit (21/09/2015 21:37)

Merci pour le zoom sur la précédente news.

Moins de 350€ pour le prochain palier... et une nouvelle alléchante sur la technologie des armures hyppogriphe... miam ^^

Philippe C. a écrit (18/09/2015 15:33)

Oui, les news régulières c'est très agréable (+250 € à chaque news, c'est tout bon ^^)

Mais là, désolé c'est trop petit... on ne peut rien lire :'(

Philippe C. a écrit (15/09/2015 09:18)

Bravo puy le nouveau palier atteind.
Bravo et merci pour la recomposition des objectifs en paliers intermédiaires plus facilement atteignables.
Comme quoi ça motive, déjà +400€ 😉

Maintenant si vous pouviez aussi nous faire de jolies bannières à diffuser sur nos sites et forums usuels, se serait du plus bel effet. Parce-que là, mettre juste les paliers du cf ce n'est pas très parlant en fait 😞

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (13/09/2015 18:59)

Merci pour vos commentaires, remarques et encouragements. Nous sommes ravis que vous appréciiez la musique :)

Des boutiques soutiennent le projet, nous devons en effet les remercier tout particulièrement. Un grand merci à LUDOSPHERIKPHILIBERT et BAZAR DU BIZARRE.

Concernant d'éventuels contenus non débloqués, nous ferons le point à la fin de l'opération de financement. S'il faut trancher entre divers choix possibles, nous reviendrons alors vers la communauté qui a permis à Venzia de voir le jour et nous prendrons en compte bien des avis.

Philippe C. a écrit (12/09/2015 10:22)

Allez !
71€ pour débloquer le prochain palier.

Ensuite, en route pour la couverture rigide et les 24 pavés supplémentaires.
Ce serait d'image de passer à côté de ce palier si proche ^^

Marc D. a écrit (11/09/2015 11:05)

Bonjour
Vous devriez nommer et remercier les boutiques qui ont souscrit sur ce fil, au fur et à mesure.
Sinon, j'aime beaucoup la musique d'introduction au monde ! C'est une piste à approfondir...

Cédric M. a écrit (10/09/2015 23:46)

Ce serait dommage qu'à l'instar de Sébastien L. certaines personnes intéressées par Venzia ne souscrivent pas et préfèrent attendre la sortie en boutique (même si je comprends leur déception de ne pas avoir les goodies malgré un investissement de 59€). Mais si les 19 000€ ne sont pas atteints, l'écran n'aura pas son livret. Livret sensé contenir le 1er épisode de la campagne et des secrets du jeu...
D'ailleurs, si le livret n'est pas débloqué, où trouvera-t-on les infos qu'il contient ?

Philippe C. a écrit (10/09/2015 22:26)

Et bien voilà.
Depuis que les news viennent décrire plus en profondeur l'univers, les participations reviennent ^^

Allez ! Une nouvelle news pour débloquer le prochain palier !
(Moins de 250€, c'est facilement jouable ;)

Perso, après le mécano, une intervention d'auteur et un bâtiment de la ville, j'aimerai bien découvrir la magie dans ce monde ;-)

Philippe C. a écrit (07/09/2015 09:44)

Je viens de faire un tour sur votre page Facebook et il est vrai qu'elle est plaisante, pleine d'anecdotes vivantes.
En ramener ici quelques unes serait en effet plus efficace pour le financement ^^

Studios Deadcrows / Les XII Singes a écrit (05/09/2015 10:32)

Bonjour à tous,

Chaque plateforme possède ses propres fonctionnements. Ceux de Venzia sont identiques à ceux des autres jeux proposés ici en précommande.

Pour toute demande individuelle spécifique, il est nécessaire de contacter l'éditeur du jeu à l'adresse contact@les12singes.com et vpc@les12singes.com. (Quand nous ne possédons pas la réponse à une question, il nous faut aller la chercher auprès de tiers, ce qui nécessite parfois un petit délai. Merci à ceux qui voudront bien comprendre cet impératif.)

Nous avons ajouté cette précision dans la FAQ au sujet des modifications d'Achat. Blangis, un Singe a d'ores et déjà pris contact avec vous en MP.

Nous nous étions concentrés sur Facebook car c'est ainsi que nous avions communiqué auparavant. Nous allons remédier à cela ces prochains jours.

Merci à tous pour votre soutien et votre compréhension.

Marc D. a écrit (05/09/2015 02:08)

C'est vrai que le porteur de projet pourrait un peu plus animer ce fil de discussion (et les news) même si la souscription est encore longue.
Ça pourrait dynamiser ce crowdfunding !

Blangis a écrit (05/09/2015 01:35)

Hum! Une réponse officielle des créateurs serait à ce moment la bienvenue. Je suppose que Stephan n'en fait pas partie. Il n'y a donc pas de raison qu'il se sente en cause, évidemment. Se retrancher dans le silence pour des questions aussi anodines que légitimes ne me paraît pas de bon augure.

stephan.b a écrit (04/09/2015 21:48)

Bonsoir :

Je n'ai pas les réponses à toutes les questions, demandes, ou affirmations.
J'ai juste répondue car je connaissais la réponse, comme une autre personne l'aurait fait.

SmirnovV5312 a écrit (04/09/2015 20:21)

@stephane b moi je ne vais pas sur facebook (je déteste las dictatures) et le "crowfounding" c'est bien ici non?

Blangis a écrit (04/09/2015 16:45)

Je vous remercie pour ces informations, mais vous proposez trois liens vers le même réseau social, auquel je ne suis pas inscrit. Il devrait, je pense, être assez simple que toutes ces mises à jour figurent ici-même, sur la plateforme où votre projet est présenté et où les fonds sont récoltés. Ce serait même logique. Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à la remarque relative à la modification du palier soutien? Sur toutes les plateformes de crowdfunding que je connais, jusqu'à clôture de la campagne (on en est loin ici) on peut le modifier. Je vous serais reconnaissant de m'indiquer comment on peut le faire (sauf à hausser notre soutien) ici. Merci d'avance.

stephan.b a écrit (04/09/2015 16:19)

Bonjour,

Il me semble que tous les jours, ou quasiment, des infos sont données sur le jeu, sur son univers et sa création.
Tu peux retrouver tout cela sur les pages Facebook suivantes :
Venzia :
https://www.facebook.com/venziajdr
Les XII singes :
https://www.facebook.com/LesXIIsinges?fref=ts
Manoir du crime :
https://www.facebook.com/Manoir.du.Crime?notif_t=fbpage_admin

Blangis a écrit (04/09/2015 13:44)

Peut-être serait-il judicieux à ce stade de revoir les paliers et les contrevaleurs. Et sans doute serait-il utile de recevoir au fil de la campagne un peu plus d'infos sur le jeu et son contexte. Je deviens quelque peu perplexe, même si j'aime l'idée et le projet dans son ensemble. J'ai remarqué en outre qu'apparemment il nous est interdit de revoir nos soutiens à la baisse et je m'interroge à ce sujet sur le caractère légal de ce procédé. Soyons clairs : j'ai participé à de très nombreuses campagnes de financement participatif, dont une autre ici même, et mon intention n'est pas de mégoter quand je crois à un projet et souhaite l'aider. Mais pour ce faire, un peu de dynamisme et de réactivité, sinon de liberté octroyée à ceux qui le soutiennent, me paraissent un minimum.

SmirnovV5312 a écrit (02/09/2015 19:48)

@stephan.B n'ayant pas la possibilité de ne choisir que le livre de règle et l'écran j'attendrais la sortie en boutique.

Philippe C. a écrit (02/09/2015 05:58)

@Stephan B. : j'ai bien compris cela effectivement.
Cependant, si on regarde les symboles sur les contreparties, le symbole d'amélioration de l'écran (masque de carnaval) n'apparaît qu'à partir d'un certain niveau.
Ça peu prêter à confusion et je comprends donc l'attente de Sébastien L. Et consort.

Honnêtement, les paliers d'amélioration devraient être sans symboles (ce ne sont pas réellement des goodies, ni réservés à certains participants) ça rendrait les choses plus claires ^^.

Après, qu'il n'y ait pas des tonnes de cadeaux à la clé, ce n'est pas ce qui importe pour moi.
Qu'on ait un beau produit au final est le plus important, afin que le plaisir du jeu soit complet 😊

stephan.b a écrit (01/09/2015 23:20)

Bonjour, Il me semble que les améliorations, d’écran et livre,sont pour tous un fois débloquées comme expliqué dans la FAQ. Livre : - Le livre de base sera dès le 1er objectif tout en couleurs, au format 16x24 cm, 216 pages papier couché de 130 g et couverture souple de 300 g. Ensuite, si les objectifs suivants sont débloqués, le livre gagnera une couverture rigide, 24 pages supplémentaires et enfin un vernis sélectif sur la couverture. Ecran : - L'écran sera dès le 1er objectif tout en couleur, 4 volets 16x24 cm en portrait en carton souple 350 g plastifié. Ensuite, si les objectifs suivants sont débloqués, l'écran gagnera un livret de 32 pages format 16x24 cm en noir et blanc et enfin il passera en version rigide 2,25 mm d'épaisseur.

Philippe C. a écrit (01/09/2015 22:49)

@Sébastien L. : Il est vrai que les deux améliorations de l'écran (livret de 32p et écran rigide) sont un peu farfelues.
J'imagine mal les 12 singes éditer un set d'écran avec le livret de 32p et un autre sans ce livret... pire, la dernière amélioration (palier à 28k) semble indiquer un écran rigide et un écran "souple" (car certains souscripteurs ont droit aux améliorations en plus des goodies, tandis que d'autres se contenteront des goodies).

Or, améliorer le produit devrait être pour tous, car une amélioration coûte cher et son coût individuel est réduit pour une quantité plus grande (sauf cas spécial des éditions limitées).
Les goodies, au contraire, coûtent de toutes façon cher mais devrait être en quantité limitée pour "récompenser" les souscripteurs.

A moins que l'écran rigide avec le livret de 32p ne soit une version "collector" (ce don je doute sérieusement), actuellement les souscriptions "amélioration inside" (masque de carnaval) ne sont effectivement pas inspirants.

SmirnovV5312 a écrit (01/09/2015 20:11)

@Philippe C aucun souci avec le système D6 ou les XII singes pour moi (et seulement pour moi) ce sont les paliers participatifs qui me rende se "crowfounding" rédhibitoire.

1 | 2 | 3 | 4
248 participants
22 109€
sur un objectif de 9 000€ (soit 246%)
Encore 2 891€ pour débloquer le prochain objectif !
Projet terminé
Période de participation :
du 24/08/2015 20:00 au 05/10/2015 22:00
Studios Deadcrows / Les XII Singes
Lyon, France
contact@les12singes.com
www.les12singes.com

Sélectionnez une contrepartie

6pour 5€

Le Sympathisant

Votre soutien inestimable au projet et votre nom dans les crédits du livre de base.

21pour 15€

Le Découvreur

Votre nom dans les crédits du livre de base + le PDF du livre de base.

Livraison estimée : Début 2016

36pour 39€

Le Conteur

Votre nom dans les crédits du livre de base + le livre de base de Venzia en couleurs + son PDF.

Livraison estimée : Début 2016

13pour 59€

Le Contrôleur

Votre nom dans les crédits du livre de base + le livre de base de Venzia en couleurs + son PDF + 5 livrets PJ + tous les Goodies débloqués.

Livraison estimée : Début 2016

1pour 65€

Boutique Niveau 1

2 Livres de base + 2 écrans (TTC). SIRET nécessaire.

Livraison estimée : Début 2016

84pour 75€

Le Collectionneur

Idem Contrôleur + l'écran 4 volets + 1 bloc de 50 fiches de perso + tous les Goodies et améliorations Ecran débloqués

Livraison estimée : Début 2016

50 / 50pour 85€

L'Esthète : early birds (50ex)

Idem Collectionneur avec le Livre de base en version collector limité + les 6 illus Ex-libris

Livraison estimée : Début 2016

31 / 100pour 99€

L'Esthète (100ex)

Idem Collectionneur avec le Livre de base en version collector limité + les 6 illus Ex-libris

Livraison estimée : Début 2016

2pour 130€

Boutique Niveau 2

4 livres de base + 4 blocs de fiches de perso + 4 écrans. SIRET nécessaire. Prix TTC.

Livraison estimée : Début 2016

9 / 10pour 149€

L'Hippogriffe (10 ex)

idem Esthète + un pnj campagne à votre nom et image + dédicaces

Livraison estimée : Début 2016

5pour 260€

Boutique Niveau 3

5 livres de base + 2 livres de base "Collector" + 7 blocs de fiches de perso + 7 écrans. SIRET nécessaire. Prix TTC.

Livraison estimée : Début 2016

0 / 5pour 599€

Le Doge (5ex)

Idem Hippogriffe + weekend jeu avec des auteurs de Venzia

Livraison estimée : Début 2016