DRAGON AGE • Le jeu de rôlepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 07/11/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

SOMMAIRE : PrésentationComment participerObjectifsOptions

L'édition de prestige du jeu de rôle Dragon Age que nous vous proposons aujourd’hui en précommande participative compile les trois boîtes initialement sorties en version américaine, à laquelle un scénario inédit a été ajouté.

Techniquement, ce luxueux Livre de base est donc complet et permet de jouer des personnages de niveau 1 à 20 dans l’univers de Thédas, adapté du jeu vidéo par nos partenaires de Green Ronin Publishing. Il propose également un background développé et conséquent ainsi que 3 grands scénarios, le tout servi par une mise en page et des illustrations tout couleur magnifiques.

Pourquoi une précommande participative ?

Même pour un éditeur comme Black Book Editions, la traduction d'un livre de base de 430 pages tout couleur et d'un écran cartonné 3 volets engage des risques conséquents, du fait des coûts de traduction (classique !) et d'impression (la couleur coûte cher). L'idée ici est donc de minimiser les risques, de pouvoir vous proposer un ouvrage et un écran de qualité et, dans un deuxième temps, d'assurer le maximum de suivi, avec notamment la publication des très bons scénarios officiels. A l'image des précommandes participatives proposées par Black Book Editions pour les campagnes Pathfinder, nous vous proposons donc un projet participatif simple et dédié à un objectif principal : pouvoir financer le jeu de rôle Dragon Age en France.

  • Livre de base : 430 pages couleur environ, couverture rigide et vernis sélectif.
  • Ecran du MJ : écran format paysage 3 volets cartonnés en couleur.
  • Livre de base (collector) : 430 pages couleur environ, couverture rigide simili-cuir rouge incrusté argent imprimée à 200 exemplaires (150 dans l'offre n°3 et 50 pour l'offre boutiques).

.

Dragon Age, c’est quoi ?

C’est avant tout un jeu vidéo développé par Bioware, éditeur qui a son CV des titres tels que la série des Baldur’s Gate, Knight of the Old Republic, Neverwinter ou encore Mass Effect. Pas exactement des nouveaux venus dans le RPG en fait. L’univers (Thédas) qu’ils ont développé pour Dragon Age s’inspire principalement de la « fantasy » réaliste, comme le Trône de Fer de G.R.R Martin. Ajoutez à cela une grosse dose de magie sombre, presque incontrôlable, des forces maléfiques issues des entrailles de la terre (les Engeances) qui corrompent des dieux anciens et qui font des incursions régulières en Thédas (les Enclins), un ordre de gardiens séculaire destiné à protéger coûte que coûte le monde de ces invasions (La garde des ombres), des elfes réduits en esclavages, des nations prêtent à se sauter à la gorge à la moindre occasion, secouez et vous obtiendrez un univers riche, non manichéen aux possibilités de campagne infinies. Et contrairement aux 3 jeux vidéo qui explorent chacun une seule partie du monde, ici vous êtes libres de faire jouer dans n’importe quelle région de Thédas, car toutes les nations y sont décrites.

Qu’est ce qu’on joue dans Dragon Age ?

Un ancien esclave elfe, un noble nain de la surface, un apostat humain : votre choix d’historique dans une de ces trois races vous donnera des pistes pour savoir ce que vous êtes devenu aujourd’hui. Guerrier, Mage ou Roublard, les trois classes de Dragon Age peuvent vous sembler limitatives, mais le choix des talents et des sorts vous permettront de créer des personnages uniques tout au long de la progression, qui s’étale sur 20 niveaux. Au MJ de donner ensuite le ton de la campagne, même si il est évident que faire partie de la Garde des ombres facilitera grandement son travail, merci d’avance pour lui^^.

Comment on joue à Dragon Age ?

Le système est simple mais pas simpliste : vous additionnez le résultat de 3D6 (dont un dé un peu spécial : le dé dragon) + des modificateurs de talents ou de compétences + des modificateurs de situations. Vous devez atteindre ou dépasser un certain seuil de réussite égal à la difficulté choisie par le MJ ou la défense de l’adversaire en situation de combat.

Exemple : Galen, le nouveau venu dans la garde des ombres, doit escalader un mur pour s’infiltrer dans un bâtiment. Il doit faire un jet de Force (Escalade) et atteindre le seuil de 15 fixé par le MJ, le mur n’ayant quasi pas de prises. Les 3D6 font 12, le bonus de force de Galen est de +2 et il avait développé le focus Escalade ce qui lui donne 2 points supplémentaires pour un résultat total de 16. Galen a donc réussi.

A cela s’ajoute des petites règles qui viennent pimenter les résultats comme le dé du dragon ou les « exploits », obtenus grâce à des doubles sur les 3D6 et qui permettent de déclencher des effets spéciaux en lien avec les capacités spéciales des personnages par exemple.

Etat d'avancement du projet

La traduction déjà avancée sera finalisée pour le tout début de l'année 2017 (en fonction des bonus débloqués), ce qui signifie qu'un envoi au printemps 2017 est envisagé à cette heure.

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

.

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

.

Dragon Age JdR est © 2016 Green Ronin Publishing, LLC. All rights reserved. Reference to other copyrighted material in no way
constitutes a challenge to the respective copyright holders of that material.
© 2016 Electronic Arts Inc. EA and EA logo are trademarks of Electronic Arts Inc. BioWare, BioWare logo, and Dragon Age are trademarks of EA International (Studio and Publishing) Ltd.
All other trademarks are the property of their respective owners.
Green Ronin, Adventure Game Engine, and their associated logos are trademarks of Green Ronin Publishing.

  1 | 2 | 3 | 4

Erreur (21/11/2016 09:27)

Bonjour à toutes et à tous,

ATTENTION !! Suite à une erreur de manipulation informatique, le prix du set de dés Dragon Age a été augmenté de 90 centimes.

Par conséquent, si vous avez consulté votre participation ce week-end, vous avez pu constater qu'un paiement supplémentaire vous était demandé.

NE FAITES SURTOUT PAS CE PAIEMENT !

L'erreur a été corrigée et le set de dés est donc de nouveau affiché à 12 €. Si toutefois, vous aviez effectué le paiement, contactez le SAV (sav@black-book-edition.fr), un avoir sera immédiatement crédité sur votre comte Black Book.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident.

Merci ! (07/11/2016 23:59)

Un énorme merci à toutes et à tous pour ce beau projet financé au-delà de nos espérances !

Grâce à votre soutien et votre confiance, Dragon Age va être publié dans la langue de Molière très prochainement et puisque les nouvelles sont bonnes, sachez que les principaux traducteurs ne sont rien de moins que notre lady geek à nous qu'on adore, Anne Vétillard, et l'excellent Martin Terrier. Un duo de choc donc, garanti d'un travail soigné et rapide ! Nous en profitons pour les remercier publiquement de leur confiance.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour la finalisation de la précommande participative (c'est à cette étape que votre participation est transformée en commande dans votre compte client), le temps de régler avec certains participants d'éventuels problèmes de paiement (qui ne manquent malheureusement jamais de survenir).

Bonne soirée à toutes et à tous !

- Team BBE

Le point sur les contreparties ! (07/11/2016 10:51)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà dans le sprint final, le dernier jour de la précommande participative Dragon Age. Avant que celle-ci s’achève, nous souhaitons clarifier les contreparties et ce qu’elles offrent en cadeau.

En effet, vu le succès de cette précommande, nous avons choisi d’offrir les 3 scénarios débloqués sous la forme d’un recueil à couverture rigide. Initialement, l’un de ces scénarios devait être fourni avec l’écran et donc ne concerner que les contreparties n°2 et n°3. Comme nous souhaitons offrir ce recueil à tous les contributeurs, et que l’écran ne peut pas être vendu seul, il nous fallait opérer un changement en livrant les aides de jeu avec l'écran.

Cependant, conscient que ce changement pourrait être mal vécu par les premiers contributeurs, nous avons décidé que toutes les contreparties bénéficieraient de tous les cadeaux débloqués. :)

Voici donc un résumé de ce qu’offrent les différentes contreparties, sachant que ce résumé apparaît également directement dans le résumé de votre participation sur votre compte :

Offre n°1 :

  • Le livre de base Dragon Age (votre nom dans l’ouvrage)
  • 8 aides de jeu
  • Le recueil « Aventures en Ferelden » (titre à confirmer, contenant la traduction de trois gros scénarios : La Malédiction dalatienne, A Ban Too Many et Buried Past)
  • Grande carte de Thedas
  • Grande carte de Ferelden
  • le PDF du scénario d'introduction présent dans le Quick-Start Rules américain.

Offre n°2 et n°3

  • Le livre de base Dragon Age (version collector pour l’offre n°3) (votre nom dans l’ouvrage)
  • L’écran Dragon Age
  • 8 aides de jeu
  • Le recueil « Aventures en Ferelden » (titre à confirmer, contenant la traduction de trois gros scénarios : La Malédiction dalatienne, A Ban Too Many et Buried Past)
  • Grande carte de Thedas
  • Grande carte de Ferelden
  • le PDF du scénario d'introduction présent dans le Quick-Start Rules américain.

-Team BBE

Plus que deux jours pour profiter de l'offre ! (05/11/2016 21:17)

Bonjour à toutes et à tous,

Avec l'objectif des 50 000€ atteint, notre projet initial pour Dragon Age est entièrement financé !

Grâce à votre soutien, Aventures en Ferelden est offert et l'ensemble des scénarios sortis pour le jeu aux USA sera traduit.

A ce stade, et compte tenu de nos accords légaux avec Green Ronin, EA et Bioware qui ne nous permettent pas de vous proposer de la création française officielle, nous attendons avec impatience les prochains suppléments prévus outre-Atlantique, que nous traduirons bien évidemment.

Deux jours avant la fin de la précommande participative, le projet Dragon Age a donc atteint son potentiel maximum, et nous ne pouvons que vous remercier pour cela et inciter les rôlistes qui hésiteraient encore à se lancer à profiter des offres encore disponibles jusqu'à lundi 7 novembre 23h59, puisqu'elles bénéficient des cadeaux suivants :

  • 8 fiches d'aides de jeu offertes
  • Grande carte de Thedas offerte
  • Grande carte de Felderen offerte
  • le supplément Aventures en Felderen (titre à confirmer, contenant la traduction de trois gros scénarios : La Malédiction dalatienne, A Ban Too Many et Buried Past)
  • le PDF du scénario d'introduction présent dans le Quick-Start Rules américain.

Merci à toutes et à tous,

- Team BBE

Preview : la classe du mage (04/11/2016 18:13)

Bonjour à toutes et à tous,

Le scénario du Quick Start Rules sera traduit et offert en PDF grâce à vos partages Facebook/Google+ ! Merci !

Et à moins de 3 jours de la fin de la précommande participative Dragon Age et de 2 200€ du gros objectif de 50 000€, nous vous proposons une grosse preview de la classe du mage dans le jeu !

Avant de vous souhaitez une bonne lecture, n'oubliez pas également d'ajouter le supplément de scénarios Massacre à Felderen dans vos options et de bien vérifiez ces dernières avant la fin de la précommande participative. ;)

Mage

La magie est présente dans tout ce qui vit. Si chaque elfe, nain, humain, animal ou plante est imprégné de magie, les êtres capables de la manipuler sont rares. La classe de mage représente ces pratiquants de la magie. Ils ont reçu le don (ou la malédiction, selon les points de vue) d’être capables d’absorber du mana, l’énergie vitale des êtres vivants, et de l’utiliser pour lancer des sorts mystiques. Cette particularité les isole des gens normaux. Dans certains pays et à certaines époques, les mages ont été honorés pour leur pouvoir et leur sagesse. Dans d’autres, ils ont été craints et poursuivis, en particulier une fois que les périls de la possession démoniaque ont été compris. La magie du sang telle que la pratiquaient les mages tévintides et la pratiquent toujours les maléficiens, a aussi alimenté la crainte générale qu’inspirent les mages.
La classe de mage représente les pratiquants de la magie en Thédas, le plus souvent ceux du Cercle des mages mais parfois aussi les apostats renégats. Un mage est capable de prouesses étonnantes, mais il doit faire attention aux attaques démoniaques quand il utilise une magie puissante. C’est précisément le don qui permet aux mages d’utiliser la magie qui les rend vulnérables à la possession.

En tant que mage, vous maîtriserez des pouvoirs mystiques. Vous devriez rester à l’écart des combats au corps à corps (laissez cela aux guerriers) et utiliser vos sorts pour aider vos alliés et faire souffrir vos ennemis. Les mages ne portent généralement pas d’armure, votre Défense sera donc basse. Vous n’avez aussi accès qu’à un choix limité d’armes. Votre capacité à lancer des sorts compense pourtant ces limitations. Vous avez accès à de nombreux sorts différents : un mage qui maîtrise leur utilisation est un personnage puissant.

Attributs primaires : Magie, Ruse et Volonté.
Attributs secondaires : Communication, Constitution, Dextérité, Force et Perception.
Santé de départ : 20 + Constitution + 1d6.
Groupes d’armes : Bagarre et Bâtons.

Capacités de classe

Niveau 1
Trait mystique : les mages apprennent à canaliser la puissance magique à travers un bâton ou une baguette. Si vous tenez l’un de ces deux objets, vous pouvez effectuer une attaque à distance spéciale qui frappe les ennemis d’un trait d’énergie magique. Cette attaque est résolue comme une attaque à distance normale (il est donc possible d’accomplir des exploits), mais le jet d’attaque est un jet de Magie (Trait mystique). Un trait mystique a une portée de 15 mètres et inflige 1d6 + Magie dégâts. Aucun point de mana n’est nécessaire pour effectuer cette attaque.

Entraînement magique : c’est la plus importante des capacités de mage. Elle permet à un mage de lancer les sorts qui sont la spécificité de sa classe. Entraînement magique vous permet de débuter avec trois sorts, et vous pouvez en acquérir d’autres grâce à des talents et à des capacités de classe. Reportez-vous au Chapitre 5 : La magie pour plus d’informations sur le choix des sorts et la façon de les lancer.
Points de mana : vous utilisez le mana pour alimenter vos sorts. Vous commencez avec un nombre de points de mana égal à 10 + Magie + 1d6 et vous en gagnez Magie + 1d6 points supplémentaires chaque fois que vous gagnez un niveau. Vous devez tenir le compte de vos points de mana actuel ; ils mesurent en permanence la quantité d’énergie magique actuellement à votre disposition. Vous dépensez de points de mana quand vous lancez des sorts ; vous pouvez les récupérer en vous reposant et en méditant. Reportez-vous au Chapitre 5 : La magie pour les détails.
Talents de départ : vous devenez novice dans un des talents suivants : Chirurgie, Connaissance ou Linguistique. Consultez le Chapitre 3 : Spécialisations et talents pour plus de détails.

Niveau 2
Nouveau sort : vous gagnez un nouveau sort.

Niveau 3
Nouveau talent : vous devenez novice dans un nouveau talent ou vous gagnez un niveau dans un talent que vous possédez déjà.

Niveau 4
Nouveau sort : vous gagnez un nouveau sort.
Trait ensorcelé : vous pouvez lancer un sort après avoir touché un adversaire avec un trait mystique. Il s’agit d’un exploit qui coûte 3 points d’exploit, et le sort que vous lancez ne peut pas avoir un coût supérieur à 3 points de mana. Un jet d’invocation est nécessaire comme d’habitude. Pour plus d’information sur les exploits, consultez le Chapitre 6 : Les règles du jeu.

Niveau 5
Nouveau talent : vous devenez novice dans un nouveau talent ou vous gagnez un niveau dans un talent que vous possédez déjà.

  1 | 2 | 3 | 4

460 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 16
Logo PseudoVillePays
AlcethenecromancerlimayFrance
CrazonkManageBelgique
Sanguinius05Aix en ProvenceFrance
Emmanuel DelogetNANS-LES-PINSFrance
AljamisAubagneFrance
baktovsaint maur des fossesFrance
hisohisoSainte-SoulleFrance
XenoMarsac-sur-l'IsleFrance
Jeremy927Arnouvilles-lès-mantesFrance
Laurent4908Sin le NobleFrance
ArkadhimSeclinFrance
GlobinoursIvry-sur-SeineFrance
Hervé2712SAINT MAMETFrance
fmerl1La VarenneFrance
PolopaulRennesFrance
NimrodlongjumeauFrance
Stan TrinityMeyzieuFrance
bambyvador3183capdenacFrance
Ptite FouineREIMSFrance
FedericoParisFrance
drennFranconvilleFrance
NoObBoulogne-BillancourtFrance
Thomas RobertLa Roque sur CèzeFrance
teufeuArc sur tilleFrance
WrathfulFabSaint DizierFrance
GarnivoreIllkirch GraffenstadenFrance
Marcel248BruxellesBelgique
GonzakedJoinvilleFrance
UleroNiortFrance
Guillaume1593VAIRES SUR MARNEFrance

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

495 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 17

NoOb a écrit (22/02/2017 22:31)

Des news ou on met le feu partout

sheerargetru a écrit (19/02/2017 10:13)

À défaut d'avoir des nouvelles, est-ce que quelqu'un sait si du suivi est prévu outre atlantique et donc potentiellement plus tard chez nous?
Et oui je sais le bouquin de base n'est même pas encore sorti :-p

MisterOOPs a écrit (18/02/2017 20:12)

En effet, on passe tous voir si il y a des news, ce serait- possible d'avoir des nouvelles de l'avancement? SVP?

NIK0 a écrit (17/02/2017 17:19)

Oui , il est dommage de n'avoir plus aucune nouvelle =(

grinlen a écrit (11/02/2017 09:58)

Moi aussi je passais pour voir, à tout hasard, si y'avait des news.

Yannick8931 a écrit (10/02/2017 18:52)

Bonjour,
Je venais aux nouvelles aussi, comme ça en passant....
Non je déconne, je crève d' impatience.:-)

Michael15735 a écrit (10/02/2017 18:45)

Même idée le même jour :)
Je venais aussi aux nouvelles. Quelle avancée au niveau des pdfs?
Cordialement

santalioss a écrit (09/02/2017 12:02)

Bonjour à tous, je venais aux nouvelles

Jack Fair a écrit (09/02/2017 10:24)

Mais je suis pas particulièrement impatient, juste curieux de savoir !

ACamboly a écrit (09/02/2017 08:52)

Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles : BBE prédisait un envoi pour le printemps 2017, j'imagine que c'est toujours à l'ordre du jour pour le moment.
T'armer de patience il faudra, jeune Padawan. :)

Jack Fair a écrit (08/02/2017 05:42)

Il y a t'il une date plus précise à propos de la finalisation de la traduction ?

Balkeo a écrit (25/01/2017 10:41)

Ok, merci ! Comme c'est ma première PP en lisant la new qui dit : "rendez-vous dans quelques jours pour la finalisation de la précommande participative (c'est à cette étape que votre participation est transformée en commande dans votre compte client)" je me suis inquiété à cause du "quelques jours". xD

ACamboly a écrit (25/01/2017 09:06)

@Balkeo Tout à fait normal. Si tu regardes dans l'onglet "Précommandes", tu devrais voir le projet apparaître ; de même, la liste des PDF est visible (mais pas encore disponible au téléchargement) dans l'onglet "Bibliothèque".

Balkeo a écrit (24/01/2017 11:34)

C'est normal que la PP ne soit pas passé dans la partie Commande de mon Compte ?

Edwin a écrit (16/12/2016 20:10)

Zut, pas pour moi...

Slhoka a écrit (09/12/2016 11:11)

Bonjour,
C'est bon, les pdf (encore non disponibles) apparaissent dans la bibliothèque de pdf de mon compte.
Bonne journée.

Michael15735 a écrit (05/12/2016 22:32)

@Slhoka: pareil de mon côté, rien de noté sur la bibliothèque.
Pourtant je les attends avec impatience ^^.

Slhoka a écrit (05/12/2016 18:01)

@ Youri : Je te remercie pour ta réponse.
En fait, dans le cas d'autres précommandes participatives (Héros et Dragons, Chroniques oubliées compagnon et boite d'initiation...). Les pdf apparaissent dans ma bibliothèque pdf mais sont non disponibles. A ce que j'ai pu constater pour ces deux PP, les documents sont apparus assez rapidement.
Dans le cas de Dragon Age, ils n'apparaissent toujours pas d'où mon inquiétude. Maintenant, si tu me confirmes que tu ne les as pas non plus, c'est que c'est général et donc rassurant.
Bonne soirée.

Youri a écrit (02/12/2016 00:32)

Comme précisé sur la page accueil :

Etat d'avancement du projet

La traduction déjà avancée sera finalisée pour le tout début de l'année 2017 (en fonction des bonus débloqués), ce qui signifie qu'un envoi au printemps 2017 est envisagé à cette heure.

Donc franchement, avant au mieux avril 2017, oui, c'est normal (et la, je dis au mieux du mieux, genre mythique...)

Slhoka a écrit (01/12/2016 15:04)

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter mais les ouvrages de cette PP n'apparaissent toujours dans ma bibliothèque PDF (en non disponible).
Est-ce normal ?
Merci

a écrit (30/11/2016 16:52)

1

teufeu a écrit (25/11/2016 23:01)

Dommage qu'il n'y est pas un petit bonus avec l’écran pour l'offre 2 et plus !
BBE un petit effort ?

Jimmy Wayne a écrit (11/11/2016 09:11)

Après, pour mettre mon gain de sel dans cette discussion sur les Templier, je trouve que les meilleurs persos de JDR sont ceux qui vont à l'encontre de la race qu'ils sont. Par exemple, dans la série Elder Scrolls, les Rougegarde déteste la magie et faire un Rougegarde magicien, c'est prend le parti inverse de l'ensemble de la race et ça amène du BG et des dialogues sympas.

Du coup, faire qu'un Qunari, devienne Templier mais sans être croyant en la Chantrie, c'est peut être difficile à jouer mais ça donne des persos intéressants car en complète opposition par rapport aux autres Templiers et même aux autres Qunari.

Edwin a écrit (11/11/2016 09:05)

Du coup, tu joues un Vashoth (né en dehors du Qun) si on suit les enseignements de Dragon Age Inquisition (dixit Iron Bull) . N'ayant pas connu le Qun, tu n'as pas eu à t'en détourner et tu es donc libre de tes choix. Ton background explique très judicieusement ce choix.
Le seul point où on pourrait tiquer est que la Chantrie t'accepte mais on vit une telle période de bouleversements (selon l'époque et les forces politiques en jeu) que même là, ce serait jouable.
Enfin, n'oublions pas qu'il n'y a pas de race Qunaris, les musculeux à cornes sont des "Kossiths" (qui peuvent être Qunaris, Tal-Vashoths ou Vashoths), la quasi totalité suivent la voie du Qun mais il y a une minorité de Tal-Vashohts (qui ont rompu avec la voie du Qun) et de Vashohts (qui n'ont jamais connu le Qun), enfants non seulement de Tal-Vashohts mais aussi d'autres Vashohts.

gaelleforgeron a écrit (10/11/2016 23:59)

Bon pour calmer un peu la discussion au sujet de mon Templier Qunari voici mon BG rapide.
Enfant de Qunari Tal-Vashoth, il assista a l'attaque de son petit village par un cercle de Mage de Sang utilisant la magie pour asservir les villageois. Il reste esclave pendant longtemps assistant aux atrocités des mages sur ses parents et autres horreurs.
Jusqu'au jours ou un groupe de Templier vint pour mettre fin aux exactions de ces mages. Il fut recueillit et soigné. En remerciement et voulant lui aussi trouver les moyens de punir ces mages, il embrassa les préceptes du Créateur et demanda à rejoindre l'ordre des templiers!
Voilà!

Syl a écrit (10/11/2016 23:14)

Les templiers sont des fanatiques, le codex lui même dit qu'ils ont une "piété aveugle" et qu'ils sont "poussés par la foi". De mon point de vue, la foi dans le créateur et donc un minimum pour devenir templier et personnellement, j'imagine bien un templier "n'ayant pas la foi", "disparaitre mystérieusement". Ceci à cause de la paranoïa provoqué par la dépendance au lyrium : "Il est étrange celui la, pas un mot pour Andrasté ou le créateur, il cache quelque chose, c'est un traitre au service des mages". Ou s'il ne meurt pas, il risque d'avoir une vie tout aussi dur que celle d'un elfe qui a eu la (mal)chance de devenir templier (comme indiqué dans mon précédant message : Ils vont subir le dedovshchina).

Sinon les templiers utilise en premier lieu le liryum pour améliorer leur résistance à la magie. Sur ce principe, les nains disposent déjà d'une résistance à la magie (grâce au liryum) et peuvent donc être considéré comme des mini-templiers {^_^} . Mais je dis ça pour rire, parce que j'imagine pas du tout un nain vouloir devenir templier.

Mais comme tu la indiqué, le MJ reste maitre de l'univers et je pense que nous avons chacun nos petites préférences d'interprétation.

Jimmy Wayne a écrit (10/11/2016 22:14)

Si je devais faire un perso, sachant que je serais MJ, je ferais sûrement un Elfe guerrier qui a grandit dans un quartier pauvre d'une citée humaine, rejeté et fréquemment passé à tabac qui a monté un gang avec d'autres Elfes pour se défendre et avoir un peu d'argent.
Un elfe gangster, c'est quand même cool !

Ghislain12711 a écrit (10/11/2016 19:50)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Les templiers et la foi dans le créateur sont à dissocier, certes les templiers sont un ordre dépendant de la Chantrie mais c'est un ordre libre composé de plusieurs branche dont le but commun est de chasser, juguler et contrôler les mages!
Donc oui dans les fait tout individu le souhaitant et ayant ce genre de motivation peut penser à rejoindre les Templiers, toutefois il faut utiliser du Lyrium pour combattre le mal par le mal donc les nains deviendront difficilement templiers, ensuite les elfes sont victimes de racismes et considérés comme des esclaves donc peu de chance de devenir templiers.
Pour ce qui est du cas de Qunari... ils ont dans le Qun une caste qui se rapproche grandement des Templiers de la Chantrie et des régles bien plus sévères pour les mages. Chez les Tal-Vashoth il sont épris d'une liberté tel que cela semble improbable qu'ils se dirigent vers un ordre de tortionnaire.
Enfin les Qunari sont les ennemis... donc non il ne devrait pas y en avoir chez les Templiers.

Toutefois, ceci n'est qu'une partie de la vérité et seules les paroles de votre MJ doivent être entendues comme les paroles du Créateur et si le MJ a dit un Tal-Vashoth sera templier alors il en sera ainsi.

Syl a écrit (09/11/2016 13:05)

A partir du moment ou tu a la foi dans le Créateur, tu peux rejoindre les templiers sans être forcément humain. La question fut demandé pour les elfes et David Gaider ainsi que Mike Laidlaw ont tout deux indiqués sur twitter que cela était possible de manière théorique mais que dans les fait, le racisme rend cela extrêmement difficile (et je pense que le non humain va subir un bizutage perpétuel, dans le style armée russe)

Ketsueki a écrit (09/11/2016 10:34)

@Jack Fair sauf que mon père a décidé de prendre l'origine Tal-Vashoth (ceux qui on rejeté le Qun) et qui plus est, il a inventé un BG qui explique pourquoi il s'est retrouvé Templier (Et il a l'approbation de son mj). (Rappelons également, si on regarde uniquement d'un point de vue règle, que la spé demande des prérequis sur les caracts et les compétences, donc en terme de règle pur un Qunari peut devenir un Templier ;) )

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 17
460 participants
58 066€
sur un objectif de 20 000€ (soit 290%)
Projet terminé
Période de participation :
du 24/10/2016 20:00 au 07/11/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

48pour 60€

Offre n°1 : Héros de Thédas

1 exemplaire du Livre de base de Dragon Age (version papier et PDF) + votre nom dans l'ouvrage

298pour 80€

Offre n°2 : Garde des ombres

1 exemplaire du Livre de base et de l'Ecran du MJ Dragon Age (version papier et PDF) + votre nom dans l'ouvrage

102 / 150pour 120€

Offre n°3 : Tueur d'engeances

1 exemplaire de la version Collector du Livre de base et de l'Ecran du MJ Dragon Age (version papier et PDF) + votre nom dans l'ouvrage

26 / 50pour 204€

Offre boutique : 3+1

PRIX : 193,35¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'offre n°2 + 1 × l'offre n°3 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique dans l'ouvrage