CASUS BELLI

Boîte rouge, lithographies, Guide du maître (et de l'OGL française) 18/01/2016


La précommande participative de Héros & Dragons commence ce soir lundi 18 janvier à 20 heures !

Et comme nous l'avons annoncé dans notre précédente news, il y aura donc un Early Bird (comprendre "des bonus limités pour ceux qui participeront dès les premières heures"), qui prendra la forme de 2 options GRATUITES (à sélectionner après avoir choisit votre contrepartie).

Mais attention : contrairement à d'habitude, la quantité sera limitée dans le temps, plutôt qu'en quantité. Ainsi, seuls les participants qui valideront une participation ce lundi 18 janvier avant 23h59 pourront sélectionner ces deux options. Dis autrement, ces dernières seront exclusives à tous les participants qui viendront entre l'ouverture et 23h59 (ce qui permettra en plus de ne pas forcément saturer le serveur à 20h précise, puisque tout le monde est assuré d'avoir accès à un Early Bird dans cet intervale).

Voici maintenant ces deux options, dont la quantité finale sera évidemment révélée passée 23h59 (c'est une information qui intéressera les collectionneurs) :

  • Option Early Bird Invincible : une lithographie tirée de la campagne Invincible, et une dédicace par l'auteur de la campagne Invincible, Laurent "Kegron" Barnasconi.
  • Option Early Bird Triptyque*: une Boîte rouge "hommage à Donjons & Dragons" (le visuel ci-contre n'est pas définitif), dans laquelle vous pourrez ranger votre triptyque par exemple (ou tout autre matériel Donj' de votre goût), accompagnée d'une lithographie de l'illustration de cette boîte fabriquée en quantité limitée.

* Option disponible uniquement aux contrepartie Triptyque ou supérieure (avec la campagne par exemple).


Où il est question d'un projet similaire et d'un texte OGL à la française

Ceux qui sont partis en week-end vendredi soir ne le savent peut-être pas, mais notre confrère Agate éditions a annoncé samedi le lancement d'un financement participatif pour la traduction (strict apparemment) du SRD en français de la cinquième édition du plus ancien des JdR. Hier, ils ont également annoncé qu'en cas de réussite, ils proposeraient leurs textes en français en license libre et que nous serions généreusement invités à utiliser leur traduction, gratuitement. Malheureusement, nos traductions du SRD sont déjà commandées par contrat à nos traducteurs et effectuées au plus d'un tiers (il faut dire que c'était notre priorité numéro 1 pour que l'équipe Casus puisse se mettre rapidement au travail pour boucher les trous et vous proposer un tryptique complet, dense et boosté à la French Touch !).

Il est fort dommage que dans sa grande générosité, Agate ne nous ait pas contacté au sujet de cette traduction la semaine dernière au moment de notre annonce mercredi matin. En effet, en faisant - hasard du calendrier - leur annonce publique la vieille du lancement de notre précommande participative (un dimanche !), ils nous ont empêché d'annoncer la bonne nouvelle : notre traduction du SRD est disponible gratuitement pour leur projet. Mais notre train est déjà lancé et fonce à grande vitesse !

Pour autant, comme le métier de traducteur de JdR n'est pas facile tous les jours, nous invitons les éditeurs qui souhaiteraient utiliser notre traduction du DRS de Donj'5 à proposer s'ils le souhaitent, une petite rémunération même symbolique - à la mesure de leurs moyens en fait - qui sera directement et intégralement reversée à nos traducteurs. clin d'oeil

En effet, comme BBE l'a toujours fait avec les textes OGL (via les SRD des règles Pathfinder et Chroniques Oubliées), notre traduction OGL du SRD de la 5e édition sera disponible pour toutes la communauté rôliste, a priori sur l'excellent site "historique" AideDD*. Quant à son usage commercial, nous avons toujours considéré que les textes purement techniques de l'OGL (pour peu que les traducteurs en donnent leur accord, car ce sont eux qui détiennent les droits du glossaire notamment) sont disponibles à qui les demandent. Jusqu'à présent, jamais personne n'a demandé autre chose que la possibilité d'utiliser ces fameux glossaires (nos confrères Sans-Détour pour les règles Savage Worlds de Achtung Cthulhu!, et Oh My Game pour Broken World, le premier jeu Pathfinder compatible en VF), mais nous avons toujours accepté les demandes, sans demander une quelconque rétribution en échange. Nous ferons donc de même avec notre VF du SRD de la 5e édition du Grand ancien.

Rendez-vous ce soir à 20h. Attention : tenue d'aventurier exigée ! coolépéeD6

 


* Nous sommes en discusions depuis plusieurs jours avec les membres du site AideDD (qui a proposé les traductions du Basic Rules de Wizards of the Coast) pour que l'ensemble du SRD Donj'5 traduit en français soit cpmpatible avec leurs travaux et disponible pour toute la communauté rôliste sur leur site, via un wiki gratuit et partique.

 

 

Commentaires 97

NURTHOR
le 18/01/2016 à 22h53
Y'a déjà plus de boiboite rouge? 
vraiement pô cool :/
loicbocquet
le 18/01/2016 à 20h05
Faut se détendre les gars, vous jouez pas votre vie là LOL
ephan
le 18/01/2016 à 20h05
Finalement ouverture à 21h00 ?
ephan
le 18/01/2016 à 20h04
Oui moi non plus mes smiley n'apparaissent pas.
Menerst
le 18/01/2016 à 20h04
j'ai essayé et ca plante la page pour choisir son option ne s'affiche pas 
MRick
le 18/01/2016 à 20h00
Bon à cause du commentaire de Damien, j'ai interrompu mon diner pour venir voir juste avant 20h, et je ne vois rien !
 
ephan
le 18/01/2016 à 19h58
Je n'ai même plus de lapins à éliminer pour profiter de ces rafraichissements
ephan
le 18/01/2016 à 19h57
Nous sommes 5 minutes avant 20h00 et j'actualise plusieurs pages du site sans effet ?
Parinacotas
le 18/01/2016 à 19h51
Bon question : si on back ce soir pour la campagne (avec donc le cadeau lithographie), est-ce qu'on pourra uppé son pledge plus tard pour la campagne + triptyque et choisir le cadeau boite ?
Evensnalgonel
le 18/01/2016 à 19h37
bin pour Shadowrun 5, la peau de dragon, ils l'ont déjà faite ^^

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

[Héros & Dragons] Maquette

09/12/2016 16:21, Thomas Robert a écrit : Alors, je peux comprendre ta remarque. Cela dit :- la philosophie de ce manuel, comme le PHB pour D&D5, est d'être un livre destiné aux joueurs. C'est aussi ça qui motive le fait de donner pri

Aventurier niveau 5 (c'est du lourd !)

09/12/2016 16:19, XO de Vorcen a écrit : Tu es sûr que ce n'est pas Niv 4 = 600 ¤ ?Ce serait bien plus drôle, on serait sur une progression assez classique en jdr en terme d'xp.niveau 1 : 1 xp ; niveau n = n xp ; cumul d'xp au n

Les points techniques

09/12/2016 16:15, Edzart a écrit : Ce genre d'aptitude avait un intérêt en 3.5, quand chaque sort préparé comptait pour un sort à lancer. Dans la 5e, le nombre de sorts à préparer est distinct du nombre de sorts à lancer. Donc, le

Earthdawn 4E

09/12/2016 16:13, Julien de Nolife a écrit : Approche très grossière qui oublie volontairement pas mal de détails (...)ScorpinouN 'hésite pas à nous partager ta propre démonstration, complète et exhaustive En attendant, Josh Harrison a parta

[Héros & Dragons] manuel des joueurs

09/12/2016 16:13, Adunaphel a écrit : Il y a le même problème de vocable "attaque de contact" avec le sort "sang du démon".