[SORTIES] Shadowrun (vidéo), CO Fantasy, Savage Worlds, Numenéra : fin des Packs Préco (PDF offerts) et sortie demain ! 09/07/2020


Avis aux rôlistes ! Il vous reste jusqu'à demain vendredi 10 juillet à 8h00 du matin pour profiter de la version PDF offerte immédiatement en téléchargement sur votre compte pour toute commande de la version papier des 4 nouveautés suivantes.

Dès demain, Le Recueil de scénarios d'initiation, Data Trails, Le Guide du 9e monde et le Compagnon super-pouvoirs seront disponibles dans toutes les bonnes boutiques.

.

Data Trails, le dernier supplément VF pour Shadowrun, 5e édition, est consacré à la Matrice de l'univers. Il propose plus d’options pour les personnages deckers et technomanciens : des traits, des programmes, de l’équipement... Le supplément offre un examen approfondi de la culture hacker, des informations sur la plongée en profondeur dans des serveurs immersifs et ses présentations des sites étranges cachés dans les coins sombres de la Matrice. Les non-spécialistes de la Matrice peuvent aussi être embarqués dans ces aventures, avec des détails de jeu expliquant comment leurs compétences et leur expertise se traduisent dans le monde virtuel.

Cet ouvrage évoque aussi en détail l’architecture de Marianne, le système de surveillance qui encadre désormais la vie des Français du monde de Shadowrun - un sujet évoqué par ailleurs dans le supplément Néo-Révolution.

Découvez notre vidéo de présentation, tout juste mise en ligne :

Le Recueil de scénarios d'initiation est conçu pour la gamme Chroniques Oubliées Fantasy (que vous utilisiez son livre de base en version classique ou couverture souple, ou bien évidemment la boîte de base d'initiation au jeu d'aventures).

Les boîtes d’initiation Chroniques Oubliées Fantasy, c’est bien. Mais après ? Ou avant ? Comment prolonger le plaisir du jeu sans avoir à digérer un livre en entier ou des scénarios trop compliqués ? Si vous vous posez ces questions, ce petit supplément est fait pour vous. Il propose 11 scénarios pour des personnages joueurs de niveau 1 à 4, dont la grande majorité est très simple à jouer et à faire jouer et convient au jeu avec des enfants.

La présentation vidéo :

.

Le Compagnon super-pouvoirs pour Savage Worlds contient de nouveaux Atouts et Handicaps, des règles d’univers comme Mort & Défaite ou Tours de Force, de l’équipement, des règles pour les quartiers généraux, une galerie de super-vilains sournois, et, bien sûr, une pléthore de super-pouvoirs simples d’usage et prêts à l’emploi.

Cette version française est également dotée de ses propres super-gadgets : une fiche de personnage dédiée aux supers (et même sa version dynamique), une fiche de QG, une fiche de véhicules et trois scénarios inédits pour tester différentes ambiances.

.

Enfin, le Guide du Neuvième Monde pour Numenéra emportera vos campagnes vers des territoires inexplorés, au-delà des frontières des régions décrites dans le livre de base Numenéra. Il vous propose des amorces d’aventure, de nouveaux PNJ et le haut niveau de détails, d’imagination et d’étrangeté que vous avez tant apprécié dans Numenéra.

Ce supplément contient aussi de plus amples informations sur les peuples, les cultures et l’univers du Neuvième Monde, des zones très détaillées prêtes à intégrer dans une aventure, près d’une trentaine de nouvelles créatures pour le MJ, et de nouvelles options de personnage pour les joueurs.

.

belaran
le 09/07/2020 à 17h23
Une super présentation de Data Trails! Merci, Damien smiley
Une remarque : D.I.E.U (ou G.O.D. en anglais) n'est pas une IA, juste la police de la Matrice (c'est pas très important, je le reconnais).
Sinon, il faut souligner que les Fondations, les entrailles de la Matrice, évoquées par Damien, sont une superbe proposition de jeu inédite ! En fait, elles permettent à tout l'équipe, pas seulement le hacker, d'aller s'aventurer dans les tréfonds de la réalité virtuelle. Le "cool" de la Matrice sort de silo et est enfin partageable avec le reste de la table !

Damien C BBE
le 09/07/2020 à 18h51
J'ai dis DIEU ? Je pensais à Deus sans doute ? Je sais plus^^
belaran
le 09/07/2020 à 20h28
smiley (c'est marrant en regardant je me suis exactement ça: il a du penser à Deus)

Ajouter un commentaire