[PRECOMMANDE PARTICIPATIVE] Anarchy pour Shadowrun - lancement le 26.11 12/11/2018


Du 26 novembre au 7 décembre, aidez-nous à placer le Sixième Monde sous le signe de l'Anarchie !

La précommande participative du supplément de règles alternatives Anarchy pour Shadowrun sera lancée le 26 novembre prochain via la plateforme Game On Tabletop.

Comme nous vous l'avions annoncé il y a peu, il s'agit d'assurer le financement du projet de traduction et d'enrichissement de ce décoiffant livre de règles alternatives pour Shadowrun, un jeu dont la version classique a la réputation de proposer des règles touffues et un setting exigeant : Anarchy offre une porte d'entrée (ou de retour !) idéale dans le formidable monde de Shadowrun avec un système allégé si les règles complexes et les univers très détaillés vous semblent dissuasifs. L'ensemble reste entièrement compatible avec tous les autres produits Shadowrun.

Dans l'esprit de Black Book Editions et des passionnés qui assurent le suivi de la gamme, nous comptons vous proposer du contenu exclusif à cette version française, qui viendra enrichir le background de la France de la fin des années 2070... si le succès est au rendez-vous et que les paliers nécessaires sont franchis. Mais saurez-vous deviner ce que nous mijotons ?

Ce n'est là que l'un des points forts de cette VF en préparation, qui comporte bien d'autres changements intéressants, à la fois par rapport aux règles classiques - que vous jouiez en cinquième édition ou dans une version antérieure - et au supplément VO. Plus d'infos à ce sujet d'ici le lancement sur www.gameontabletop.com le 26 novembre !

L'objectif d'Anarchy ? En deux mots, offrir une expérience de jeu accessible et rapide en unifiant derrière des principes simplifiés (mais pas simplistes !) les différents pans de règles, et en insistant davantage sur le rythme et la progression de l'intrigue que sur le simulationnisme.

Dans l'esprit de ce supplément, nous vous proposons une précommande participative fast & furious limitée à 10 jours.

Nous comptons sur vous pour la faire connaître !

L'univers de Shadowrun - le Sixième Monde - est l'avenir du nôtre, un futur proche cyberpunk high-tech et low-life où la violence des gangs surarmés n'a d'égale que celle de la loi du marché imposée par le néo-féodalisme de mégacorporations plus puissantes que les Etats-nations. Mais dans cette chronologie alternative, elfes, nains, orcs, trolls et dragons sont de retour après des millénaires d'absence : les créatures de contes et légendes rôdent dans les rues sordides des métroplexes, plongées dans les mêmes abîmes psychotropes et esclaves des mêmes réseaux informatiques que le reste de l'humanité biberonnée à la Matrice. Dans ce monde aussi merveilleux que désespéré, vous êtes des shadowrunners, des opérateurs freelance, anti-héros d'un jour, qui font le sale boulot des mégacorpos en s'efforçant de survivre dans les Ombres, les fissures du système.

Monument du JDR cyberpunk-fantasy qui fêtera l'an prochain son 30e anniversaire, Shadowrun, qui a connu 5 éditions successives, propose un univers unique d'une richesse inégalée et réussit la prouesse d'offrir un monde à la fois fantastique et crédible : si vous en retiriez les éléments issus des canons de la fantasy, vous garderiez tout de même le setting cyberpunk le plus élaboré et le plus complet qui existe.

Vous ne savez pas trop par quel bout attaquer ce jeu très dense ? Anarchy est l'occasion idéale pour vous y mettre - ou pour convaincre vos joueurs adeptes de jeux plus "légers" de se laisser tenter !

Commentaires 24

alanthyr
le 12/11/2018 à 18h51
et merde smileysmiley !!
Captain_gregoo
le 12/11/2018 à 19h12
Yesssss!
yno
le 12/11/2018 à 19h18
smiley
NoOb
le 12/11/2018 à 21h37
excellente nouvelle!
junkkoroba
le 12/11/2018 à 22h10
Niveau traduction c est pas mal avancé non ? Ça serait cool une preco fast and furious pour une délais de livraison relativement court ?
Ankh
le 12/11/2018 à 22h10
Cool !
Ragnar
le 12/11/2018 à 23h57
@junkkoroba : une PP avec délais de livraisons courts ? Ca devait être le cas déjà de Starfinder, mais également de la campagne Deadlands et aussi de Monstrueseument Mignons... dont aucun n'est encore livré smiley donc Anarchy sortira oui, on fait confiance sans hésiter aux MIB pour la sortie et la qualité qui va avec mais pour les délais courts c'est pas encore ça hé hé (bon ok faut avouer qu'il y a eu du très très lourd cette année qui a bouché la tuyauterie : PN2 et H&D pour ne pas les nommer) smiley
grinlen
le 13/11/2018 à 06h52
Bonjour,
Question: quand vous dite que c'est entièrement compatible avec les suppléments déja sorties, vous parlez du background je suppose , Pas des règles ? Si ? Par exemple les catalogues de matos ou de sorts, sont directement compatibles ?
Merci,
Carmody
le 13/11/2018 à 08h43
Salut grinlen,
Le background est effectivement entièrement compatible. Il s'agit par contre d'un nouveau système de règles qui, bien qu'ayant une parenté avec les règles SR5, est différent.
Les règles et les catalogues ne sont donc pas compatibles, mais, vu les simplifications apportées par Anarchy, n'ont en fait pas de raison d'être mis à part pour l'ambiance et l'immersion. Par exemple, quelqu'un qui souhaiterais jouer un spécialiste des armes à feu pourrait tout à fait trouver son plaisir à utiliser Run & Gun pour réutiliser les noms d'armes et étoffer son personnage. Par contre la partie règle chiffrées ne sera d'aucune utilité.
Enfin les scénarios seront globalement compatibles, la plupart des PNJ classiques seront inclus dans le livre Anarchy et un guide de conversion existera pour les autres.
Nonobub
le 13/11/2018 à 08h44
Un point d'entrée idéal c'est à dire?
Le livre de base n'est pas nécessaire?

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

15/3fengshui2 Dernières retouches fiche de personnage
6/3CO Contemporain Envoi des derniers pledges et des cartes du FBI
4/3Polaris Réception des exemplaires de validation des romans
12/2Lamentations Accusations contre un auteur de la gamme Lamentations of the Flame Princess
4/2CO Anathazerïn Conversion, update

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Les allemands boudent-ils la version 5 ?

20/03/2019 17:10, Docdemers a écrit : Il me semble que certains avaient abordé ce genre de commentaires ici ... en particulier certaines choses comme la magie qui serait moins « absolue » dans ses effets qu’en V4 si j’ai bien

Aventurier niveau 5 (c'est du lourd !)

20/03/2019 17:10, Ludick Addict a écrit : Et même pas si petit que ça.Pour moi ça a été quand j'ai reçu la livraison de ma préco de COC. Pas dans les nouveautés bien sûr. Bon le plus gros je l'avais acheté sur un autre site, tant pis,

Vente Wulin, L5A, Talislanta, Cyberpunk, Trinités, L' affaire Deluze...

20/03/2019 17:01, Bouclette a écrit : Up

News sur le calendrier des publications Pathfinder à venir

20/03/2019 17:00, Hachem15963 a écrit : Déjà, on le sait, avant de parler de nouvelles campagne il faudrait que l'on recoive le Régent de Jade.D'aill eurs quelqu'un a des nouvelles depuis la news de Janvier ?Cette absence de nou

la fronde, une arme minorée

20/03/2019 16:57, Spark5262 a écrit : Par curiosité j'ai visionné quelques vidéos, des chercheurs amateurs en reproductions historiques aux survivalistes, même en limitant à un tour le lancer, il me semble que l'on est quand même