Evénement

Beasts & Barbarians : projet inédit ! 15/06/2016


Pionnier dans le secteur français des financements participatifs pour ce qui est d'associer systématiquement les boutiques aux projets, Black Book Editions montre à nouveau son attachement au réseau des boutiques "classiques" en s'apprêtant à proposer une Précommande Participative destinée aux boutiques spécialisées uniquement.

Le but de cette Précommande Participative "Pro" est de remettre les boutiques au coeur des projets participatifs JdR et de leur permettre d'en être des acteurs centraux et de profiter de l'intérêt qu'elles suscitent... en commençant par l'excellent setting 100% Sword & Sorcery Beasts & Barbarians, motorisé en Savage Worlds.

Comment ça marche ?

Votre boutique préférée vient de recevoir toutes les informations concernant ce projet. Il vous suffit de la contacter pour en parler avec elle et de passer pendant la période de la précommande participative, qui commencera le mardi 28 juin (et durera entre deux semaines et un mois), pour précommander le pack Beasts & Barbarians à 99€ qui permet de se voir offrir tous les PDF et tous les cadeaux débloqués lors de la PP.

Bien entendu, la boutique en ligne Casus proposera ce pack en précommande (comme n'importe quelle boutique) pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une boutique spécialisée à proximité.

En tant que client, que puis-je faire ?

Dans un premier temps, vous allez déjà pouvoir sensibiliser votre boutique préférée à ce projet pour aider le travail de nos équipes, mais aussi surveiller sur la page de la précommande participative l'évolution du projet et l'ajout de cadeaux. En parlant du projet sur les réseaux sociaux, vous permettrez également au projet de se développer et de se faire connaître, comme d'habitude.

D'accord, mais Beasts & Barbarians dans tout ça ?

C'est bien beau ce projet, mais pour proposer un projet intéressant, il faut un bon jeu... et justement, le setting "100% Sword & Sorcery" Beasts & Barbarians en est un ! :)

Dans ses pages, vous trouverez tout le nécessaire pour créer de puissants barbares, de courageuses amazones, d’astucieux roublards ou des sorciers mystérieux, et explorer les Dominions de la mer du Désastre, un setting remaniant tous les poncifs du genre pour en faire un cadre de jeu de rôle passionnant et ludique.

Le Sword & Sorcery est un sous-genre de la Fantasy qui a été popularisé par des héros comme Conan ou Elric. Ici, votre héros ne se battra probablement pas tant pour sauver le monde que pour assouvir ses buts personnels : vengeance, richesses, honneur... La morale est ici une question d’ordre secondaire. Ce qui compte, c’est l’art avec lequel vous manierez votre épée, votre seule alliée face aux sombres et puissants mages qui corrompent le monde. Car la magie est forcement puissante... et très souvent maléfique.

Beasts & Barbarians est un setting motorisé en Savage Worlds, dont le corpus de règles est idéal pour le contexte Sword & Sorcery. Pulp, fun, rapide, spécialement bien huilé. Facile à prendre en main et à gérer à la volée, il est à notre connaissance le système de jeu le plus adapté du moment pour émuler ce genre.

Commentaires 49

LeYan
le 29/06/2016 à 21h32
@Kamel480: Elle est mise à jour quotidiennement sur la page de la PPP. Si celle proche de chez toi ne participe pas n'hésite pas à lui parler du projet c'est tout bénéf pour elle.
Kamel480
le 20/06/2016 à 16h38
Une liste des boutiques participantes est prévue ?
GuiHatt
le 17/06/2016 à 15h11
Je viens de passer ma commande chez Philibert à trasbourg.

Chouette !

Ragnar
le 16/06/2016 à 19h27
Whaou ! Trop hâte ! smiley
Cyrille13531
le 16/06/2016 à 19h04
CUIR! CUIR! GROSSE HACHE!
LeoDanto
le 16/06/2016 à 16h48
Et sinon concernant cette PP: comment seront gérer les options vis à vis de la cagnotte totale (y en aura-t-il d'ailleurs)?
Damien C BBE
le 16/06/2016 à 14h15
L'univers est différent : B&B, c'est comme Greyhawk par rapport à Tolkien, un univers basé sur les poncifs popularisés par Howard, mais conçu pour le JdR. Et niveau règle, rien à voir entre SW et le 2d20 system de Modiphius non plus.
Pour les fans de Sword & Sorcery, tout est ultra aisément compatible (comme deux setting medfan classiques entre eux par exemple, genre du matos Royaumes Oubliées dans lequel on joue une campagne Pathfinder par exemple). smiley
Diego
le 16/06/2016 à 14h03
Le jeu a l'air très sympa, mais j'espère qu'il ne fera pas doublon avec le jeu Conan de chez Modiphius qui sera traduit et proposé par Sans-Detours. Par ailleurs pour ceux n'appreciant pas SW et cherchant un système très mortel et Sword & Sorcery je conseille Brigandyne de James Tornade. Depuis que je l'ai essayé je l'ai carrément remplacé au détriment de SW (que je trouve néanmoins excellent )
Sigfrid
le 16/06/2016 à 13h30
@Hibbs : Un peu dans le même cas que toi. Pas accroché la mécanique Sawo non plus. Cela dit, comme je l'avais déjà dit à l'époque, il y a des chances que je redonne une chance à Sawo avec ce settings. Et si ça ne me convainc toujours pas, je passe sous Cypher System, c'est tout aussi rapide à faire. Mais l'univers promet d'être sympa de toute façon.
Sigfrid
le 16/06/2016 à 13h25
J'aime bien la devise en tout cas : "Si ça saigne, ça peut mourir" smiley

Ajouter un commentaire