Symbaroum en préco participative ! 25/03/2016


“... et le jour se leva, lorsque l’engeance du Serpent prit les armes, lorsque les crimes des jours innombrables durent être dénombrés et expiés, corne après corne, croc après croc. Et les yeux aveuglés des pécheurs versèrent des torrents de larmes, leurs gorges tranchées gémirent lorsqu’ils s’enfuirent sur leurs membres brisés. Alors, Symbaroum s’enfonça dans un sommeil sans rêve…”

Grande nouvelle, Symbaroum, le jeu de rôle suédois de Jarnrigen à paraître en français chez AKA Games sera financé dans les prochains jours sur la plateforme de précommande participative de Casus Belli !

Notez bien dans votre agenda la date du lancement de Symbaroum, fixée à ce mardi 29 mars minuit !

Pour en savoir plus sur ce jeu de rôle medfan envoutant, voici un teaser vidéo, un texte, quelques images et le lien vers le PDF gratuit du Kit de démarrage !

Rendez-vous dans quelques jours !

Il y a environ vingt ans, quittant une terre natale ravagée par la guerre et la magie noire, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers le Nord. Après avoir pacifié ou repoussé les barbares de la région, elle bâtit sa capitale sur les ruines de Lindaros, jadis une cité-État prospère, abandonnée deux siècles plus tôt. La reine loua Prios et renomma son royaume renaissant, Ambria, « L’éblouissant ».

Peu après, les Ambriens effectuèrent leurs premières excursions dans la vaste forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles et de trésors enfouis dans ses imposantes ruines. Les barbares, installés à la lisière, leur déconseillèrent de telles incursions, les mettant en garde contre les gardiens-guerriers, les bêtes affamées, et les trolls vagabonds. Ils insistèrent longuement sur le fait que seuls quelques entrelacs de racines et de terre protégeaient les habitants de la région d’un mal séculaire qui sommeillait dans les profondeurs. Ces créatures surnaturelles avaient autrefois détruit Symbaroum, l’antique civilisation de leur peuple.

Mais la reine Korinthia ignora ces sages conseils. À présent, le mal s’agite dans son sommeil et les sombres profondeurs de Davokar sont sur le point de s’éveiller.

Commentaires 35

MASTER
le 30/03/2016 à 00h00
ça chauffe ..... j'ai bien un lien musical mais ce n'est pas la bande annonce , mais il y a du jdr ...
Buggy
le 29/03/2016 à 23h51
10mn…
Sigfrid
le 29/03/2016 à 20h44
Ah et puis au passage, si quelqu'un connait la musique qui est utilisée pour te trailer, je suis preneur. smiley
Sigfrid
le 29/03/2016 à 20h36
Argh non... MASTER, je te hais. smiley
Tu as donné des mots-clés qui vont titiller mon envie là... Si cela commence à minuit, je serais déjà couché (bah ouais, certains se lèvent tôt), je verrais demain le prix des contreparties et la durée du CF.
ephan
le 29/03/2016 à 14h41
Faut croire que nous allons être plusieurs à se coucher tard smiley
LeoDanto
le 29/03/2016 à 13h31
Merci Master!
MASTER
le 29/03/2016 à 13h18
Et voici le CF (PP) de la version anglaise :
https://www.indiegogo.com/projects/symbaroum-core-rulebook#/

Au final , c'est dark low fantasy . Un monde à la Game of Thrones ( intrigue politique , factions , menace ancestrale oubliée venant du nord ) mais avec des elfes isolés dans leur coin ( plus au nord? ) , des humains fuyant les Darklords ( Seigneurs des Ténèbres ,adeptes de la corruption? ou simple Seigneurs de guerre) . Il y a des mages , druides , prêtres , et des chasseurs de sorcières (inquisiteurs?) , Templiers de Prios (dieu du soleil) traquant les corrompus ..
Seul une partie du monde est reprise dans le livre de 264 pg (comprenant 3 livres : monde ; règles; MJ) .
C'est les PJs qui lancent les dés , le MJs utilise des valeurs fixes et se concentre sur l'ambiance mystérieuse et angoissante .
Les règles ne couvrent pas toutes les situations , elles sont simples et fluides . Les fiches de PJs/PNJs sont courtes , cela met l'accent sur l'ambiance, la fluidité et la rapidité des actions plutôt que sur le tactique round par round ( c'est ce que je ressens) . Il ne semble pas y avoir de liste de compétences .
J'adhère , je crois que j'y mettrai un peu plus que la base , si cela ne dépasse pas les 100€ .
J'aimerai aussi savoir ce qui a été développé en plus du nord . Je n'ai pas encore cherché de ce coté là . J'espère que l'on aura des news sur les potentielles sorties futures sur le reste du monde .
C'est à vous de jouer A.K.A Games ...smiley Faite péter la baraque !
MASTER
le 29/03/2016 à 12h27
Pour vous faire patienter ce soir en attendant ( c'est en anglais) :
En direct de lchez Jarnringen :
http://imgur.com/gallery/KTmD6
Exemple de mort vivant :
http://theironpact.com/blood-host/
Un peu plus sur l'éditeur , le jeu :
http://www.geeknative.com/54176/shadow-corruption-review-symbaroum/
lien vers le scénar (d'initiation?) :
https://www.modiphius.net/collections/symbaroum/products/symbaroum-sample-adventure-pdf

MASTER
le 29/03/2016 à 12h05
J'ai été sur le lien fourni par NoOb (26/03) , j'y ai trouvé un scénar gratuit (d'initiation) "The Promised Land" .
Il y a aussi ceci : http://theironpact.com/symbaroum-story-and-balance/
Raizer
le 29/03/2016 à 11h23
Je pense qu'ils ont eu beaucoup de boulot pour préparer la préco en mangeant du chocolat car on a pas vu le Mystique et le Chasseur de Trésor ...
Vivement minuit pour en voir et savoir plus smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF

24/05/2019 04:42, Master Qc a écrit : Les légendes de Baldur's Gate arrivé au Québec aujourd'hui .

Écryme V2, 13th Age, Vampire le Requiem V2

24/05/2019 04:31, Flox a écrit : Mp envoyé

[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz

24/05/2019 01:38, Lumpawaroo a écrit : Pourquoi Darkna a pas parlé de sa vision à Fangoria? Dommage pour Valkin, ce MJ est vraiment cruel ;p

Suppléments background V5

24/05/2019 01:34, Streetsamurai a écrit : Bonjour, j'ai l'impressio n, d'après ce que j'ai lu ici ou là sur les forums, que tout le bg de la V5 tourne autour du SFC.J'ai Âmes volées mais ne l'ai pas encore lu, est ce q

Campagne à Seattle

24/05/2019 01:28, Streetsamurai a écrit : Bonjour je cherche des suppléments V5 permettant de jouer une campagne sur Seattle sans trop de boulot d'adaptatio n ou de création de ma part. Cela existe t'il ? en VO ou en VF ?