Evénement

Écryme vous donne rendez-vous le 21 mars ! 09/03/2016


Écryme, le jeu de rôle steampunk imaginé par Mathieu Gaborit (Agone, Les Chroniques des Féals, Dark Earth, Guildes) revient en 2016 chez l'éditeur Matagot, et il sera financé sur la plateforme participative Casus Belli !

Dans cet univers steampunk dystopique, le monde a été submergé par un liquide corrosif appelé l’écryme. Les humains se sont retranchés dans des mégalopoles industrielles reliées entre elles par de gigantesques ponts de pierre et de métal.

Ce reboot reprendra bien évidemment les canons de l’univers en se nourrissant autant de la première version (Prix Spécial de la Rédaction Casus Belli en... 1994 !) que du cycle romanesque de Bohème écrit par Mathieu Gaborit (Les Rives d’Antipolie et Revolutsyia, parus chez l'éditeur Mémnos). Pour l’occasion, les livres seront présentés en coffret avec de nouvelles illustrations, un système de jeu dédié, mais surtout le contexte du jeu s’enrichit en développant sa dimension fantastique, mêlant l'onirisme à une révolution industrielle démente.

Pour ce projet, Matagot lance sa première campagne de financement participatif visant à réaliser le plus bel ouvrage possible. Attention, le lancement est prévu pour le LUNDI 21 MARS 2016.

Pour en savoir plus, il y a le blog.
Et la page Facebook

Commentaires 13

ephan
le 09/03/2016 à 09h01
Je vous bénis pour ma part.
Aljamis
le 09/03/2016 à 09h00
Chouette! encore des sous à dépenser! Est ce qu'il y a plus d'infos que ce qu'on trouve sur le blog ou facebook? Je suis très curieux de voir les nouveautés par rapport à la première édition smiley
davidzinn
le 09/03/2016 à 08h24
Incroyable, je vais pas pouvoir faire un CF par mois !
Après HD et avant l'oeil noir un petit Ecryme.
Je ne sais pas si je dois vous bénir ou vous maudire !
smiley

Ajouter un commentaire